Nouveau support, manque de modo : interdire dofus aux enfants, une nécessité?

Fil fermé
Partager Rechercher
1) Je vais sur le support pour reporter insulte et usurpation d'identité (l à la place de i dans le pseudo) solution du support /w *MODI à LXII bonjour ... au bout d'un moment votre message ne peut aboutir car identique au précédent pourtant MODV et MODVI c'est pas pareil non? bref trop chiant et personne de co j'abandonne

SOLUTION un bouton contacter le modo : une fois cliqué on a la liste des modos présents (s rêvons ^^) et on choisi le motif du contact genre insulte, on pourrait voir si le modo est occupé ou libre en plus

2) Une fille d'avocat essais dofus et reçois des insultes et des propos racistes entre autre (théorie car les gens de bonne famille ne sont pas sur dofus ^^ (humour patapé)) elle en avertis son papa qui fait support MODI à LXII cela lui a pris un bon moment et pas de modo de co, au passage il a reçu des mp sympa d'insultes ... Que va t il faire?

3) INTERDIRE DOFUS AU MOINS DE 18 ANS en effet pas possible de reporter des insultes , propos racistes, sexuels et autres. Un jeu avec des gens qui se défoulent en totale liberté et des objets clairement à connotations sexuelles
Donc clairement dofus interdit aux -12 -16 dans un premier temps et -18 à voir, comment peut on tolérer qu'un jeune enfant reçoive des insultes et des sites sans pouvoir se défendre?
Citation :
Publié par mamaf
Dans la même optique et pour suivre ton raisonnement, il serai intéressant d'interdire aux enfants de sortir de leur maison.
non dedans et dehors IRL on peut contacter la police cela s'appelle. Par exemple les enfants qui jetaient des cailloux du haut de remparts et ont touché un bébé il vont passer devant les modos IRL

dans dofus tu peux faire des horreurs sans rien avoir à craindre c'est pas normal
Coupe les oreilles et arrache les yeux des enfants, il ne risqueront pas d'être choqués pas des propos injurieux
Sinon, bah si le support devait s'occuper de tous les cas d'insultes...
Et bien sûr, pas assez de modo pour l'instant, c'est connu, ça a été dit et redit

edit pour au dessus : j'aime tes exemples
L'anneau Bsène roxx.

Sinon, c'est une très bonne idée, un peu comme dans WoW quoi. On envoie un message à un modo IG et il le reçoit quand il se co, et nous répond. On pourrait voir une petite lettre en haut à droite (là où y'a les buffs pandala, les bonbons, toussa²), et lire le message en cliquant dessus.

Encore faut-il que le modérateur se connecte.

Ca m'embête de mettre un +1 à Croc', mais là j'peux pas faire autrement. *_*

+1 donc.

Edit : en fait j'crois que j'ai pas bien compris. C'était un post de Crocenrage en même temps, c'était trop beau.
Comment veut-tu interdire un jeu a des gens ?,Des la création d'un compte il demande l'age bah tu te met a 18 ans et hop tu joue c'too,sa servirais tellement a rien,et ya des cons partout meme chez les adultes donc sa reglerais strictement rien.
Citation :
au passage il a reçu des mp sympa d'insultes ... Que va t il faire?
Fermer dofus ?
sauf que 200 ignoré dans ta liste et ça commence a gentiment buggué,

plus sérieux, il faut juste plus de modos Ig (et de chance a l'utilisateur pour les trouver) et une meilleure interface de signalement.
je ne postule pas pour devenir modo car je ne joue que peu souvent mais ça ne me déplairait pas de kick/ban les gens qui abusent de cette liberté d'expression en anonymat et sans aucune barrières

edit, il est vrai qu'un systeme de messagerie (genre 5 messages max par compte(abo) et plus pour modos) serait le bienvenue
Citation :
Publié par Linkeii
Comment veut-tu interdire un jeu a des gens ?,Des la création d'un compte il demande l'age bah tu te met a 18 ans et hop tu joue c'too,sa servirais tellement a rien,et ya des cons partout meme chez les adultes donc sa reglerais strictement rien.

Fermer dofus ?

à la création du compte scan carte identité, extrait du casier judiciaire, RIB, fiche de paie, loyer, carte d'étudiant, compte bancaire à ton nom, etc ... il doit y avoir des moyens d'avoir ton âge sans tests ADN non?
Bonjour

Alors pour commencer, à tu pensé à la somme d'argent que Ankama Games perderait s'ils interdirait ses jeux au moins de 18 ans... Car perso, j'ai 15 ans, et j'en vois des choses du genre insultant et tout mais sache que je suis capable d'en prendre car l'IRL est parfois réelement pire. Et en plus, t pens tu ke chui 1 noob ki sra du ganr a ecrir d insult pi de speaker ak 1 movai langag ? Faut penser aux gens qui sont mature aussi...

Cependant, je t'approuve sur le point qu'il est très dur de rejoindre un modérateur en cas de besoin, il y aurait à améliorer se système, car le support peut être long parfois, il serait peut-être avantagé d'en améliorer le côté IG à mon avis

Cordialement, Tria
Citation :
Publié par Wayzor
Sinon, c'est une très bonne idée, un peu comme dans WoW quoi. On envoie un message à un modo IG et il le reçoit quand il se co, et nous répond. On pourrait voir une petite lettre en haut à droite (là où y'a les buffs pandala, les bonbons, toussa²), et lire le message en cliquant dessus.
Hum, à la WoW ? il est clair que Ankama n'a pas les même moyen que Blizzard, ils ont beaucoup de modérateur sur WoW, tu post genre 2heures après ton problèmes est régler

Mais si ce bouton serait installer, beaucoup de kevin spameront le bouton, parce que le code audio acheter est un faux, le mec veut leur vendre un compte, il l'est à hacker, bref vue la mentalité de 70% des serveurs sur Dofus, idée a éviter.

Ou genre la fonctionnalité ajouté au plus de 12

Citation :
Publié par Tria
Bonjour

Alors pour commencer, à tu pensé à la somme d'argent que Ankama Games perderait s'ils interdirait ses jeux au moins de 18 ans... Car perso, j'ai 15 ans, et j'en vois des choses du genre insultant et tout mais sache que je suis capable d'en prendre car l'IRL est parfois réelement pire. Et en plus, t pens tu ke chui 1 noob ki sra du ganr a ecrir d insult pi de speaker ak 1 movai langag ? Faut penser aux gens qui sont mature aussi...

Cependant, je t'approuve sur le point qu'il est très dur de rejoindre un modérateur en cas de besoin, il y aurait à améliorer se système, car le support peut être long parfois, il serait peut-être avantagé d'en améliorer le côté IG à mon avis

Cordialement, Tria
Ils perdront beaucoup beaucoup d'argent, mais si le jeu devient plus mature, ils en gagneront sûrement

De plus j'ai 16ans, et je vois beaucoup d'adulte ( jeune souvent genre la vingtaine ) :

Citation :
tékrir kom 1 noob é tinsulté qd tu lagro koi mdr² ou s'vnr qd il per, kar y per d'l'nrj kikoumdr²
Bref, dur de trier la population d'un jeu :/
-1000.

C'est théoriquement impossible de limiter l'accès à dofus , sauf avec les cartes d'identités toussa mais lourd à mettre en place.

Puis -90% des recettes pour AG ça serais pas rentable non plus..

Et puis si tu reçoit des insultes , tu met ennemi ou ignorer la personne et basta terminé..

Topikalakon quoi.

Darky.
T'es plus bann toi ?

Sinon interdire dofus aux mineurs serait une mauvaise idée car une énorme partie de la clientele d'AG est comprise dans les moins de 18 ans. Enfait AG vise cette clientéle, elle va d'ailleurs sortir un dessin animé sur le theme de wakfu, donc interdire dofus aux mineurs est inenvisageable.

Ensuite pour les insultes et propos de tout bords que l'on peut rencontrer sur dofus, il faut les reporter aux modos mais il n'y malheureusement aucun moyen d'empecher celà, que ce soit sur dofus ou n'importe où ailleurs sur le web; c'est le rôle des parents que de proteger leurs enfants de ca, et pas d'AG.

Et pour l'humour made in ankama ( cape hôte, kam assutra) il n'y a rien de choquant, les enfants ne comprennent généralement pas ca.
C'est sûr qu'il faudrait vraiment interdire aux gamins de communiquer avec les autres, ils risquent d'être choqués.

Ensuite, pour les objets à connotation sexuelle... lol?
Faudrait aussi faire en sorte que tous les spécimens de phallus impudicus (je vous rassure, c'est un champignon) soient recouverts d'une bâche, nos pauvres gamins qui risqueraient de tomber dessus, vous imaginez...
Citation :
Publié par mastra[sumens]
Y'a des choses assez choquantes dans ce jeu...
Imaginez les parents qui entendent sortir de la bouche de leur gamin de 13 ans "ouais j'ai kam assutra et cape hote' ...
il y a pas que cela mon petit cousin a reçu des sites interdits pour son âge et des choses et des insultes que je peux pas mettre ici, comment te défendre mettre tout le monde en ennemis?

IRL il y a la loi et les sanctions, dans dofus cela devient la vrai jungle sans loi sans sanctions où tout est permis vous trouvez cela normal? Je dis à quand un procès pour AG pour mise en danger de ses jeunes clients (pas que les adultes on s'en fou mais ils sont grands eux)

Vous repondez les gosses c'est la clientèle d'AG ok mais ils doivent respecter les lois non? Wakfu cela serra pire sans pnj ni modo tout le monde livré à soit même avec de la politique en plus par dessus?
Citation :
Publié par crocenrage
Je dis à quand un procès pour AG pour mise en danger de ses jeunes clients (pas que les adultes on s'en fou mais ils sont grands eux)
Mais quoi, tu crois que les adolescents entre 12 et 18 ans sont des bébés ? Mais genre là, tu serais le nombre d'adultes qui sont irresponsables et qui sont encore pire que des enfants parfois de 12 ans... S'pas parce que tu es un adulte que tu es super intelligent, tu parles bien, tu ne fais aucune conneries là Mais je t'approuve que les enfants devraient respecter les lois d'AG par contre...

Cordialement, Tria

[Edit :
Citation :
Publié par crocenrage
il y a pas que cela mon petit cousin a reçu des sites interdits pour son âge et des choses et des insultes que je peux pas mettre ici, comment te défendre mettre tout le monde en ennemis?
Se genre de site, les jeunes les connaissent assez pour y aller par eux mêmes tu sais ?]
Citation :
Publié par crocenrage
à la création du compte scan carte identité, extrait du casier judiciaire, RIB, fiche de paie, loyer, carte d'étudiant, compte bancaire à ton nom, etc ... il doit y avoir des moyens d'avoir ton âge sans tests ADN non?
J'ai beaucoup ri, tellement ce que tu viens de dire est nul.

Citation :
Publié par Archange Sword
Hum, à la WoW ? il est clair que Ankama n'a pas les même moyen que Blizzard, ils ont beaucoup de modérateur sur WoW, tu post genre 2heures après ton problèmes est régler
J'ai beaucoup ri, parce que c'était drôle.

On ri beaucoup sur JoL quand même.
Citation :
Publié par crocenrage

IRL il y a la loi et les sanctions, dans dofus cela devient la vrai jungle sans loi sans sanctions où tout est permis vous trouvez cela normal? Je dis à quand un procès pour AG pour mise en danger de ses jeunes clients (pas que les adultes on s'en fou mais ils sont grands eux)
Ont ta jamais appris a te foutre des choses qui sont fais pour rien..Sa l'air que non..

Quelqu'un t'insulte,tu l'ignore ou tu le met ennemie,sa tellement l'air si dur que sa,pourtant ces tellement simple et/ou tu ne lui répond pas..

Dofus au moins de 18 ans,Dofus est destinée au jeune enfant,c'est environ la moitié,le 3/4 de la population dofussienne,Ankama a choisie de mettre quelque truc ''obscène'' pour les personnes plus vieille qui y joue,il n'y a pas que les enfant hein..

Et de plus,Ankama recrute des modérateur,Si tes pas content,ta qu'a aller porter ta candidature hein..

Sur ce,il suffit d'ignorer la personne ou de ne pas lui parler et sa va finir assez vite,ces plutôt simple comme solution

Gabpirate

Edit : Merde,3 post pendant que j'écrivais le mien.. ¬¬
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés