En fait y'a plusieurs moyens pour rendre un eni normal et surtout l'équilibrer aux autres classes, ce qui n'est toujours pas le cas.
Dans le MMO en général, le Healeur/Soigneur/Pretre ou autres noms qu'on peut lui donner est moins fort que les classes qui tapent, c'est d'ailleurs la base du rpg, celui qui tape et qui va au càc à beaucoup de points de vie car il en a besoin, celui qui tape à distance à moyennement des points de vie et une armure plutôt faiblarde et celui qui soigne n'a pas beaucoup de points de vie et surtout a une armure pourrie qui peut résister au dégâts magiques mais pas physiques.
Hors dans Dofus, vus le système de TpT ce n'est pas réellement faisable, et actuellement les Healeur (principalement les Eniripsas) Soignent trop (que quelqu'un ose dire le contraire), "soignent trop" ? c'est à dire ?
Ben en gros, dans tout jeu, le soigneur à pour but de rester derriere et de soigner ceux qui en ont besoin, parfois en soin seul, assez puissant, parfois en soin massif, plus faible mais touchant plusieurs personnes. Dans Dofus le soins massif n'est pas nul, et a une portée plus que trop importante.
J'ai fait un point sur la chose et quelques solutions s'offrent en priorités :
- Le soin dégressif, c à d ?
le premier soin soigne de 100% (la base) sur le joueur X
le second soin soigne de 80% (la base) sur le joueur X
le troisième soin soigne de 60% (la base) sur le joueur X
(ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres)
le quatrième soin soigne de 100% (la base) sur le joueur Y
- Les soins avec perte de capital (je savais pas comment nommer cela)
Exactement comme l'a dit plus haut BALEZE-MAN!
chaque soin fait "perdre" 1% qui ne seront plus soignable (par contre ils seraient toujours visible) exemple :
Monsieur X perd 100pdv, XX-ENI-XX soigne 70pdv à monsieur X, XX-ENI-XX soigne 29pdv à monsieur X (le premier % étant appliqué dès le premier soin, même si l'eni soigne en moyenne du 80 il a été forcé de soigner 29 dus au 1% non soignable) a la fin de ce tour, monsieur X a 2% de vita non soignable
- Réhaussage en coût de PA de certains sorts de soins, par exemple mettre le Revitallisant lvl 5 et 6 à 3PA, parce qu'un sort qui soigne en groupe (et pas qu'un peu...) se doit d'être plus chers en mana, magie, PA et/ou autres.
- Utilisation limitée par tour, par exemple : limiter le Mot Soignant à 3 utilisations par tour et le revital' à 2-3 aussi.
Voila ce qu'il en sort, pour tout ceux qui jouent énis et qui ne savent que dévaloriser ce sujet parce qu'ils n'ont aucuns arguments de s'en trouver vite fait parce que le nerf c'est une réalité, et les dev's en parlent assez régulièrement
|