|Si vous pouviez vous calmer un peu sur crocenrage... Le sujet n'est pas inintéressant, crocenrage soulève une question, on ne lui répond pas par "olol crocenrage mdr stop les sujets pourris xDay mdr ^^".|
Pour moi, la modération en jeu sur ce genre de contenus n'est pas une priorité (comparé à d'autres projets d'Ankama) pour plusieurs raisons.
Premièrement, les jeunes d'aujourd'hui peuvent déjà à 8 ans te donner plus de 5 positions du Kama Sutra, parlent comme leurs grand frères qui débitent autant de gros mots en une phrase que le barrage des Trois-Gorges débite m3/s d'eau en une seconde (14 300 m3/s pour les curieux).
Ensuite, Dofus est un jeu en ligne, bien. Évidemment les enfants ne doivent pas accéder a du contenu choquant, mais la tâche revient aux parents d'éduquer de telle manière qu'ils ne fassent pas n'importe quoi sur internet. Ce qui veut dire ne pas cliquer sur tous les liens qui passent sous leur souris. Ankama est une société, pas une garderie (contrairement à ce que certaines mauvaises langues peuvent en dire).
Une dernière chose : Ankama est actuellement en recrutement massif de modérateurs, et une fonction "report" est prévue. Je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent faire de plus, blacklister les mots "choquants" gênerait (et gêne déjà) les utilisateurs avertis.
|