Votre code de conduite !

Fil fermé
Partager Rechercher
tente le 130vs Platane. TU vera si tu meurt pas. surtout avec une bouze mazout @basdegamme.

Et j'ai surkiffer la generalisation sur les motards du grand cru Bar 2008.
En parlant des motards, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ils sont presque tous en plein phare ?

Etant myope je suis très sensible à l'éblouissement et du coup je perds toute notion de leur position, ce qui fait qu'un jour je vais renverser un de ces GROS CONS et que ça va être de ma faute...
Ils sont pas en plein phare mais c'est obligatoire pour un motard d'avoir ces feux allumés en tout temps. Une histoire à la con genre faut les voir arriver dans notre rétro pour pas les shooter....c'est ptet qu'ils sont mal réglés ou alors tu fais ta tata ! (Mais heu je vois pu rien)

Nawak quoi !
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Si les flics veulent faire du chiffre faut qu'ils se mettent 500m après chaque radar automatique, succès garanti.
vers chez moi, ils l'ont fait une foi ! y avais du monde sur le coté

pour le plein phare des motos, apriori c'est juste pour que les voitures les voient...

mais bon si ils se mettaient dans les files des voitures comme les autres, ils n'en auraient pas besoin
je pense que les connards de merde que je croise doivent se dire qu'en plein jour avec juste les feux allumés on les voit pas.

Ceci dit ceux qui n'ont rien d'allumé ou en feu de croisement bien règle je les laisse passer sans aucuns soucis.
Citation :
Publié par Pouloum
En parlant des motards, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ils sont presque tous en plein phare ?
pour qu'on les voit? parce que les gens edit : pour etre dans votre langage : parce que les cros connards de conducteurs du dimanches se foutent de leurs retros?

Citation :
Publié par Kizen
130 dans un platane
t bien gentil mais sauf erreur on parte de rentrer dans le cul de qqn ... alors sauf s'il est a l'arrêt ta pas grande chance de mourir et g tappé à peu près à 50 kmh dans le mec ... le capo est passé derrier mon ventilo... les voitures sont faite pour encaisser les chocs

Citation :
Publié par Kizen
Enfin bon, 22 ans, donc en gros 3-4 années de permis, une voiture diesel de moins de 100 chevaux pas du tout typée sport et ça prétend savoir rouler vite, voilà quoi.
je roule depuis mes 16 ans et demis
j'ai eu mon époque à 200 kmh sur les nationales 1 voie, le slalome a 150 dans une circu a 110 assée chargée.
les chronos avec des potes etc... j'estime qu'en 5ans et demi de route j'en ai fais bien plus que de nombreux conducteurs casuals. là j'en suis a presque 60,000.00 bornes par an j'ai donc une expérience non discutable de la route ....(précision pour bleyx : c pas moi qui ai la plus grande expérience .... comme ca on est d'accord et tu n'interprétera pas de traviole) alors j'estime connaître parfaitement mon véhicule et oui je sais conduire et je sais conduire vite également. reste que la majeur partie des usagers de véhicules ne voient cela que comme un moyen de transport et non pour un plaisir ... z'en ont donc rien a foutre de ne pas savoir conduire ni parer aux situations d'urgence.

depuis quand tu as besoins d'une voiture typée sport pour savoir conduire... c pas parce-que tu sait tenir un volant à 260 en ligne droite que tu sais conduire.

@ en dessous : je me trouve relativement respectueux et tolérant aux vues de ce que je me mange dans la gueule (surtout de l apart de personnes qui ont surement eu le meme comportement étant plus jeunes (pour une partie)
Citation :
Publié par genocyde
pour qu'on les voit? parce que les gens edit : pour etre dans votre langage : parce que les cros connards de conducteurs du dimanches se foutent de leurs retros?
Et oui sauf que je ne suis surement pas le seul myope (et encore je n'ai qu'une légere myopie) à conduire et que c'est + dangereux qu'autre chose...

En attendant c'est lui qui va risquer sa vie en me doublant comme une merde en étant fautif et que s'il ne remontait pas les files sur le periph il ne risquerait pas de finir sous un camion.

Perso je m'en cogne c'est lui qui fait de la merde et même s'il me touche je ne risque pas ma vie (sauf choc frontal avec une moto mais je ne parle pas de ça).

Pour moi les motards ayant des accidents sont souvent fautif, ils n'ont pas à rouler à 260, ni à doubler entre les voitures en faisant du slalom car il y a trop de trafic.
Citation :
Publié par genocyde

t bien gentil mais sauf erreur on parte de rentrer dans le cul de qqn ... alors sauf s'il est a l'arrêt ta pas grande chance de mourir et g tappé à peu près à 50 kmh dans le mec ... le capo est passé derrier mon ventilo... les voitures sont faite pour encaisser les chocs

je roule depuis mes 16 ans et demis
j'ai eu mon époque à 200 kmh sur les nationales 1 voie, le slalome a 150 dans une circu a 110 assée chargée.
les chronos avec des potes etc... j'estime qu'en 5ans et demi de route j'en ai fais bien plus que de nombreux conducteurs casuals. là j'en suis a presque 60,000.00 bornes par an j'ai donc une expérience non discutable de la route ....(précision pour bleyx : c pas moi qui ai la plus grande expérience .... comme ca on est d'accord et tu n'interprétera pas de traviole) alors j'estime connaître parfaitement mon véhicule et oui je sais conduire et je sais conduire vite également. reste que la majeur partie des usagers de véhicules ne voient cela que comme un moyen de transport et non pour un plaisir ... z'en ont donc rien a foutre de ne pas savoir conduire ni parer aux situations d'urgence.

depuis quand tu as besoins d'une voiture typée sport pour savoir conduire... c pas parce-que tu sait tenir un volant à 260 en ligne droite que tu sais conduire.
Tu as une conduite inadaptée à la voiture que tu conduis. Tu vas pas prendre un virage à 120 avec une 4L si tu sais conduire, et conduire 20 km/h au dessus des limitations de vitesse dans la circulation avec une voiture qui freine mal bah c'est complètement gland.

Et rouler comme un connard sur route ouverte ne t'apprend pas spécialement à bien conduire désolé .
Citation :
Publié par Pouloum
Et oui sauf que je ne suis surement pas le seul myope (et encore je n'ai qu'une légere myopie) à conduire et que c'est + dangereux qu'autre chose...

En attendant c'est lui qui va risquer sa vie en me doublant comme une merde en étant fautif et que s'il ne remontait pas les files sur le periph il ne risquerait pas de finir sous un camion.
en moto il vaut mieux doubler qu'être doublé c'est moins dangereux
pi je suis myope et astigmat également et les blindés avec leurs phars au zénon me gênent bien plus que les rares motards qui se mettent plein phare de nuit (en doublant).... et en journée ca n'éblouie pas donc osef un peu ... si les gens faisaient attention, ils n'auraient pas besoins de mettre les grands phars

tiens.... pense aux animaux: un motard aura besoins de beaucoup plus de distance pour l'éviter, il devra le voir de loin, parce qu'un sanglier a 90 kmh c peut-être la morgue^^ tandis qu'en voiture t'es tout juste bon pour appeler l'assurance et basta
Citation :
Publié par Kala
Tu as une conduite inadaptée à la voiture que tu conduis. Tu vas pas prendre un virage à 120 avec une 4L si tu sais conduire, et conduire 20 km/h au dessus des limitations de vitesse dans la circulation avec une voiture qui freine mal bah c'est complètement gland.

Et rouler comme un connard sur route ouverte ne t'apprend pas spécialement à bien conduire désolé .
une voiture qui freine mal??? elle freine du tonner c pas une 4L mdr
mais apparemment vu que tu sais ce qu'est de bien conduire dis ce que c'est et je verrai si je rentre dans tes critères. mais si on joue au chat et a la souris on va pas aller loin .

une seule fois , un motard m'a surpris ... il était à peu près à 300 et g t à 130 sur la n2 dans la descente après la sortie mitry-claye et je m'en rappel car g t déçu de moi de ne pas l'avoir vu , le reste du temps je les vois tous , même ceux qui slaloment entre les voitures ce qui comprend les scooters aussi ..... perso j'appel ça conduire bien et vu que tu as apparemment un expérience assez poussée (c ce que je ressens quand je te lis) tu dois savoir que 130 au lieu de 110 c'était 30-40 % de la population avant les radars auto et la flambée du prix de l'essence donc j'suis pas un oufzor du kiki non plus.

en attendant pour un modo je m'attendais à un peu plus d'argumentation ou de démonstration car à part faire comme ceux qui tirent à vue g pas vu grand chose

ecit : sry double post

edit peluchor j'en ai pris un (enfin ma copine en a pris un j'étais passager ) de nuit et je sais ce que ca fait alors stop essayer de basher sur tt et n'importa quoi... le sanglier n'était pas mort et le parechoque de la punto était légèrement fendu + un enfoncement sur l'aile droite , nous l'avons pourtant pris de face et il pesait a peu pres 60 -70 kg . c t le dernier du troupeau
La derniere personne que je connait qui c'est bouffer un sanglier a 90 elle a fait 3 tonneau derriere. Ok elle a rien eu de mechant mais c'est pas l'assurance qu'elle a appeler en premier.

pour en revenir au freinage j'ai etait obliger de prendre une clio diesel lambda pour allez tafer pendant 2 semaines , question freinage y'a pire mais on va vu mieu , j'ai recupere mon coupé lundi matin , bah premier freinage appuyé je me suis fait surprendre par ma propre voiture je me suis arretter plusieur metre avant l'obstable (la ou je me serai surement arretter plusieur metre apres l'obastacle avec la clito). Comme quoi un vrai freinage own all
Les motards, c'est vraiment des plaies, cherchez pas. Personne gueule après eux, parce que tout le monde à lu un tome du Joe Bar team et a trouvé ca drôle.
Voila, le problème, c'est que le motard moyen a la psychologie et le Qi d'un personnage de BD.
Sans compter que le petzouille a moto se prends pour un hell's angel et se comporte comme tel (kikoo je t'arrache le retro en passant et je me casse avec ma petite plaque d'immatriculation illisible et illégalle)
Pour ma part, aucun soucis avec les motards, la quasi totalité me remercie du pied quand je les laisses sympathiquement me doubler, rien de spécial.

Niveau voiture et accident, j'ai eu ma dose de bétises et de folies, et ça me fait un peu marrer de voir quelqu'un se vanter autant de "si bien conduire".

C'est pas compliqué camarade, si tu savais "si bien conduire", tu n'aurais pas été 20km/h au dessus de la limite et basta. Ya pas à chercher plus loin des excuses bidon. T'es en tort de rouler trop vite c'est tout.

Bien sur le vieux avait du mal, bien sur l'autre a pas mis de cligno, mais avec moins de vitesse tu aurais surement évité des désagréments.

Et je parle bien en connaissance de cause. Et oui 20km/h ça peut paraitre rien mais c'est ce rien qui fait la différence entre le bien et le mal.

Si tu comprends pas ça, j'espere pour toi que tu le comprendras plus tard, comme moi je ne l'ai pas compris tout de suite.
Pour ma part je roule souvent +- pied au plancher tout en fesant attention,
mais je deteste les gens qui me casse les couilles qui me voie arriver comme une balle et avance apres a 2 km/h pour me faire chier rien de tel pour m'enervé. Habitant en montagne pas toujours facile de doubler
sur l'autoroute c'est 200Km/h clignotant tjrs allumé et file de gauche tout le long,
et sur la route tout depend de la circulation ect mais generalement entre 90 et 160

ps : je vous aurais bien mis une petit bourg en montagne a 160 au lieu de 50 mais bon, meme si apparament on ne peut pas risqué quelques chose avec sa je prefere pas.

J'ai encore mes points meme si il sont pas encore tous la jeune conducteur, mais il arrive en Janvier si une ammende arrive pas avant
être bon conducteur, c'est pas juste savoir regarder ses rétros.... c'est aussi savoir anticipé les situations et adapter sa conduite.

comme tous le monde sait qu'il y a plein de conducteur qui font pas gaffe... faut le prendre en considération et pas les doublés comme des oufs...

donc les gens qui roulent vite, ne sont pas bon conducteur par définition, surtout si ils roulent vite alors que les voies voisines sont chargés. (sur une autoroute vide, encore ca peut passer...)

en gros, je roule jamais "beaucoup" plus vite que la file voisine, car justement les gens qui font pas gaffe sont dangereux, donc je m'adapte...

de plus, plus tu roule vite, plus tu consomme... suffit de faire un test simple 1h à 130 puis 1h à 150 sur autoroute dégage avec le même véhicule...
Citation :
Publié par Kizen
La derniere personne que je connait qui c'est bouffer un sanglier a 90 elle a fait 3 tonneau derriere. Ok elle a rien eu de mechant mais c'est pas l'assurance qu'elle a appeler en premier.
osef de la personne que tu connais ^^ moi je l'ai eu en live et on était à 90 quand on l'a percuté et vu que c t une vieille punto en bonne grosse tôle de 1995 bah on a même pas appelé l'assurance car besoins d'aucune réparation mis à-part le par-choque

je sais pas avec quoi ton ami l'a percuté mais pour faire des tonneaux il devait pas être très droit ou bien il était en moto seulement lorsque tu dois percuter un animal préfères le prendre de face que de faire une fake esquive qui te fais terminer dans le fossé...

c comme si un camion arrive de face sur toi préfères le fossé que le constat à l'amiable avec le camion^^

s'il faut être capable d'anticiper un mec qui se déboîte sur toi d'un coup, tu ne doubles jamais personne... donc j'aurai dû descendre à 70 kmh le temps de les doubles tout en attendant de me faire rentrer dedans par le premier mec venu. j'estime avoir une part de responsabilité ( et je l'ai admis depuis le début sinon j'aurai pas mentionné que g t 20 kmh au dessus de la limite ) mais pas celle du vieux et du mec qui regarde pas ses retro (il a mis on cligno ) seulement une seconde plus tard il était sur la voie de gauche et une demie seconde plus tard il se prenait moi qui freinait comme un porc depuis une seconde et demie...tout en klaxonnant et appels de phar. l'excuse du mec : j'vous ai pas vu et g mis mon clignotant" sachant qu'au moment ou il déboîte je suis dans deux de ses retros

edit @Gardien : les voies n'était pas chargées il y avait juste le vieux et la 406, un mec qui venait de les dépasser 5 secondes plus tôt a 160 environ (qui m'avait dépassé juste une vingtaines de secondes avant) et une toyota avec ma témoin 100 metres derrier

pour l'anticipation je suis beaucoup plus prudent depuis, ce qui ne m'empeche pas de toujours rouler 20 kmh au dessus , de freiner a 1 ou 2 kmh au dessus de la vitesse du radar que je vais croiser et remonter à 20 kmh tranquilement une fois celui-ci passé.

Il n'y a que sur le périph que je respecte la limite car les voies sont étroites et que les gens font des écarts à chaque radars pour regarder leur compteur ^^
Citation :
Publié par genocyde
s'il faut être capable d'anticiper un mec qui se déboîte sur toi d'un coup, tu ne doubles jamais personne... donc j'aurai dû descendre à 70 kmh le temps de les doubles tout en attendant de me faire rentrer dedans par le premier mec venu. j'estime avoir une part de responsabilité ( et je l'ai admis depuis le début sinon j'aurai pas mentionné que g t 20 kmh au dessus de la limite ) mais pas celle du vieux et du mec qui regarde pas ses retro (il a mis on cligno ) seulement une seconde plus tard il était sur la voie de gauche et une demie seconde plus tard il se prenait moi qui freinait comme un porc depuis une seconde et demie...tout en klaxonnant et appels de phar. l'excuse du mec : j'vous ai pas vu et g mis mon clignotant" sachant qu'au moment ou il déboîte je suis dans deux de ses retros
dans ton cas, il est fort probable que j'aurai ete a 90 max le temps de les dépasser.. ce qui aurai été largement suffisant (a priori) pour pas rentrer dedans...

(je n'enlève pas les tords au gars, c'est un boulay on est d'accord...)

de plus, en general, on peut prévoir ce genre de comportement, rien qu'en remarquant que la personne colle le véhicule devant lui, en general, c'est signe que le gars veut doubler => prudence...

et suivant les possibilités on peut voir si la personne nous regarde à un moment ou a un autre... mais bon a haute vitesse, c'est difficile c'est plus le cas en ville...

Citation :
edit @Gardien : les voies n'était pas chargées il y avait juste le vieux et la 406, un mec qui venait de les dépasser 5 secondes plus tôt a 160 environ (qui m'avait dépassé juste une vingtaines de secondes avant) et une toyota avec ma témoin 100 metres derrier
quand je dis chargé, c'est qu'il y a des véhicules "proches". si t'as qu'une voiture sur une file, à moins d'avoir un pilio, y a peut de chance qu'il fasse ce genre de mouvement, des que tu as 2 véhicules proche, y a danger... donc prudence...
on vous avait prévenu de pas donner de caisses a des geeks. Y pensent que comme dans NFS, si on touche un bâtiment, on rebondi sur la route tranquillement.

voiture = moyen de transport
Je conduis dans le respect du code de la route de mon pays et des autres usagers de la route, depuis maintenant 9 ans si on compte la conduite accompagnée.

Quand je veux m'amuser je vais sur un circuit.
Citation :
Publié par Kuldar
Moi je vais sur dans un jeu vidéo, avec la technologie c'est presque les mêmes sensations, hein ?
Citation :
Publié par Aadaup
Moi je vais sur dans un jeu vidéo, avec la technologie c'est presque les mêmes sensations, hein ?
C'est ce qu'on appelle les sensations du pauvre.
Citation :
Publié par Kuldar
Je conduis dans le respect du code de la route de mon pays et des autres usagers de la route, depuis maintenant 9 ans si on compte la conduite accompagnée.

moi être étudiant si toi donner argent à moi ... moi aller sur circuit avec grand plaisir...très grand plaisir... toi voir le problème?

@Kurd nfs j'trouve ca naz j'y joue pas et le jour ou tu croise une voiture dans daoc tu m'appel ( j'attends le montage). depuis mes 12 ans je voulais passer la conduite accompagnée...

alors conduire pour moi c'est un plaisir, les longs trajets c que du bonheur, même en solo ... donc non pour moi la voiture l'est pas qu'un outil de transport c'est aussi un plaisir...

à personne différente perception différente ... tiens kurd c'est quoi ta passion dans la vie ? pour que je t emontre que probablement cellr-ci ne me fait ni chaud ni froid et que je ne la vois que comme un outil futil et peut-être carrement inutil
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés