Nouveau support, manque de modo : interdire dofus aux enfants, une nécessité?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mastra[sumens]
Y'a des choses assez choquantes dans ce jeu...
Imaginez les parents qui entendent sortir de la bouche de leur gamin de 13 ans "ouais j'ai kam assutra et cape hote' ...
Genre ...

Tu préfères entendre dire ton fils : attention langage vulgaire

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Spèce dfils de pute, nik ta mère " ?

Comme j'entends régulièrement dans la rue ?

Je préfère entendre mon fils dire j'ai une kam assutra et une cape hote qui ne veut pas dire grand chose, car les préservatifs on en fait la pub a la télé alors bon
après coté modo ils mette un anti spam

(du genre si code odio ( non car avec la vrai orthographe çà peut être un vrai soucis) hak fdp olol alors détruire post fin si )

non plus sérieusement moi ce qui m'impressionne le plus sur dofus ( je joue depuis peu et je jouais énormement à wow) c'est le nombre de hack, vente de compte, code audio, insulte et autre sur canal publique.

je pense que des solutions intermédiaire ( du genre recruter pas mal de modo bénévole- joueurs) qui on juste des droit de modération ( empêcher les spammeur de truc interdit) et un lien un peu plus privilégié pour soulevé de plus gros soucis ( après je ne sais pas quel chose est traité ou pas)

de plus pour garder l'anonymat de ces gentil bénévoles tu peut imaginer un canal public "aide" ou tu post ton soucis et un modo te réponds de manière plus anonyme...

ensuite le système wow est bien mais bon on parle de jeux et moyens financiers différents...

Autre question il éxiste des solutions futur pour limiter les ventes de code audiotel ? de compte ?

amicalement llae
Question idiote, tu sais le nombre de taguer JOL-Dofus qui devraient arrêter de jouer ? Sachant ça, je donne 1heure à ton post.

Commercialement, ça serait une immense perte, c'est sûr.

Niveau jeu, ça changerait énormément, c'est sûr. J'ai pensé une fois à un serveur avec ces restrictions, mais en fait non, avec un tel serveur tous les autres tomberaient en lambeaux (bas oui, que des moins de 18ans ).

Edit pour en-dessus : Tout à fait. Pour la vente de code audio, il suffirait de virer le principe de code, qu'à la fin de l'appel l'abonnement soit automatiquement validé. On aurait des "payer x kamas et jvous abos", mais il faudrait donner ses logs aux proposeurs pour cela, très improbable.

Pour la vente de compte, outre le fait de vérifier sur les sites, il suffirait de devoir répondre à une question personnelle issue du questionnaire rempli à la création à chaque connection, 1 erreure = ban (annulable si on a juste fait une faute de frappe auprès du support).

Note : Crocenrage est sur ma liste d'ignoré, j'ai donc lu aucun de ses posts, mea culpa.

Message supprimé par son auteur.
Bon déjà je suis contre l'idée, interdire au moins de 18 ans serait dur et puis c'est pas comme si une photo de personne nu s'affichait sur ton écran.

Citation :
Publié par mastra[sumens]
Y'a des choses assez choquantes dans ce jeu...
Imaginez les parents qui entendent sortir de la bouche de leur gamin de 13 ans "ouais j'ai kam assutra et cape hote' ...
Rho tiens cape hote ça me rappelle mon cadeau d'anniv.
juste pour dire que la grande majorité des personnes qui insultes sont a 99% a astrub et a 99.99999% non abonné ^^' même si sur les serveur théoriquement fermé au non abonné (bawai théoriquement car quand tu te co sur jiva quand y a une liste d'attente 1fois/3 il y a un non abonné dans le tas et la file dur 10fois plus longtemps que normal).

donc si tu veut limité le jeu uniquement aux majeurs (même si gogo le fake age ("papa, prête moi ta carte d'id stp pour pouvoir jouer a un jeu") c'est avant passez par bloqué réellement l'accès d'1 aux serveur plein aux non abonné et de 2 aux non abonné tout cour, mais cet mesure serai un coup économique énorme pour AG car généralement si c'est payant pour essayer, on essaye pas et s'tout xD

sinon ouai, idée totalement saugrenu, pourquoi AG irai perdre des joueur et donc de l'argents?
plusieurs modo sont en cour de recrutement, espérons que se soit plus agréable IG et aussi sur le support une fois cet étape terminé

edit : a oui, faut bien précisé que les types qui insulte reste une minorité ^^' si tout le monde sortirai des insultes a tout va plus personne jouerai ^^' faut juste aretter de trainé a astrub la plupart du temps et tu divise tout de suite par 100 les mauvaises rencontre
Interdire Jeux On Line à crocenrage ? Ouai la j'suis ok. Entre tes réponses alac' et tes sujets alac' ... Tu saoules a force ...

Il y a un PEGI qui a été mis en place, sa mise en place a été éfféctué par des pros, d'après des critères etc ...

Pour ton exemple, l'anneau b'scene a quoi de choquant ? plus grande que la tienne ? a 10 ans les gosses sont déjà bien évolués ...

Pour le coté relations avec d'autres joueurs c'est vrai que il y a des schtarbés qui ont comme seule occupations de faire chier le monde et d'insulter ... Mais bon il y en a partout des personnes comme ça ...
Citation :
Publié par crocenrage
il y a pas que cela mon petit cousin a reçu des sites interdits pour son âge et des choses et des insultes que je peux pas mettre ici, comment te défendre mettre tout le monde en ennemis?

Bin ecoute Dofus est peut etre tout beau tout rose mais il n'est pas la derniere enclave pour protéger les enfants du monde réel: solution: ne pas donner accès au net a ton petit cousin, ca lui evitera de tomber sur des sites pour adultes etc...
Sinon tu peux signer une petition pour que les sites pour adultes aient une adresse en .sex par exemple et ainsi créer un controle parental efficace sur le net.

IRL il y a la loi et les sanctions, dans dofus cela devient la vrai jungle sans loi sans sanctions où tout est permis vous trouvez cela normal? Je dis à quand un procès pour AG pour mise en danger de ses jeunes clients (pas que les adultes on s'en fou mais ils sont grands eux)

AHAHA... ca fera certainement un joli procès sympa a suivre... Clairement Ankama ne se donne pas les moyens de gerer ceci, rien que le fait que les modos soient bénévols limite cela, mais si tu considères que le jeu n'est pas adapté aux jeunes, cela relève aussi du rôle parental des les en protéger non? Après tout ce n'est pas parce que papa a pris un abonnement a certaines chaines du cable que le fiston de 7ans doit passer son mercredi a rattraper les cours d'education sexuelle dessus?

Vous repondez les gosses c'est la clientèle d'AG ok mais ils doivent respecter les lois non? Wakfu cela serra pire sans pnj ni modo tout le monde livré à soit même avec de la politique en plus par dessus?

Dur hein comme dans le monde réel, enfin sauf si tu vas porter plainte contre X a chaque fois que quelqu'un emet un geste, un mot a ton encontre dans la rue...
Sinon ouai je suis a fond motivée pour scan mon RIB a Ankama lors de la création de mon compte ils me feront un virement tout les mois aussi tu crois?...
Quant a l'argument des jeux de mots, quil "choque" les parents soit, mais il n'est pas dit que l'enfant le comprenne, et s'il le comprend c'est qu'il le connaissait déjà, a qui la faute?
AHAHA... ca fera certainement un joli procès sympa a suivre... Clairement Ankama ne se donne pas les moyens de gerer ceci, rien que le fait que les modos soient bénévols limite cela, mais si tu considères que le jeu n'est pas adapté aux jeunes, cela relève aussi du rôle parental des les en protéger non? Après tout ce n'est pas parce que papa a pris un abonnement a certaines chaines du cable que le fiston de 7ans doit passer son mercredi a rattraper les cours d'education sexuelle dessus?

Sur la chaîne du cable il y a le logo -18 et on peut bloquer par un code, quand les parents verront dofus -16 ou -18 déjà ils agiront en étant un peu plus informés

Et postulé pour modo bénévole lol non merci j'ai autre chose à faire contre de l'argent ou du plaisir (comme la famille le bricolage ...)
Tiens, je me demande combien de personnes postant ici ont des enfants qui jouent a Dofus ...
Personnelement mon fils de 11 ans y joue depuis un an deja et je ne vois pas trop ou es le probleme, je suis meme le premier a lui expliquer certain jeux de mots pas evident a comprendre a son age, et je peux vous assurer qu'il n'y en a pas des masses.

Je dirais meme que ca leur apprend certains mots, dont il ne connaissait que la version hard :
Petite anecdote, je montrais le jeu a un de mes amis avec son fils (environ 6/8 ans) pres de nous et manque de bol on tombe sur des testicules de mulou.
Le rejeton demande a son pere de lui expliquer ce que c'est (imaginez ma gene) et le papa de lui expliquer.
Ce a quoi le bambin repond : ah oui c'est des c******* quoi ...

Entre ce qu'il apprend a l'ecole et a la télé, je suis bien content quand il joue a dofus chez moi ...

Et si je juge un jour que le contenu du site deviens deplacé ou que les insultes qui fusent nuisent a mon fils, c'est moi qui lui interdirais le site et je ne compterais pas sur une pseudo protection mise en place par le developpeur.
de toute façon en étant parent si tu autorises ton enfant à aller sur un ordinateur qui à une connection internet tu le met face à plusieurs danger donc ta juste à mettre un code sur ton ordi désinstaller dofus et interdir le net t'auras plus ce genre de problème
Comme à chaque sujet de medart/crocenrage, plus qu'un mot c'est une expression faciale qui me vient à l'esprit.

Celle ci.

http://img258.imageshack.us/img258/3679/clownsrx5.jpg

Pourtant ce sont des sujets qui ont déjà été traité par le passé sur jol, mais c'est fait avec un tel tact et une imagination tellement débordante ici...
Citation :
Publié par Gabpirate \o/
Et de plus,Ankama recrute des modérateur,Si tes pas content,ta qu'a aller poster ta candidature hein..

Chuut. Ne donne pas des mauvaises idées...

Mais où va le monde je vous le demande ! C'est fou ! Quelle jeunesse ! Quel futur ! Dofus, bientôt GTA ? C'est inadmissible !

c'est quoi ce flood de bas étage je n'irai pas plus loin Talu, je traite un sujet grave si les parents restent derrière leurs enfants ok, mais dofus devient un endroit où tout est permis et surtout ou tout est permis sans crainte car on ne peut même plus poster un bon vieux ticket

Trouve un modo, y en a pas, ben cache toi les yeux on t'envois des insultes des sites etc... met en ennemis humm super démerdez vous seuls les enfants en gros? Pour une société qui a une clientèle très ciblée il faudrait peut être faire quelque chose pour son image non?

Pour ma part je mettrai desuite le logo -12 au moins les parents surveilleraient un peu ou les medias ...
Citation :
Publié par Eggman
juste pour dire que la grande majorité des personnes qui insultes sont a 99% a astrub et a 99.99999% non abonné ^^'
Heuuu, source ?
Nan pasque y a pas DU TOUT qu'à Astrub, on s'fait insulter partout où sont les ""noob"" (non, je ne parle pas d'incarnam
Oui il faut agir, mais en même temps, les jeunes sont capables d'en prendre et d'en laisser :P. Si on te protège de tout ça jusqu'à 18 ans, tu vas virer fou rendu là car tu n'auras pas connus tout les conneries de notre monde...
Citation :
Publié par crocenrage
Pour une société qui a une clientèle très ciblée il faudrait peut être faire quelque chose pour son image non?
ça dois être pour sa qu'il y a justement une campagne de recrutement :x recruter masse modérateur ça se fait pas en 2jours.

attend plusieurs semaines et si la situation s'empire ou ne change pas une fois le recrutement terminé, LA tu pourras hurlé au scandale et je pense que d'autre personnes te suivrons. mais la on ne peu qu'attendre.

Bazol : c'est de la pur fantaisie ces chiffre la c'etait pour apuyer que ça restais une minorité xD (enfin ça reste la vérité quand on parle de Jiva xD)
Ce qu'ils apprendront dans dofus, ils l'apprendront plus tard de toute façon (si ce n'est déjà fait...) et je ne pense pas qu'Ankama peut être derrière le dos de chaque personnes pour surveiller tout ce qui est dis (tu serais le 1er raller), il faut quand même laisser une certaine liberté aux joueurs (C'est ça ce que l'on appel un MMORPG, rien n'est linéaire) et il me semble qu'à chaque fois qu'une adresse internet est donné il y' a un avertissement. Et après tout si des jeunes sont abonné à dofus c'est que les parents doivent être au courant de cela et donc c'est à eux de gérer les éventuels situations.
Citation :
Publié par Heide
Ce qu'ils apprendront dans dofus, ils l'apprendront plus tard de toute façon (si ce n'est déjà fait...) et je ne pense pas qu'Ankama peut être derrière le dos de chaque personne pour surveillé tout ce qui est dis (tu serais le 1er raller), il faut quand même laissé une certaine liberté aux joueurs (C'est ça ce que l'on appel un MMORPG, rien n'est linéaire) et il me semble qu'à chaque fois qu'une adresse internet est donné il y' a un avertissement. Et après tout si des jeunes sont abonné à dofus c'est que les parents doivent être au courant de cela et donc c'est à eux de gérer les éventuels situations.

prenons un jeune au hasard et passe moi ses parents on va leur raconter un peu ce qui se passe sur dofus, du bisous , de leni assis devant le iop, des statues de l'ile des wabbit des bougies des tavernes , ... puis de la vraie vie dans dofus insulte marriage aggro guildes etc ...

Combien de parents savent 10% de ce qui se passe sur un mmo?
|Si vous pouviez vous calmer un peu sur crocenrage... Le sujet n'est pas inintéressant, crocenrage soulève une question, on ne lui répond pas par "olol crocenrage mdr stop les sujets pourris xDay mdr ^^".|

Pour moi, la modération en jeu sur ce genre de contenus n'est pas une priorité (comparé à d'autres projets d'Ankama) pour plusieurs raisons.
Premièrement, les jeunes d'aujourd'hui peuvent déjà à 8 ans te donner plus de 5 positions du Kama Sutra, parlent comme leurs grand frères qui débitent autant de gros mots en une phrase que le barrage des Trois-Gorges débite m3/s d'eau en une seconde (14 300 m3/s pour les curieux).
Ensuite, Dofus est un jeu en ligne, bien. Évidemment les enfants ne doivent pas accéder a du contenu choquant, mais la tâche revient aux parents d'éduquer de telle manière qu'ils ne fassent pas n'importe quoi sur internet. Ce qui veut dire ne pas cliquer sur tous les liens qui passent sous leur souris. Ankama est une société, pas une garderie (contrairement à ce que certaines mauvaises langues peuvent en dire).

Une dernière chose : Ankama est actuellement en recrutement massif de modérateurs, et une fonction "report" est prévue. Je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent faire de plus, blacklister les mots "choquants" gênerait (et gêne déjà) les utilisateurs avertis.
D'accord avec Mr Ganjalo mais pour attirer l'attention des parents il faut un signe de visuel genre -12 ans, à surveiller, votre enfant entre dans un monde virtuel addictif surveillé par des gens non qualifiés et non rémunérés, etc ...

Veuillez donc surveiller votre enfant pour sa santé mentale et ses mauvaises fréquentations sur le net ...

Quand je discute avec des parents ils pensent dofus genre jeu de console, ton pokemon va pas t'envoyer sur un site de testicules donc pourquoi dofus le ferrait?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés