Tiens Croc est de retour, pour nous jouer un mauvais tour
Alors, reprenons quelques faits cités dans les différents messages.
Olol y'a des messages sexuelles dans le jeu, les enfants ils vont être choqué tout dans leur tête : hum désolé de te faire atterrir, mais les gosses voit bien plus de tétons et de réfèrences sexuelles en regardant les pubs ( où pour vendre un biscuit il faut absoluement une nana à pwal ) ou les émissions/journaux dans la plupart des médias. De plus, malgré ce que semble croire certains, la sexualité et tout ce qui y affère n'est pas le mal absolu mais une partie essentielle de la vie de toute les adultes de ce monde, et vouloir caché la réalité aux enfants a des effets très dangereux ( je ne parlerais pas de la politique de l'autruche de certains pays anglophones qui se retrouve avec un nombre irréel de fille-mère). De plus, le pourcentage de réfèrence douteuse doit être dans l'ordre du %, voir du demi % donc bon y'a pas de quoi fouetter un canard.
Y'a pleins de foufous qui s'insultent dans tout les sens et on peut rien y faire : eux tu as été récement dans une cour d'école/collège. Non parce que niveau vocabulaire, le dofusien moyen est plutot calme, donc je pense pas qu'ils vont être choqué plus que ça, même si je serrais d'avis de ban un ou deux jours pour insulte sur chan public/recrutement/commerce/alignement histoire de calmer tout le monde.
Le manque de modos In Game : là j'avoue c'est le point où je suis d'accord sur le principe avaec toi, on devrait pouvoir contacter in game des modos. Bon après dans la réalité des choses, j'imagine le flood du pauvre modo, essentiellement pour des arnaques et autres problèmes dûes à la jeunesse et naiveté du public. Peut être le futur et très attendu système de report donnera quelque chose.
Les parents sont pas assez prévenu : eux là j'ai bien rit. Mettre un gros logo interdit au -18 sur un jeu ça n'arrête en rien les choses, à chaque sortie du très polémique gta j'ai vu des parents achetés sans problème à des minots d'une dizaine d'année un jeu estampillé -18 ans et qui ce ne cache pas, alors pour dofus je pense que le combat est perdu d'avance.
@cryptique : et pourquoi la sodo ne ferrait pas partie d'une sexualité normale et assumée ? Non parce que limité ça aux relations homosexuelles et aux films hard, c'est un peu reducteur ... .