Soins dégréssifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olorim
Bon ceci mis a part, je fais totalement confiance a anotherJack pour nous équilibré le concept comme il sait si bien faire.
Je pense que les modifications des soins doivent passer par plusieurs choses :
- Changement du système de soin (et non des sorts enis)
- Distribution de la capacité de soin entre plusieurs classes
Dans ce cas là, je serais pour:
- une distribution de l'invisibilité à plusieurs classes (pas juste que se soit que les srams après tout qui ai le monopole)
- une distribution de la capacité à plusieurs classes de pouvoir vulné (Pourquoi que les pandas peuvent d'ailleurs ?)
Etc etc ...

On dirais que vous voulez tout simplement nerfer les soins car vous ne disposez pas de cette capacité qui vous rend jaloux ...

Citation :
Publié par Olorim
Quand a l'argument, les énis c'est fait pour soigner, on va pas leur enlever le soin.
Moi je propose que les iops soient capable de OS n'importe quoi, un iop c'est fait pour taper donc on est d'accord ?
Sur les mobs ou je suis capable de remettre full toute ma team, ce sont les même mob que le iop va pouvoir OS a la colère. Quel abus ! Go go go nerf la colère !

Bref comme je l'ai dis plus haut, vos arguments nous laisse penser que vous voulez juste nerfer les soins car en tant que non eni (ou jouant un enimule) vous êtes jaloux de ne pas pouvoir vous soigner.
A titre d'information, tous les enis ne sont pas des mules, tous les enis ne sont pas THL, donc pensez à tous ses bl qui galères déjà en ayant un eni ou plus dans leur team.
Loul... nerf les xél sagesse, nerf des tourmenteurs, nerf les éni, nerf des iop aprés ? OLOL JME SUIS FAIS OS PAR COCO ABUZAAAY²
Vous en avez pas marre de nerf ? Certains attende depuis longtemps une bonne revalorisation ... osa ?

Tout cas GG maintenant on va se faire poutrer avec un seul éni a grobe ou autre c' est sur c' est palpitant de crever et devoir retenter le groupe aprés ou perdre un ougah a cause du nerf soin ...
Et Ag qui écoute les demandes de nerf et les applique a chaque topic sur jol par des pauvres ouin ouin qui se sont fais poutrer par un éni en pvp
Tu crois que si on supprime les 3 "possibilités" cité c'est quoi qui va être le plus dérangeant? Plus de soin? Plus d'invi? Ou plus de vulné?

A mon avis, c'est tout vu Ca prouve bien que le soin est qqch d'important et que le laisser a une seule classe veut dire un monopole dans la team, j'apelle plus ça du MMO
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
A mon avis, c'est tout vu Ca prouve bien que le soin est qqch d'important et que le laisser a une seule classe veut dire un monopole dans la team, j'apelle plus ça du MMO
Je me demande si parfois vous allez chercher un peu plus loin que le bout de votre nez...
Bah oui les enis n'ont pas le monopole du soin quoique vous en disiez.
Il existe des armes soins tels que rhon etc, utilisable par des classes inté.
Les ecas inté peuvent soigner (je pense notamment à ToR, j'ai vu un eca 12x bien le placer pour sa team et leur rendre 200 a 300 pv a leurs débuts de tour).
Bref en cherchant un minimum vous verrez que l'eni n'est pas la seul classe à pouvoir soigner, et qu'un féca rhon par exemple peut très bien soigner de plus de 1xxx par tours.
De plus il y a les armes à vol de vie, qui permette dans certains cas de relativement bien se soigner.
Il faudrais nerfer tout ça en même temps alors. ^^

@anotherJack: Merci pour ta réponse inutile, si tu avais suivis mon post était une réponse dédiée a Ookami/Nemu qui parlais de retirer le monopole du soin aux enis. Je lui ai donc juste montré que les enis ne sont pas les seuls à pouvoir soigner.
Citation :
Publié par Iafora
Je me demande si parfois vous allez chercher un peu plus loin que le bout de votre nez...
On peut se poser la question pour toi également. Par exemple, un poil plus loin que le bout de ton nez, genre … la page précédente ? où on parle justement de ces capacités de soin … et où on ne parle pas de nerfer les soins des enis, mais la façon dont les dommages/soins sont gérés.
Citation :
Publié par Iafora
Bref comme je l'ai dis plus haut, vos arguments nous laisse penser que vous voulez juste nerfer les soins car en tant que non eni (ou jouant un enimule) vous êtes jaloux de ne pas pouvoir vous soigner.
A titre d'information, tous les enis ne sont pas des mules, tous les enis ne sont pas THL, donc pensez à tous ses bl qui galères déjà en ayant un eni ou plus dans leur team.
Bah justement je joue eni en fait.
Je me souviens nettement de mes bas niveaux, quand tout mon équipement dommages n'a plus servis a rien et que je n'avais que mon intel pour soigner.
Pendant un certain moment je t'avouerais que oui j'ai du me passer de soin, et je m'en suis très bien porté. Tout simplement parce que je faisais soit des mobs qui ne nécessitaient pas de soin, soit je jouais tactique.

Je me souviens des dragoeufs ou je comptais bien les PM pour qu'ils se gênent entre eux. Ouais en fait je dois être jaloux, jaloux du fait que moi quand j'étais bas niveau, je soignais vachement moins bien que les enis bas niveau maintenant.

Après, faut bien voir quand même qu'on ne parle pas de nerf éni, mais de modification du soin.
Pourquoi les enis répondent ? peut être que ça illustre bien le fait que ce sont les enis qui ont le monopole du soin ?
Perso je serais super content si a la place d'un deuxième éni on pouvait prendre un éca ou un féca dans la team. Après c'est sur que je jouerais jamais sans éni vu que je jouerais jamais sans moi même mais bon deux énis ... je trouve vraiment ça abusif dans une équipe de 8.

(si tu ne me crois pas que je joue éni, je t'invite a regarder d'une part mon avatar et d'autre part le ladder)
Citation :
Publié par anotherJack

regarde pourtant le nombre de classes avec des invocs, du retrait PA ou PM (le sacri est la seule classe à ne pas en avoir - pas pour m'en plaindre, juste pour te faire constater que c'est super répandu), des sorts de placement … le soin est une des seules capacités à être aussi peu partagée.

C'est un peu le concept de l'eniripsa non ?
Si toutes les races soignent c'est bon, on fait plus d'eni plus besoin
Et puis aller, on veut tous une grosse vita comme les sacri, ça va etre marrant x_x
( c'est sur les 3xxx de vie lvl 140+ c'est ultra répandu )
Citation :
Publié par Olorim
Après, faut bien voir quand même qu'on ne parle pas de nerf éni, mais de modification du soin.
Pourquoi les enis répondent ? peut être que ça illustre bien le fait que ce sont les enis qui ont le monopole du soin ?
Peut être tout simplement car la majorité des sorts des enis sont des sorts de soins ? Retirez moi un ou deux sort de soins pour les remplacer par un sort de déplacement, et un sort d'attaque valable (je parle avec une po boostable etc, un sort jouable quoi, pas comme mot vampirique ou mot blessant), et la je serais satisfait.

Citation :
Publié par Olorim
Perso je serais super content si a la place d'un deuxième éni on pouvait prendre un éca ou un féca dans la team. Après c'est sur que je jouerais jamais sans éni vu que je jouerais jamais sans moi même mais bon deux énis ... je trouve vraiment ça abusif dans une équipe de 8.
La seul chose que vous vous refusez de comprendre, et que si l'on nerf les soins en général, il faudra du coup nerfer les dégâts subit, qui dit dégâts dit resistance et armures de nerfer (donc nerf des fécas).
En gros le nerf des soins engendrerais une réaction en chaîne de nerf, pour au final se retrouver au même point que précédemment.

Si les soins sont nerfé, et que les dégâts aussi, l'eni pourra donc soigner tout aussi efficacement, donc il n'y aura au final aucun changement tactique. Sans intérêt donc.
Désolé de ne pas accrocher à cette proposition, mais je ne vois vraiment pas en quoi cela sera plus tactique après nerf.
Et oui j'ai lu toutes les pages sur vos arguments que ce sera plus tactique, mais encore une fois désolé, mais vos tactiques sont déjà des tactiques utilisé pour des donjons HL/THL.

De plus je tiens à vous rappeler qu'une refonte du système d'esquive pa/pm a été annoncé, donc il vous faudra oublier de laisser le gros mob qui tape super fort a 0 pa, et il va falloir assurer niveau soin derriere.
Donc oui les soins occupe une grande place dans le jeu, mais sans ses soins, beaucoup de combats seraient tout simplement des combats suicides.

Citation :
Publié par Olorim
(si tu ne me crois pas que je joue éni, je t'invite a regarder d'une part mon avatar et d'autre part le ladder)
Pas la peine je te crois, mais je dis juste que beaucoup de gens qui interviennent sur ce sujet pour demander le nerf des soins, jouent des enimule, ne joue pas d'enis du tout, ou se sont fait poutrer en pvp par un eni. ^^
Citation :
Publié par Iafora
Peut être tout simplement car la majorité des sorts des enis sont des sorts de soins ? Retirez moi un ou deux sort de soins pour les remplacer par un sort de déplacement, et un sort d'attaque valable (je parle avec une po boostable etc, un sort jouable quoi, pas comme mot vampirique ou mot blessant), et la je serais satisfait.
Cf page précédente encore une fois. Si tu postes ici juste pour répondre à Olorim sans lire le reste, autant passer par les MPs hein.

Citation :
La seul chose que vous vous refusez de comprendre, et que si l'on nerf les soins en général, il faudra du coup nerfer les dégâts subit, qui dit dégâts dit resistance et armures de nerfer (donc nerf des fécas).
Cf propositions précédentes : pas besoin de nerfer directement le soin. Réaction en chaine très limitée.

Citation :
Et oui j'ai lu toutes les pages sur vos arguments que ce sera plus tactique
visiblement non.

Citation :
Donc oui les soins occupe une grande place dans le jeu, mais sans ses soins, beaucoup de combats seraient tout simplement des combats suicides.
C'est bien le problème, dénoncé pages précédentes. Donc tu les as pas lues, ça se confirme.

Citation :
Pas la peine je te crois, mais je dis juste que beaucoup de gens qui interviennent sur ce sujet pour demander le nerf des soins, jouent des enimule, ne joue pas d'enis du tout, ou se sont fait poutrer en pvp par un eni. ^^
Source ? ha, je sais : tes préjugés.
EDIT : autant pour moi : t'as raison : logique. Entre les joueurs qui jouent des enimules et ceux qui ne jouent pas d'eni du tout, on a déjà la quasi-totalité de la population dofusienne. Mais t'aurais aussi bien pu dire : "jouent des enutrofs mules ou ne jouent pas d'enutrof", ça revenait au même …

Citation :
Publié par Medicos
C'est un peu le concept de l'eniripsa non ?
Si toutes les races soignent c'est bon, on fait plus d'eni plus besoin
Ok, suivons ta logique : actuellement toutes les classes cognent. Donc actuellement, personne ne fait de iop. C'est ça ?

ya un truc qui a visiblement énormément de mal à passer sur les forums, c'est le principe de nuance. ON dit qu'on veut redoser le système d'esquive PA ? ça balance à tout va qu'on veut supprimer la perte PA. Déjà quand on disait qu'on voulait réduire les maîtrises, ça hurlait qu'on voulait supprimer le cac. Et là, on demande à redoser l'importance des soins, ça y est, soit ça braille qu'on veut supprimer les soins partout, soit qu'on veut filer les mêmes capacités de soin à tout le monde … faudrait p't'être apprendre à raisonner de manière un peu moins manichéenne …
Citation :
Publié par anotherJack
Cf page précédente encore une fois. Si tu postes ici juste pour répondre à Olorim sans lire le reste, autant passer par les MPs hein.
Je n'ai vu parler que du sort du déplacement proposer par Telia sur les précédents post, pas de proposition sur les sorts d'attaques.
Donc je te retourne tes dires, lis le post jusqu'au bout.

Citation :
Publié par anotherJack
Cf propositions précédentes : pas besoin de nerfer directement le soin. Réaction en chaine très limitée.
Même un nerf du soin indirect reste un nerf tout de même chez moi. Donc réaction en chaîne tout de même présente.

Citation :
Publié par anotherJack
visiblement non.
Désolé de te prouver le contraire.

Citation :
Publié par anotherJack
C'est bien le problème, dénoncé pages précédentes. Donc tu les as pas lues, ça se confirme.
Cf ci-dessus.

Citation :
Publié par anotherJack
Source ? ha, je sais : tes préjugés.
Aucun préjugé juste un malheureux constat que tu pourrais faire facilement toi aussi.

Bref, comme tu l'as dis sur un autre post, (omg t'as vu j'ai lu ), les eni sont pratiquement obligé de s'orienter feu si ils veulent soigner.
Oui nous avons d'autres sort qui ne sont pas basé sur l'intel (vampirique et blessant), qui sont deux sort d'attaques.
Vampirique sort eau qui se lance en ligne dégat supérieur a celui du mot interdit et de plus régéne l'eni, mais pour un pa de plus. Donc lançable une fois de moins que le mot interdit. On se retrouve donc au même dégât que le mot interdit pour plus de contrainte. Sort jouable en pano tot si on veut garder du soin et taper avec donc c'est un sort limité.
Mot blessant : dégats inférieur a mot interdit, pour le même nombre de pa donc peu intéressant a jouer, autant rester full inté.

En gros les enis ne dispose pas de sort de déplacement, et d'un voir deux sort d'attaque valable, ce qui fait très peu en comparaison des autres classes. Il nous est presque impossible de se diversifier dans un autre élément autre que le feu.
Citation :
Publié par Iafora
Même un nerf du soin indirect reste un nerf tout de même chez moi. Donc réaction en chaîne tout de même présente.
Allons-y : proposition à 10% de perte de vita sur 10 tours ou 2% infini (prend celle qui t'arrange le plus). Fais-moi la démo de la réaction en chaine nécessitant un nerf de la frappe ailleurs que sur 2-3 gros mobs. Au moins ça fera avancer le schmillblick.

Citation :
Aucun préjugé juste un malheureux constat que tu pourrais faire facilement toi aussi.
Ouais ouais. Comme édité ci-dessus, effectivement la plupart des posteurs qui sont pour le nerf des enis jouent un enimule, ou n'en jouent pas du tout. D'ailleurs c'est aussi le cas de ceux qui sont contre ce nerf. Pourquoi ? parce que les joueurs qui sont dans un de ces deux cas représentent déjà la quasi totalité de la population dofusienne.
Citation :
Publié par anotherJack
Allons-y : proposition à 10% de perte de vita sur 10 tours ou 2% infini (prend celle qui t'arrange le plus). Fais-moi la démo de la réaction en chaine nécessitant un nerf de la frappe ailleurs que sur 2-3 gros mobs. Au moins ça fera avancer le schmillblick.

Au moins tu as compris que je parlais des gros mobs, maintenant si tu m'empêche de faire ma démonstration sur ceux ci forcément on ne va pas avancer.
Il est évident que pour tuer des pious ou des bouftous cela ne changera strictement rien ...

Citation :
Publié par anotherJack
Ouais ouais. Comme édité ci-dessus, effectivement la plupart des posteurs qui sont pour le nerf des enis jouent un enimule, ou n'en jouent pas du tout. D'ailleurs c'est aussi le cas de ceux qui sont contre ce nerf. Pourquoi ? parce que les joueurs qui sont dans un de ces deux cas représentent déjà la quasi totalité de la population dofusienne.
Même si cette majorité existe, il faut tout de même tenir compte de la minorité qui en découle. Ce n'est pas parcequ'il y a 90% de muleurs d'eni que tous les enis sont des mules. Il faudrait peut être arrêter de faire autant de généralisations sur certaines classes.
Citation :
Publié par Iafora
Au moins tu as compris que je parlais des gros mobs, maintenant si tu m'empêche de faire ma démonstration sur ceux ci forcément on ne va pas avancer.
Il est évident que pour tuer des pious ou des bouftous cela ne changera strictement rien ...
Ouais, donc, grosso merdo : réaction en chaine sur quelques boss de donjons et 2-3 spots de mobs. Sur que ça va aller loin … elle est où la réaction en chaine massive que tu nous promettais qui allait nerfer les armures fecas et tout le toutim pour nous ramener à la situation initiale ? j'te requote hein :

Citation :
En gros le nerf des soins engendrerais une réaction en chaîne de nerf, pour au final se retrouver au même point que précédemment.

Si les soins sont nerfé, et que les dégâts aussi, l'eni pourra donc soigner tout aussi efficacement, donc il n'y aura au final aucun changement tactique. Sans intérêt donc.
Désolé de ne pas accrocher à cette proposition, mais je ne vois vraiment pas en quoi cela sera plus tactique après nerf.
Parce que bon, au final, on nerfe la frappe des deux trois gros mobs, et puis, elle continue où la réaction en chaine ? où est-ce qu'on retombe au point de départ en PVP, ou même dans le reste du PVM, si le problème ne concerne pour toi que quelques mobs ?

Citation :
Même si cette majorité existe, il faut tout de même tenir compte de la minorité qui en découle. Ce n'est pas parcequ'il y a 90% de muleurs d'eni que tous les enis sont des mules. Il faudrait peut être arrêter de faire autant de généralisations sur certaines classes.
Tu veux dire cette minorité qu'on trouve par exemple ici représentée entre autres par Olorim ? Mais t'as raison : faut arrêter les généralisations. Comme par exemple prétendre que ceux qui veulent ce nerf le font forcément parce qu'ils ont perdu en 1vs1 face à un eni, ou ne connaissent absolument pas la classe. C'est mauvais les généralisations.
Citation :
Publié par anotherJack
Ouais, donc, grosso merdo : réaction en chaine sur quelques boss de donjons et 2-3 spots de mobs. Sur que ça va aller loin … elle est où la réaction en chaine massive que tu nous promettais qui allait nerfer les armures fecas et tout le toutim pour nous ramener à la situation initiale ? j'te requote hein :

[...]

Parce que bon, au final, on nerf la frappe des deux trois gros mobs, et puis, elle continue où la réaction en chaine ? où est-ce qu'on retombe au point de départ en PVP, si le problème ne concerne pour toi que quelques mobs ?
Alors ça concernerais, le donjon mino, le cm, la caverne fungus, grobe, certains donjons et mob d'otomaï ... j'en oublis certainement d'autres. Et de toutes manières même si ça ne concernais que 2 ou 3 mobs le fait est que ça en concerne, donc ce n'est pas à négliger.

Donc je vais m'expliquer maintenant sur la réaction en chaine.
Nerf des soins -> entraîne nerf des dégâts -> nerf des % résistance
-> nerf des armures

Pourquoi le nerf des dégâts entraînerais un nerf des % resist et des armures vous me direz ?
Tout simplement lorsque je tape a 500 sur un poutch, je tape sur un féca qui a ses armures à 140, donc si on nerf encore les dégâts on va finir par ne plus taper, de même si on applique les dégâts dégressifs.
Donc ça c'est pour le pvp 1vs1.
Maintenant pour le pvp multi et le pvm: Qui dis frappe moins forte, dis moins de soins à faire donc les soins seront largement soignable ce qui ne change pas de la situation actuelle.
Aucun calcul à faire dans mon raisonnement, cela s'applique aux 10% qui dur 10 tours ou aux 2% infini, ce n'est que de la logique, il suffit de voir un peu plus loin que "ptin ce con de X je l'ai laissé à 103 pv avec ma punition busay il s'est reconst/fait heal maintenant je peux plus le tuer ! Si y avais ce foutu soin dégressif bah je l'aurais pouned >< "
pfff, vraiment du n'importe quoi ce topic

Je ne vois vraiment pas ce qui est abusay chez les enis, c'est vrai qu'en pvp 1 vs 1 c'est pas facile a tuer, et alors?

C'est toujours comme ça, un jours c'est si un jours c'est ça...

Je joue Eni HL, et je ne vois vraiment pas ce qui est de génant dans les soins, Another j'aimerai que tu me dises vraiment ce qui est abusay chez les soins des eni.
Et jouant ENi haut lvl je passe pas mon temps a lancer mon mot soigant sur quelqu'un qui a perdu 15 vita comme le sous-entendent certaines personnes...

Hmm, ou peut-être que ça gene certains que de nombreuses grosses team ne se passe casi-jamais (j'ai dis casi donc ne me tapez pas sur les doigts) d'Eni-Sacri-Enu-Panda...
Bah au lieu de faire des post de ce genre, démontrez par votre originalité que toutes les classes sont utiles...

C'est clair que si on suit la masse on ne se passera jamais d'eni; je tiens a préciser que de la même facon qu'un personnage peut avoir plusieurs variantes (Feca-eau/Feca-air/Feca-feu/Feca-terre/...) les teams peuvent varier, donc ne regardez pas les autres mais cherchez au fond de vous comment vbous pourrez vous différencier des autres teams quoi...
L'eni n'est pas indispensable mais nécéssaire.

Et puis un jour ce sera un truc du genre "les panda avec vulné -10% pour 2pa il faut revoir ça", on peut dire ce qu'on veut mais pour moi ce topic n'est rien qu'un Ouin-ouin parmis tant d'autres...

J'attends les prochains poste Ouin-Ouin "constructifs" comme celui là
Citation :
Publié par Iafora
Alors ça concernerais, le donjon mino, le cm, la caverne fungus, grobe, certains donjons et mob d'otomaï ... j'en oublis certainement d'autres. Et de toutes manières même si ça ne concernais que 2 ou 3 mobs le fait est que ça en concerne, donc ce n'est pas à négliger.
Démontre la nécessité de nerf de la frappe stp. avec la proposition à 10% ou celle à 2%, comme ça t'arrange. J'en suis tout sauf convaincu.

Citation :
Pourquoi le nerf des dégâts entraînerais un nerf des % resist et des armures vous me direz ?
Tout simplement lorsque je tape a 500 sur un poutch, je tape sur un féca qui a ses armures à 140, donc si on nerf encore les dégâts on va finir par ne plus taper, de même si on applique les dégâts dégressifs.
Je t'arrête immédiatement : tu n'as à ce stade rien démontré sur la nécessité de nerf de la frappe des personnages. Par conséquent j'aimerais que tu me dises d'où ça sort ce "si on nerfe encore les dégâts". Quant à la baisse éventuelle de la frappe des mobs (admettons qu'elle soit nécessaire, ce que tu n'as pas démontré non plus), si elle est dosée juste pour rendre les donjons faisables, elle n'a pas à entrainer une baisse des réductions.
Les bases de ton raisonnement tiennent pas. Le reste non plus.

Citation :
il suffit de voir un peu plus loin que "ptin ce con de X je l'ai laissé à 103 pv avec ma punition busay il s'est reconst/fait heal maintenant je peux plus le tuer ! Si y avais ce foutu soin dégressif bah je l'aurais pouned >< "
Aide-moi, c'est un argument ça, ou c'est un préjugé bidon ?

Citation :
Publié par Lesdaime
Je joue Eni HL, et je ne vois vraiment pas ce qui est de génant dans les soins, Another j'aimerai que tu me dises vraiment ce qui est abusay chez les soins des eni.
C'est marqué, plusieurs fois même, c'est pour ça que ce topic fait tant de page. Lis.
Citation :
Publié par anotherJack
Démontre la nécessité de nerf de la frappe stp. avec la proposition à 10% ou celle à 2%, comme ça t'arrange. J'en suis tout sauf convaincu.

Je t'arrête immédiatement : tu n'as à ce stade rien démontré sur la nécessité de nerf de la frappe des personnages. Par conséquent j'aimerais que tu me dises d'où ça sort ce "si on nerfe encore les dégâts". Quant à la baisse éventuelle de la frappe des mobs (admettons qu'elle soit nécessaire, ce que tu n'as pas démontré non plus), si elle est dosée juste pour rendre les donjons faisables, elle n'a pas à entrainer une baisse des réductions.
Les bases de ton raisonnement tiennent pas. Le reste non plus.
Tout comme j'attends encore une démonstration de la nécessité du nerf des soins ayant un argument différent du "ouinouin les soins sont busay les gens se remettent full".

De plus ma démonstration a été faite sur un de mes messages précédent avec l'empoisonnement des fungus. Suffisait de lire un peu
Désolé de vous dire ça, mais vous n'avez encore apporté aucun motif réel du nerf/changement des soins.
J'attends donc d'autres éléments qui pourront peut être me faire changer d'avis, mais pour l'instant je reste sur mon -1.
Citation :
Publié par Iafora
Tout comme j'attends encore une démonstration de la nécessité du nerf des soins ayant un argument différent du "ouinouin les soins sont busay les gens se remettent full".
CF les 1X pages de topic précédentes. mais je me fais pas de souci, tu vas trouver, maintenant que tu lis.

Citation :
De plus ma démonstration a été faite sur un de mes messages précédent avec l'empoisonnement des fungus. Suffisait de lire un peu
Désolé de vous dire ça, mais vous n'avez encore apporté aucun motif réel du nerf/changement des soins..
Ha ? le fait qu'une place sur 8 par exemple (au minimum) soit obligatoirement prise par une classe sur 12 dans tout combat sérieux, ça ne te semble pas déjà un motif réel ? le fait que l'eni soit la classe la plus mulée, au point qu'il soit parfois difficile de trouver un "vrai" joueur d'eni, ça ne te fait pas te poser des questions ? le fait que la plupart des joueurs ne sachent plus faire autre chose que foncer au cac sans chercher aucunement à se protéger, au point qu'on en vienne à lire sur les fofos des iops qui assurent que couper/intimidation et souffle c'est des sorts franchement optionnels ? ça non plus ça ne te semble pas un motif réel ? le fait qu'entre deux teams équivalentes en PVP, celle qui voit son eni neutralisé est dans 90% des cas celle qui perd, ça non plus ça te semble pas un motif réel pour te poser des questions sur la trop grande importance accordée aux soins et à la classe eni ?

Ensuite, empoisonnement des fungus, admettons. ça fait 1 spot. C'est pas énorme sur l'ensemble des spots annoncés. Admettons donc qu'il faille nerf la frappe des mobs sur ce spot pour compenser la diminution des soins. Ça n'explique toujours pas en quoi tu sautes d'un éventuel nerf de la frappe de quelques mobs à un nerf des dégâts des joueurs.
Tu vois, j'te passe beaucoup de choses, j'admet des trucs sans chercher à chipoter, alors que franchement, le nerf de la frappe fungus, nécessaire, chuis pas vraiment convaincu, pourtant ton soit-disant raisonnement tient toujours pas debout.
Citation :
Publié par Iafora
Donc ça c'est pour le pvp 1vs1.
Il me semblait pourtant que si nerf des dégâts il devait y avoir, ce serait pour quelques mobs.
Je vois pas trop ce que vient faire ton exemple sur le pvp 1 vs 1 la ...

Citation :
Publié par Iafora
Maintenant pour le pvp multi et le pvm: Qui dis frappe moins forte, dis moins de soins à faire donc les soins seront largement soignable ce qui ne change pas de la situation actuelle.
On vire une fois de plus le "Maintenant pour le pvp multi" puisque, à nouveau, on parle de nerf des dégâts pour quelques mobs, et non pas ceux des joueurs.

Citation :
Publié par Iafora
Désolé de vous dire ça, mais vous n'avez encore apporté aucun motif réel du nerf/changement des soins.
J'attends donc d'autres éléments qui pourront peut être me faire changer d'avis, mais pour l'instant je reste sur mon -1.
Si pour toi il est normal que l'eni soit indispensable dans une team, qu'il puisse soigner tous ses petits camarades détruisant ainsi toute tactique sans aucune contrepartie ...
Citation :
Publié par anotherJack
CF les 1X pages de topic précédentes. mais je me fais pas de souci, tu vas trouver, maintenant que tu lis.
Peut être j'en ai zappé d'autre, mais c'est le principal qui ressort, les autres tienne encore moins la route.

Citation :
Publié par anotherJack
Ha ? le fait qu'une place sur 8 par exemple (au minimum) soit obligatoirement prise par une classe sur 12 dans tout combat sérieux, ça ne te semble pas déjà un motif réel ?
Byzarre j'arrive à voir des personnes jouer sans eni, un eni peut facilement être remplacé par un rhoneur ou autre classe ayant la capacité de soigner.

Citation :
Publié par anotherJack
le fait que l'eni soit la classe la plus mulée, au point qu'il soit parfois difficile de trouver un "vrai" joueur d'eni, ça ne te fait pas te poser des questions ?
Tout simplement car les joueurs recherche la simplicité, mais je t'assure qu'il existe encore pas mal d'eni qui ne sont pas des mules quand on se donne vraiment la peine de les chercher.

Citation :
le fait que la plupart des joueurs ne sachent plus faire autre chose que foncer au cac sans chercher aucunement à se protéger, au point qu'on en vienne à lire sur les fofos des iops qui assurent que couper/intimidation et souffle c'est des sorts franchement optionnels ? ça non plus ça ne te semble pas un motif réel ?
Au moins ils ont bien choisi leurs classes ceux là, ça colle a leurs BG x]

Citation :
le fait qu'entre deux teams équivalentes en PVP, celle qui voit son eni neutralisé est dans 90% des cas celle qui perd, ça non plus ça te semble pas un motif réel pour te poser des questions sur la trop grande importance accordée aux soins et à la classe eni ?
Faux. Déjà vu des combats équilibrés, même déséquilibrés ou en face il y avait 4 enis et de l'autre côté 1 seul eni mais des bon bourrins, la team avec 4 eni c'est fait poutrer car malgrès tout ils n'arrivaient pas à soigner tout le monde. Combat long certes, mais pas besoin d'avoir X enis dans sa team pour s'assurer une victoire.

Citation :
Ensuite, empoisonnement des fungus, admettons. ça fait 1 spot. C'est pas énorme sur l'ensemble des spots annoncés. Admettons donc qu'il faille nerf la frappe des mobs sur ce spot pour compenser la diminution des soins. Ça n'explique toujours pas en quoi tu sautes d'un éventuel nerf de la frappe de quelques mobs à un nerf des dégâts des joueurs.
Est ce que tu pvp souvent ? Je demande juste ça car quand tu vois des joueurs se prendre 2xxx de dégâts en un tour je trouve que ça justifie largement le nerf des dégâts des joueurs.
Et je ne vais pas m'amuser à te faire la démonstration sur tous les mobs auxquels je penses, sinon on est pas sorti de l'auberge car il y en a plus d'un. Cf les quelques que j'ai mentionné au dessus.

Donc non, cette demande de nerf des soins ne tiens pas debout.
Bref je vais m'arrêter ici car nous sommes dans un débat stérile qui ne fait avancer en rien.
De toute manière des post ouinouin pseudo constructif comme celui ci il y en a eu, il y en aura encore.

Citation :
Publié par Threepwood
Si pour toi il est normal que l'eni soit indispensable dans une team, qu'il puisse soigner tous ses petits camarades détruisant ainsi toute tactique sans aucune contrepartie ...
Désolé pour vous si vous ne savez pas vous passer d'un eni par soucis de gain de temps ou de facilité ... :s

Bon débat tout le monde. ^^
Citation :
Publié par Iafora
Byzarre j'arrive à voir des personnes jouer sans eni, un eni peut facilement être remplacé par un rhoneur ou autre classe ayant la capacité de soigner.
C'est bien pour ça qu'on parle d'une modification du soin et pas d'un nerf des énis.
Citation :
Publié par Olorim
C'est bien pour ça qu'on parle d'une modification du soin et pas d'un nerf des énis.
Pour moi ça revient casi au meme comme ce sont nos sorts principaux ...
D'ailleurs le titre de ce sujet est pensé spécial PvP, pas trop PvM et c'est une façon ( pour moi ) plus ou moins détournée de crier OLOL² AUJOURD'HUI ON VA NERF LES ENIS CAR JME SUIS FAIT POWND ALORR QUE JAVE 3 NIVO DE + OLOL²

Bref

Moi aussi je vais proposer un nerf de puni lvl 6,
regardez jdemande un systeme régréssif de la vie du sacri :
à chaque fois qu'il tape, il va lui meme s'enlever de la vie ( genre 50 )
ça sera plus facile pour nous en PvP ( OLOL² PUNI LVL 6 L'ABUS TOTAL, DEBUT DE TOUR -1XXX POUR 4 PA OMG )
Citation :
Publié par Olorim
Dans le cas actuel modification = nerf.... voilà.... On cherche à "baisser" le potentiel de soins d'un éni, donc à n... ne... ? Ner ?..

Y'a rien de réellement busay chez un(e) éniripsa, depuis le nerf général de la MàJ Oto' et avant aussi (quoi que, y'a juste le mot Vampirique et... mince... quéquahétay remplacé par Envol... merde trous d'mes mouarhs, ça me reviendra j'éditerai)
C'est juste qu'actuellement les Enis HL/THL, qu'est ce que j'entend par là ? ben dès qu'un bon stuff +Soins et +Intell est à portée, disons vers le lvl 12x (Xena, Houlone, Elya, etc, etc...) les Enis soignent trop, trop en comparaison aux mobs (on parle de PvE là okey ?) donc il faut y remédier, comment ? c'est la question que tout le monde se pose (sauf ceux qui disent "Nah touchez pas à ma niniiie !")

J'suis désolé mais prenons un exemple, Eni-machin lvl 12x Contre Trooll lvl 125 (jai pris au hasard, du moment que c'est de mêmes lvls)
D'après mes souvenirs le trooll 125 tape environs -120~170 par coup et ce 2 fois, donc -240~340 par tour, quand on réfléchis, Eni-Machin n'est pas exelement bien stuffé mais il se débrouille il a +/- 600 Intel' et +25 Soins en caract' générales.

Cela nous fait en moyenne de 102 à 123 Par mot soignant et de 72 à 102 par mot revitall'. Il lui faut donc 2,5 mot soignant ou 3,X mot revitall' pour encaisser parfaitement le tour du trooll, ça qui nous fait entre 4 et 8PA. Monsieur Eni-Machin n'est pas très bien stuff mais il "légumise" en quelque sorte un mobs de son lvl.
La j'ai pris un exemple, Eni peut aussi avior Curatif lvl 6 ce qui arrangerait pas mal de choses.
Certes ce n'est qu'un trooll... mais j'ai envie je dire... C'est un trooll merde , pas mal beaucoup de classes ne peuvent pas jouer sur ce genre de mobs sans faire du H&R (hit nd' run)

Bref, voilà.
Citation :
Publié par Lesdaime
L'eni n'est pas indispensable mais nécéssaire.
Ne voyant pas vraiment la différence, je suis aller consulter le petit larousse en ligne

NÉCESSAIRE, adj. et subst.
I. −Adjectif
A. −[Avec un compl. exprimé ou sous-entendu; qualifiant une pers. ou une chose] Dont l'existence, la présence, l'usage, l'action sont requis (pour atteindre une fin, répondre à une situation, à un besoin); dont on ne peut se passer ou se dispenser. Synon. indispensable, essentiel, obligatoire; anton. inutile, superflu.

.... a priori aucune différence.

Sur la question de monopole des soins chez les Eni :

Faisons une analogie sur retrait de pa. La capacité est présente sur la grande majorité des classes.
Le xelor reste le maitre, pourquoi ? parce qu'il est celui qui dispose de la palette de sort la plus varié en rapport avec cette capacité. Cela n'empeche pas les autres classes d'avoir de très bon sort de retrait de pa (glyphe de silence, maladresse de masse, fleche ralentissante, ceangal, etc)

Pour le soin, les candidat à une concurrence eni sont l'ecaflip, le sadida, l'enutrof et le sacrieur. Rajoutons à cela toute classes intel armés d'une rhon.

Pourquoi l'eniripsa écrase toute concurrence ? (contrairement aux osa qui ne possèdent pas les meilleurs invoques du jeu ou du xelor qui a des concurrents valables)

L'Ecaflip : L'intelligence est une carac faible de l'eca. Les 2 sorts (pile ou face et ToR) infligent automatiquement des dégats avant de soigner => obligation d'avoir +0fo +0dom +0%dom et risque de tuer la cible si celle-ci a peu de pdv. J'ajoute a ToR une zone enorme (positif/negatif) difficile a placer et 2 tour sans possibilité de le lancer. Pour respecter l'esprit eca, les 2 sorts sont très aléatoires (le CC de pilou diminue radicalement les soins) et des dommages qui peuvent être élevés pour ToR diminuant encore plus les soins (surtout en cas de cupidité, roue de la fortune, et autre boost dommage).

Le Sadida : la gonflable coute 5pa, le soin est faible sur 2 cible à petite portée, dépendant de l'IA, la poupée peu resistante, la temps de relance moyen. Soin non boostable par les carac du sadida. => difficile à jouer pour des soins multi.

L'enutrof : boite de pandore n'a qu'une chance sur 2 de soigner , le soin aléatoire 1 a 18 au lvl 5, les palliers intel faible, 3 tour d'attente entre 2 lancer. => impossible à jouer pour les soins

Le sacrieur : soin important sur une petite zone autour du lanceur qui lui cause des dommages nécessite un vol de vie ou un autre soigneur pour le sacri, portée faible.

Random intel à la rhon : Soin puissant mais sacrifie un CaC, inflige des dommages avant de soigner (risque de tuer la cible), portée limitée, coût en pa important pour un soin monocible, EC bloquant.

Donc oui, il y a du soin ailleurs que chez les eni.... mais il est soit trop aléatoire, soit trop faible, soit trop contraignant à lancer (portée, coût en pa, équipement nécessaire), soit en combo obligatoire (sacri). Le seul qui pourrait faire concurrent est le Random Intel à la Rhon ... ce qui peut paraitre étrange.

Un peu comme si le concurrent du xelor était un random sagesse armé d'une arme retrait de pa.
Citation :
Ha ? le fait qu'une place sur 8 par exemple (au minimum) soit obligatoirement prise par une classe sur 12 dans tout combat sérieux, ça ne te semble pas déjà un motif réel ?
Dis moi,tu joues quelle classe another?Parce que si t'y regarde pour les gros mobs une place est aussi en général prise par un sacri,un panda,une classe vire-pm,etc....On nerf l'eni,on nerf tout le reste.

PS:Si on nerf les soins je dis à un ami de delete direct son eni ou....?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés