Votre code de conduite !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cocodupe
En fait Kala, la raison voudrait que personne n'arrive comme un tambour à 160 quand tu est déjà à 130 ~ 135 km/h pour doubler. Ce dernier n'aurait pas à ralentir brusquement, ou toi à te rabattre.
Mais après c'est sûr tu remontes jusqu'à où tu veux hein*, je présente juste la situation comme elle est arrivée.

*si seulement cette connasse de femme avait bien voulu accoucher plus tard je serais pas en train de rouler à 150 sur cet autoroute de marde
**ptain si seulement je l'avais pas engrossée y'a 9 mois
***arghhhh, ça ne serait pas arrivé si j'étais pas rentré dans ce bar 2 ans plus tôt.
Etc.

@Sorine: je n'essaie pas de justifier le fait qu'il dépasse par la droite. Je dis juste que la faute première c'est de ne pas se rabattre sur la droite lorsque tu as la place et que la personne derrière toi souhaite te dépasser (et exprime très clairement la chose à coup de non respect des distances de sécurité et cligno à gauche).
Citation :
Publié par Sorine
Il faut éviter de raconter n'importe quoi, il n'y a strictement aucune excuse ou justification pour doubler par la droite
d'un coté legal rester à gauche = doubler par la droite = - 3 pts sur le permis.

mais il a commencé avec les distances de sécurité et un dépassement par la droite, le gars était déjà à -5 avant mon intervention
Dès qu'il y a un acharné du volant derrière je le bloque à la vitesse réglementaire.

C'est appréciable de les voir s'énerver derrière, doubler en empiétant sur la chaussée et le retrouver au feu rouge suivant.
perso, avant j'etais un peu le justicier de la route. Moi aussi le gars qui me colle en me faisant appel de phare sur l'autoroute alors que je double deja a plus de 140 sur la voie de gauche, ben j'avais tendance a decelerer histoire qu'il comprenne qu'il y a des distances de securité a respecter et que c'est pas parce qu'il a envie de rouler a 200 que le traffic doit se pousser devant lui. Moi aussi j'ai tenté de raisonné le monde qui double a droite et qui slalom entre les voitures, etc.

Puis maintenant je m'en fous... J'evite bien sagement d'avoir un conflit. Le connard, de toute facon, restera un connard, que t'aies eu un accident avec ou pas.
Citation :
Publié par Nargrim
Dès qu'il y a un acharné du volant derrière je le bloque à la vitesse réglementaire.

C'est appréciable de les voir s'énerver derrière, doubler en empiétant sur la chaussée et le retrouver au feu rouge suivant.
ça, je trouve ça aussi dangereux que l'attitude du mec en question.

Et aussi con
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
ça, je trouve ça aussi dangereux que l'attitude du mec en question.

Et aussi con
Heu ?
Donc si tu roules à la vitesse autorisée mais que derrière toi un gars te pousse, tu dois doubler ta vitesse pour lui faire plaisir ?
Euh, je le bloque pas je roule juste à la bonne vitesse. Mais sur certaine routes de campagne ça bloque.
Si le mec veut quand meme doubler et se tuer, bon débaras.

PS: Si évidemment je constate dans le rétro qu'un femme en sueur est aussi dans la voiture, je laisserai passer.
Citation :
Publié par Docky
Heu ?
Donc si tu roules à la vitesse autorisée mais que derrière toi un gars te pousse, tu dois doubler ta vitesse pour lui faire plaisir ?
non tu te rabats quand tu en as la possibilité, qu'il y ai un gars derrière toi ou pas.
Et c'est dingue le nombre de personnes qui crois que sur autoroute, la voie la plus a droite est réservé au camion, et que te fonds des appel de phares lorsque tu reste sur la voie de droite bien que tu roule plus vite qu'eux (je parle de rester sur ta voie de circulation, ce qui n'est pas un dépassement par la droite).
moi c'est les gens qui mettent pas les clignotants pour sortir des ronds points ça me gonfle, des fois tu t'arrêtes alors que si le mec avait mis son cligno t'aurais pu filer !

donc en général j'essaie de relever leur numéro d'immatriculation et de les retrouver pour les embeter )
Mais tu as trop bien fait, faut les faire chier tous ces connards qui savent pas conduire et qui font les excités sur la route. La voiture c'est l'endroit où je m'énerve le plus rapidement en général ... parce que c'est vraiment là route qu'on rencontre le plus d'abrutis. D'ailleurs ça m'arrive relativement souvent de descendre carrément de voiture pour aller calmer le connard en question.
Un gars m'a traité de connard alors qu'il roulait à 30km en centre ville, je me suis arrété pour lui tapper dessus, s'en est suivi la gendarmerie + les urgences.
Oui je suis assez agressif au volant

edit : putain jai du mal
J'aime pas les gens qui me colle, quand il fait nuit, je mets le feu brouillard, quand il fait jour et qu'ils sont bien près, je mets le lave glace, ou sinon, je ralentis bien.

Mais je suis plutôt du genre nerveux en général.

L'autre jour, sur une voie à 110, j'étais pile poil au max, et je vois une femme qui roulais à la même vitesse que moi se déboîter pour me doubler ... elle a bien du rester 2 minutes à gauche pour finir le dépassement et comme ça m'a gavé, je suis monté à 130/140 et je suis repassé devant.
Citation :
Publié par ArenooB
Un gars m'a traité de connard alors qu'il roulait à 30km en centre ville, je me suis arrété pour lui tapper dessus, s'en est suivi la gendarmerie + les urgences.
Oui je suis assez agressive au volant
C'est pas ton plus gros problème on dirait.
Citation :
Publié par Gardien
euh pour info, pour le periph (en tous cas celui de paris) c'est priorité a droite, donc ils ont la priorité quand ils s'insèrent...

me demande pas pourquoi par contre... mais c'est comme ca...

apres c'est peut etre différant a Caen ?
Nan c'est surtout différent à Paris où c'est priorité à droite, les voies d'accélération j'ai toujours vu des cédez-le-passage ... et en général ceux qui font chier quand ils conduisent pas chez eux, ce sont les parisiens.

Citation :
Publié par Kizen
@Caen : C'est des fou la bas. Ou comment se prendre pour des parisiens sans savoir conduire a la parisienne. En heure de pointe le periphe de caen c'est bagdad oO je prefere encore paris;
Meuh pas du tout Je suis de Caen je conduis complètement normalement. Par contre j'suis méchamment nerveux en voiture, le mec s'il est en tort et qu'il a le malheur de me klaxonner / faire des appels de phare là j'me contrôle plus et je descends le voir.
Ce genre de mec, qui me font des appels pour passer alors qu'on est déjà a la limite de la vitesse, voir au delà, je leur mets un coup de frein dans la gueule, tout léger. La plupart du temps, vu que c'est des chauds du slip, il claque sonne hurlent, me font des doigts ...

Y'en a même un qui a tenter de me pseudo rentré dedans. Un jeune wesh très pressé de mourir visiblement.
Citation :
Meuh pas du tout Je suis de Caen je conduis complètement normalement
En fait, tant que tes pas immatriculé dans le 50 ou le 61, sa va, tes un normand qui conduit normalement. Plus sérieusement, le mec qui vient pour la 1er fois sur le periph de Caen et qu'il aime le frisson / bordel, il passe par le viaduc (voie d'acceleration de même pas 10m), ou par l'échangeur qui mène à la sortie direction Paris, une espèce de machin complètement barré ou sa entre / sort de partout, et ou la ba si tu te met sur la voie de gauche, c'est plus une question de survie qu'autre chose.

Sauf moi, mais bon, comme je le dit souvent, je conduis pas, je pilote
Citation :
Publié par Pouloum
comme quoi on ne peut pas plaire à tout le monde.
Vous avez le droit de vous féliciter publiquement, par contre je vous laisse ce plaisir.

Citation :
Publié par Popofedemiliche
Le mec double par la droite et ne respecte ni les limitations de vitesse ni l'interdiction de doubler par la droite.

A force de vivre par l'épée ba...
Justifier la bêtise par la bêtise. O/k.
Citation :
La bêtise de l'un ne va pas à l'encontre de la loi, celle de l'autre ci...
Ce qui ne change absolument rien, tu seras d'accord.
Ba sa dépend... Bon ok j'ai souvent hésité à dire que de se rabaisser au niveau de l'autre n'est pas top...

Un mec qui fait le mariole, si t'a un moyen soft de le calmer en le faisant chier sans lui rentrer directement dedans, autant le faire.

Le mec qui prend la sale habitude en se la jouant à la Mad Max qu'on cède en lui ouvrant la route... ben il s'arrêtera sans doutes que lorsqu'il sera mort.

Alors que si tu peut le faire fulminer 5 minutes sans risquer le carnage pour autant, il se calmera peut etre plus facilement qu'en lui laissant ses acquis.
Citation :
En fait, tant que tes pas immatriculé dans le 50 ou le 61, sa va, tes un normand qui conduit normalement. Plus sérieusement, le mec qui vient pour la 1er fois sur le periph de Caen et qu'il aime le frisson / bordel, il passe par le viaduc (voie d'acceleration de même pas 10m), ou par l'échangeur qui mène à la sortie direction Paris, une espèce de machin complètement barré ou sa entre / sort de partout, et ou la ba si tu te met sur la voie de gauche, c'est plus une question de survie qu'autre chose.

Sauf moi, mais bon, comme je le dit souvent, je conduis pas, je pilote
J'avoue que la sortie après le pont de calix en allant vers Paris quand il est 17h c'est un peu la ZEERRRRRMIIIIIIII.
Citation :
Publié par Pouloum
Blablabla, je fais régner l'ordre sur la route
Tu te prends pour le chef? Faute de dominer ton chien, tu fais le justicier sur la route? Les gens comme toi sur la route m'exaspère. Tu t'en fous que le gars roule trop vite, c'est pas à toi d'intervenir. En plus tu sais pas pourquoi il roule trop vite. Le jour où on t'apprend que ta mère à fait un accident et qu'on la débranche dans 20 min pour abréger ses souffrances, tu chieras sur les con*** qui te laisse pas passer. Maintenant c'était peut être un jacki qui aimait juste rouler vite, n'empêche c'est pas à toi de faire la loi. Et s'il se crash sur le camion parce que tu l'as empêcher de passer? Tu rajoutes une tête de mort sur ta carrosserie? Franchement ce comportement est puéril. Tout ça parce que tu veux pas qu'il te dépasse...

A oui et personnellement je ne supporte pas les gens qui se rabatte pas et même en France tu peux te ramasser une contravention pour ce que tu as fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés