Mort programmé d'AoC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour revenir au sujet, oui il ne fait aucun doute que War va désintégrer ce qu'il reste d'AoC (quelle que soit la qualité de War, au moins, y a un gameplay global qui est cohérent et qui a l'air de fonctionner à peu prés ; le jeu ne se limite pas aux 20 premiers levels et à des beaux graphismes). Puis il y aura Wotlk, et là ...

Mais quand bien même ces deux jeux ne sortiraient pas, je parierais tout de même sur une fuite continue des abonnés. Le projet AoC est un désastre, à tout point de vue. Le jeu en lui-même ne manque pas seulement de contenu, n'est pas seulement criblé de bugs, choses pouvant être améliorées au fil des patchs ; il est structurellement très mauvais, il faut bien dire les choses à un moment. Le matériel informatique demandé, les combos, l'équilibre entre les classes et leurs gameplays respectifs, le partage du "monde" en zones / instances coupées les unes des autres, le design des boss de donjons, même les réglages de base (aggro, dps, stuff, etc), rien n'est valable.

Quand au débat sur le contenu, je suis désolé de dire (au détriment d'AoC) que le "contenu" 'est quelque chose d'essentiellement qualitatif. Je veux dire qu'il ne suffit pas d'une liste importante de fonctionalités pour parler d'un gros contenu. Il faut un ensemble de features cohérent. Je m'explique.

Admettons qu'AoC soit sorti pratiquement sans aucune quete, sans Tortage, et avec des donjons encore plus minables que ceux qu'il se paie actuellement. Bref, avec un contenu pve vraiment égal à presque 0. Avec la même com scandaleuse, autant de bugs et tout. Mais qu'à côté de ça, les BK seraient parfaitement bien pensés et ultra funs, le moteur graphique moins gourmand et bien mieux optimisé pour faire tourner 200 pvpeurs, le pvp sauvage mieux organisé et encadré pour mener le joueur au "vrai" pvp des BK, etc etc.

Ben je serais le premier à dire que le jeu aurait du contenu. Je viendrais ici me plaindre qu'il faut basher du mob, sans quetes, pour pex ; qu'il y a des bugs, que Funcom nous prend pour des cons, etc, mais aprés mon post rageur, je retournerais m'éclater sur le pvp de ce jeu, bien content. Et la plupart des "raleurs", idem.

Admettons l'inverse ; un pvp égal à 0, avec un moteur encore plus mal optimisé, un équilibre des classes encore plus désastreux, les bk même pas implantés, etc, mais un levellig long et intéressant, dans un monde continu à explorer (pas coupé en zones discontinues), avec des quetes couvrant tous les levels, des donjons pve excellement conçus et designés, etc. Avec par ailleurs énormément de bugs, la com foireuse de Funcom, tout ça.

Ben pareil, le jeu serait une réussite, et il aurait suffisement de contenu pour que je sois en train de me refaire un donjon que j'adorerais pour la 15è fois avec des coupains de guilde, au lieu de venir sur ce forum.

En l'état, AoC a un contenu dramatiquement bas, malgré la liste des features. Je dirais que c'est même le "gros" mmo proposant le moins de contenu sur ces 10 dernières années. On épuise ce jeu en un lap de temps qui ne correspond absolument pas à la norme des mmorpg, et au modèle économique consistant à payer un abonnement. Il est donc parfaitement impossible que, sans des bouleversements de contenu considérables, ce jeu ne finisse pas rapidement par sombrer corps et bien (en devenant gratuit, par ex).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zan
:Y a pas un mot de faux dans ce qu'il dit.
J'aurais pas exprimé différemment les raisons de ma déception d'age of conan

merci Ward
Citation :
Publié par Ward
...
En l'état, AoC a un contenu dramatiquement bas, malgré la liste des features...
Je suis d accord et je rajouterai en preuve de la mort programmé d'AoC c'est le manque cruel de thread sur l'univers du jeux dans ce forum.

Avez vous remarquez que normalement dans un jeux les sujets ne manquent pas sur :

comment s'équiper le mieux.
comment crafter
comment tuer tel boss
quoi faire , ou aller pex a tel lvl
comment réussir tel quêtes
stategie de combat
prise de fort
politique du server ( guerre entre clan)
etc...etc...

hélas ici le seul sujet sont les déboires du jeux parce que justement y a rien d'autres a parler.
je ne fais pas de soucis pour AoC, il y a des jeux bien pire qui persistent encore.
personnellement je l'ai trouvé très innovant, rafraîchissant, mais pas fini et un peu vide sur la fin.
ce qui ne m'empêche pas de dire que c'est un bon jeu qui a du potentiel, reste a savoir ce que va en faire FC
Mais bon j'ai confiance et je ne suis pas déçu, juste un peu fatigué des mmorpg qui a partir de MoM ont commencé a sortir des trucs a "minima".
Jeu-concours
Citation :
Publié par Amrael_Wae

-Pour la rapidité d'XP : faut en partie vous en prendre à vous même, à force de demander des jeux à phase d'xp rapide ( le jeu commence au level max, blablabla ; rengaine connue...), Funcom vous a écouté, et cela on le sait depuis le debut du développement quand meme ( je me rappelle du moins que ca faisait partie des grands Traits d'AoC quand je visitais cette section durant le developpement du jeu )
Vraiment sympa ce topic.

Je ne retiendrais que ce constat de l'XP bien trop rapide pour atteindre le lvl max (PvE HL et PvP).
C'est pour moi aussi, l'erreur à ne pas co mettre pour un MMPORG.

La phase de levelling (PvE) permet la création de la communauté IG, du serveur.

Sans cette phase dans la quelle on fait connaissance, c'est de la consommation rapide.

Les guildes, alliances, les affinités, les inimitiés n'ont pas le temps de se créer.

Enfin, pour avoir le temps de créer ces relations "sociales", ne doit-on pas voir un contenu IG finalisé ?

Voilou Voila ... Me manque mon MMPORG ...je suis en manque

Si les grands décisionnaires pouvaient s'imprégner de ces sujets récurrents sur les recettes du bon MMPORG.
Citation :
Publié par Ballistika

Avez vous remarquez que normalement dans un jeux les sujets ne manquent pas sur :

comment s'équiper le mieux.
comment crafter
comment tuer tel boss
quoi faire , ou aller pex a tel lvl
comment réussir tel quêtes
stategie de combat
prise de fort
etc...etc...

hélas ici le seul sujet sont les déboires du jeux parcque justement y a rien d'autres a parler.
C'est tout à fait ça, malheureusement.

Il aurait suffit d'une seule chose vraiment très bien réussie pour sauver provisoirement le jeu. Pour lui donner un contenu permettant d'occuper la plus grosse partie des gens qui ont acheté une boite, le temps que les patchs et addons fassent leur oeuvre dans la sérénité. Un levelling long et exigeant par exemple. Ou un ou deux bg très originaux et stratégiques. Un donjon pve hl proposant un vrai et long challenge. Un monde dont la découverte et l'exploration soient passionantes. Un aspect économie / craft très poussé. N'importe quoi aurait suffit à sauver le jeu, juste une chose vraiment réussie, une seule. Mais là, rien.

C'est pourquoi je crois qu'on peut parler d'échec complet sans craindre de chevaucher les superlatifs.

Edit Ce genre de post est intéressant, je quote celui-ci, mais il y en a des tonnes dans cet esprit :

Citation :
Publié par JaN
je ne fais pas de soucis pour AoC, il y a des jeux bien pire qui persistent encore.
personnellement je l'ai trouvé très innovant, rafraîchissant, mais pas fini et un peu vide sur la fin.
ce qui ne m'empêche pas de dire que c'est un bon jeu qui a du potentiel, reste a savoir ce que va en faire FC
Le truc Jan, c'est qu'on ne parle tout simplement pas de la même chose . Je parle d'un mmorpg, tu parles d'un jeu video basique. En tant que jeu basique, oui, pour 50 euros, prix de n'importe quel jeu pc aujourd'hui, AoC est rafraichissant deux ou trois semaines, comme peut l'être un bon ptit fps par exemple. En tant que mmorpg ayant coûté 50M, c'est le drame.
Citation :
Publié par Havoks
- les races ( 3 c'est peu pour AoC que des humains, en même temps ca dépend du BG)
- les classes de personnage (12 c'est beaucoup comparé à WOW ou lotro, c'est peu comparé à DAOC mais daoc à des classes clonées)
- la personnalisation des personnages (oui c du contenu aussi, conf les jeux coréens avec des millions de clones)
- les quêtes et pas seulement le nombre de quêtes mais la manière dont elles se présentent
- les zones (ca tu connais) ou la superficie du jeu, mais aussi ce qu'il y a dans ces zones, mobs, pnj, villages, camp, forts, temple... animation diverses (animaux qui se promènent...)
- l'artisanat
- le housing
- les défis PVE, ca peut être des instances ou donjons, les raids ...
- le PvP, champ de bataille, pvp sauvage attaque de ville, chateau ...
Je suis d'accord sur certains points sauf sur :

- Artisanat : les quètes lapidaires complètement bug, l'influence des gemmes a revoir. Le drop-rate des ressources mal dimensionné et ce malgré une correction, la laine pose des problémes, avec leur patch tu peux drop du coton sur des mobs lvl80+...

- Les zones : c'est relativement bien foutu jusqu'au lvl70, aprés personnellement j'ai ressenti un manque, il faudrait, comme les zones 20-40, des clones à Keshatta.

- Les défis PvE : les instances ne sont pas agréables et n'incitent pas à les refaire. C'est un avis personnel, d'autres joueurs peuvent apprécier ces mêmes instances.

- Le PvP, champ de bataille... : c'est le plus gros désaccord, pour moi le contenu est quasi inexistant ou injouable. Injouable techniquement, freeze/lag dés qu'il y a un combat de 10 vs 10. Injouable dans la conception, l'influence des gemmes dans le PvP est énorme et améne à des aberrations.

Mon sentiment, c'est qu'il manque le contenu HL à AoC.
Ce qui les pénalise, c'est qu'ils ont conçu un leveling rapide et ça ne leur a pas donné le temps de combler les carences du jeu.

Les bugs du jeu sont lourds à la longue mais y en a sur toutes les releases.
Y en a p-e bcp plus sur AoC sûrement la cause directe du sérieux des bétas/tests avant le lancement.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Ouais, au moins autant que Vanguard ou Dark & Light ont tué Wow.
Je ne dirais pas comme lui mais si War propose un pvp fonctionnel, cad jouable. Qu'il y ait des bugs, ce que soit moche, etcc, là n'est pas le propos, Aoc en souffrira je pense.

Les joueurs à la recherche de pvp ne regarderont pas l'état du jeu dans 6 mois, c'est maintenant qu'il faut agir. Et je suis pas certain que Funcom s'en rende compte. Je suis presque certain qu'ils sont encore satisfait de leur bon lancement et se voilent les yeux pour tout le reste.

Il n'est pas trop tard pour agir mais le temps presse. L'annonce pvp nous indique juste qu'ils sont en plein brainstorming et ça fait peur.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Ouais, au moins autant que Vanguard ou Dark & Light ont tué Wow.
Pour que ton post ait un sens, il faut sous-entendre que War est comparable à DnL dans la nullité, et AoC comparable à Wow dans la qualité. Hé ben putain, il en jette ton post.
Citation :
Publié par Llyr
Honnetement pour changer de disque tu ferais mieux d'aller blablater sur autre chose que sur un forum d'un jeu que tu detestes et auquel tu ne joues plus depuis un certain temps je crois, ton acharnement en est ridicule et risible là ; on a tous compris ton message merci

je plussois fortement.

Ca se voit que tu ne joue plus, des trous de quetes y'en a plus (j'ai vu la diffrence entre mon premier 80 et celle que je lvl actuellement.)
Techniquement depuis le dernier patch j'ai du reboot une fois pour des glitch de texture, et surtout je ne rame plus au bout de 2 heures (d'ailleurs a ce propos je sais pas si le passage au drivers n'vidia 175.19 n'a pas ete tres benefique). j'ai eu quelques out of memory mais 10 fois moins qu'avant.

Maintenant mon compte WoW est tjrs actif, et tres clairement labas non plus c'est pas la foule des grands jours en ce moment. les vacances sont la, c'est tout simple. D'ailleurs ce petit retour rapide sur WoW m'a fait tout drole, je me suis retrouver devant un gameplay vieillot et mou. pas de multi hit, devoir cibler un mob avant de le tapper, tout ca m'a saouler, finalement la liberté de fight dans AoC c'est quelques chose qu'on en remarque pas, mais qd on la perd ca fait bizzard.

Le conetnu VHL "PvE" est présent, je crois pas que bcp de gens sont deja en T2.
Le contenu PvP est plus problematique, et surtout , je trouve, mal pensé. c'est sur ce point qu'il faudra attendre le prochain patch et espéré que ca fera naitre des envies de meurtre même sur les serveurs PvE.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha je m'explique. Connall, c'est une vallée de ( de mémoire ) 1400m sur 1000m.
Sur cette superficie ( un peu plus grande qu'une zone DAoC si on conserve la même échelle ), y'en a la moitié qui est inaccessible. Pas qui est un décors comme par exemple les montagnes au fond de Khopshef, mais bel et bien une zone inaccessible.
C'est à dire que la zone de Connall, il n'y a que la moitié de cette superficie qui devient jouable.

Je n'ai pas calculé, et je ne saurai pas le faire... je serais néanmoins curieux de savoir comment tu arrives à ce résultat et par quelle méthode. La vallée de Connall est une sorte de couloir, qui monte progressivement en altitude. Que d'un côté tu es calculé 1400 m (en longueur j'imagine) ça me va, par contre les 1000m je vois pas comment tu les sors.

En gros Connall c'est trèèèèèès long en longueur, mais c'est également trèèèès resserré en largeur (enfin plus ou moins ça dépend des endroits) je dirais à vue de nez que d'après ton référend en longueur (1400m) Connall n'excéderait pas les 200/300m sur sa grande largeur...

De plus est ce que tu prend en compte dans ton calcul la zone supérieure, la ou se trouve les Ymir et la forteresse ?

Ensuite pour les zones inaccessibles, mis à part les pentes à 120/180° que effectivement on ne peut pas monter, je ne vois pas ce qui est inaccessible.
Citation :
Publié par Kalimyst
Je n'ai pas calculé, et je ne saurai pas le faire... je serais néanmoins curieux de savoir comment tu arrives à ce résultat et par quelle méthode. La vallée de Connall est une sorte de couloir, qui monte progressivement en altitude. Que d'un côté tu es calculé 1400 m (en longueur j'imagine) ça me va, par contre les 1000m je vois pas comment tu les sors.
Les coordonnées des maps sont disponibles in-game ( ou au moins, l'étaient, je n'ai pas vérifié récemment ).
Elles sont bel et bien données en mètres ( enfin, l'équivalent in-game toujours, avec un personnage moyen qui fait autour du mètre quatre vingt ).
Comment savoir si un mètre fait un mètre ? Simple.
Tu vas dans une zone où tu trouves un motif répétitif facile à compter ( j'ai choisis des pontons de bois ). Tu mesures la taille du dit motif, par rapport au personnage. Tu te mets à un point, et tu notes les coordonnées. Tu avances, en comptant le nombre de motifs passés, et au bout d'un moment ( faut que tu en aies assez, pour réduire la marge d'erreur ) tu t'arrêtes, et tu relèves les nouvelles coordonnées.

Un coup de pythagore, puis de table de trois, et tu obtiens la longueur en équivalent-mètre, et, magie, ça correspond à la distance dans l'unité de coordonnées de la carte.
En gros, 1 unité de la carte = 1 mètre à l'échelle du jeu.

Citation :
En gros Connall c'est trèèèèèès long en longueur, mais c'est également trèèèès resserré en largeur (enfin plus ou moins ça dépend des endroits) je dirais à vue de nez que d'après ton référend en longueur (1400m) Connall n'excéderait pas les 200/300m sur sa grande largeur...
Dans sa partie la plus large, c'est autour des 700m. Mais attention, j'ai été très large dans mon estimation de la superficie accessible de Connall. J'ai dis "à la louche" 50% de la surface, c'est peut-être 35, c'est peut-être 55%.

Et pour ceux qui se posent la question "mais y'a des mecs pour calculer ça ?".
Oui, y'a moi, au moins, et plein d'autres, parce que j'adore l'exploration, et j'adore rechercher ce genre de choses : les distances, les altitudes, et faire tout un tas de calculs autour du jeu. Un peu comme les explorateurs et les mecs qui prennent plaisir à cartographier un site.
Citation :
Publié par Ward
Pour que ton post ait un sens, il faut sous-entendre que War est comparable à DnL dans la nullité, et AoC comparable à Wow dans la qualité. Hé ben putain, il en jette ton post.
Question de goûts évidemment mais je trouve qu'on en est pas trop loin à développements comparables (Wow à +2 mois c'était une bonne accroche et 0 endgame ... comme AoC, quand à WAR ... NDA on ne peut rien dire).
Citation :
Publié par Hordewillwin
(Wow à +2 mois c'était une bonne accroche et 0 endgame ... comme AoC).
L'endgame, à savoir le PvE raid, sur un jeu orienté PvE, existait (*). Il existait même à - 2 mois.
Ca devient fatiguant de devoir rectifier les mêmes mensonges erreurs.

(*) 3 instances raid 10, une instance raid 15, deux instances raid 40 dispos à la release.
Ouais enfin ne soyons pas de mauvaise foi, Strat & cie n'étaient pas *vraiment* des instances raids et étaient prévues pour être complétées à 5, de même que UBRS était prévu pour être fait à 10
Citation :
Publié par Malka
Ouais enfin ne soyons pas de mauvaise foi, Strat & cie n'étaient pas *vraiment* des instances raids et étaient prévues pour être complétées à 5, de même que UBRS était prévu pour être fait à 10
Heu, non, ils étaient infaisables à 5 dans leur version initiale, pas plus qu'UBRS n'était faisable à 10.
Ce n'est que plus tard que la difficulté a été abaissée, ainsi que le nombre de participants.
Citation :
Publié par Aratorn
Heu, non, ils étaient infaisables à 5 dans leur version initiale, pas plus qu'UBRS n'était faisable à 10.
Ce n'est que plus tard que la difficulté a été abaissée, ainsi que le nombre de participants.
OTAN pour moi, je pensais que la version originale était faisable à 5 et n'était fait à plus que par confort
Désolé mais Wow avant BWL pour moi c'est 0 endgame.

Des instances à devoir farmer en boucle et un donjon raid 40 "foutage de gueule" (textures pourries, boss moisis, farming obligatoire pour en voir le bout histoire d'allonger artificiellement la durée de vie) ce n'est pas mieux que le endgame pve actuel de Aoc.

BWL a été la première instance de raid 40 vraiment aboutie avec des boss intéressants et une bonne réalisation. Molten Core c'était une vaste blague.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés