Soins dégréssifs

Répondre
Partager Rechercher
oh oui gros ouin ouin je me suis fais tuer parcequ'il y'avais un eni.
(ou alors ouin ouin l'eni préfère soigner le sacri plutôt que moi parce que je sers a rien)

alors :
1) Y'a pas que le PvP dans la vie, y'a pas des modifications spéciale PvP et d'autres spécial PvM

2)Pour something (j'ai oublier ton pseudo)
C'est pas parce que tu demande un nerf qu'il y'en aura un t'es pas dieu/Sarkozy (HOLOL) ni le propio de la société.

Et pensez aussi aux niveaux: Nerfer les soins des enis, c'est les nerfer a partir du niveau 1 (premier sort de soin).
Tout le monde n'est pas THL, c'est pas pour autant que ce monde doit être pénaliser parce que des eni THL soigne super bien tout le groupe (en même temps un eni THL qui soigne comme un lapino je vois pas l'intérêt)

Et un eni réfléchi toujours a qui soigner, si tu peux soigner en masse tout le monde tu le fait, tu choisi qui reconstituer, qui soigner en priorité.
un eni qui soigne n'importe comment je le prend pas moi
Bonjour,

Citation :
Publié par Azasuki
Le problème c'est pas qu'ils sont intuables avec leurs soins, c'est que vous vous basez sur du 1vs1 alors que dofus c'est du MMORPG.

Pour moi, tout est dit.

- Les énis sont trop buzay, ils se full direct : Nerf
- Les srams sont trop buzay, ils se foutent invisibles, lancent des pièges de partout : Nerf
- Les panda sont trop buzay, ils te foutent des malus incroyables : Nerf
- Les fécas sont trop buzay, ils ont trop de protections : Nerf
- Les sadis sont trop buzay, ils te bloquent, te débuff, se filent des PM et se soignent : Nerf
- Les xel n'en parlons même pas : NERF
Je ne les ferai pas toutes, le principe est là

Du nerf de partout, et go, allons faire du bouftou, parce que le reste, c'est plus possible là.
Ah mais j'oubliais, c'est le propre de chaque classe tout ça, zut !

Je dois dire que cette idée me dépasse. Un éni sans soin, voilà qui est utile
Comme il l'a été dit, soit tu ne joues pas d'éni, soit tu te fais démonter par des énis.
En outre je dirais que tu ne fais jamais de "gros" donjons avec la nécessité d'un, voire plusieurs énis.

Pour terminer, j'ajouterai que c'est de la facilité que de demander du nerf à tout va
lorsque l'on rencontre des souci VS une classe en particulier.
Une tactique de jeu serait-elle trop demander ?

Je ferai donc la même conlusion que beaucoup : -1

Sur ce, bon jeu,

Aevy
Citation :
Publié par Azasuki
Le problème c'est pas qu'ils sont intuable avec leur soin, c'est que vous vous basez sur du 1vs1 alors que dofus c'est du MMORPG.
Aller y à plusieur et vous verrez que l'eni est largement tuable et très rapidement.
Voilà quoi
Il me semble qu'ankama n'aime pas trop le PvP 1vs1 sa m'étonnerait qu'il fassent des modifs la dessus, et le gros probléme pour moi dans dofus c'est que des joueurs faisant du PvP se plaignent et que sa affecte le PvM ou, là vous êtes bien content de les avoirs vos eni

Donc gros - 1 pour moi

Les pari sont ouvert sur la prochaine classe a nerf : Moi je pari Osa
Moi je verrai bien :

+x à y PDV
-p à z Vita
et ceci pour la plupart des sorts de soins, enfin ceux qui soignent bien bourrin quoi, je pense que pour le revitalisant ça le nerferait trop par exemple mais pour le soignant ça serait pas mal voire pour le reconstitution pitèt aussi. Enfin ça rejoint un peu l' idée d' anotherJack
Arrêtez de dire le sempiternel : "oin untel s'est fait pwned par untel donc go nerf §§§"

C'est un débat comme un autre, quoiqu'il en soit il mérite d'être posé hein.
Si on se penche sur le cas éni, que constate-on :

C'est une (la ?) classe la plus complète de dofus. Elle a la meilleur capacité de soin du jeu, possède des sorts de retraits aussi bien au niveau des Pa que des Pm, a un sort de placement/anti-càc ( mot de frayeur ) un sort bouclier ( mot de prévention) et un sort + pa ( stimulant). A HL le nini tape fort, voir très fort, quand il a dans ses mains, par exemple, une baguette Gyver.
Son seul défaut est de ne pas avoir de sort d'attaque de zone.

Au niveau des soins, ceux-ci sont réguliers aussi bien de zone que sur une seul cible ( mot soignant, mot revitalisant) coûtent peu de Pa ( entre 2 et 3 puis 2-2 avec soignant 6) et sont très efficace, bien plus qu'une baguette rhon hein...en cas de danger, l'éni peut s'offrir une "seconde vie" avec le mot de reconstitution.

C'est aussi la classe la plus prisée en PvM, étant non seulement l'unique vrai healeur du jeu, mais une excellente classe de soutien par ailleurs.

Au niveau du jeu, on remarque qu'après avoir recruté l'éni, on passe au sacri, puis au xélor, puis à l'énu, et on complète par ceux qui ont la chance de passer par là.
Du coup on se retrouve avec des donjons gagnés d'avance, le sacri qui va tank et l'éni qui peut le healer tout le combat sans réel danger. De toute façon avec le xel les mobs tapent encore moins qu'avant, mais c'est un autre débat.

J'apprécierai une diversification des stratégies des teams en donjon, et le "nerf" du soins des énis peut être une solution. Autant une diminution direct du soins des énis inclurait automatiquement un besoin de dimunuer les Pv des mobs, autant une idée, comme celle d'anotherJack me semble plus prometteuse. Sa permettrait de "pimenter" un peu le jeu, et pour ceux qui disent " à quoi bon ?", je leur répondrais que je ne joue pas à dofus pour me faire muler par MM Eni et Sacrieur.
Mais lol l'eni est la classe la plus chiante à monter quand on est bas level ... (Quand je parle de se lancer seul, pas quand X Y monte un eni avec 500 en sagesse à Grober 24h/24). J'avais fait un eni comme perso principal et j'peux vous dire que le monter, c'est très long ... On soigne comme un piou malade et les sorts d'attaques sont naze .... Et quand on peut enfin soigner correctement, on est bien content. Un eni c'est un healer ! C'est pas comme un sacri qui va se faire intell et "soigner" avec vol de vie ....

C'est comme le iop qui tape comme un taré, ou le xelor qui vire des pa.
Maintenant, vous allez réduire les soins chez un Eni ? Bah on ne les appelleront des eni ...

(Olol² à quand le nerf sur la vita overbusé des sacri hein ?) ...
Citation :
Publié par Elsweyr
Arrêtez de dire le sempiternel : "oin untel s'est fait pwned par untel donc go nerf §§§"

C'est un débat comme un autre, quoiqu'il en soit il mérite d'être posé hein.
Si on se penche sur le cas éni, que constate-on :

C'est une (la ?) classe la plus complète de dofus. Elle a la meilleur capacité de soin du jeu Et oui, pour sa qu'on apelle sa un eni. , possède des sorts de retraits aussi bien au niveau des Pa que des Pm Comme casiment toute les classes. , a un sort de placement/anti-càc ( mot de frayeur )De meme. un sort bouclier ( mot de prévention) et un sort + pa ( stimulant). A HL le nini tape fort, voir très fort, quand il a dans ses mains, par exemple, une baguette Gyver.
Son seul défaut est de ne pas avoir de sort d'attaque de zone.

Au niveau des soins, ceux-ci sont réguliers aussi bien de zone que sur une seul cible ( mot soignant, mot revitalisant) coûtent peu de Pa ( entre 2 et 3 puis 2-2 avec soignant 6) et sont très efficace, bien plus qu'une baguette rhon hein...Si tu prend en compte l'aléatoire, oui, sinon, Olol² les rhon a 8XX pour 4 pa. en cas de danger, l'éni peut s'offrir une "seconde vie" avec le mot de reconstitution.C'pas le seul sort lvl 100 abusay ni meme le plus abusay.

C'est aussi la classe la plus prisée en PvM, étant non seulement l'unique vrai healeur du jeu, mais une excellente classe de soutien par ailleurs.

Au niveau du jeu, on remarque qu'après avoir recruté l'éni, on passe au sacri, puis au xélor, puis à l'énu, et on complète par ceux qui ont la chance de passer par là.
Du coup on se retrouve avec des donjons gagnés d'avance, le sacri qui va tank et l'éni qui peut le healer tout le combat sans réel danger. De toute façon avec le xel les mobs tapent encore moins qu'avant, mais c'est un autre débat.

J'apprécierai une diversification des stratégies des teams en donjon, et le "nerf" du soins des énis peut être une solution.Bof, les gens en prendrons plus. Autant une diminution direct du soins des énis inclurait automatiquement un besoin de dimunuer les Pv des mobs, autant une idée, comme celle d'anotherJack me semble plus prometteuse.La, je suis d'accord, c'est a creuser. Sa permettrait de "pimenter" un peu le jeu, et pour ceux qui disent " à quoi bon ?", je leur répondrais que je ne joue pas à dofus pour me faire muler par MM Eni et Sacrieur.
En bref, les énis doivent peut etre etre nerf mais il va falloir trouver mieux qu'une baisse de soin a mon avis...
L'eni est fait pour soigner et non pas pour taper... Les soins n'ont pas a etre changer. Si on suit ta logique on nerf la force de frappe des iops, la Po des attaques cra et sadi et on enlève les pièges des srams?
Citation :
Publié par bebez
L'eni est fait pour soigner et non pas pour taper... Les soins n'ont pas a etre changer. Si on suit ta logique on nerf la force de frappe des iops, la Po des attaques cra et sadi et on enlève les pièges des srams?
Je suis d'accord aussi, pour moi le jeu est très bien comme sa, je me force a essayer de comprendre ceux qui crient au nerf. A moins de trouver une solution miracle, il y aura toujours quelque chose a nerf.

Edit pour dessous: <3
+1 pour les soins degraissifs, mais pas que ça perde pas son gras trop vite (je l'ai fait exprès hein, je sais comment on écrit deiggrecife.)

Citation :
Publié par Kairosene ¤Jiva¤
(...)
+1 pour Pinta aussi.

Edit pour dessous : <3 (Comme dans ninja gaiden en fait *overdoze*, mais ouais ça c'est une super idée, puis c'est vrai qu'il y a la vie et la vita, donc quand on tape on pourrait perdre en vitalité environ 5-10% de la vie perdue (faut pas trop pousser non plus hein ), la vitalitée serait irrécupérable par les sorts donnant de la vie.)
Je n'ai pas tout lu, mais j'ai trouvé extrèmement intéressante l'idée que chaque coup inflige non seulement des blessures mais également une perte de vita (par exemple sur une dizaine de tours).

Une nouvelle caractéristique serait attachée aux sorts & armes : le % des dégâts non soignables. Ou bien elle serait fixé à 5% pour tout, ou encore calculée selon la différence de niveau peu importe.

Car en effet si on rend les soins dégressifs, ce sont toutes les actions qui doivent être dégressives. En revanche le fait qu'on devienne de moins en moins soignable au fur et à mesure qu'on s'est pris des coups ne me semble pas aussi pénalisant pour tout le monde et amène un véritable intérêt au niveau du gameplay (besoin de plus de tanks pour pouvoir soulager le premier, sorts de soins plus variés avec l'apparition de soins critiques qui baisseraient le compteur de perte de vita, etc...).

Personne ne crie au nerf, il faut juste éviter les combats infinis, c'est tout
salut,
Soins dégressifs? Oui... si on met en place les dégâts dégressifs aussi... Ha, tout de suite on fait moins le malin.^^
Arretez donc de nous faire chier avec vos posts a ouin ouin basés sur vos frustrations de perdre ou de ne pouvoir gagner des combats en PVP 1 vs 1, allez donc jouer a un jeu dont c'est la spécificité au lieu de demander tous les 2 jours de modifier Dofus pour vos besoins personnel.
Quand je vois des couillons passer 2 heures et parfois beaucoup plus a ne pouvoir gagner un combat et a n'en tirer aucun plaisir du fait que la seule issue est un abandon, je me dis que tant que ces couillons sont bloqués en combat a s'insulter l'un l'autre ils nous polluent pas la vie IG^^
Bonjour.

J'pense pas que ce soit une bonne idée, pourquoi modifier nos soins ? Sont bien comme ça !

Non, sérieux, on se soigne mais bon, en tant qu'eni je suis quoi... ? Un Healer non ? Puis, pourquoi ne pas inclure un système de fatigue ? ( bah oué quoi, taper sans relache un ptit être si mignon que nous, ça doit faire mal au bras à la fin...)

Puis, ceux qui parlent que l'on a pas de tactique car on se soigne... Inventez une tactique ? J'ai beau me soigner, ça m'arrive de perdre contre d'autres classe que les xelor sagesse, y'a d'autres techniques que bloquer l'eni, puis le bouriner ! (Hey oué, j'arrive a tuer des enis du lvl de ma sram avec elle 18X)

Puis, des combats infini, j'en ai plus vraiment... y'a des tactiques pour contrer chaque classe (sisi on peut même tuer un xelor sagesse !). Changer de stuff, pas forcement se mettre full soins, gagner des PM, de l'agi, changer de CaC... Les combats infinis, ça dépend de l'eni que vous avez en face de vous, si c'est une mule a soins, pas d'chance si vous faites que taper, ça marchera pas... Le gros problème c'est quand des petits malins en viennent a courir autour des obstacles pour pas se faire tuer, mais bon, après, faut pas dire qu'on fait des combats infinis.. C'est plus vrai a HL...

Donc -1 pour tout et j'trouve vos arguments "ils se soignent" et "ils font des combats infinis" non recevables...
Tu veux modifier les soins ? Ok on fait comment pour :
Chene Mou, Ougah, Kimbo, Peki ...
Tu baisses les soins et laisse les donjons en l'état, tu augmenteras alors le nombre d'énis dans les combats c'est inévitable .
ba pour et contre

car l'eni est l'une des classes les plus dur a monter mais c'est vrai que leur soin son très relou en PvP ...

Non parceque , Déja que c'est assez dur a monter un eni , On corse encore plus le truc avec des idées bidon , On a même pas un vrai sort d'attaque apart mot interdit qui lui n'a que 3Po au lvl 5 et 4au lvl 6 , On a besoin d'une ligne de vue (Mis a part le 3Pa assez interressant) Mais va tuer un cra a l'autre bout de la map avec tes 4po

Les énis BL galerent déja assez vous trouvez pas? Et avec vos histoires de soins dégréssifs , on va favoriser les fécas Rhon et autres pour 'FAIREDESDJDEROXETBIENHEAL LOL' Et les énis vont encore passer pour des Mules , Et moi je suis pas d'accord un éni peut être une classe comme les autres

Dans ces cas la , Faisons des armures dégréssives des fécas on en parle jamais ! Et pourquoi pas faires des dégats dégréssifs sur les iop

Regardez autour de vous , Toute classe a ses avantages , Les énis ont les soins , Si on nerf ça on a plus rien , Même pas un sort d'attaques

J'trouve qu'on abuse un peu sur les demandes de nerfs sur certaines classes ... Bref Totalement contre cette idée
Non il y a un soucis avec les soins, si un groupe de joueurs ou de monstre ne peut pas tuer une cible en un tour, alors elle ne la tuera jamais. Parce que les enis redonnent toute la vie dés que c'est leur tour et non aucun soucis de réserve de mana comme on fait dans d'autres jeux.

Apres est ce que mettre les soins dégressif est la solution ? bah je sais pas, mais c'est pas bête d'avoir proposé ça.
Personnelemment ce qui me gene le plus dans les eni c'est que ils sont presque indispensable pour faire la plus grande partie des donjons ou des gros combats.

Il faudrais une alternative a l'eni pour soin dans les combats (me dites pas la rhon parce que c'est tres tres limite pour soin ....). Ce que j'entend par la c'est que devoir avoir 2/3 eni des que l'on veut faire un gros donjon c'est bien joli mais tout le monde n'a pas sa mule eni et en recruter est souvent une grosse prise de tete et plus on met d'eni moins on a de place pour des classes qui ne sont pas sacri/enu/feca/panda.
Il faudrais donc qu'une ou plusieurs classe ai un sort de soin correct pour, non pas remplacer les enis dans une team mais pour ne pas avoir a prendre obligatoirement trop d'eni pour pouvoir gagner, ce serais pour obtenir un complement au soins de l'eni...

ps: si je n'ai pas mis d'accent c'est qu'avec un clavier qwerty il n'y en a pas ^^'
Je suis désolé de voir que beaucoup n'ont pas cherché a comprendre le sens du sujet et se sont contenté de citer le 1er post pour y répondre avec violence mais soit.

J'attendais des propositions sur les clauses de la baisse des soins mais il semble que je doive les proposer moi meme.

Un joueur qui est soigné entre dans un état qui induit des résistances aux soins:

Exemple:

Kev a 1000 de vie il en perds 500 on le soigne de 400

Si disons 10% soignés =1% de résistance,

Kev qui a été soigné de 40% aura donc 4% de résistances aux soins non débuffable car du a l'état.

bref qu'il y ait 5 eni et 2 rhonneur kev sera toujours aussi résistant aux soins et la tactatique devra donc etre ameliorée:

Les joueurs devront réfléchir pour géré le mop plus vite en étant moins touchés (stuff % protections etc) au lieu de se contenter de full soin
Je trouve ton idée ... très nul, tu parles de changer de tactique, mais pour faire quoi ? Un eni ne fait que soigner (et taper, mais moins souvent ...) et si il ne soigne plus énormément, il fait quoi ? Il passe ses tours ?...

S'équiper en mode résistance/réduction, contre de la force, de l'intell ou autres ? C'est nul, on tapera comme des pioux ...
"Je trouve ton idée ... très nul" => Ici forum. Merdum un peu de respect quoi, quand je vois le nombre de sujets ouin-ouin et cie sur Jol c'est compréhensible mais là Balèze propose quelque chose qui tient la route et qu'il se propose de voir avec nous...

"tu parles de changer de tactique, mais pour faire quoi" => peut-être parceque là, y'en a pas? Dofus se dit tMMO si je ne m'abuse, or c'est un fait sacris et eni pourrissent toute tactique, l'un avec des combos pré-définis et appliquables par n'importe qui, et l'autre détruit tout bonnement tout intérêt à la réflexion.

"si il ne soigne plus énormément, il fait quoi ? Il passe ses tours ?..." => il propose un peu de stratégie aux autres! A l'heure qu'il est je sais pas si on ose encore faire un donjon champs sans un eni derrière, c'est simplement parce que personne n'est plus capable de réfléchir et selon moi il serait peut-être temps de changer ça.

"C'est nul, on tapera comme des pioux ..." voilà plus grand chose à ajouter là, sinon que t'as qu'à essayer un autre jeu. C'est du grand n'importe quoi là et ça aussi, ça tend à se généraliser : on tape moins fort <=> on vaut plus rien. J'ajoute rien pour moi ça n'a pas lieu d'être une réflexion pareille. Si tu parles de baisser considérablement la force de frappe d'un iop oui, mais là...

Et pour en venir au sujet je dis plussin. Et encore plus pour la résistance aux soins.

Edit : si bien entendu ce sont les soins en général que tu vises et pas spécifiquement ceux des ninis ou même ceux des sorts. Les oins d'un Rhon devraient aussi être affectés pour pas que le nini ne tombe en désuétude face aux classes intell.
En fait y'a plusieurs moyens pour rendre un eni normal et surtout l'équilibrer aux autres classes, ce qui n'est toujours pas le cas.

Dans le MMO en général, le Healeur/Soigneur/Pretre ou autres noms qu'on peut lui donner est moins fort que les classes qui tapent, c'est d'ailleurs la base du rpg, celui qui tape et qui va au càc à beaucoup de points de vie car il en a besoin, celui qui tape à distance à moyennement des points de vie et une armure plutôt faiblarde et celui qui soigne n'a pas beaucoup de points de vie et surtout a une armure pourrie qui peut résister au dégâts magiques mais pas physiques.
Hors dans Dofus, vus le système de TpT ce n'est pas réellement faisable, et actuellement les Healeur (principalement les Eniripsas) Soignent trop (que quelqu'un ose dire le contraire), "soignent trop" ? c'est à dire ?
Ben en gros, dans tout jeu, le soigneur à pour but de rester derriere et de soigner ceux qui en ont besoin, parfois en soin seul, assez puissant, parfois en soin massif, plus faible mais touchant plusieurs personnes. Dans Dofus le soins massif n'est pas nul, et a une portée plus que trop importante.

J'ai fait un point sur la chose et quelques solutions s'offrent en priorités :

- Le soin dégressif, c à d ?
le premier soin soigne de 100% (la base) sur le joueur X
le second soin soigne de 80% (la base) sur le joueur X
le troisième soin soigne de 60% (la base) sur le joueur X
(ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres)
le quatrième soin soigne de 100% (la base) sur le joueur Y

- Les soins avec perte de capital (je savais pas comment nommer cela)
Exactement comme l'a dit plus haut BALEZE-MAN!
chaque soin fait "perdre" 1% qui ne seront plus soignable (par contre ils seraient toujours visible) exemple :
Monsieur X perd 100pdv, XX-ENI-XX soigne 70pdv à monsieur X, XX-ENI-XX soigne 29pdv à monsieur X (le premier % étant appliqué dès le premier soin, même si l'eni soigne en moyenne du 80 il a été forcé de soigner 29 dus au 1% non soignable) a la fin de ce tour, monsieur X a 2% de vita non soignable

- Réhaussage en coût de PA de certains sorts de soins, par exemple mettre le Revitallisant lvl 5 et 6 à 3PA, parce qu'un sort qui soigne en groupe (et pas qu'un peu...) se doit d'être plus chers en mana, magie, PA et/ou autres.

- Utilisation limitée par tour, par exemple : limiter le Mot Soignant à 3 utilisations par tour et le revital' à 2-3 aussi.

Voila ce qu'il en sort, pour tout ceux qui jouent énis et qui ne savent que dévaloriser ce sujet parce qu'ils n'ont aucuns arguments de s'en trouver vite fait parce que le nerf c'est une réalité, et les dev's en parlent assez régulièrement
Cette proposition me plais plus car les soins des énis sont pareils c'est juste qu'on développe une résistance forçant à adopter une strat'

là je dis +1

mais il faut une limite sinon au final ça soignera plus et c'est foutu
Rand j'aime bien la proposition de limite les résistances aux soins pourraient avoir une durée determinée en tour comme ca un personnage beaucoup soigné qui se mettrait en arriere perdrait ses résistances aux soins et pourrait retourner devant encaisser les dégats car il pourra de nouveau etre soigné efficacement.

Bien sur je pense que les soins type baguette rhon doivent subir ces résistances mais je ne sais pas quoi dire des vols de vie d'armes vu que contre le rat noir ils ne sont pas concidérés comme soins.

(le vol de vie d'arme pourrait donc faire partie d'une alternative aux soins combiné aux autres solutions, les vols de vies des armes pourraient etre mieux exploités.)

Bref a vous de proposer des chiffres de nouvelles idées et de les juger je ne peux que donner mon humble avis. bonne soirée
je propose 6 tours pour l'Etat et cumulable c'est à dire qu'à compter du premier soin un Etat se créer pour 6 tours, si pendant ces 6 tours t'es soignés bah ta résistance aux soins grandit puis à la fin du 6ème tour *pouf* on recommence à zéro

P.S : 50% de résist aux soins doit être le maximum sinon ça devient le foutoir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés