Nouveau support, manque de modo : interdire dofus aux enfants, une nécessité?

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso comme je l'avais déjà dit par ailleurs, je suis pour un ban temporaire (quelques jours par exemple) systématique pour toute insulte.

Je suis sûr que ça en calmerait plus d'un.

Un peu comme à l'école, tu vas insulter la maîtresse, le prof, enfin bon, ben rendez vous chez le proviseur et exclusion temporaire de l'école.

Il serait temps que les enfants, ados, adultes, comprennent que ce n'est pas parce qu'ils sont sur internet qu'ils peuvent tout faire en toute impunité.

Et pourquoi interdire dofus aux mineurs ? Ce ne sont pas seulement les mineurs qui insultent... dans dark age of camelot j'ai groupé une fois avec une fille de 9 ans (j'en ai 37). Elle parlait peu, normal, à son age, mais elle était très sympa ^^
Citation :
Publié par Archange Sword
Nan mais A.G va travailler avec nos services secret pour pouvoir connaître l'âge de sa communauté ...

Sarys > Bonne idée, un peu comme WoW, je pense que ce système n'est pas si difficile à mettre en place non ? Genre une page ou les parents vont cliquer pour mettre un contrôle parentale, ils vont se crée un mdp, et à partir de là, pourront filtrer les insultes ( ou le canal noir sinon direct ), le temps passé dessus ( comme WoW ) ainsi que tout rapport avec des sites, donc dès que l Attention ! de A.G apparaît Ig, le client le bloque et ne l'affiche pas à son destinataire / ou même en pleine zone comme le zaap ou autre il ne l'affichera pas.

Après c'est à vos parents de vous faire confiance, perso depuis ma 6eme je joue aux MMO, bah ils m'ont jamais rien dit, car ils trouvaient pas que j'apprenais des choses malsaines, bien au contraire jouer sur Jiva pour moi ma beaucoup apprit, et le vocabulaire était omniprésent d'ailleurs *nostalgie*
Donc pour les 8/12, on peut dire que c'est un jeu éducatif même.

Ex : Tu apprends à compter en te laissant craft tes pains.
De bonnes idées et tu es sur Jiva essais les nouveaux serveurs tu verras d'autres choses ou même ceux qui débarquent par le jeu du parrain pour se defouller sur dofus en toute impunité

une semaine de ban pour les insultes pourrait faire réfléchir un peu et aérer dofus, mais pareil il faut trouver un modo et ensuite lui envoyer les screens (ban de tous les comptes de la même IP?)

un logo -16 -18 alerterait les parents déjà, et perte de revenus pour AG m'en tamponne avec une babouche si j'ai pas moyen de poster au support ou de contacter un modo c'est bien leur faute de leur nouveau support, et la réponse met en ignoré me parait trop facile

société ou chacun ne pense qu'à soit, tu as un problème paf ignore les autres, c'est grave ? pas grave je t'ignore aussi
Je ne sais pas ou vous traînez mais je ne vois que très peu d'insultes. Ensuite, c'est souvent en retour de nos actes que l'on récoltes des vilaineries. Na
Citation :
Publié par crocenrage
un logo -16 -18 alerterait les parents déjà, et perte de revenus pour AG m'en tamponne avec une babouche si j'ai pas moyen de poster au support ou de contacter un modo c'est bien leur faute de leur nouveau support, et la réponse met en ignoré me parait trop facile
Je pense que quand on se fait chier à obtenir le PEGI -12 on ne met pas -16 ou -18 par pure bonté d'âme.

Et puis faut pas déconner non plus, j'ai l'impression que tu te fais insulter en permanence là.
Citation :
Publié par Bartimeus-
Bah, déjà, interdire Dofus au mineurs, t'oublies. Ca doit être le jeu le plus squatté par les <18 ans.

Euh avec WoW alors, le nombre de ..... que tu rencontres a Sw/If tu pleures
J'avais loupé ça :
Citation :
Publié par Akromir

Moi ce qui me fait le plus peur dans ce jeu c'est quand certains abrutis commencent à comparer la vie réelle au jeu.

A partir du moment où tes enfants vont sur internet, ils s'exposent d'office à certains risques.
En tant qu'Administrateur d'un site, tu ne peux qu'avertir.
En tant que Parent de ton enfant, tu dois interdire.

En clair, ce n'est pas à Ankama d'interdire mais uniquement à avertir, ce qui me semble être clairement le cas.
C'est plein de bon sens et ça me permet de dire "Thread is over" ^^
Bonjour,

Ca me semble un chouillat exagéré tout ça ^^

Interdire aux moins de 18 ans Dofus ? Aucune raison. Le jeu en lui-même n'a rien qui
donnerait cette obligation. C'est pas parce qu'un anneau Bsène traîne dans une poubelle
qu'il faut crier danger pour les jeunes. Surtout les jeunes actuels qui sont, dirons-nous,
relativement précoces. Il n'y a absolument rien de choquant au jeu proprement dit.
Et honnêtement, à 18 ans, 16 ans, même 14 ans, cet anneau part en dérision,
pas en outrage à l'éthique...

Ensuite, si tu estimes cette interdiction par rapport à la population...
Dofus a justement visé un public de jeune, 14-16 ans en particulier (selon moi),
Ankama ne va pas changé son fusil d'épaule pour 3 insultes qui te dépriment.

J'ajouterai qu'à un certain moment, il faut aussi faire preuve de maturité envers ceux qui n'en ont pas.
Puisque tu compares IG et IRL (qui pour moi n'a aucune comparaison, mais soit),
alors je te dirai que dans la vie, tu n'as pas toujours quelqu'un pour te chaperonner
et pour te protéger. Que du contraire, apprendre à se débrouiller soi-même c'est
le principe de l'indépendance. Par ailleurs, tu sors dans la rue, tu tombes sur un paumé
qui t'envoie chier, je doute que tu ailles porter plainte à la police pour manque de respect
via-à-vis de ta personne...

Bref, tout ceci pour dire que Dofus ne changera pas, sa population est celle qu'elle est,
c'est à toi de passer outre les difficultés. Si tu ne le peux pas, arrête de jouer.

Bonne journée et bon jeu,

Aevy
QI d'une moumoule frite des fois au réveil mais bon gelanal le huileux c'est du tofu ?

Sinon bref le problème vient du fait que l'on ne peux contacter le support qui renvoi à contacter un modo et là idem pas de contact donc tous les crimes sur dofus sont impunis, et une certaine population vient donc se défouler en toute impunité
Citation :
Publié par crocenrage
QI d'une moumoule frite des fois au réveil mais bon gelanal le huileux c'est du tofu

Sinon bref le problème vient du fait que l'on ne peux contacter le support qui renvoi à contacter un modo et là idem pas de contact donc tous les crimes sur dofus sont impunis, et une certaine population vient donc se défouler en toute impunité
Il y a eu récemment une grande campagne de recrutement de modos, et ils sont en train de mettre en place un système de report direct IG en cas de souci. Tout ça a été vu sur le fofo officiel.

Je vois pas ce que tu veux qu'on te dise de plus, à part d'attendre ?
Citation :
Publié par Zti'
Il y a eu récemment une grande campagne de recrutement de modos, et ils sont en train de mettre en place un système de report direct IG en cas de souci. Tout ça a été vu sur le fofo officiel.

hé tu dis pas à médart d'attendre attention è_é !
sinon trêve de plaisanterie les gamins calculent pas grand chose à gelanala le huileux et pour tout dire , ils ont pas besoin de dofus pour leur apprendre des cochonneries . Quand tu vois le gosse revenir de l'école avec 10 insultes de plus que le matin .. faudrait il leur interdir de sortir de chez eux ?
Citation :
Publié par Zti'

La campagne de recrutement, c'est juste des modérateurs IG il me semble, enfin peut être au niveau 3, j'en suis pas sûr.
Interdire aux moins de 18 ans , faut peut-être pas éxagerer non plus , y'a rien de violent , et les trucs obsenes sont minimes.
Dans ce cas, on peut au passage interdire tous les jeux en lignes, tous les forums, tous les tchats, bref tous les moyens de communication. Il y aura toujours deux ou trois kévins pour insulter quelqu'un.
Citation :
Publié par Libecciu
La campagne de recrutement, c'est juste des modérateurs IG il me semble, enfin peut être au niveau 3, j'en suis pas sûr.
Oui IG.
Ben, le souci actuellement j'en conviens c'est l'impossibilité pour le quidam de joindre un modo à moins d'en avoir un dans sa liste d'amis. Si j'ai bien compris, ils sont en train de préparer un outil qui devrait régler ce problème. Ca devrait faciliter le traitement de comportements hors charte pris sur le fait.

Quand je vois sur mon serveur des mules en mode marchands vendant juste un épis de blé à 2M de kamas, dans l'unique but d'empêcher de vrais vendeurs de se poser sur la map très fréquentée, je me coltine tous les /w MODxxx* pendant 15 minutes, pis au bout d'un moment y en a marre de jamais réussir à joindre qui que ce soit.
Alors oui il faut que cet outil arrive conjugué à plus de modos ^^

Mais bon là en l'occurrence, interdire le jeu au moins de 18 ans, lolilol quoi.
Je ne pense pas que ce soit a Ankama Games de décider si le jeu doit être interdit a tel ou telle tranche d'age, c a un organisme indépendant dont j'ai oublié le nom.

Mais de toute façon même une interdiction au moins de 18 ans n'empêcherai pas les joueurs mineur de venir jouer. Je ne crois pas qu'il soit légal de demander une copie de pièce d'identité car l'interdiction en elle même n'est pas une interdiction mais une recommandation(en gros même avec -18 dessus ben si j'ai 12 ans je peux l'acheter).
Et puis au contraire sa ne ferra qu'attirer plus de boulet, je joue a Age of Conan qui est interdit aux moins de 18 ans (violence gratuite, sexe, morale inexistante etc...) mais sa n'empêche pas les serveur d'êtrès envahit pas des gamins de 12 ans, bon ils reparte vite le jeu n'est pas fait pour eux, le GvG n'est pas très conciliant avec les boulets.

Par conte une bonne solution serait de virer les abonnements par audiotel ou pass internet ce qui limiterait les joueurs jeunes jouant a ce jeu sans que leurs parents ne soit d'accord. Evidament il faut que les autres moyens de paiement soit disponible (pas comme en ce moment)
Surtout que AG perdrait pas mal d'argent

car certes les adultes jouent, mais ils ne font pas la majorité des joueurs (je penses), dans tout les cas AG perdrait asser d'argent, donc bon, en faite s'mort

pis l'anneau bscène est pas si méchant --"Anneau Bsène

quand tu l'regarde s'pas si méchant.....
Pauvre petit une petite insulte t'a traumatisé

Bah soit tu le mets ennemi, soit tu l'ignore soit tu le chain aggro, soit tu lui réponds poliement et ce cher monsieur ou madame va s'énerver.
horreur et damnation je vais être obliger d'approuver crocenrage ^^

+1 pour la liste de modo

+1 pour la difficulté à en contacter (j'ai fait /w *MODI jusqu'à /w *MODLXII, sans résultat alors bon :/)

+1 pour la messagerie, j'y pensai mais plutôt dans l'interface de la mini-carte (comme avec le boune ^^, on aurait un tofu habillé en postiers et un chiffre pour le nombre de message )
Citation :
Publié par aimy
j'attend toujours une raison valable d'interdire dofus au - de 18 ans,car pour l'instant je n'en vois aucune
Pour AG? aucune... à moins que les dirigeants soient totalement c*** et veulent couler la boite on interdit pas un produit à son coeur de cible si il lui est destiné, c'est logique comme raisonnement (c'est commercial oui, faut pas oublié que AG est une entreprise et comme toute entreprise qui se respecte, son but est de faire du benef, et donc d'attirer un max de clients).

Comme l'a si bien dit Akromir, c'est aux parents d'éduquer leurs gosses, pas à AG.

+1 Lala o/
Citation :
Publié par crocenrage
QI d'une moumoule frite des fois au réveil mais bon gelanal le huileux c'est du tofu ?
Non, c'est un jeu de mot, et ça n'a rien à voir avec une insulte.

Je ne sais pas quel âge tu as, donc mon exemple va ptêt tomber à l'eau, mais essaye de voir Dofus comme un épisode des Simpsons : l'extérieur est tout beau, plein de couleurs et tout pour plaire aux enfants et, derrière, y a plein de références à des trucs que les gamins pigeront jamais.
Le coup du Gelanal, c'est typiquement le genre de chose qui va faire marrer les plus vieux et n'effleurera même pas les plus jeunes.

Bon, après si tu te trouves être dans la tranche des gens qui pigent pas les références, mon exemple va être chaud à comprendre :/

Tout ça pour dire que, bon, un mec de quinze ans, je pense pas qu'il faille le protéger des "Gelanal le Huileux", des anneaux Bscènes et autres fantaisies de l'île Wabbit. Si tu le penses vraiment, je crois que t'as encore du chemin à faire avant d'élever un gosse d'ailleurs

Là où, éventuellement, peut-être, il se peut qu'hypothétiquement tu n'aies pas totalement tort, c'est au niveau des dangers réels du net (et je sais même pas si t'en a parlé à vrai dire).
Parce que oui, quand Marcel, quarante ans, condamné trois fois pour atteinte aux moeurs sur mineure se sert de Marceline sa petite Enie pour filer des rendez-vous irl à des gamines, il y a un risque.

Après, que Kevin me flood d'injures dans un mauvais français parce que j'ai niqué son super féca de la mort alors que j'ai vingt lvl de moins juste parce qu'il sait pas jouer, je pense qu'au final, tout le monde s'en balance.

Donc au final tout ton topic, en plus de faire très famille de France (et Dieu sait que je n'apprécie que peu ce ramassis de glands liberticides) repose sur pas grand chose en fait. Parce que n'importe quel gosse prend nettement plus de risque de tomber sur des trucs pas net partout ailleurs sur le net que sur un mmo.
Euh de toute manière faut pas s'attendre à ce que AG qui fait la promotion de Dofus dans Picsou mag et Cie prennent soudain des mesures contre ces clients tant recherchés. Après, c'est évidemment une énorme connerie de caser des références sexuelles à la pelle dans un jeu destiné aux enfants, comme s'ils ne voyaient pas encore assez de merde à la télé, dans les journaux et tout ce qui s'en suit, faut encore en rajouter une couche dans leur MMORPG favori
Pour ce qui est des insultes etc, certes y'a un manque énorme de modos, je suis sur WoW depuis quelques mois et la différence de moyens se ressent nettement, seulement si AG revoit ses tarifs à la hausse, va y avoir de la perte de client.. Pis en ce qui concerne les mômes, c'est principalement aux parents de surveiller leurs activités sur internet et de les recadrer si besoin est. Seulement, lorsqu'on fait un jeu pour enfants, faut s'attendre à devoir jouer les nounous, sacré bémol pour AG qui je dirais mise pas mal sur le laxisme à ce niveau. Une personne qui triche sera dénoncée et bannie, alors que lorsqu'on reporte support une personne qui insulte, on se prendra généralement une réponse du genre "vous n'êtes pas dans la bonne section", souvent pris comme un "ta gueule et ignore".
Pour changer ça faudrait qu'AG reparte sur de nouvelles bases, qu'elle applique de nouvelles règles/sanctions et tout ce qui s'en suit, et qu'elle soit vigilante. Soit on garde les prix bas, les enfants et l'anarchie, soit on monte les prix, on perd les mômes et on recrute des modos, des vrais payés toussa². Choix apparement très compliqué, le dilemne doit être énorme pour que depuis le temps ces conneries se soient amplifié au lieu d'avoir régressé ou à défaut de s'être stabilisé Par contre là j'ai aussi un dilemne, je sais pas si je dois tout mettre au féminin ou non :x.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés