Soins dégréssifs

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Citation :
Publié par Something About Us
En fait y'a plusieurs moyens pour rendre un eni normal et surtout l'équilibrer aux autres classes, ce qui n'est toujours pas le cas.

Dans le MMO en général, le Healeur/Soigneur/Pretre ou autres noms qu'on peut lui donner est moins fort que les classes qui tapent, c'est d'ailleurs la base du rpg, celui qui tape et qui va au càc à beaucoup de points de vie car il en a besoin, celui qui tape à distance à moyennement des points de vie et une armure plutôt faiblarde et celui qui soigne n'a pas beaucoup de points de vie et surtout a une armure pourrie qui peut résister au dégâts magiques mais pas physiques.
Hors dans Dofus, vus le système de TpT ce n'est pas réellement faisable, et actuellement les Healeur (principalement les Eniripsas) Soignent trop (que quelqu'un ose dire le contraire), "soignent trop" ? c'est à dire ?
Ben en gros, dans tout jeu, le soigneur à pour but de rester derriere et de soigner ceux qui en ont besoin, parfois en soin seul, assez puissant, parfois en soin massif, plus faible mais touchant plusieurs personnes. Dans Dofus le soins massif n'est pas nul, et a une portée plus que trop importante.

J'ai fait un point sur la chose et quelques solutions s'offrent en priorités :

- Le soin dégressif, c à d ?
le premier soin soigne de 100% (la base) sur le joueur X
le second soin soigne de 80% (la base) sur le joueur X
le troisième soin soigne de 60% (la base) sur le joueur X
(ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres)
le quatrième soin soigne de 100% (la base) sur le joueur Y

- Les soins avec perte de capital (je savais pas comment nommer cela)
Exactement comme l'a dit plus haut BALEZE-MAN!
chaque soin fait "perdre" 1% qui ne seront plus soignable (par contre ils seraient toujours visible) exemple :
Monsieur X perd 100pdv, XX-ENI-XX soigne 70pdv à monsieur X, XX-ENI-XX soigne 29pdv à monsieur X (le premier % étant appliqué dès le premier soin, même si l'eni soigne en moyenne du 80 il a été forcé de soigner 29 dus au 1% non soignable) a la fin de ce tour, monsieur X a 2% de vita non soignable

- Réhaussage en coût de PA de certains sorts de soins, par exemple mettre le Revitallisant lvl 5 et 6 à 3PA, parce qu'un sort qui soigne en groupe (et pas qu'un peu...) se doit d'être plus chers en mana, magie, PA et/ou autres.

- Utilisation limitée par tour, par exemple : limiter le Mot Soignant à 3 utilisations par tour et le revital' à 2-3 aussi.

Voila ce qu'il en sort, pour tout ceux qui jouent énis et qui ne savent que dévaloriser ce sujet parce qu'ils n'ont aucuns arguments de s'en trouver vite fait parce que le nerf c'est une réalité, et les dev's en parlent assez régulièrement
On en reviens au même =), prendre encore plus d'éni, donc c'est pas la solution...
Citation :
Publié par Something About Us
pour tout ceux qui jouent énis et qui ne savent que dévaloriser ce sujet parce qu'ils n'ont aucuns arguments de s'en trouver vite fait parce que le nerf c'est une réalité, et les dev's en parlent assez régulièrement

J'ai envie de dire, pour qui te prends-tu ?
De quel droit juges-tu nos arguments comme non valables, sous seul prétexte qu'ils
ne coïncident pas avec les tiens ? Je rêve...

Citation :
et actuellement les Healeur (principalement les Eniripsas) Soignent trop (que quelqu'un ose dire le contraire)

J'ose dire le contraire. Lorsque l'on a besoin d'un éni en combat, ce n'est pas pour
qu'il fasse joli et soigner à 20pdv ! Pour beaucoup de donjons, cela varie selon les Lvls
certes, mais en admettant que la majeure partie de Dofus ne soit pas du cercle 180 -190,
et encore, un éni est primordial pour leur réussite. Et c'est parfois déjà suffisamment
corsé comme cela que pour encore vouloir nerfer le soin des énis et rendre ces donjons
encore plus inaccessibles ! J'aimerais bien savoir sur quels faits tu te bases pour
dire ce que tu dis, à savoir si c'est en pvp, défenses perco ou donjons.
Parce qu'en général, on est bien content quand un éni est là pour sauver la mise
de son chêne mou, ougah ou bworker !
Par contre c'est sur, quand ils nous font perdre un perco, là c'est autre chose hein...

En tout cas, je ferais remarquer que tu t'acharnes à vouloir nous faire admettre que
cette solution est la meilleure [pour toi] en allant jusqu'à sous-entendre que ce que l'on
dit c'est du caca, mais en aucun cas tu relèves les points abordés comme "Allons
nerfer la PO des crâ" ou "Nerfons la vita des sacri". Ils suivent pourtant la même
logique [Illogique plutôt] que toutes ces propositions sur le Nerf des énis.

Pour ma part, le seul souci qui peut régner chez les éni est la force de frappe
conjuguée aux soins. Mais ce n'est pas la seconde qui est à nerfer.
Les Eniripsa constituent La classe soin de Dofus, c'est leur rôle, leur fonction, leur but.
Que l'on envisage du nerf au niveau de la frappe, why not, mais d'un autre côté,
cela déjà été fait en modifiant le mode de frappe de certaines attaque comme le Mot Vampirique,
il ne reste que le CaC, et là, bonjour pour nerfer nous sommes d'accord.
Mais les Eni ne restent pas moins et avant tout des Healeurs. Y a rien à redire là-dessus.
Alors les nerfer sur leur fonction première, ah oui, super, brillante idée...
On peut avoir un nerf sur les panda avec ? Non parce qu'il ne faudrait pas qu'ils
fassent trop de vulnérabilités quoi, restons sérieux voyons...

Je reste vraiment sur mon -1, rien de tout ce qui s'est dit n'a été convainquant
sur l'utilité du nerf de l'éni, outre la facilité du pvp...

Bonne soirée,

Aevy
Oué en fait je suis contre, au vu des arguments, surtout celui la :


"Un eni ca sert a quoi?Healer, donc je heal!!"


Par contre je propose d'enlever toute les baguettes et les remplacer par des "baguette 10-12feu 5PA +10Soins "

Bah oui, un eni ca heal, ca tape pas!

Allons allons, faut arrêter avec les arguments pourris comme ça

Je reste donc sur mon +1
Citation :
Publié par Yuyu
Parce que les enis redonnent toute la vie dés que c'est leur tour
Je ne sais pas quelle est la situation type que tu considères, mais ça ne me semble pas tellement vrai à THL.
En tout cas pas "toute" la vie.

Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
Les joueurs devront réfléchir pour géré le mop plus vite en étant moins touchés (stuff % protections etc) au lieu de se contenter de full soin
L'équipe type Grobe n'a pas besoin de soins pour s'en sortir facilement : entre sacrifice, le châti busay, les protections diverses et le vol de vie, il est préférable de retirer des PAs/PMs plutôt que soigner.
Le soin dans une telle équipe, c'est vraiment si l'on oublie les protections, ou alors qu'il s'agit de fungus en face avec leurs poisons.

Conclusion : aucune réflexion nécessaire pour se séparer du "full soin".


Citation :
Publié par Something About Us
Hors dans Dofus, vus le système de TpT ce n'est pas réellement faisable, et actuellement les Healeur (principalement les Eniripsas) Soignent trop (que quelqu'un ose dire le contraire), "soignent trop" ? c'est à dire ?
Tu as une étude à l'appui ou c'est juste une impression personnelle ?
"Soignent trop" par rapport à quoi ? A qui ?


Citation :
Publié par Something About Us
- Le soin dégressif, c à d ?
le premier soin soigne de 100% (la base) sur le joueur X
le second soin soigne de 80% (la base) sur le joueur X
le troisième soin soigne de 60% (la base) sur le joueur X
(ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres)
le quatrième soin soigne de 100% (la base) sur le joueur Y
Need des explications qui légitimeraient ce système et des raisons pour ne pas l'appliquer à d'autres domaines (comme les dommages, les invocations, les armures, etc...).
Je veux bien accepter un système, mais pas un sorti de nulle part.

Citation :
Publié par Something About Us
- Les soins avec perte de capital (je savais pas comment nommer cela)
Exactement comme l'a dit plus haut BALEZE-MAN!
chaque soin fait "perdre" 1% qui ne seront plus soignable (par contre ils seraient toujours visible) exemple :
Monsieur X perd 100pdv, XX-ENI-XX soigne 70pdv à monsieur X, XX-ENI-XX soigne 29pdv à monsieur X (le premier % étant appliqué dès le premier soin, même si l'eni soigne en moyenne du 80 il a été forcé de soigner 29 dus au 1% non soignable) a la fin de ce tour, monsieur X a 2% de vita non soignable
Non : Baleze-man ne veut pas faire perdre 1% de vita qui ne serait plus soignable, mais veut offrir 1% de résistance aux futurs soins. Baleze-man veut que les soins soient moins efficaces, mais qu'on puisse toujours atteindre la vitalité max. Tu voudrais que les soins soient toujours aussi efficaces, mais le maximum de vitalité ne serait plus atteignable.
AnotherJack propose que ce soit les dégâts subis qui soient responsables de cette perte de vitalité "permanente", pas qu'ils soient provoqués par les soins. Et dans le système proposé par AnotherJack, on peut envisager beaucoup plus de paramètres d'équilibrage que ce que tu viens de proposer.


Citation :
Publié par Something About Us
- Réhaussage en coût de PA de certains sorts de soins, par exemple mettre le Revitallisant lvl 5 et 6 à 3PA, parce qu'un sort qui soigne en groupe (et pas qu'un peu...) se doit d'être plus chers en mana, magie, PA et/ou autres.

- Utilisation limitée par tour, par exemple : limiter le Mot Soignant à 3 utilisations par tour et le revital' à 2-3 aussi.
Si vous voulez, puisqu'il faut adapter les sorts avec les équipements disponibles, et que ces derniers peuvent rendre ces sorts beaucoup plus performants que ce qui était prévu initialement. Alors qu'avant ils étaient vraiment très bons, ils sont peut-être devenus trop bons à l'heure actuelle.
Au détail près que pour soignant, il ne faut pas oublier que derrière il y a mot de sacrifice. A 3 PAs pour soignant, il n'aura de mieux par rapport au sacrifice que la portée, mais ses soins deviendront clairement moches si on ne rehausse pas un peu la base de soignant pour le garder un peu compétitif.


Citation :
Publié par Something About Us
Voila ce qu'il en sort, pour tout ceux qui jouent énis et qui ne savent que dévaloriser ce sujet parce qu'ils n'ont aucuns arguments de s'en trouver vite fait parce que le nerf c'est une réalité, et les dev's en parlent assez régulièrement
Citation :
Publié par Something About Us
Ben en gros, dans tout jeu, le soigneur à pour but de rester derriere et de soigner ceux qui en ont besoin, parfois en soin seul, assez puissant, parfois en soin massif, plus faible mais touchant plusieurs personnes. Dans Dofus le soins massif n'est pas nul, et a une portée plus que trop importante.
Donc si je résume : Dans Dofus, les Healers soignent trop car leur sort de soins massif n'est pas mauvais et facile d'utilisation, donc il faut nerfer tout le système de soins, avec quelques sorts aussi en chemin.
C'est vrai que là, je ne vois pas comment je pourrais avancer le moindre argument, devant des propositions ne possédant aucune base...
Source que les devs en parlent régulièrement !


Sinon, moi je vous propose qu'en plus de tout ça, on nous donne un sort de classe qui nous permettrait de nous déplacer d'une case. 2 PAs d'utilisation, relançable tous les 6 tours au niveau 1 jusqu'à tous les tours au niveau 6. Vous en dîtes quoi ?
J'ai proposé les résistances aux soins mais la vita perdue ou la vita max diminué je trouve que c'est dans le meme ordre d'idée apres je ne suis pas la pour dire quelle idée est la meilleure biensur, pour telia et ton sort de déplacement, perso je ne trouverais pas ca exessif mais c'est mon avis.

Pour en revenir au theme général il se trouve que mis a part les soucis engendrés par la défaillence de la formule d'esquive, LA chose qui enleve son gout au jeu est l'ecces de soin car ils sont relancables sans contrainte (pas de mana etc...)

Il semle juste pour l'amelioration du game play (jusque la tres fade du aux soins eccessifs) qu'une dégradation progressive (mais pas infinie) des soins soit légitime dans la mesure ou elle ne serait pas eccessive.

Certes il n'y a pas que les soins qui entachent la strategie dans dofus mais ils y sont pour beaucoup et des solutions justes ont étées proposés.

Pour ameliorer dofus il faut bien commencer par quelque chose et il sembe bien que une réforme du systeme de soin ne soit pas mauvaise.
Citation :
Publié par -Telia-
Sinon, moi je vous propose qu'en plus de tout ça, on nous donne un sort de classe qui nous permettrait de nous déplacer d'une case. 2 PAs d'utilisation, relançable tous les 6 tours au niveau 1 jusqu'à tous les tours au niveau 6. Vous en dîtes quoi ?
Qu'au lieu de ça, une révision du tacle serait la bienvenue.
Par contre je plussoie : autant les enis sont des atrocités en 1vs1 actuellement, autant si une MAJ de diminution des soins (qu'il s'agisse d'une perte de vita permanente ou d'une autre solution) passait, il y a fort à parier que les enis ne feraient plus un pli s'ils n'ont pas de capacité de dégagement.
Donc oui, que ce soit le tacle révisé ou autre chose, une capacité permettant de se dégager du tacle, et d'éviter ainsi ces combats complètement figés où ya plus que du mesurage de kiki ("est-ce que mes soins sont plus balèzes que ta frappe ?" ça se résume à peu près à ça), serait nécessaire en accompagnement d'une révision des soins (qu'on nous épargne les couplets "gnagna, le 1vs1 c'est naze", ou "les enis sont pas fait pour le 1vs1" svp). On aurait des enis un peu plus bridés sur le soin, mais un plus mobiles, cherchant davantage à éviter/limiter les coups qu'à simplement les "annuler", et on aurait enfin des chances de voir des combats à distance face aux enis.
Bien évidemment, "l'eni en 1vs1" n'est pas la seule raison de la demande de ces modifs, loin s'en faut, mais la flemme de faire le détail.
He bien !

Certains ont de l imagination !


Perso, je joue avec une equipe tres haut lv et il m'arrive régulierement de perdre des joueurs malgré deux enis sur des combats particulierement difficiles !

Si tu trouve que deux enis ca soigne trop, fais tes sorties avec un seul eni, tu sentira la différence !

N'oublions pas non plus qu un eni qui soigne beucoup est un eni qui a sacrifié d'autres caractérstiques pour soigner plus !
Mon eni a peu de +do car je cherche les +soin, si tu trouve que ton eni soigne trop, équipe le différamment !
Citation :
Publié par -Telia-
Donc si je résume : Dans Dofus, les Healers soignent trop car leur sort de soins massif n'est pas mauvais et facile d'utilisation, donc il faut nerfer tout le système de soins, avec quelques sorts aussi en chemin.
C'est vrai que là, je ne vois pas comment je pourrais avancer le moindre argument, devant des propositions ne possédant aucune base...
Source que les devs en parlent régulièrement !
Tu vois t'as tout compris On est sur la même longueur d'onde.

J'sais pas pour quoi mais tu me rappelle légèrement les Fecas lorsqu'ils ont su que les armures allaient être nerfés (elles ne l'ont pas été mais osef)
Tu réagis comme si on t'aggresser, il faut savoir s'ouvrir et accepter les remarques, les remarques telles que : les enis soignent trop.

Tu trouves peut être ça normal qu'un éni soigne 600-700 par tour en zone quand un pseudo-boss-giga-puissant n'enlève que 400pdv par coup ? Non c'est pas normal autant en Pve qu'en Pvp l'éni doit être revu à la baisse, c'est pas une demande mais une nécessité.

Que tu défendes ta classe, c'est tout à ton honneur mais de la à repousser tout argument comme quoi cette classe est trop busay c'est pueril, si tu ne l'es pas fait preuve de maturité et avoues, avoues que tu soignes trop et que tu tapes bien...

@Aevy : Sérieusement si tu te sens visé à chaque +1 sur ce thread et que tu penses que c'est une atteinte à ta liberté d'expression je sais pas quoi te répondre...
Et oui tout les énis ne sont pas lvl 18x+ mais un éni reste assez pitoyable au pvp avant un certains lvl 1xx. (ai-je tort de ne pas les considérer ? Ô milles excuses...)

@-Tik-NoT-Btx : Non pas forcement plus, mais mieux jouer ce serait déjà ça.
Une grosse partie des énis sont à la base des "mules", en gros un second perso destiné en priorité à soigner son perso principal (c'est pas moi qui ai inventé, hein)
La plupart du temps sur les combats (prenons des combats assez long Boss/Grobe/Donjon etc) un éni sert UNIQUEMENT a soigner, et rare sont les énis qui sont la pour taper, on laisse les iops et autres écas CàC et cocoter tout ce qui bouge, si avant d'envoyer 5 mots revital, la personne se demandait : "hum... qui ?" ça rendrait déjà la chose on ne peu plus dure. (j'vais encore me faire tapay mais c'est la réalité la grosse majorité des énis jouent comme ça)
Citation :
La plupart du temps sur les combats (prenons des combats assez long Boss/Grobe/Donjon etc) un éni sert UNIQUEMENT a soigner, et rare sont les énis qui sont la pour taper, on laisse les iops et autres écas CàC et cocoter tout ce qui bouge, si avant d'envoyer 5 mots revital, la personne se demandait : "hum... qui ?" ça rendrait déjà la chose on ne peu plus dure. (j'vais encore me faire tapay mais c'est la réalité la grosse majorité des énis jouent comme ça)
T'a pas tord, mais et les gens qui montent un eni comme perso principal ? Evidement quand je vais grober, ou autres je fais que soigner, car on est en groupe, les autres tapent et moi je soigne, mais il arrive souvent que je tape aussi.

Et vous dites tout le temps "ouais, tu trouve normal qu'a la fin du tour de l'eni, tout le monde à sa vita ?" Bah non, ayant grober, fungusser (si si, ce verbe existe XD) bah, j'arrive pas à soignier totalement quelqu'un quand il se prend plein de coup, on soigne pas à du 300 par soignant ...

Et je le répète, vous êtes bien content quand un eni est dans votre team contre un cm, un ougah ou autres même en pvp ... alors bon, nerfez les eni, et vous verrez ce qu'il se passera.
(Et désolé pour mon "Ton idée est nul" mais bon, c'est le rôle d'un eni, direct parce que quelqu'un perd contre un eni, on doit tout de suite crier "Nerfez le vite !")
Citation :
Publié par Something About Us
Tu trouves peut être ça normal qu'un éni soigne 600-700 par tour en zone quand un pseudo-boss-giga-puissant n'enlève que 400pdv par coup ?
On a pas les mêmes Boss Giga Puissants. Le souci doit venir de là.
Citation :
On a pas les mêmes Boss Giga Puissants. Le souci doit venir de là.


Voila, je crois que c est ca !
Affronte des monstres à la hauteur de ton équipe, tu verra que ce n'est pas du tout ce que tu decris.

Et je me répete, mais tu te plains des enis spécialistes du soin, c'est une orientation de perso qui n'est pas unique. Les personne qui ont un eni en personnage principal soignent moins car ils cherchent autre chose.

Tout comme les xelor qui virent "trop" de PA, ce sont les xelors full sagesse. Qu'un perso spécialisé dans le soin soigne bien, ca ne me dérange pas. Surtout s'il y passe tous ses pa et que son stuff est optimisé pour. Sans ca, je ne pourai pas jouer de toutes facons.

Quand mon eni se fait aggro par un monstre (pire un garde) je sais que j en ai pour 3 plombes, car j'ai un eni de soutien, pas un eni de combat.*

Un eni qui soigne beaucoup est étudié (optimisé) pour soigner. C'est normal qu'apres tous ces efforts on arrive a un résultat.
Je voudrais juste préciser qu' c'est pas un débat nerf eni surtout pas mais un révision du soin car des fecas qui avec les boost pa lancent 3 coups de rhons rendant chaquns de 100 a 800 vie c'est du soin violent et ça mérite d'autant plus une révision que les fécas ne sont pas soigneurs a la base (je cite les fecas mais je parle de tous les persos intels)

Enfin essayons de ne pas se focaliser sur les enis et de ne pas parler de nerf cette proposition est une optimisation du game play il ne faut pas la voir comme un nerf eni.


J'ai lu que avec cette modification 2 énis (je prefere soigneurs les enis n'ont pas le monopole)

seraient necessaires au lieu d'un et bien justement l'avantage de deux soigneurs serait réduit par rapport a maintenant car les résistances au soin s'accumuleraient d'autant plus et un joueur d'un autre type serait supprimé de l'équipe.

Puis un eni ça soigne oui mais c'est pas que pour ca qu'on a besoin des enis!

Un eni il donne 2 pa! il mets une armure, il peut désenvouter ses aliés et il peut soigner sans rhon donc chatier a la houffe!

Ces compétenses sont pour moi du moins aussi précieuses si non plus que le soin de l'eni.

Pour moi une modification des soins ne serait que profitable aux enis!

Car la concurence des persos rhons serait diminuée ce qui ferait ressortir les avantages que j'ai cité apportés par les enis!

le joueur donne 2 pa sur longue durée chatie au macimum de l'efficacité désevoute ses alliés immo et peut retirer des pa et qui en plus soigne! il est vraimant plus utile qu'une classe intel qui juste soigne en sacrifiant le chatiement.

En effet vu que les soins saturent vite, l'eni ne dépense donc pas tout ses pa en soins pour éviter d'accumuler les resistance (de meme les joueurs évitent de trop encaisser) il peut ainsi utiliser ses compétences hors soins qui sont tres intéressantes

Alors qu'une classe intell qui sacrifie son cac pour une arme de soin perdra beaucoup d'utilité car elle saturera vite les joueurs de soins en perdant son arme de combat ou son arme de chatiment.

J'espere que je me suis pas trop embrouillé et que vous comprendrez ou je veux en venir quoi

Edit: pour les giga boss,

Une telle modification forcera donc les joueurs a bien jouer il va faloir etre meilleur pas seulement appliquer la technique chati soin habituelle enfin si vous preferes un dofus facilité avec des techniques préfaites... moi je proposes ça pour rendre le jeu plus interessant et palpitant voila .
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
Pour moi une modification des soins ne serait que profitable aux enis!

Joues-tu un éni ? Pour dire ceci, cela m'étonnerait fortement.


Citation :
Edit: pour les giga boss,


Une telle modification forcera donc les joueurs a bien jouer il va faloir etre meilleur pas seulement appliquer la technique chati soin habituelle enfin si vous preferes un dofus facilité avec des techniques préfaites... moi je proposes ça pour rendre le jeu plus interessant et palpitant voila .

Lol. C'est pas une question de techniques préchauffées. Vas faire un CM sans soins, on en reparlera.

Des Giga Boss qui frappent à 400, c'est pas des Giga boss. Ou alors 400 par coups,

et il en fait trois [au moins] de coups, alors oui. Mais dans ce cas là, on est content d'avoir un éni...





Je suis pas sure qu'on ait les mêmes valeurs d'un Boss qui need du soin...
si on applique une diminution du soin face a un joueur x, on aura des enis supplémentaire dans la team.
si on reduit le soin direct, on aura des enis supplémentaire dans la team.
si on augmente le cout du soin, il suffira de trouver un donneur de pa en plus, genre un eni.

pourquoi ce qui veulent modifier les sorts des enis zaap les idées qui pourait toucher tout le monde comme une perte infini/temporaire d'un % de vita sur un COUP recu?

maintenant si vous trouvez que les eni soignent trop, penez un eni HL voir THL, demandez lui de retirer une partie de son equipement soin et regardez vos chances de survis.. faible? identique? votre jeu est plus tactique? il tape au lieu de soignez et vous trouvez ca mieux?

dans le meme temps un cra, un sram ou autre que iop, qui tape a plus de 1000/tours ca vous gene pas?
Ce message est pratiquement entièrement dédié à "Something About Us", et je m'en excuse. Il est le plus extrême dans le camp des "il faut nerfer les Enis", et je pense qu'il est le principal responsable des levers de boucliers que le camp des "on ne veut pas de vos modifications".
Si vous êtes de ceux qui pensent qu'"il faut nerfer les Enis", mais sans être aussi extrême que "Something About Us", je vous invite à relativiser mes propos et à ne pas les prendre pour vous-mêmes.

D'avance merci.


Citation :
Publié par Something About Us
Tu vois t'as tout compris On est sur la même longueur d'onde.
C'est génial de discuter sur du vent, il faudrait plus de sujets comme ça !


Citation :
Publié par Something About Us
Tu réagis comme si on t'aggresser, il faut savoir s'ouvrir et accepter les remarques, les remarques telles que : les enis soignent trop.

[...]

Que tu défendes ta classe, c'est tout à ton honneur mais de la à repousser tout argument comme quoi cette classe est trop busay c'est pueril, si tu ne l'es pas fait preuve de maturité et avoues, avoues que tu soignes trop et que tu tapes bien...
Je n'accepte pas les remarques sans fondement, sans études, sans la moindre base objective, à la sauce de vérités générales et de généralisations à côté de la plaque. Je ne vois même pas à quoi ça sert de discuter de quoi que ce soit dans ce climat, où l'autre veut dès le début nous dicter ce que l'on doit ressentir en plus de nous rabaisser sur le plan mental. Et là, ce n'est pas en rapport à ma classe, mais par rapport aux joueurs qui sont derrière et jouent cette classe.

J'aimerais franchement que tu me dises comment on devrait prendre ces remarques-là, si ce ne sont pas des attaques :
Citation :
Dieu sais comme c'est ennuyant de jouer eni, de passez le triple du temps normal pour un défi ou un combat solo.
Citation :
en plus cela forcerait les enis à réfléchir avant de soigner à tout va
Citation :
Que tu défendes ta classe, c'est tout à ton honneur mais de la à repousser tout argument comme quoi cette classe est trop busay c'est pueril, si tu ne l'es pas fait preuve de maturité et avoues, avoues que tu soignes trop et que tu tapes bien...
Citation :
Et oui tout les énis ne sont pas lvl 18x+ mais un éni reste assez pitoyable au pvp avant un certains lvl 1xx. (ai-je tort de ne pas les considérer ? Ô milles excuses...)
Citation :
Non pas forcement plus, mais mieux jouer ce serait déjà ça.
Une grosse partie des énis sont à la base des "mules", en gros un second perso destiné en priorité à soigner son perso principal (c'est pas moi qui ai inventé, hein)
La plupart du temps sur les combats (prenons des combats assez long Boss/Grobe/Donjon etc) un éni sert UNIQUEMENT a soigner, et rare sont les énis qui sont la pour taper, on laisse les iops et autres écas CàC et cocoter tout ce qui bouge, si avant d'envoyer 5 mots revital, la personne se demandait : "hum... qui ?" ça rendrait déjà la chose on ne peu plus dure. (j'vais encore me faire tapay mais c'est la réalité la grosse majorité des énis jouent comme ça)
C'est généreux de votre part de vouloir penser à notre bien, mais si c'est pour que ça se passe comme ça, bon vent, on ne veut pas discuter avec vous. Pourrissez complètement une classe si ça vous chante sur ce sujet, faîtes des propositions absurdes en vous considérant comme supérieurs et omniscients, délirez entre vous, mais surtout ne jouez pas les victimes quand on vous pointe l'irrespect dont vous faîtes preuve.
De toute façon, des sujets à propos du système des dégâts/soins, ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier, on a déjà trouvé des sujets bien plus conviviaux plus ou moins riches en propositions tout à fait applicables, et on trouvera encore d'autres sujets qui apporteront leurs lots de propositions intéressantes.


Et "Something About Us", avant de vouloir donner des leçons aux autres, essaies un peu d'appliquer ces mêmes leçons pour toi-même.



EDIT :
@BALEZE-MAN! :
On en revient à ce que j'ai dit : il y a un moyen simple et tout autant anti-tactique qui consistera à remplacer les soins par des protections diverses sur un sacri avec une arme à vol de vie, avec ou non des retraits de PAs/PMs. Ca ne changera rien dans le jeu THL, en particulier sur les boss ou les gros combats, et ça peut devenir une trop grande pénalité pour le jeu avant.
Les techniques pré-faîtes qui ne demandent pas de soins, elles existent déjà.

@Aevy et allyastrea :
Il y a des équipes qui peuvent tranquillement se passer d'Enis, sans augmenter la difficulté du combat, il ne faut pas croire.
Bon aevy si il faut que je sois bete et méchant je vais l'etre:

Lol cm sans soin tranquile 2 xel sage 0 pa cm lol

De 2 on a dit qu'on voulait supprimer toute trace des soins ? non on a parlé d'une réduction progressive alors apres si tu arrives pas a gerer le cm sans devoir récupérer 80% de ta vie a chaque tour bah c'est que t'es level 120 ou qu'il faut mieux jouer (ou jouer a plus que 2 joueurs peut etre ><)

Bref voila un post non constructif pour xp mon compte jol
Citation :
Publié par Aevy
On a pas les mêmes Boss Giga Puissants. Le souci doit venir de là.
Techniquement il y en a, c'est juste que les persos sont plus fort qu'A.G avait pu imaginer, au point de owned différent boss dur en 2 tours. (et en plus ils réclament des boss dur, laule ! essayez de jouer sans sacri déjà...)


Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
Une telle modification forcera donc les joueurs a bien jouer .
C'est un grand mot, peu de monde sait véritablement bien jouer dans Dofus, tu as des build prédéfini avec un stuff prédéfini et une tactique prédéfinie... Après les gens se contentent de suivre l'exemple...

Citation :
Publié par Aevy
Des Giga Boss qui frappent à 400, c'est pas des Giga boss. Ou alors 400 par coups,
Beeeen 400 c'est énorme... Sauf qu'actuellement c'est 3 mots soignants... Voilà...
D'ailleurs on a jamais dis que les énis étaient toujours dispensable, il suffit de réfléchir, se démarquer du lot et avec tout ces points réunis et une bonne tactique, alors seulement l'éni est dispensable.
Au jour ou tout les boss sont pétés en 5 minutes par un Sacri over-boosté qui sait même plus jouer sans châtiments,
Au jour ou le Iop sert uniquement à chatier le Sacri et ensuite passer tout ses tours à tenter une coco,
Au jour ou l'Eni est LE healeur de service, même pas besoin de choisir, on soigne tout le monde et c'partit !!
Moi je dis que les gens ne savent plus jouer, plus comme avant... voilà... avant les Sacrieurs servaient de bouclier et ça marchait super, aujourd'hui il sert de tank et toutes les fourmis derrière ne servent à rien... C'est dommage, ce jeu perd son charme (voila pour quoi beaucoup de personnes partent)
en fait on dirait que certains pensent:

Oh ms on est trop fort mais c'est bien comme ca si on doit réfléchir ou risquer de perdre en donjons ca va pas aller! bande de salow!

apres je l'ai deja dit moi je suis pour que dofus soit un mmorpg tactique

Un jeu= pour s'amuser ou l'on peut gagner ET perdre

Tactiqe= ou il faut utiliser sa tete et non pas stupidement boum soin boum soin> drop xp cado.

Apres si votre seul objectif dans dofus, c'est la mega pano en 30 minutes, se faire 4 ougah dans la soirée pour maxi drop bah désolé moi je trouve que c'est plus un jeu il y a plus d'enjeux de vie ou de mort fin dofus perds son sens ça devient du pur farmage.

C'est pour ca qu'avec les modifications de l'esquive, la refonte des soins serait une tres bonne chose pour redonner du gout a dofus.
Citation :
Publié par Something About Us
Techniquement il y en a, c'est juste que les persos sont plus fort qu'A.G avait pu imaginer, au point de owned différent boss dur en 2 tours. (et en plus ils réclament des boss dur, laule ! essayez de jouer sans sacri déjà...)



C'est un grand mot, peu de monde sait véritablement bien jouer dans Dofus, tu as des build prédéfini avec un stuff prédéfini et une tactique prédéfinie... Après les gens se contentent de suivre l'exemple...


Beeeen 400 c'est énorme... Sauf qu'actuellement c'est 3 mots soignants... Voilà...
D'ailleurs on a jamais dis que les énis étaient toujours dispensable, il suffit de réfléchir, se démarquer du lot et avec tout ces points réunis et une bonne tactique, alors seulement l'éni est dispensable.
Au jour ou tout les boss sont pétés en 5 minutes par un Sacri over-boosté qui sait même plus jouer sans châtiments,
Au jour ou le Iop sert uniquement à chatier le Sacri et ensuite passer tout ses tours à tenter une coco,
Au jour ou l'Eni est LE healeur de service, même pas besoin de choisir, on soigne tout le monde et c'partit !!
Moi je dis que les gens ne savent plus jouer, plus comme avant... voilà... avant les Sacrieurs servaient de bouclier et ça marchait super, aujourd'hui il sert de tank et toutes les fourmis derrière ne servent à rien... C'est dommage, ce jeu perd son charme (voila pour quoi beaucoup de personnes partent)


+1, tu résumes exactement ma pensée. On en arrive à un jeu où l'on ne peut presque pas perdre, sauf en cas de problème avec le serveur ou notre livebox chérie.
On retrouve toujours les mêmes classes dans les mêmes donjons. Ah, c'est sûr, c'est pratique. On chain en moins de temps possible nos petits boss, et en quelques jours d'intense farmage, on a l'objet qui roxx. Le plus chiant, c'est pas le donjon, c'est de trouver les clés. A quand un distributeur automatique de clés à Astrub ?

Dès que le dofusien moyen se sent attaqué dans son jeu idyllique où tout est simple, il grince des dents. La preuve avec cette révision du taclage des mobs qui a fait couler beaucoup d'encre. " Comment ? vais plus pouvoir gérer mon tanu avec mon petit sacri ? s'pa juste !"
Eh ben dis donc,

je sais que dire si ce n'est que pour avoir des idées pareils, c'est que l'on est pas sorti d'astrub ou les bouftou tapent a 10 et que l'eni soin a 20

On peut dire que c'est pas ouin ouin, mais dire des choses pareil ça fait genre celui qui n'arrive pas a tuer un eni qu'il a aggro mais bon on va essayer de ne pas évoquer cette hypothèse FORTEMENT probable.

Hum les soins dégréssif que dire si ce n'est que c'est formidable lorsqu'on tape du gros mobs non?
Si l'idée du soin dégréssif avait été lancé avec l'idée de dommage dégréssif oui, mais la quand on lis certains post, on a l'impréssion que pour certains dofus c'est que taper taper et encore taper (pour info, il y a 12 classes chacun avec ses spécificités)

Mais vraiment il y a des jours...
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
Bon aevy si il faut que je sois bete et méchant je vais l'etre:

Lol cm sans soin tranquile 2 xel sage 0 pa cm lol

De 2 on a dit qu'on voulait supprimer toute trace des soins ? non on a parlé d'une réduction progressive alors apres si tu arrives pas a gerer le cm sans devoir récupérer 80% de ta vie a chaque tour bah c'est que t'es level 120 ou qu'il faut mieux jouer (ou jouer a plus que 2 joueurs peut etre ><)

Bref voila un post non constructif pour xp mon compte jol
Tu parle du soin "Overbusé" des enis ... Et le xel sagesse qui arrive à virer tout les pa sur un cm ou autre, tu trouve ça normal ?

Sa reviendrai au même alors, tu veux nerfer les eni sur le soin, alors nerfons le retrait de pa sur les xelors .... Et je suis désolé mais vous parlez tout le temps des team Eni/sacri bla bla² Mais j'avais une team de bras cassé avec ma guilde, et sans sacri, bah on arrivait à faire des cm et autres ... Et encore, je n'arrivais pas à remonter full mes amis ... Pourquoi ? Car on soigne peut-être à du 180 au soignant, mais les autres ont 2.xxx pv, voir plus.

Citation :
Tactiqe= ou il faut utiliser sa tete et non pas stupidement boum soin boum soin> drop xp cado.
Non mais attend, tu penses qu'on réfléchis pas ? Quand je fais un gros truc stressant (Cm, fungus, ...) je réfléchis, je me dis "Bon X n'a pas besoin de soins, il a ses 3/4 de vie, mais Y et Z on besoin de soin, bah alors je vais faire 2 soignants sur Y et 3 sur Z car Y a plus de pv ...
Tu parles tout le temps qu'on ne réfléchis pas, mais tu ne joues pas eni, et/ou tes amis qui ont un eni, n'est qu'une mule et ne prend pas le peine de réfléchir ...
Pourquoi pas

Je verrais bien un état (non debuffable) cumulatif qui donne -1 soins pour chaque soignant lancé, -2 pour sacrifice, -5 pour recons, etc... avec une limite à -50 par exemple.

Il y aura un travail d'équilibrage pour savoir quel malus appliquer à quel soin (et rajouter ce malus sur les armes soignantes aussi en effet). Par contre, le vol vie n'étant pas un soin, cette idée ne pourrait pas influer (appliquer un malus domm?).

ça ne changerai pas grand chose sur la plupart des combats, mais ça empêcherait que ceux-ci s'éternisent (testez mot de regen avec -50 soins, vous verrez qu'on devient beaucoup moins immortel ^^)
__________________
Donc, le malus soin viendrait en supplément des malus soins déjà donnés par un monstre type roissingue ?
Quand je vois les conséquences des différents "équilibrages" (beau mot qui englobe tous les ouinouins), ça me fait quand même un peu peur

En vous lisant, j'ai vraiment l'impression que vous ne perdez jamais contre n'importe quel monstre, que vous êtes tous invincibles...vous faites comment ? Avec ou sans éni soins ou éni de combat (on a les 2 dans notre guilde), on perd joyeusement encore contre des groupes

Je ne parle pas du pvp, il y a encore des gens qui n'en font pas mais en subissent les conséquences.
je n'ai pas pris le temps de tout lire,mais je suis pour les soins dégressifs,moi même jouant éni je trouve quand même les soins bien abusés ,surtout en pvp.
Mais bon,les éni ne possèdes pas d'attaques franchement bonnes.
Si il faut nérfer les éni je pense qu'il serait judicieux de revaloriser quelques attaques pour rendre le tout plus équilibré.
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