Votre code de conduite !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alfinor
Quoi de plus marrant que d'allumer sa sono , vitre baissée au feu rouge avec en playlist "Ultra vomit" ? à 02h00 du mat ? le dimanche soir ? en plein centre ville ? l'été car il fait très chaud et tout le monde dort avec ses fenêtres ouvertes ?

Quand on me colle, je ralentis, petit à petit, je ne m'énerve pas ... cela ne sert à RIEN ne rouler trop vite ... on consomme plus et le gain de temps est trop faible ... je préfère réduire mon accélération pour laisser passer les "road runner" "speedy gonzalez" "lapin blanc de Alice au pays des merveilles" et autres "précoces" ^^

Gros gros +1 pour les deux idées
je pense que je dois être un connard pour plein de gens, à cause de la vitesse. [edit : c'est pas la vitesse de pointe qui me fait bander (au contraire), c'est plus la sensation d'accélération]
Et je m'énerve vite sur la route, j'ai horreur de l'imbécillité et je suis plutôt intolérant (le gars qui squatte la file du milieu sur une autoroute vide, le jacky tuning promo Norauto qui fait un bruit d'enfer avec son diesel puant)

Malgré tout :
- Je ne grille jamais les feux
- Je respecte toutes les priorités
- Je me rabats toujours sur la file la plus à droite
- Je mets toujours mon clignotant
- Je ne colle jamais au cul
- Je double à 99.99% par la gauche (j'attends sagement que la personne se rabatte)
- Je ne fais absolument jamais d'appels de phares ni de klaxon pour que la personne se rabatte
- Je suis très respectueux des autres caisses en stationnement (je ne mets pas de coups de portières)

Et donc mon gros problème c'est la vitesse et l'intolérance :
- Je ne respecte jamais les vitesses (sauf en ville), et je le regrette...
- Quand on me colle au cul je freine, ou alors je lui mets 50 mètres (mauvaise solution)
Le problème c'est que les certaines personnes qui reconnaissent le modèle de ma voiture deviennent de vrais connards (pire que moi) et se sentent agressé (?) et vont essayer de me faire chier (collage au cul, zigzag rapide derrière moi à la K2000) alors que c'est pas le moment (et c'est à 95% jamais le moment)
- Je traite énormément les gens qui ne font pas ce que je m'efforce de faire (mes "bons points" ci dessus)
- Et les jacky tuning-paupière de phares autocollante-moustache sur la calandre- s'en prennent pleins la tronche, je trouve très con de mettre autant de fric là dedans, en plus c'est d'une mocheté
Citation :
Publié par MrLoup
Tu te prends pour le chef? Faute de dominer ton chien, tu fais le justicier sur la route? Les gens comme toi sur la route m'exaspère. Tu t'en fous que le gars roule trop vite, c'est pas à toi d'intervenir. En plus tu sais pas pourquoi il roule trop vite. Le jour où on t'apprend que ta mère à fait un accident et qu'on la débranche dans 20 min pour abréger ses souffrances, tu chieras sur les con*** qui te laisse pas passer. Maintenant c'était peut être un jacki qui aimait juste rouler vite, n'empêche c'est pas à toi de faire la loi. Et s'il se crash sur le camion parce que tu l'as empêcher de passer? Tu rajoutes une tête de mort sur ta carrosserie? Franchement ce comportement est puéril. Tout ça parce que tu veux pas qu'il te dépasse...

A oui et personnellement je ne supporte pas les gens qui se rabatte pas et même en France tu peux te ramasser une contravention pour ce que tu as fait.
Oué et en conduisant comme un barge pour aller voir ta mère mourante, tu te plantes et tu entraînes la mort de 3 autres mères de famille. C'est juste débile ton raisonnement ... C'est toi qui sembles penser que tu peux faire la loi sur la route sous tel ou tel prétexte.

De plus, il n'a jamais dit qu'il faisait ça juste parce qu'il ne voulait pas se faire dépasser, je pense qu'il laisse ce genre de comportement aux "jackis" comme tu dis. Quand on double c'est par la gauche, si le mec se prend le camion parce qu'il a voulu doubler par la droite, c'est juste un tocard, un tocard en tort.
Citation :
Publié par Vinx Itak
Le problème c'est que les certaines personnes qui reconnaissent le modèle de ma voiture deviennent de vrais connards (pire que moi) et se sentent agressé
• S2000
• Impreza
• Lancer 7
• 350Z ... allez dis moi tout mon petit ...
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Oué et en conduisant comme un barge pour aller voir ta mère mourante, tu te plantes et tu entraînes la mort de 3 autres mères de famille. C'est juste débile ton raisonnement ... C'est toi qui sembles penser que tu peux faire la loi sur la route sous tel ou tel prétexte.

De plus, il n'a jamais dit qu'il faisait ça juste parce qu'il ne voulait pas se faire dépasser, je pense qu'il laisse ce genre de comportement aux "jackis" comme tu dis. Quand on double c'est par la gauche, si le mec se prend le camion parce qu'il a voulu doubler par la droite, c'est juste un tocard, un tocard en tort.
Hum, *restons zen *

J'ai jamais dit que la vitesse est justifiée (et le coup de la mère mourante est une exagération pour faire comprendre mon propos), je trouve juste déplorable qu'il fasse ça pour "donner une leçon" alors que c'est vraiment pas à lui de le faire. Si une personne roule vite, c'est SON problème, la justice populaire c'est fini! Je reconnais que SON problème peut toucher (gravement) d'autres personnes mais tu n'as en aucun le droit de juger. De plus comme je l'ai signalé, s'il se fait prendre (par un hélico par exemple) il est tout aussi en tord par son comportement primitif qui, même si c'est subconscient, ressemble fortement à de la jalousie. Ça ou alors il a vraiment un égo tellement surdimensionné qu'il se sent obligé de dicter les règles.

Et sur ce coup y a donc 2 tocards en tord qui ont joué à qui est le plus malin...
Citation :
Publié par Vinx Itak
je pense que je dois être un connard pour plein de gens, à cause de la vitesse. [edit : c'est pas la vitesse de pointe qui me fait bander (au contraire), c'est plus la sensation d'accélération]
Et je m'énerve vite sur la route, j'ai horreur de l'imbécillité et je suis plutôt intolérant (le gars qui squatte la file du milieu sur une autoroute vide

Malgré tout :
- Je ne grille jamais les feux
- Je respecte toutes les priorités
- Je me rabats toujours sur la file la plus à droite
- Je mets toujours mon clignotant
- Je ne colle jamais au cul
- Je double à 99.99% par la gauche (j'attends sagement que la personne se rabatte)
- Je ne fais absolument jamais d'appels de phares ni de klaxon pour que la personne se rabatte
- Je suis très respectueux des autres caisses en stationnement (je ne mets pas de coups de portières)

Et donc mon gros problème c'est la vitesse et l'intolérance :
- Je ne respecte jamais les vitesses (sauf en ville), et je le regrette...
- Quand on me colle au cul je lui mets 50 mètres (mauvaise solution)
Le problème c'est que les certaines personnes qui reconnaissent le modèle de ma voiture deviennent de vrais connards (pire que moi) et se sentent agressé (?) et vont essayer de me faire chier (collage au cul, zigzag rapide derrière moi à la K2000) alors que c'est pas le moment (et c'est à 95% jamais le moment)
- Je traite énormément les gens qui ne font pas ce que je m'efforce de faire (mes "bons points" ci dessus)
Je me reconnais également assez dans cette description que tu te fais, à part pour le côté des jackys tuning (et certains autres trucs que j'ai édit dans ton quote xD) je m'en cogne un peu, chacun sa vie et son trip comme on dit.

Plusieurs fois on m'a demandé "alors tu l'as déjà tiré à fond ta caisse ?" (sachant qu'elle se tappe un bon 240 fiche constructeur et 280 compteur ) et je répond que non et les gars sont généralement déçus .
J'préfère nettement mettre un pti coup de V-TEC dans un tunnel (ce qui me fait généralement dépasser les limitations de vitesse, mais pas tant que ça au final...mais le bruit est juste... énormissime ) ou lors d'une entrée sur l'autoroute par exemple, ce qui est bon c'est la sensation que procure l'accélération de la caisse, pas la vitesse finale que tu atteins.

Et même problème avec les automobilistes quand tu conduits une voiture de sport, tu croises au feux rouge la caillera et ses potes dans la vieille bmw série 3 un peu tunée comme il se doit et de suite ils veulent "faire les chauds" et voir ce que ta voiture a dans le ventre. Après la réaction dépend pas mal de l'humeur et de l'endroit où je me trouve.
Généralement quand je cruise top down lunettes de soleil and co, jsuis pas là pour faire la course mais pour profiter du paysage, et je les laisse démarrer en trombe, si tu fais même pas mine de vouloir les challenge généralement ils en retirent aucune fierté .

(pis bon quand je suis pas d'humeur cool je leurs met 50 mètres au démarrage et je les laisse passer ensuite )
Citation :
Publié par MrLoup
Hum, *restons zen *

J'ai jamais dit que la vitesse est justifiée (et le coup de la mère mourante est une exagération pour faire comprendre mon propos), je trouve juste déplorable qu'il fasse ça pour "donner une leçon" alors que c'est vraiment pas à lui de le faire. Si une personne roule vite, c'est SON problème, la justice populaire c'est fini! Je reconnais que SON problème peut toucher (gravement) d'autres personnes mais tu n'as en aucun le droit de juger. De plus comme je l'ai signalé, s'il se fait prendre (par un hélico par exemple) il est tout aussi en tord par son comportement primitif qui, même si c'est subconscient, ressemble fortement à de la jalousie. Ça ou alors il a vraiment un égo tellement surdimensionné qu'il se sent obligé de dicter les règles.

Et sur ce coup y a donc 2 tocards en tord qui ont joué à qui est le plus malin...
Ben tu vois, quand tu prends la peine d'expliquer quelque chose sans rentrer dans les extrêmes ...

Bref, je pense pas que ce soit de la jalousie ou un égo surdimensionné ... perso quand un mec me colle au cul comme ça, je vais pas dépasser la vitesse max autorisée pour lui faire plaisir, je respecte mes distances de sécurité et je prends bien mon temps pour me rabattre (je le fais dès que je peux). Tu vois je respecte le code de la route tout en faisant chier le gros beauf derrière. Et alors je ne suis mais alors VRAIMENT PAS jaloux des mecs en grosses berlines / 4x4 de pollueur de merde qui en ont plus sous le capot que moi.

Quant à la justice sur la route ... ça me fait doucement sourire. Mais c'est un autre débat ...
Citation :
Publié par Kala
Et même problème avec les automobilistes quand tu conduits une voiture de sport, tu croises au feux rouge la caillera et ses potes dans la vieille bmw série 3 un peu tunée comme il se doit et de suite ils veulent "faire les chauds" et voir ce que ta voiture a dans le ventre. Après la réaction dépend pas mal de l'humeur et de l'endroit où je me trouve.
Ca arrive aussi avec des quinquagénaires en GT3, faut arrêter les clichés !
Je n'ai absolument rien contre les gens qui roulent vite dans leur coin sans déranger ou mettre en danger qui que ce soit et qui maitrisent leur voiture réellement ( et ça c'est long à venir la maitrise au volant :s ).

Je m'en tiens à en foutre plein la gueule aux gars qui mettent les autres en danger en roulant à fond avec des bagnoles pourries pas faites pour ça ( SUV diesel/monospace/berlines planplan/fourgonnette ), qui roulent à fond dans un endroit inadapté ou bien font des conneries ultimes genre coller au cul etc... Je supporte pas, c'est viscéral.

Citation :
Publié par Vinx Itak
On s'en branle

Bah t'as déjà une rx8 231 en cours d'upgrade F&F et une S2000 avouées sur ce topic, lache le morceau sinon ça va se régler au feu rouge entre hommes !

+1 pour les tunnels Kala.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ca arrive aussi avec des quinquagénaires en GT3, faut arrêter les clichés !
Bah le quinqa en GT3 je préfère admirer sa voiture que d'essayer de faire le cake à côté de l'oeuvre dans laquelle il roule

Mais généralement les excités du volants et ceux qui veulent "voir qui a la plus grosse" sont généralement des jeunes honnêtement...

HS:

Tunnels related vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=T49nx93871k

à 2min40

"In fact, I would sell my house, buy one of these and live in tunnels"
Citation :
Publié par Popofedemiliche
La bêtise de l'un ne va pas à l'encontre de la loi, celle de l'autre ci...
Celle des deux.

Il est autant interdit de doubler par la droite que de rester sur une voie de gauche quand on peut se rabattre.

Tout cela est somme toute très logique.

Source.

Wé, je sais, je suis owned au moins 12 fois, mais je m'en fous.
Citation :
Publié par Kala
Bah le quinqa en GT3 je préfère admirer sa voiture que d'essayer de faire le cake à côté de l'oeuvre dans laquelle il roule

Mais généralement les excités du volants et ceux qui veulent "voir qui a la plus grosse" sont généralement des jeunes honnêtement...
Bah en l'occurrence c'est le vieux qui faisait le cake là, ptêtre pour impressionner sa fille/maîtresse de 30 sa cadette, va savoir.
Perso en voiture, ca dépend de mon humeur.

Des fois je vais pas dépasser d'un pet les limitations de vitesse, je vais laisser passer tout les piétons, m'arrêter au orange, marquer l'arrêt total au stop etc.
Ca, c'est quand j'suis vraiment cool.

Quand j'suis normal, j'roule a 60 en ville (j'm'en vente pas, et j'ralentis aux endroits critiques (arrêt de bus etc), je "freine fortement" au stop. Je dépasse de 10/20 pour les route au dessus de 70.
(Sauf hier p'tain. Portion d'autoroute a 130. J'suis a 140, sauf que j'avais pas vu qu'entre temps on été repassé a 110. Alors si y'avais eu contrôle, @+ le permis. J'suis en probatoire.)
Par contre, je laisse toujours passer les piétons quand je peux.

Enfin sinon pareil, les gens qui roulent à 30 quand c'est limité à 50, ou qui squat la file de gauche, bah je fais des gestes d'impatience. J'aime pas klaxonner, autre que pour un vrai danger. Et mes phares doivent pas être visible le jour

J'suis un semi-connard.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Moi c'est surtout avec les pleins phares je préviens à chaque fois que je suis la avec des appelles, mais si le je me les manges quand même alors je laisse les miens jusqu'a la fin.
On n'a rien compris.
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
On n'a rien compris.
T'es méchant. Si quand même.

En gros, les gens qui laissent leurs pleins phares, il fait des appel pour prévenir que c'est gênant.
Si malgré tout, les pleins phares persistent, il met les siens pour faire chier.

(c'que tout le monde fait je pense ^^)

Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
On n'a rien compris.
Bah si le gars laisse ses pleins phares et que je l'ai en prend en pleine poire alors que j'ai prévenu avant et bien je laisse les miens pour qu'il apprécie autant. Pour que comme toi il comprenne aussi dsl c'est le matin lol
Quand on voit toutes les manières de conduire tu m'étonnes que çà provoque des bastons

IMO le pire c'est dans les ronds points, entre ceux qui prennent la trajectoire idéal, ceux qui respectent le code pour la trajectoire, ceux qui font un mix des 2, ceux qui mettent aucun cligno, ceux qui les mettent bien, ceux qui les mettent mal, ben c'est un peu le bordel.

Le pire c'est ceux qui mettent leur cligno pour se donner bonne conscience mais qui les mettent n'importe comment

Je côtoie souvent des étrangers, ils demandent régulièrement comment prendre un rond point, ils captent rien, tu m'étonnes...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés