Votre code de conduite !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
Je fini de doubler les gens et il y a un peu de place à droite avant le prochain camion (mais toujours du monde en vue devant) et le gars déboîte pour me doubler par la droite (pas bien) l’accélère donc jusqu'à environ 130-140 forçant donc le gars à accélérer + pour me doubler, sauf que rappellerons le il a un picasso pourri et donc n’y arrive pas. Arrive le camion et je suis toujours à son niveau, le voilà forcé de mettre les 2 pieds sur le frein. 4 voitures le double alors et il est resté bloqué derrière les 4 même si je m’étais rabattu car de toute façon… ça n’avance pas plus vite.
Marrant et pas dangereux du tout ça.

Sinon je supporte pas non plus les gens qui roulent en-dessous des limitations, à la limite un papy qui roule à 50 au lieu de 90 je veux bien, par contre les gars qui roulent à 75-80 au lieu de 90 c'est insupportable.
Evidemment j'ai un moteur de chiotte ce qui n'arrange rien, et vu que je me suis mangé 3 points en moins grâce à un type dans ton genre qui accélèrait pendant que je le doublais et qui m'a fait me rabattre sur une ligne blanche sponsorisée par nos amis les bleus, j'essaie de me calmer (vivement la fin de l'été).
Ah oui et les gens qui mettent pas leur cligno dans les ronds points c'est extrêmement chiant en plus d'être dangereux.
Citation :
Publié par Popofedemiliche
Puis bon, la file de gauche, des fois sa peut se comprendre, certaines voies rapides ont des entrées / sorties très dangereuse (du moins sur le periph de Caen), sans compter les blairzouilles qui te force le passage quand ils sont sur une voie d'accélération, donc non-prioritaire
euh pour info, pour le periph (en tous cas celui de paris) c'est priorité a droite, donc ils ont la priorité quand ils s'insèrent...

me demande pas pourquoi par contre... mais c'est comme ca...

apres c'est peut etre différant a Caen ?
J'avais une conduite un peu trop sport a une epoque quand j'avais ma voiture qui avais rien dans le bide (60cv quoi).

Depuis que j'ai 120cv bizzarement je conduis achement plus cool.

Par contre je double sec , je supporte pas de rester derriere un gros boulay. Le mec devant moi est au limitation je dis rien , c'est 70 il est a 70 normal , j'irai pas le doubler pour le fun.

Par contre le gros blaireau qui roule a 80 sur autoroute pour economiser son putain de gazoil ca me met hors de moi. Les limitations c'est dans les deux sens NI Plus NI moins. 90 tu roule a 90 (Bon 85-95 je dis rien depend du Compteur).

Sinon les mecs qui font leur chaud je les laissents passer d'une ca sert a rien de les faire chier (Ca ma couter une vitre la derniere fois) et puis toi ca te change rien par contre lui a peut etre une raison de conduire fort (meme mauvaise).

Et puis depuis que je conduis pepere (sans sacrifier mes accelerations de temps en temps qui me rappel pourquoi j'ai un essence) je consomme 7L.100 a 0.84E/L Ya bon , comment avoir de la puissance , une essence et roulez plus economique qu'un Mazout.

@Caen : C'est des fou la bas. Ou comment se prendre pour des parisiens sans savoir conduire a la parisienne. En heure de pointe le periphe de caen c'est bagdad oO je prefere encore paris;
Une des seules choses qui me gonflent au volant, c'est quand tu es bloqué derrière un mec qui va rouler à 40 km/h sur une route où on peut rouler à 70, puis qui roule à 80 km/h en agglo où c'est 50 la vitesse maxi...

Ah ! Et les mecs garés qui ouvrent leur portière en grand côté route, en comptant sur le fait qu'on va bien entendu les éviter en dernière minute.
Citation :
Publié par Kizen
Et puis depuis que je conduis pepere (sans sacrifier mes accelerations de temps en temps qui me rappel pourquoi j'ai un essence) je consomme 7L.100 a 0.84E/L Ya bon , comment avoir de la puissance , une essence et roulez plus economique qu'un Mazout.
En fait c'est un bateau que t'as ? Ca y'est les marins ont eu leurs subventions ?
Par contre c'est vrai qu'on a tendance à rouler plus nerveusement avec des petites voitures mais en même temps, tu iras sûrement plus vite en roulant cool avec une Audi qu'en t'énervant avec une Twingo.
Non je roule dans un petit coupé qui carbure au superethanol

Et effectivement quand j'ai le malheur de reprendre mon ancienne voiture quelque jour et que je reprend la mienne , je pousse les rapports pareil (Diesel 60cv vs Essence 120cv) autant dire que je me retrouve trop vite hors limitation lol.

Mais du coup je me stagne autour des limitations pepere. Mais des que t'enfonce le pied de quelque millimetre tu te retrouve 20km/h trop haut lol
Pour ma part je suis du genre nerveux au volant, ça m'arrive de faire ce genre de trucs, je supporte pas les mecs qui te collent alors que t'est déjà à 130(parce que forcément il est toujours plus pressé que toi), ceux qui se trainent(c'est marqué 50, pas 30, donc t'est gentil tu roules à 50 ou tu t'achetes un vélo) et surtout, mais surtout ceux qui se rabattent pas.

Dans ton cas précis, je suis un mauvais exemple car je roule souvent au dessus des limitations de vitesse, quand je part au taf le matin, c'est limité à 110, je suis souvent entre 110 et 140 et quand j'ai un mec moins rapide sur la voie de gauche qui ne se rabat pas alors qu'il peut, ouais ça me gonfle grave, mais ptet pas au point de le doubler à droite. Après je suis pas non plus stupide, si y'a du monde sur la route, qu'il peut pas se rabattre ou que sa vitesse lui permets de doubler ceux de droite, rien de chiant. Dans ta situation, je dis pas que j'ai raison mais si t'est à 110 sur un 3 voies et que tu persistes à rester à gauche, ça m'aurait saoulé aussi.

Mais le truc qui m'énerve le plus, c'est les rétrécissement de voies, genre tu passes de 2 voies à une seule, ça bouchonne un peu et t'a plein de blaireaux qui continuent à doubler sur la voie qui se rétrécit juste pour gratter tout le monde et forcer l'insertion au bout, le truc qui rime à rien puisque toute façon c'est bloqué, que tu sois 5 voitures devant ou derrière, ben t'ira pas plus vite.
Ma technique ninja : je me met en plein milieu, du coup tu doubles pas, dans le fion Raymond.

Mais bon je me suis déjà pris la tête avec des mecs en bagnole, du moins quand j'étais dans mon plein droit. Genre l'autre jour le wesh wesh et son pote dans sa bmw qui me grille la priorité et qui s'arrête en plein milieu du carrefour juste pour ouvrir sa fenêtre et m'insulter. Comme jme laisse pas faire, je l'ai insulté également. Je fait 1m78 pour moins de 55 kilos, façon brindille, ça m'arrivera un jour de prendre un poing dans la gueule, mais je me laisse pas faire. La fois ou j'ai le plus flippé c'est justement un Jacky qui non content de m'avoir fait une queue de poisson rageait à mort dans sa R25 tuning, j'ai répondu et il a commencé à sortir de sa caisse, genre 1m95 le mec, je me suis quand même pris la tête avec lui, mais ça a pas été plus loin.
Citation :
Publié par Docky
Enfin de toute façon, sur la route, on est tous le connard de quelqu'un d'autre
Tout est dis.

Ce genre de post où chacun raconte ce qui lui saoule et qui tente de justifier sa conduite en vain, car l'autre jolien sait bien qu'il conduit mieux, et qui se fait lock page 6.

J'aime pas les gens qui conduisent comme l'auteur. Je conduis en essayant de faire chier le moins de monde possible perso. Le type qui déboule à 160 je laisse passer sans broncher, je force pas les priorités à droite etc. Par contre truc chiant que je fais souvent c'est justement doubler par la droite sur l'autoroute.
Perso sa depend de l'humeur du jour...si le matin en me reveillant je suis bien, j'ecoute de la bonne Funk (oui oui), alors là je suis le plus Zen possible...
Parcontre si je suis un minimum enervé, et qu'un %*)=# roule a 60 au lieu de 90....d'une je le double, me met a sa hauteur, ouvre ma fenetre et calme mes nerfs en debitant un maximum d'insultes, que lui ne comprend evidement pas avec le vent, mais je m'en fou car sa va mieux ! La magie de la conduite ! Vive les circuits
faut dire qu'un bon petit tour de circuit (pas super facile a faire en france quand meme) ou donc en rase campagne en mode sauvage, purée ca destress un max

Vive l'autoroute allemande (Ou on peut tester le 0-250 sans etre inquieté par la polizei)
Citation :
Vive l'autoroute allemande (Ou on peut tester le 0-250 sans etre inquieté par la polizei)
Oui sa j'ai jamais compris...ils ont aucunes limitations de vitesse, et pourtant moins de morts que nous. Voilà pourquoi plus aucun français ne gagne en F1
Je calme au volant par contre je devais être flic dans une vie antérieure car je commente à haute voix les conducteurs qui font des conneries.
rho ! t'as vu ce con là ... etc. etc.
au choix:
- il ne prévient pas de sa manœuvre
- il a ses anti-brouillard
- il lui manque un stop
- il téléphone
- il à grillé le feu
- il n'a pas respecté le stop

etc. etc. je suis intransigeante et évidement je jette un regard noir sur le contrevenant ^^

j'y peux rien c'est incontrôlable
Citation :
Publié par Pouloum
Azatoth ou le gars qui ne lit que le titre avant de répondre au sujet
Absolument pas, mais j'avais envie de profiter du jeu de mot, plutôt que de participer de façon constructive à ton kéké sujet
Citation :
- il ne prévient pas de sa manœuvre
En parlant de ça, le code est mal fait ! Un ami à moi est rentré dans une voiture qui a tourné devant sa gueule sans mettre aucuns clignos... Resultat des courses il doit payer le phare du mec, car il devait soit-disant être maître de son véhicule
tant qu'il coupe pas la ligne tu dois avoir des distances de securité necessaire.

Tu colle au cul d'un mec, il te pile sec sous le nez tu lui defonce le cul , c'est pour toi les reparations. (Sans aucune allusion aucune.)
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Par contre truc chiant que je fais souvent c'est justement doubler par la droite sur l'autoroute.
En même temps si tu doubles par la droite, c'est que le type que tu doubles qui est resté sur la voie de gauche alors qu'il avait la place de se rabattre sur la voie de droite.

Vous appréciez pas de vous faire doubler par la droite ? Squattez pas la voie de gauche inutilement.
Citation :
Publié par Gardien
euh pour info, pour le periph (en tous cas celui de paris) c'est priorité a droite, donc ils ont la priorité quand ils s'insèrent...

me demande pas pourquoi par contre... mais c'est comme ca...
Parce que le périphérique de Paris est une voie urbaine, d'où le vrai nom de Boulevard périphérique, et donc comme sur toutes voies urbaines la priorité est à droite sauf signalisation existante.

Sinon pour pas faire trop de HS, je roule tranquille en ville mais j'ai vite tendance à m'énerver sur les touristes qui ne savent pas où ils vont, sur 4xvoies je roule assez vite mais en gardant toujours de grande marge de manoeuvre, je ne colle pas au cul, je déboite pas au dernier moment.

En ville je gueule toujours comme un veau dès qu'il y a un con devant moi, apr contre hors-agglo je suis tout gentil, et même quand ça bouchonne, je me met un coup de rire&chansons et tout va bien , ou alors, je fais en sorte d'avoir Drys et Ony avec moi pour parler de politique .
gg moi ce genre de gars sur la route c'est les bras d'honneur qui volent.

Citation :
Publié par Mad ReM's
Oui sa j'ai jamais compris...ils ont aucunes limitations de vitesse, et pourtant moins de morts que nous. Voilà pourquoi plus aucun français ne gagne en F1
Savent rouler spour ça.
Citation :
apres c'est peut etre différant a Caen ?
Ben ceux qui rentre sur le periph sont sur une voie d'accélération, donc doivent adapter leur vitesse pour rentrer, zont pas la priorité

http://www.mto.gov.on.ca/graphics/handbook_drivers/2-44.jpg

Citation :
Ou comment se prendre pour des parisiens sans savoir conduire a la parisienne
Oué sauf que le centre ville ta pas un blaireau à chaque feux qui klaxonne comme un tokar à n'importe quelle heure du jour et de la nuit parce que le feux est passé au vert depuis 0.7 µs... Et le nombre de porte enfoncée est quand même moindre qu'à Paris...

Bon par contre c'est vraie, y'a des tracteurs de temps en temps
J'arrive pas à croire que des gens arrivent à te dire GG parce que au final tu ne vaux pas mieux que lui à vouloir faire ton justicier.

On devrait enlever le permis sur le champs aux chauffards de ton espèce.
Vous savez , parfois les types qui foncent à votre cul à 140/150 sont ptete pressé pour un truc urgent ( quelqu'un à l'hosto tout ça )

Alors oui c'est le cas pour 9,8% d'entre eux ( Sorgoth?) mais dans le doute , met toi à sa place , ya juste un c*nnard qui se prend pour Mac Gyver et qui va pas te laisser passer parce que tu roules trop vite, faire son malin à accélérer alors que tu le doubles etc..

Si vous voulez faire les marioles et/ou le justicier solitaire , y'a GTA4.

(Je ne parles évidemment que pour ceux qui ce la raconte au dessus )
Citation :
Publié par Pouloum
Le matin pour aller au boulot, je prend l’autoroute direction la suisse. Mon boulot se situant à la sortie précèdent la douane j’aime autant vous dire que le matin ça ne roule pas vite, d’ailleurs le soir non plus vu qu’il y a du monde. En clair on roule à 110 ce qui est quand même acceptable et ça évite les tentations et de se faire flasher (putain de sortie d’autoroute limitée à 50 avec les gendarmes qui sont là un 14 juillet à 22H).

Là j’ai mis la situation, donc le matin je roule tranquilou puisque de toute façon il est impossible d’aller plus vite, et là un gars en picasso vert immatriculé en 92 (déjà qu’est ce qu’il vient foutre en alsace ?) double le gars derrière moi par la droite et se rabat (je suis donc voie de gauche) le gars qui était derrière lui fait un appel de phare. Donc je me dis, toi mon coco tu vas vite te calmer, je ralenti donc à genre 110-120 pour doubler doucement les gens. Là forcement le gars me colle avec son clignotant à gauche. Je fini de doubler les gens et il y a un peu de place à droite avant le prochain camion (mais toujours du monde en vue devant) et le gars déboîte pour me doubler par la droite (pas bien) l’accélère donc jusqu'à environ 130-140 forçant donc le gars à accélérer + pour me doubler, sauf que rappellerons le il a un picasso pourri et donc n’y arrive pas. Arrive le camion et je suis toujours à son niveau, le voilà forcé de mettre les 2 pieds sur le frein. 4 voitures le double alors et il est resté bloqué derrière les 4 même si je m’étais rabattu car de toute façon… ça n’avance pas plus vite.

Alors êtes vous nerveux au volant ? Plutôt calme ? Plutôt casse couille ? Insultez vous aussi les gens même s’ils n’entendent pas ? (j’ai l’avantage d’avoir une copine qui le fait à ma place c’est très drôle vu qu’elle dit exactement ce que je pense)
Incroyable le nombres de gens qui se croient investis d'une mission divine sur la route.... Faire respecter la loi par tous, au mépris du danger, de leur sécurité et de celles des autres....

Il te double par la droite, et alors ? Jaloux ? Vexé ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés