Mort programmé d'AoC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
...A terme ça donne une bonne communauté soudée, ...
voila du minijeu sur Ishtar tout le samedi et dimanche ( lvl80 ) :

nombre de joueurs recherchant une partie : 11
nombre de joueurs correspondant à votre recherche : 9

un minimum de monde ça aide quand même beaucoup.

je ne parle pas des ZF ou il y a environ 0 joueurs
Citation :
Publié par Sainthys
Allez va, ne t'inquiète pas... Ton jeu va se vider peu à peu, ça va un peu piquer au début, mais que veux tu...., laisse toi aller, làààà...

Tu t'en prends ici à ceux qui le décrient ? Pourquoi tu ne t'en prends pas plutôt à Funcom pour avoir sorti un tel... machin ? Parceque tu sais, tout ceux qui ont acheté le jeu n'en attendaient qu'une chose : y jouer et adorer y jouer. Malheureusement, Funcom à tout fait pour qu'il en soit autrement.

Donc dis merci à Funcom plutôt que de pourrir les gens sur ce forum.
LOL je ne m en prends pas FC simplement parceque je suis satisfais du jeu lol sinon belle lurette que je me serais barré, comme j ai quitté swg apres 3 mois, ou potbs apres 1 ou 2 mois ou L2 apres 10 minutes...

Mais serieux, depuis la release vous ne faites que pleurer pour ceci puis pour cela, du system d instance a la petitesse des map ( qui va de paire avec le systeme d instance ) en gros vous avez cru a votre daoc 2 ( et ca c'est plustot war )

Alors sur le fofo de jol vous etes gtres fort pour faire croire et vous persuader vous meme d aileurs que vous representer la majaurité ^^ IG on n a pas la meme impression... 60 joueurs actif, 3 recrutement dont 1 lvl80 hier, et cela environ 2/3 fois par semaines... nos guildes alliés s agrandissent aussi, on a pas de wouineurs, pas de gents qui quitte ( a part 2 / 3 pour des raisons irl ) alors je m ettone et je ne fais que vous livrer ma perception des chose et celle de 60 personnes qui s eclatent tous les jours... mais apres tres honetement je m en bat un peut les cou#### de vos predictions, comme je le repete pour la 150eme fois, perso j'attend qu une chose c'est que vous vous barriez ^^ pas parceque je suis intolerant ou parce que je suis un fan boy qui ne supporte pas la critique, mais simplement parce que sa tourne en rond et sa devient risible de voir cet acharnement negatif. Enfin je dis risible mais en fait c'est plustot lassant...
Personnellement je trouve qu'une large majorité ici adore critiquer AOC.
Moi j'aime ce jeu et je ne comprends pas pourquoi il subit de si fortes critiques

- il est somptueux, magnifique, on a jamais vu un MMO aussi beau

- l'immersion est parfaite, à Tortage on se croirais dans un film tellement c'est prenant, et pour les autres endroits il vont encore les améliorer

- les combats sont passionnants, avec de la stratégies, des combos à placer au bon moment, des animations réalistes

- le nouveau système JCJ va bientôt arriver et faire taire toutes les critiques

- j'ai confiance dans les gars de Funcom qui sont plus droits et honnêtes qu'on veux bien le faire croire

De toute façon on verra bien (re)venir tous les déçus de WAR () et les blasés de WOTLK (qui souffrira du même sentiment de lassitude ressenti avec BC), vive AOC !
Citation :
Publié par Angelyne
On peut pas dire qu'il y'en a pas, mais clairement d'une y'en a moins qu'avant, et en plus ca prend pas 6 mois de kill une apply et de la relancer.
Est-ce une blague? Vais penser à te plagier quand j'aurais à répondre à un client (ou chef de projet) mécontent.... Ca prend pas 6 mois de kill une appli et de la relancer!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
NDA pas levée, Beta limité au level 13 payante, clé d'essai avec un téléchargement payant, des promesses de patchs qui n'arriveront jamais, etc.. Non franchement dire qu'ils sont droits et honnêtes c'est limite du foutage de gueule .
Plus jeu annoncé en en phase de polishing à la fin de l'année dernière....
Je ne sais pas quel polish ils ont utilisé, mais il doit être légèrement corrosif vu l'état actuel du jeu .
La sortie du jeu a été repoussée à de nombreuses reprises et chaque report était accompagné de nouvelles promesses marketing (on polish, on polish...) . Après cette attente, on était en droit d'attendre un jeu de qualité autant au niveau technique que sur le gameplay/contenu.

Je vous invite à relire dans ce forum les communications de Funcom postés il y a 6 mois et + : vous verrez l'écart énorme en le produit annoncé et celui livré. C'est édifiant.
Cherchez pas, si il y a bien une chose qui fait un grand tord au jeu ( encore ), c'est le problème de l'équilibre des gemmes, lui il va finir par tuer les dernier joueurs a terme.
Citation :
Publié par charognard66
Et je dirais même tant mieux, quoi de plus horrible qu'un jeu peuplé de millions de joueurs, de kevin, de débutants du mmo... Vi je regrette fortement l'époque pré wow ou l'univer du mmo etait encore assez fermé et concentrait des gens qui payaient leur facture de téléphone... Wow a totalement detruit les mécanisme de jeu, maintenant tlm veut des gameplay simplistes au possible, il n y qu a voir le craft sur eq2 qui d une base excellent c'est simplifié a l extrême pour que les joueurs ne se prennent surtout pas la tête...
Je ne partage pas cette vision élitiste. Blizzard a démocratisé le genre en le rendant plus accessible c'est certain mais les années 2000-2005 seront marquées dans l'histoire de l'informatique par l'accès à internet pour la majorité des foyers. Et Blizzard l'a bien compris en s'appuyant sur un marketing professionnel, il y avait un marché énorme, ils l'ont pris.

Pour ce qui est de l'accès à tous à une nouvelle forme de loisir, c'est une très bonne chose non ? ou bien aurais-tu préféré que l'accès à Internet reste réservée à une population privilégiée pouvant payer une facture 300€ de téléphone ?

Quant à ce coté club privé que tu regrettes tant, j'ai bien peur que tu sois rassasié. Aoc à mon sens est un immense gachis. J'étais enthousiaste au départ devant la qualité des graphismes et de la bande-son. Mais c'est la 1ere fois dans un mmo où je n'ai pas eu envie de reroll... Les bugs à profusion, le manque de fun dans le pex (une IA imbécile), un craft abyssal ont eu raison de ma motivation. Cancel du compte au bout de 2mois.

Je reste attentif aux notes de leur patch pvp et aux retours des joueurs actifs, peut-etre que ça pourra changer la donne. S'il y a quelque chose à sauver c'est bien le pvp qui peut s'auto-suffire à peu de frais de développement.
Citation :
Publié par Llyr
Quand je vois parler de lag/crash etc je me demande ce qu'est votre matos ou votre connexion , nous jouons a 2 sur des petits pc avec tout au plus une carte grise ou 2 sur un des pc , pour les out of memory , je suis en shader 2.X aucun souci , voila
Aoc ne mourra pas de la sortie de WAR ou de l'extension Wow , c'est bien la seule certitude , et je prefere continuer l'aventure sur ce jeu qui a beaucoup a faire certes que financer un jeu de farming creux en endgame depuis 4 ans ou un futur jeux roxor pvp qui va roxer quoi je me le demande ,quand a Aion j'aime pas le design du tout, comme vous voyez chacun sa vision des jeux aucun ne mourra quand a savoir qui se fait le plus pigeonner encore une fois chacun voit midi a sa porte.
Selon toi aoc n'est pas un jeu de farming ?un exemple

Pour pouvoir faire de la forteresse qui est l'essence meme du jeu et non la carotte qui pend au bout du nez pour un jeu qui se veux pvp!!!
Une guilde de cinquante membres si elle a de la chance aujourd hui et que quinze voir vingt membres se connecte simultanément en soirée et qui irais tous farmé le t2 et le t3 devrais ramener:
T2--->12360 If / 23840 Granit / 2000 Electrum / 7100 Fer
T3--->135600 Chêne / 349400 Basalte / 20100 Or / 100400 Orichalque
Tu divises le nombre de ressource juste du T3 par 15 joueurs et puis par 20 joueurs et on obtient age of farming.
On as beau être motivé mais on peu pas forcé les gens a se connecter et passer leurs soirée entière a farmé des ressources qui on été amplifier ds le but de freiner l'avancer des guildes qui voulais pvp-forteresse---> but du jeu quand meme.
Les guildes du début de la release qui avais beaucoup de membre à leur actif (100 voir plus ) qui avais pu farmer le t3 avec les resultats du pvp que nous connaissons a ce jour, de ces guildes combien en reste t-il aujourd hui ?.
De ceux qui reste et qui on le t3 avec des effectifs complètement réduits pensez vous qu'ils vont attendre que des guildes moyenne comme celle cité plus haut fasse le nécessaire à fin de récolté pendant des semaines entière pour avoir le t3 et faire part au combat.
Cerise sur le gâteau sur les spots de farme zone guilde des spots de mobs 80 ont apparus au dernier pacht sur une partie des ressources t2 faite en votre conclusion.....

T2 45300 coup de pioche/hache
T3 605500 coup de pioche/hache
---------------------------------
T2+T3-->650800 coup de pioche/ par 20 membres = 35525 coup de pioche/hache
a ca je ne rajoute pas le T1 ni le craft

exemple flagrant craft: laine se farme a la caverne rendement: 15/18 par heure !!! alors qu il en faut + de 100

Venir dire que aoc ce n est pas du farming c'est un peux fort
Citation :
Publié par Razorbac
Selon toi aoc n'est pas un jeu de farming ?un exemple

Pour pouvoir faire de la forteresse qui est l'essence meme du jeu et non la carotte qui pend au bout du nez pour un jeu qui se veux pvp!!!
Une guilde de cinquante membres si elle a de la chance aujourd hui et que quinze voir vingt membres se connecte simultanément en soirée et qui irais tous farmé le t2 et le t3 devrais ramener:
T2--->12360 If / 23840 Granit / 2000 Electrum / 7100 Fer
T3--->135600 Chêne / 349400 Basalte / 20100 Or / 100400 Orichalque
Tu divises le nombre de ressource juste du T3 par 15 joueurs et puis par 20 joueurs et on obtient age of farming.
On as beau être motivé mais on peu pas forcé les gens a se connecter et passer leurs soirée entière a farmé des ressources qui on été amplifier ds le but de freiner l'avancer des guildes qui voulais pvp-forteresse---> but du jeu quand meme.
Les guildes du début de la release qui avais beaucoup de membre à leur actif (100 voir plus ) qui avais pu farmer le t3 avec les resultats du pvp que nous connaissons a ce jour, de ces guildes combien en reste t-il aujourd hui ?.
De ceux qui reste et qui on le t3 avec des effectifs complètement réduits pensez vous qu'ils vont attendre que des guildes moyenne comme celle cité plus haut fasse le nécessaire à fin de récolté pendant des semaines entière pour avoir le t3 et faire part au combat.
Cerise sur le gâteau sur les spots de farme zone guilde des spots de mobs 80 ont apparus au dernier pacht sur une partie des ressources t2 faite en votre conclusion.....

T2 45300 coup de pioche/hache
T3 605500 coup de pioche/hache
---------------------------------
T2+T3-->650800 coup de pioche/ par 20 membres = 35525 coup de pioche/hache

Venir dire que aoc ce n est pas du farming c'est un peux fort
Vi c est un fait, il faut farmer les compo... tu me cite un jeu ou il ne faut pas farmer pour craft/ stuff/ lvl/ pvp ( parce que le pvp c'est ni plus ni moins que du farm de joueurs en fait ) bref sans interret, retourne sur eve... arf merde la bas aussi faut farmer les missions, ressources, joueurs... pffff vraiment bof land ici
Sur AOC seules les grosses guildes sont utiles c'est un fait
Citation :
Publié par charognard66
Vi c est un fait, il faut farmer les compo... tu me cite un jeu ou il ne faut pas farmer pour craft/ stuff/ lvl/ pvp ( parce que le pvp c'est ni plus ni moins que du farm de joueurs en fait ) bref sans interret, retourne sur eve... arf merde la bas aussi faut farmer les missions, ressources, joueurs... pffff vraiment bof land ici

Tu n'as pu vu les épisodes de ces dernières semaines monsieur le fanboys optu des grosses guildes y en as presque plus IG!!!ce monde se vide de plus en plus et chaque jour qui passe n arrangent pas les choses.
Tu te sentiras bien seul quand personne ne seras la pour croisé le fer avec toi pendant que les autres yrons pvp sur un autres jeu dé le tier1au lieu de se faire chier a recolté des ressources pour pvp contre personne.

[Modéré par Hunter_SEEker : on evite merci ]
Citation :
Publié par Pogolol
Si AOC a perdu en trois mois un gros 60% de ses abonnés, c'est bien qu'il y a un soucis ...
Source ?

NB : je ne dis pas que c'est faux, ma friend list affiche à peu près cet ordre d'idée de personnes ne se connectant plus, mais y a-t-il une source fiable de ce nombre ?
Moi c'est 87% de ma friends/gu list qui ne s'est pas connecté depuis 15 jours au moins.
Le jeu me plaît bien pourtant, dommage, je vais devoir arrêter faute de compagnon

++ dans un autre mmo !
Peut être certains serveurs sont-ils plus touchés que d'autres ?
Sur Stygie y'a peut être eu une petite déperdition, mais il reste encore bien du monde il me semble.
Citation :
Publié par Octavia
Peut être certains serveurs sont-ils plus touchés que d'autres ?
Sur Stygie y'a peut être eu une petite déperdition, mais il reste encore bien du monde il me semble.
Oui, sur Stygia y'a encore du monde. J'ai crée quelques persos sur d'autres serveurs européens, et je peux te dire que sur le serveur Culture par exemple, y'a pas grand monde le dimanche
Citation :
Publié par charognard66
ouais et si t as une grosse guilde tu peux pas raid avec toute ta guilde à cause du lag/ram et meme si le pvp de masse etait stable la limite dun nombre de joueurs t'en empecherais cause bg si t'es plus de 48
baaaah on s'eneve pas, ca derive pour rien la ...

Y'a des limitations physique dans AoC a 24VsE en raid et 48Vs48 en PvP "de masse". Bein oui mais ca c'est annoncé depuis le debut.

Les raids PvE ne lag pas, j'ai pas eu de souc iparticulier a ce niveau, le seul souci etait les instances qui se resetaient pas et des gens qui se retrouvaient dans differentes instances. c'est a priori rgler, j'ai pu eu le probleme depuis des semaines.

Je paris gros qu'il y'aura le meme thread dans 2 mois sur le forum WaR
Citation :
Publié par Angelyne
Je paris gros qu'il y'aura le meme thread dans 2 mois sur le forum WaR
Oui peut-être et alors ?

Si WAR est mauvais, il y aura des posts similaires mais ça ne rendra pas AoC bon par magie.
On aura juste deux jeux mauvais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Master M
Non, au début, c'est le 200vs200 qui a été annoncé, d'ailleurs "testé en interne sans probleme"
Bah oui, sur des mainframes a 1 million de dollars .
Citation :
Publié par Master M
Non, au début, c'est le 200vs200 qui a été annoncé, d'ailleurs "testé en interne sans probleme"
En effet annoncé par gautemytho qui a encore annoncé en juillet qu'il avait amélioré le pvp de 300%,px etre de 300% de bug en plus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés