Votre code de conduite !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gardien
le problème c'est qu'on a pas encore de radars capable de détecter si y a un danger accru ou pas. Si le conducteur est réactif ou mou etc...

donc, règle simple et efficace... facile à appliquer, facile à punir...

quand tu connais les règles, ne pas les respecter est un choix personnel volontaire, donc pas a ce plaindre.

même si je suis d'accord que dans des coins les limitations sont ... :X
surtout qu'en sens inverse c'est limité à 70 -_-

dans un sens c'est rond point ligne droite à 70 virage à 50.
dans l'autre sens c'est virage à 50 ligne droite à 50 rond point.

Un peu plus loin tu as une autre sortie d'autoroute virage à 70, sortie de virage ligne droite à 110

c'est complètement incohérent leur rapport sécurité/vitesse.

pareil entre lyon et bordeaux sur une nationale ils ont rajouté des ronds points ce qui donne des panneaux qui s'enchaine 110 70 50 rond point 110 70 50 rond point...
Citation :
Publié par Pouloum
pareil entre lyon et bordeaux sur une nationale ils ont rajouté des ronds points ce qui donne des panneaux qui s'enchaine 110 70 50 rond point 110 70 50 rond point...
en même temps, si, dans ce cas, pour simplifié ils avaient mis a 50 partout... çà aurai gueuler...

c pas mieux que le coin passé sur M6 lors du 'passage du code de la route', ou ils montraient une photo d'un bled, je sais plus trop ou, ou il y avait des panneaux :

70
60
50
40
30
20
10
STOP

espacé de 2M klk chose comme ca
oui, je grille des places par exemple sur l'autoroute lorsque la voie de droite sort et que les deux voies de gauche sont blindées...... mais où est le pb lorsque c'est bien fait et qu'au final on ne gêne personne ???

le truc c'est que la plus-part des personnes qui font ce genre de choses ne savent pas le faire....

peut-être que je roule un peu vite mais grâce à cela je maîtrise mon véhicule quasiment parfaitement (car rien n'est parfait) j'en ai vu assez pour ne pas me faire surprendre, (sauf lorsque l'on a pas le choix : coincé entre plusieurs véhicules )

j'ai eu un accident : je roulais à 130 au lieu de 110 sur l'A104 pour monter sur la N2 (est parisien) et une saloperie de 406 se déboîte juste devant moi sur la voie de gauche pour doubler une saloperie de papi qui était à 70 .... seulement le mec qui se déboîte était déjà coincé derrier lui et avait dû descendre à 70 , il met son clignotant se déboîte ... et boomm j'lui rentre dedans dans un interminable crissement de pneu / frein moteur dans le rouge.

les 20 kmh que j'avais en plus ne sont que le dernière cause à l'accident ... et encore j'aurai tapé quand même ... mais moins fort. les deux premières causes sont : le papi qui ne devrait pas conduire premièrement car il n'en est plus capable, il ne mérite plus son permis, seconde cause : la 406 qui met très correctement son clignotant c'est clair il m'a prévenu mais j'étais à 20/30 mètres derrier eux alors c'est bien gentil mais le cligno c pas un god mode, il faut aussi regarder son rétroviseur...

morale de l'histoire sur les trois personnes si on repassait notre permis, il n'y aurait que moi qui pourrais l'avoir car le vieu bah il est vieu et il gère plus rien et la 406 bah c'est très dure de se remettre à faire ses contrôles lorsque on a pris l'habitude du god mod....
personnellement je suis exprès 20 kmh au dessus et je sais adopter une conduite aux limites de vitesses lorsque l'essence commence à peser sur le porte monnaie.
Citation :
Publié par genocyde

les 20 kmh que j'avais en plus ne sont que le dernière cause à l'accident ... et encore j'aurai tapé quand même ... mais moins fort. les deux premières causes sont : le papi qui ne devrait pas conduire premièrement car il n'en est plus capable, il ne mérite plus son permis, seconde cause : la 406 qui met très correctement son clignotant c'est clair il m'a prévenu mais j'étais à 20/30 mètres derrier .

En même temps si tu roulais à 110 depuis le début tu ne serait pas arrivé à l'instant t ou la 406 déboité et donc , pas d'accident.

Mais tu oublies le fait que le papi est partit 3min37 plus tôt que prévu et que Napoléon à fait une pause café , ça à tout décallé et hop.

Sans déconner trouver des excuses quand on est 100% fautif , je ris.
Citation :
Publié par genocyde
morale de l'histoire sur les trois personnes si on repassait notre permis, il n'y aurait que moi qui pourrais l'avoir car le vieu bah il est vieu et il gère plus rien et la 406 bah c'est très dure de se remettre à faire ses contrôles lorsque on a pris l'habitude du god mod....
personnellement je suis exprès 20 kmh au dessus et je sais adopter une conduite aux limites de vitesses lorsque l'essence commence à peser sur le porte monnaie.
130 au lieu de 110 et tu penses réelment qu'ils te fileraient le permis parceque tu leur dit que tu gères tkt je suis un pilote.

Taunt
J'suis cool au volant moi. J'me rabat toujours (quand je peux et quand le rabattage n'implique pas d'attendre 15 ans derrière un camion car tu dois laisser passer les 40k voitures de la file de gauche²) à droite quand un mec veut me doubler, même ceux qui collent comme des gros crevards (genre j'met un coup de frein y a accident direct).
Cela dit je conduis uniquement la voiture de ma mère, donc j'fais pas trop le malin quoi.

Sinon les mecs en voiture de sport que je double, et qui 50m plus loin me mettent minable en me doublant à 500km/h me feront toujours marrer.

Mais, 1ère fois que je prends le volant après avoir eu mon permis, j'ai eu mon heure de gloire.
J'arrive au feu rouge. Le feu passe au vert, un jedi derrière a klaxonné direct, moi j'étais stressé déjà avant en voyant la file derrière moi, bien sûr j'ai calé. Je redémarre, le feu passe orange, je passe, le mec derrière a pas osé grillé le feu. DANS TES DENTS §

Sinon je hais les mecs qui ralentissent à -20km/h en dessous de la limite autorisé devant les radars. Tain roule normalement c'est pas des pièges les radars lol.
Citation :
Publié par Mimu
Sinon je hais les mecs qui ralentissent à -20km/h en dessous de la limite autorisé devant les radars. Tain roule normalement c'est pas des pièges les radars lol.
+1 énorme là, c'est abusé cette attitude xD je crise au volant à chaque fois qu'on me le fait .
Citation :
Publié par Robo
130 au lieu de 110 et tu penses réelment qu'ils te fileraient le permis parceque tu leur dit que tu gères tkt je suis un pilote.

continues a post svp
je sais rouler a 110 mais le mec qui sait pas contrôler ses rétros ça s'apprend pas du jour au lendemain [HS]
Devenu sans objet.

Sinon pour moi c'est surtout les motos qui font les malins a cote de moi au feu pour lancer une course. Le truc c'est que meme avec une super caisse, d'ici a pouvoir enfoncer une R6 ou un ZZR au demarage, les poules auront des dents. Alors je fais un peu semblant pour leur donner le frisson de la course mais je lache vite l'affaire vu que de toute facon c'est hopeless

Sinon des fois t'as des glands en 500GS qui font les chauds, ceux la je les mange tout crus
J'ai déjà fait quelques fois le même genre de bêtise que l'auteur du topic, et je n'en suis pas très fier. C'est très satisfaisant pour les nerfs, mais quand même pas très raisonnable.

Et j'aime particulièrement emmerder les gens qui roulent trop vite. Notamment en ralentissant. D'ailleurs, en étant à peine de mauvaise foi, je n'ai pas d'autre choix que de ralentir pour garantir ma sécurité et la sienne, puisque en allant trop vite, forcément, le mec me colle et ne respecte pas la distance minimale de sécurité. Je ne peux donc que ralentir

C'est aussi assez chouette de doubler les même type pendant qu'ils font la queue au péage, lorsqu'on est soi-même équipé d'un télépéage.

Par contre je suis souvent sympa quand même. J'laisse passer les piétons, je laisse souvent les gens passer lorsqu'ils sont à un cédez le passage interminable à cause des bouchons ou lorsqu'ils sortent d'une zone de stationnement.

Ce qui m'empêche pas d'être facilement irrité au volant, surtout aux ronds points, vu l'extrême majorité de ploucs qui ne met jamais son clignotant.
Ce qui me débecte c'est quand tu es dans la file tout à droite et qu'il y a un boulet dans la file à ta gauche qui roule à 20/30 km/h en dessous de la limite autorisée. Je ne conduis pas souvent mais une fois sur deux ça m'arrive et je me retiens pour ne pas dépasser par la droite (sachant que ce sont des 2 voies ^^)
Le truc qui m'énerve plus que tout c'est les motards.
OMG, quand ils arrivent, faudrait presque se jeter dans le fossé ou dans la glissière de sécurité pour qu'ils soient content.Mais eux, ils te rendront jamais service et viendront plutot se mettre en danger pour venir ensuite raler parce que tu fais pas attention à eux.
Franchement, ils se prennent trop pour des cow-boys redresseurs de tords. Ca va, on a déja assez des flics qui se prennent pour des supers héros sans que des ploucs à 2 roues viennent se la jouer instructeurs d'auto-école.
Citation :
Publié par Peluchor.
En même temps si tu roulais à 110 depuis le début tu ne serait pas arrivé à l'instant t ou la 406 déboité et donc , pas d'accident.

Mais tu oublies le fait que le papi est partit 3min37 plus tôt que prévu et que Napoléon à fait une pause café , ça à tout décallé et hop.

Sans déconner trouver des excuses quand on est 100% fautif , je ris.

donc le mec qui se déboîte sur moi sans regarder son retro n'est pas fautif...
le vieux qui roule deux de tens n'est pas fautif...
par contre le mec qui dépasse a peine de 20kmh est fautif...

ouai en fait le seul qui sache conduire dans l'histoire c le dépassement de vitesse mais il doit endosser la responsabilité... heureusement que la voiture derrier moi a témoigné en ma faveur alors ... devait être bien conne c t une fille entre 35 et 40 ans elle ne rentre donc pas dans les critères des personnes qui aurait défendu un jeune de 22 ans ... et pourtant elle m'a défendu. et elle était sur place, pas comme toi qui te permet de juger comme si tu étais omniscient...

j'admet avoir une part de responsabilité ... bah ouai ... si j'avais pas passé mon permis, si j'avais pas de copine (j'allais lui faire une surprise), si j'étais pas né... ca se serait pas passé.
Si le vieux avant clamsé....
Si la 406 ne revenait pas d'un mariage (avec sans doute un peu d'alcool dans le sang ) mais bon les keufs se déplacent pas le dimanche si ya pas de blessé.

Le plus marrant je crois que c une des gonzesses qu'il y avait dans la 406 qui s'éxitait au tel avec un flic pour savoir si j'avais mon permis alors que j'avais tous mes papiers et ceux de la voiture... une hystérique qui a fait fuir la témoin à force de la harceler pour qu'elle change d'avis ... sachant que perso g t tellement retourné d'avoir fracassé la voiture parentale que je l'ai quazi ignorée ... heureusement g relevé sa plaque quand elle est partie ^^

en gros 0 malus et c moi le fautif... quelque-chose qui ne va pas dans ton affirmation

edit : la vitesse n'est pas le première cause d'accident .... c l'innatention des conducteurs voir la pure incompétence...
Citation :
Publié par genocyde
...
Ce serait vraiment un crime de nettoyer à nouveau ce post

Plus sérieusement, t'es vraiment la caricature du gros beauf de la route qui croit qu'il sait mieux conduire que tout le monde et qui se permet de rouler au dessus des limitations. Je pense que c'est en grande partie à cause de gens comme toi qu'il y a autant de morts sur les routes. Mais continue (de poster), tu nous fais rire.

Sinon +5000 pour les mecs qui ralentissent devant les radars automatiques ... c'est intolérable. Ils roulent comme des cakes sur la voie de gauche, arrivent à fond, pilent comme des bourrins pour pas se faire flasher et une fois le radar passé, ils accélèrent à nouveau comme des fous furieux ... Si les flics veulent faire du chiffre faut qu'ils se mettent 500m après chaque radar automatique, succès garanti.

[Edit: je vois à l'instant sur ton profil que tu es en train de répondre à mon post, ne te donne pas cette peine, je t'en prie. ]

[Edit²: Ca fait 20 minutes qu'il y est, je sens le gros pavé arriver ]
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
...
je sais mieux conduire que la 406 qui regarde pas ses retros
je sais mieux conduire que le vieux deux d'tens

j'ai des potes qui conduisent mieux que moi
mon père conduit mieux que moi

et sans aucun doute que d'autres personnes conduisent mieux qu'eux et donc encore plus qui conduisent mieux que moi... alors maintenant si tu vois quelque part que je me vante de conduire mieux que tout le monde tu quotte précisément ce qui l'insinue ^^

Tout le monde... tu m'en diras tant

perso je passe mon temps à replacer les choses devant les accusations de joliens qui de toute évidence ont une petite expérience de la route.

j'ai tué personne et si les gens faisaient correctement leurs contrôles je n'aurai pas besoins de conduire aussi peu vite ... vois-tu en allemagne sur les grands axes, il n'y a pas de limitation car les gens savent conduire et il n'y a pas plus d'accidents qu'en france. Les français sont des gros boeufs sur la route et ca se vérifie tout les jours.... perso je suis pour une révision du permis tous les 5 ans que je passerai avec succès car je mets un point d'honneur à bien conduire.

pi a 130 aujourd'hui ya plus grand monde qui meurt la preuve je suis en vie et j' n'ai quasiment pas senti le choque alors que la voiture faisait vraiment la gueule...

edit : au volant c'est 40% derrier 60% devant
edit2: la moto c'est dangereux alors oui il faut se pousser et en général si le mec est pas occupé ou a pas la flemme il remercie de cette attention
Citation :
Publié par genocyde
...
T'aurais roulé à 20 km/h de moins tu lui serait ptet pas rentré dans le cul remarque.

Enfin bon, 22 ans, donc en gros 3-4 années de permis, une voiture diesel de moins de 100 chevaux pas du tout typée sport et ça prétend savoir rouler vite, voilà quoi.
On va pas jouer à quote war, mais dans chacun de tes posts tu dis au moins une fois "moi je sais bien conduire". Je trouve ça assez révélateur et n'y vois rien à ajouter.
Citation :
Publié par genocyde
pi a 130 aujourd'hui ya plus grand monde qui meurt la preuve je suis en vie et j' n'ai quasiment pas senti le choque alors que la voiture faisait vraiment la gueule...
tu allais dans le même sens que le véhicule que tu as tapé, tu as freiné tu n'allais donc pas à 130 au moment de l'impact et la vitesse de la voiture que tu as tapé se déduit de la tienne.

à 50 km tu peux tres bien y rester
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés