Mort programmé d'AoC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gildaras
Bien sûr les personnes qui attendaient AoC comme la 7 ème merveilles du monde sont déçus
Non, nous attendions simplement le jeu annoncé lors du développement, c'est tout. Et là, en l'occurence, on en est loin, mais alors trèèès loin...
Citation :
Publié par Sainthys
Ben non tu vois. Je suis un client mécontent, qui a le sentiment de s'être fait arnaquer, et je compte bien faire un maximum de publicité négative pour cette boite et son jeu. Ca me semble tout à fait normal. On me la met profond et je dois partir en serrant les fesses sans rien dire ? Désolé, pas dans mon tempérament. Si c'est dans le tien, ça te regarde...
T'es un client certes, mais un client qui se prend quand même la tête pour des futilités.
Je veux bien qu'on soit mécontent et qu'on le fasse savoir mais bon faut aussi savoir tourner la page au bout de X mois.
Sauf si bien sur on est toujours intéressé.

Citation :
Publié par Bemol
Normalement on ne peut meme pas la revendre car elle est lie au compte ... ou je me trompe ?
Surement mais rien ne t'empêche de vendre ton compte et de filer la boite à une connaissance qui veut y jouer. Bon, ça peut prendre des mois d'attente et c'est bien sur illégal.
Moi qd je lis certains post, je me dit que clairement, qu'il y'en a qui ont stoper leur compte depuis un moment, (cf les posts haineux "je stop mon compte sur les autres threads) qui ne jouent donc plus (qd je stop mon compte j'arrete de jouer, meme si le temps cours encore, je pars pour faire autre chose), mais qui viennent encore ici raconter leur "soirée d'hier dans AoC" ... /clap.

Les comparaisons avec DnL me font gravement marré, DnL 1 mois apres la sortie y'avait deja plus personne et le jeu n'etait meme pas exploitable. On est loin du compte. Le jeu est parfaitement jouable, y'a des instances, des raids tous les soirs, des invites pour des groupes PvP. On se rend bien compte que le serveur est vivant. Moins qu'avant, y'a eu des departs, mais ca c'est dans toutes les releases et c'est aussi les vacances (aucun MMO n'etait jamais sortie a cette periode de l'année).

Personne ne cherche a occulté les defauts de ce jeu, mais deja l'herbe n'est pas plus verte, ou ne l'a pas été ailleurs, et je préfère utiliser cette base de jeu qui me plait pour le faire évoluer en tan que joueurs que d'attendre une release des mois de report en report. C'est un choix que j'assume.

De nombreux trucs ont deja été modifier par les retours des joueurs, ca ressemble a une beta commerciale ? oki, vous imaginez pas le nombre de trucs qui changent encore aujourd'hui sur des jeu sortie y'a des années (cf la resuce recente d'un certain BG , dans un certain jeu en 3 lettres, ca faisait 1ans 1/2 qu'on disait que la revamp précédente etait une erreur et que ce BG etait devenu au mieux une usine a farm de point chiante ... alors des erreurs de gamedesign .. y'en a partout.)

Citation :
Publié par Sisyphe
Tiens un petit article intéressant sur la mort d'AOC, je sais pas si ça a déjà été publié mais la lecture a été ma foi très instructive

http://wowriot.gameriot.com/blogs/Epidemic-Obesity/
c'est sur le net, donc c'est forcement vrai. Y'a necessairement une base de vrai la dedans, maintenant je reste septique sur quelques éléments qui du coup jettent le discredit sur la totalité de l'article, genre ca " and the ingame "who" list functionality which allowed players to estimate activity levels has been disabled." il suffit de cliquer en haut dans le menu pour l'avoir. Ou la reprise pour la enieme fois d'un graph x-fire, alors qu'on sait qu'il n'est pas représentatif puisque limité au gens qui utilise le programme, hors je doute que ca soit la majorité et que cette fraction de la population soit un echantillon representatif.

Rien n'est parfait, encore une fois, je jette pas la pierre au gens qui partent, AoC a sans doute raté sa release et des conneries enormes ont été faites par FC. Mais c'est un peu trop tot pour enterrer AoC, désolé pour ceux a qui visiblement ca ferait tres plaisir, "parce qu'a eux ca n'a pas plus, donc personne n'a le droit d'apprecier".
En lisant l'article, je suis tombé sur le commentaire suivant :

Citation :
... and the ingame "who" list functionality which allowed players to estimate activity levels has been disabled.

Quelqu'un peut confirmer ici ?
Citation :
Publié par Sainthys
Ben non tu vois. Je suis un client mécontent, qui a le sentiment de s'être fait arnaquer, et je compte bien faire un maximum de publicité négative pour cette boite et son jeu. Ca me semble tout à fait normal. On me la met profond et je dois partir en serrant les fesses sans rien dire ? Désolé, pas dans mon tempérament. Si c'est dans le tien, ça te regarde...

Ben si 50 euros c'est une futilité pour toi, tant mieux. Dans ce cas, si tu le veux bien, je t'envoie mon nom et mon adresse, et tu me fais un petit chèque de 50 euros puisque pour toi, c'est une futilité.

Et puis bien sur, ce sont les joueurs qui se prennent la tête pour des futilités. A aucun moment ce n'est la faute à Funcom, non. Eux, ils ont sorti le jeu annoncé, tel qu'attendu. Mais malheureusement pour eux, les joueurs se prennent la tête pour des futilités. Halala, ces joueurs hein... On leur file le jeu parfait, et ils ralent, tsssss....

Tiens, c'est marrant que tu mettes AoC en parallèle avec ces deux jeux....

/agree 200%

Citation :
Publié par _rAz_
Oui il y a une raison à cela. Les gens se prennent trop la tête pour des futilités.
pour moi, 50 euros, c'est une semaine de nourriture...
Je trouve pas franchement que ce soit une futilité...
Citation :
Publié par Angelyne
Si la moitié des gens ici au lieu de braire et de trepigné faisait l'effort d'aller voir le serveur de test, ils pourraient deja voir les changements, et en plus participer au test finaux.
J'y suis allé. J'ai été agréablement surpris par le fait qu'il est implémenté des PNJs leveller.
Est-ce que les nouveautés en cours de test m'ont convaincu?
Je n'en sais rien, j'ai déco après 5 min. Je m'ennuie, y'a pas à dire. Je le répète, c'est subjectif, mais je n'adhère pas à l'ambiance, univers, etc....

Maintenant, si les changements vachement supers dont tu parles sont en test, le jeu est en beta, non?
Citation :
Publié par Angelyne
Si la moitié des gens ici au lieu de braire.
Tu peux te montrer un minimum respectueux de ceux qui ne partagent pas ton opinion s'il te plait? Merci d'avance...
Citation :
Publié par Pogolol
Patience

Dans 1 mois AOC sera toujours une cata mais au moins les rageux et whinneurs seront occupé à déverser du caca sur une section un peu plus bas qui commence par un W , qui finie par R avec un A au milieu!
Peut être...et sûrement vu les retours de war mais une chose est sur c'est que ceux qui non pas encore wouinné à ce jour ici ou sur officiel de aoc le ferons en septembre ou octobre et bien plus fort et cela au vu des tests fais sur un serveur test complètement vide .
Citation :
Publié par Angelyne
Rien n'est parfait, encore une fois, je jette pas la pierre au gens qui partent, AoC a sans doute raté sa release et des conneries enormes ont été faites par FC. Mais c'est un peu trop tot pour enterrer AoC, désolé pour ceux a qui visiblement ca ferait tres plaisir, "parce qu'a eux ca n'a pas plus, donc personne n'a le droit d'apprecier".
Avec tous les jeux de type MMO c'est toujours ça :
-3 mois après la sortie : c'est trop tôt pour...
-6 mois après la sortie : c'est trop tôt pour...
-1 an après la sortie : c'est trop tôt pour...
-2 ans après la sortie : c'est trop tôt pour...
-3 ans après la sortie : c'est trop tôt pour... ce jeu est encore trop jeune, c'est un MMO next-gen, mon cul sur la commode, etc...

En fait, il ne faut jamais faire de mauvaise critique sur un jeu, surtout si c'est celui qui fait la plus mauvaise Release de l'histoire.

Citation :
Publié par dragonbe
Peut être...et sûrement vu les retours de war mais une chose est sur c'est que ceux qui non pas encore wouinné à ce jour ici ou sur officiel de aoc le ferons en septembre ou octobre et bien plus fort et cela au vu des tests fais sur un serveur test complètement vide .
J'aimerais bien savoir ce que vous dites par retours ...Parce-que autant que je sache sur WAR on a du contenu déjà et de quoi s'occuper sur quelques mois à coups sur, ce qui n'est pas le cas apparemment pour certains mmo (et je regrette pour AOC est son potentiel..:/) ... Après des corrections à faire il y en a mais le "fun" est la pour ceux qui un tant soit peu aiment vraiment les MMO PVP/RVR.

Donc des ouinouin il y en aura ms contrairement à AOC les gens resteront parce-que le challenge pvp sera présent stou et que les grosses guildes auront la rage de faire parti des meilleurs. (ya qu'a voir ce qu'on se met sur la beta mouhahaha )
Y a eu une beta pour faire des testes si funcom veut faire des teste qu'il rendre à nouveau leur jeu gratuit, je paye pas pour beta testé perso
Les serveurs de test existent sur d'autres jeux. Sur le MMo de Blizzard notamment, je crois ...
Je pense que c'est utile avant d'implanter un patch sur les serveurs live. Non ?
Si je pouvais aller voir gaute je me ferais un plaisir de lui jeter ma boite de jeu en pleine poire,comme je l'ai fais avec mon pain raci qu'un boulanger de ma région m'avais vendu pour du pain frais et pourtant ce n'est qu un pain (2 euro).
Mais je suis sur d'une chose que le boulanger après mon depart et devant les clients qui etais en magasin devais être ds ces petits souliers ce jour la et peut être que meme il n aurais plus jamais oser vendre un pain qui n'etais plus frais.
Je ne suis pas de nature violante mais je n aime pas me faire entubé.
Citation :
Publié par *Felckior*
J'aimerais bien savoir ce que vous dites par retours ...Parce-que autant que je sache sur WAR on a du contenu déjà et de quoi s'occuper sur quelques mois à coups sur, ce qui n'est pas le cas apparemment pour certains mmo (et je regrette pour AOC est son potentiel..:/) ... Après des corrections à faire il y en a mais le "fun" est la pour ceux qui un tant soit peu aiment vraiment les MMO PVP/RVR.
J'ai surtout entendu qu'ils ont massacré une licence qui aurait pu être prometteuse...
Citation :
Publié par Octavia
Les serveurs de test existent sur d'autres jeux. Sur le MMo de Blizzard notamment, je crois ...
Je pense que c'est utile avant d'implanter un patch sur les serveurs live. Non ?
C'est sûr mais bon... Après faut voir que sur le forum Test les interventions des DEV pour dire qu'ils font remonter l'info ne concernent que des trucs mineurs ou des petits "plus" à 10 lieues des choses que bcp jugent primordiales.

Exemple :

- des 10aines de post pour savoir ce qu'il comptent faire pour les Gemmes avec pleins de propositions et pas un seul post en bleu (couleur des posts de DEV) dans des threads de 40 pages.
- un gars propose : "ah ce serait pas mal de mettre 50 slots coffres guildes si on n'a pas de comptoir, 100 si on a le T1 et 200 et 400 pour T2 et T3" et là 1heure après il y a une réponse du style "très bonne idée, je la remonte au gamedesigner" ou "très bonne idée qui est déjà dans les bacs ".

Donc bon même sur les serveurs test ils nous prennent pour des Dindons alors ça donne vraiment pas envie d'y investir du temps.

Eux considèrent que sur serveur test t'es la que pour détecter des bugs mais pas donner ton avis sur le design sachant qu'il ont le SAVOIR.

S'il y avait un réel échange entre testeurs (qui payent pour le jeu live qu'ils délaissent pour tester je précise) et DEV sur les questions fondamentales, je pense que beaucoup d'entre nous se feraient un plaisir de passer du temps sur serveur test.
Citation :
Publié par Angelyne
c'est sur le net, donc c'est forcement vrai. Y'a necessairement une base de vrai la dedans, maintenant je reste septique sur quelques éléments qui du coup jettent le discredit sur la totalité de l'article, genre ca " and the ingame "who" list functionality which allowed players to estimate activity levels has been disabled." il suffit de cliquer en haut dans le menu pour l'avoir. Ou la reprise pour la enieme fois d'un graph x-fire, alors qu'on sait qu'il n'est pas représentatif puisque limité au gens qui utilise le programme, hors je doute que ca soit la majorité et que cette fraction de la population soit un echantillon representatif.
C'est faux.

La fonction who en jeu existait réellement et permettait de decompter la population tres facilement. Cette fonctionnalité a depuis été bridée comme indiqué dans l'article: le who actuel s'il existe toujours ne permet plus de le faire

mais ce sujet a déja été débattu:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=908841
Citation :
Publié par Maessa
En lisant l'article, je suis tombé sur le commentaire suivant :

(... citation annonçant que les outils /who pour compter les nombres de connectés ont été retirés ...)

Quelqu'un peut confirmer ici ?
Oui il parait que les outils permettant le comptage ont été retirés.

Une rumeur circulait également sur le ban d'un des créateurs d'outils de comptage, cela par contre est faux

Disons qu'un des outils de comptage n'est plus rafraîchi, mais le blog de la personne est toujours actif et celui-ci continue à jouer.

Un des visiteurs proposait un autre outil de comptage sur le site http://www.aocdb.info/

Celui-ci donne pour le nombre de "Characters" :
Ferox : 5313 dont 65 lvl 80
Ishtar : 6075 dont 101 lvl 80
Strix : 736 dont 8 lvl 80
Stygia : 5555 dont 61 lvl 80

Population mondiale : 155001 dont 3492 lvl 80.

Le décompte est en tout cas rafraîchi, le total était à 153000 il y'a quelques semaines.

Je vous laisse faire vos propres estimations du bien fondé du décompte, des éventuelles corrections à appliquer et du nouveau total à (éventuellement) considérer.

Edit : Nouvelle du 10/08, le site de décompte risque de s'arrêter bientôt, le créateur arrêtant de s'intéresser au jeu
Citation :
Publié par Odrane
J'ai surtout entendu qu'ils ont massacré une licence qui aurait pu être prometteuse...

Je kiffe le BG et le hobby de Warhammer depuis des années et je peux pas comprendre comment on peut dire que Mythic gâche la licence de GW ( à part ceux qui font pas la diff entre un BG utilisé et le jeu dans lequel il sert), au niveau du design, de l'ambiance, du BG casi tout y ait...Tout ça pour dire que au moins sur ces points Mythic à respecter la donne, après sur le jeu lui-même c'est une autre histoire.

Bref je vais arrêter le HS sur un fofo AOC de surcroît mes excuses
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés