Mort programmé d'AoC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vark

Celui-ci donne pour le nombre de "Characters" :
Ferox : 5313 dont 65 lvl 80
Ishtar : 6075 dont 101 lvl 80
Strix : 736 dont 8 lvl 80
Stygia : 5555 dont 61 lvl 80

Population mondiale : 155001 dont 3492 lvl 80.

Le décompte est en tout cas rafraîchi, le total était à 153000 il y'a quelques semaines.
fake y a pas mon perso
Citation :
Publié par Vark
Je vous laisse faire vos propres estimations du bien fondé du décompte, des éventuelles corrections à appliquer et du nouveau total à (éventuellement) considérer.

Edit : Nouvelle du 10/08, le site de décompte risque de s'arrêter bientôt, le créateur arrêtant de s'intéresser au jeu
Alors, je joue tous les jours sur plus de 4 persos différents et ma femme aussi; certains sont 80 depuis 2 mois et aucun d'eux n'est présent sur son outil de comptage. De même ma guilde et les quelques actifs que j'ai tenté de rechercher (guilde écrite avec caractère spéciaux).

Donc je dirais que les chiffres fournis sont certainement cohérents pour la répartition des classes mais sont en dessous de la réalité pour le nombre de personnages crées.
Citation :
Publié par Creutz / Zhulrathuul
Donc je dirais que les chiffres fournis sont certainement cohérents pour la répartition des classes mais sont en dessous de la réalité pour le nombre de personnages crées.
Très en dessous, selon le comptage le nombre de gardien est vraiment trop faible. De tous les gardiens 80 que je connais, un seul est recensé.
Citation :
Publié par Vark

Un des visiteurs proposait un autre outil de comptage sur le site http://www.aocdb.info/

Celui-ci donne pour le nombre de "Characters" :
Ferox : 5313 dont 65 lvl 80
Ishtar : 6075 dont 101 lvl 80
Strix : 736 dont 8 lvl 80
Stygia : 5555 dont 61 lvl 80

Population mondiale : 155001 dont 3492 lvl 80.

Le décompte est en tout cas rafraîchi, le total était à 153000 il y'a quelques semaines.
Ah merci je ne connaissais pas ce site. Par contre je ne vois pas la méthode utilisée. Il semble qu'il décompte tous les personnages connectés dans une période récente. Donc on ne peut pas faire de rapport direct avec le nombre de comptes: sur l'ensemble des personnages décomptés on y trouve les main plus tous les rerolls. Il suffit de voir par exemple tous les personnages lvl 1 ou <10 dans cette méthode. Il y a meme un sarkozy barbarian lvl 1.

La fonction Who au moment de la release du jeu elle permettait de compter l'ensemble des joueurs actifs à un moment donné, par exemple à l'heure de pointe, ce qui est à mon avis plus révélateur de l'état d'un serveur. Un meme compte ne peut pas logger son main et un reroll. Or c'est suite à l'utilisation de cette fonction par un joueur:

http://classygamer.blogspot.com/2008...-european.html

que bizarrement la fonction who a été bridée dans les jours qui ont suivi.

Pour en revenir aux chiffres, si la méthode plus haut décompte un total de 155000 caractères, il faut donc diviser ce nombre par un facteur de 2 à 4 (le nombre de rerolls meme lvl 1 par compte qui se connectent dans la période de test) pour s'approcher du nombre réel de comptes actifs.
Citation :
Publié par Blev

Pour en revenir aux chiffres, si la méthode plus haut décompte un total de 155000 caractères, il faut donc diviser ce nombre par un facteur de 2 à 4 (le nombre de rerolls meme lvl 1 par compte qui se connectent dans la période de test) pour s'approcher du nombre réel de comptes actifs.
Justement, c'est pour ça que ce décompte ne peut être considéré comme exhaustif.
Il y a obligatoirement plus de 155 000 personnages créés, simplement parce qu'il y a forcément plus de 35 à 75 000 joueurs d'AoC.
Il n'y a réellement aucun moyen d'avoir les vrais chiffres? Est-ce que ces chiffres sont commercialement protégés et à l'usage de Funcom seulement? Je n'y connais rien personnellement, mais je trouve ça quand même bizarre qu'on ne puisse pas avoir accès à cette information.
Citation :
Publié par nyanko
Il n'y a réellement aucun moyen d'avoir les vrais chiffres? Est-ce que ces chiffres sont commercialement protégés et à l'usage de Funcom seulement? Je n'y connais rien personnellement, mais je trouve ça quand même bizarre qu'on ne puisse pas avoir accès à cette information.
On le saura probablement quand Funcom présentera son bilan d'ici la fin de la semaine, vu qu'il s'accompagne normalement d'une notice à l'intention des investisseurs, qui fait un point objectif sur la société, les risques, et les potentiels.
Citation :
Publié par Gildaras
1 seul des 14 level 80 de mon clan......
si j'ai bien compris un lvl 80 qui se serait loggé il y a 2 semaines puis parti en vacances n'apparaitrait pas dans ce décompte.

Par contre, si les membres de ta guilde se sont connecté tout recemment et n'y apparaissent alors oui cette méthode a du plomb dans l'aile, ce qui serait cohérent avec les commentaires plus haut.
j'y suis meme pas dans la DB

nan pa riori celle la non plus n'est pas fiable, bien qu'elle soit plutot favorable a AoC.

Quelques part dans ce thread, vous trouverez un article qui quote le président de blizzard " WoW a predu des joueurs a la sortie de AoC, mais (enfin moi j'aurias dit "seulement") 40% sont revenu".

Encore une fois y'a la population et le ressentit de cette population. Qd on joue, on a pas l'impresion d'etre seul, c'est pour moi et par dessus tout le principal. Alors qu'on soit 75k, 150K, 450k, ca a pas une grosse importance si c'est juste pour multiplier des serveurs dot je n'est rien a faire.

l'industrie du MMO est rentable, AO tourne a 45-80K depuis 6 ans et va meme recevoir un nouveau moteur graphique (a priori d'apres les screen un petit cousin de celui de AoC je dirais ^^ ... avant apres ... je dis "lol" c'est carrement plus le meme jeu tellement c'est beau, jamais joué a AO, mais pas a l'abri de m'y mettre qd ca sera dispo).
Citation :
Publié par Kalindar
Une chose à ne pas oublier...AoC n'est surtout mort que pour ceux qui ont cessé d'y jouer
De toute façon ce qui est le plus fascinant dans ce genre de post, c'est que tout les MMO y ont droit à chaque sortie un minimum attendue.

Phrase type du post à troll:

Hop le MMO [mettre_ici_le_nom_du_MMO_qui va_sortir] attendu sort, il signe forcément la fin du MMO [mettre_ici_le_nom_du_MMO_dans_lequel_ce_post_à_troll_est lancé]. Les serveurs vont se vider, et fermer dans les 6 mois.

Que ce type d'annonce se révèle faux à chaque fois ne change rien, ça revient toujours, encore et encore.

Et la phrase sort pour tout les MMO quasiment, peu importe leur classement. Si ça n'est pas magnifique tout de même ça...

Ce qui coulera le jeu ou non est l'absence de suivi ou non pour le jeu avec la résolution des bugs les plus gênants. Et c'est valable pour tout les jeux. Ca n'a rien à voir avec la sortie ou non d'autres jeux comme War. Si les bugs sont corrigés, alors une base solide de payeur restera dans le jeu et fera tourner les serveurs en s'amusant entre eux. S'ils ne le sont pas, la base va petit à petit s'effilocher et se répartir sur les autres jeux. Il faut donc patienter quelques mois pour se faire une idée plus précise pour l'avenir d'Aoc.
Citation :
Publié par Blev
si j'ai bien compris un lvl 80 qui se serait loggé il y a 2 semaines puis parti en vacances n'apparaitrait pas dans ce décompte.

Par contre, si les membres de ta guilde se sont connecté tout recemment et n'y apparaissent alors oui cette méthode a du plomb dans l'aile, ce qui serait cohérent avec les commentaires plus haut.
Peut être 1 ou 2 en vacances durant la période et encore.
En fait les résultats de Funcom m'intéressent non pas pour le nombre de joueurs car effectivement comme une personne au dessus, je me contrefiche de jouer au jeu "IN" du moment.

Si AoC avait 10K joueurs et par miracle devenait bon (impossible vu qu'il faut un peu d'argent pour financer les évolutions) mais que le nombre de joueurs de mon serveur me convenait alors je continuerais.

Ce qui m'intéresse, ce serait plutôt la confirmation qu'ils ont fait un gros coup commercial et dégagent un bénéfice semestriel permettant d'espérer une rentabilisation du jeu rapide même avec 50-100K abonnés.

En gros faudrait que ça frôle les 7-8 MUSD de résultat en fin d'année (lié au One-Shot de la vente des boites de jeu) laissant espérer qu'à population stable ils fassent dans les 0.5-1MUSD chaque année (amortissement sur 3 ans du jeu déjà inclus). Ca leur laisserait de quoi ré-investir d'eux-même dans le jeu et entrer dans une spirale positive.

Et là je me dirais que je peux espérer que le jeu qui me plaît évolue rapidement.

Si en comptant les ventes de boites (15x700K à peu près), ils sont ric-rac cette année et qu'ils ont opté pour un amortissement (comptable) du jeu sur plus de 2 ans c'est mort ... et ce sera sans doute mort aussi pour Secret World.
Citation :
Publié par Angelyne

Encore une fois y'a la population et le ressentit de cette population. Qd on joue, on a pas l'impresion d'etre seul, c'est pour moi et par dessus tout le principal. Alors qu'on soit 75k, 150K, 450k, ca a pas une grosse importance si c'est juste pour multiplier des serveurs dot je n'est rien a faire.
Le ressenti peut etre le meme grace aux systemes des instances. C'est une formidable inertie qui permet de controler le nombre de joueurs dans une zone. Jusqu'au moment ou il n'y a plus qu'une seule instance, auquel cas ton ressenti ne sera plus le meme. Quand on s'aperçoit des dégats il est trop tard.

Citation :
l'industrie du MMO est rentable, AO tourne a 45-80K depuis 6 ans et va meme recevoir un nouveau moteur graphique (a priori d'apres les screen un petit cousin de celui de AoC je dirais ^^ ... avant apres ... je dis "lol" c'est carrement plus le meme jeu tellement c'est beau, jamais joué a AO, mais pas a l'abri de m'y mettre qd ca sera dispo)
On ne peut pas comparer AO et AoC pour la rentabilité. leurs budgets de développement sont aux antipodes.
Citation :
Publié par *Felckior*
J'aimerais bien savoir ce que vous dites par retours ...Parce-que autant que je sache sur WAR on a du contenu déjà et de quoi s'occuper sur quelques mois à coups sur, ce qui n'est pas le cas apparemment pour certains mmo (et je regrette pour AOC est son potentiel..:/) ... Après des corrections à faire il y en a mais le "fun" est la pour ceux qui un tant soit peu aiment vraiment les MMO PVP/RVR.

Donc des ouinouin il y en aura ms contrairement à AOC les gens resteront parce-que le challenge pvp sera présent stou et que les grosses guildes auront la rage de faire parti des meilleurs. (ya qu'a voir ce qu'on se met sur la beta mouhahaha )

J'ai été déçu et cela a engendré deux choses dans mon experience apres Aoc

-Je me suis déçue moi même en attendant un jeu qui était novateur et qui était le reve de tout joueur aprés des années passées sur daoc et quelques mois sur WOW,eq etc...Il comblait toutes mes attentes j'etais à la chasse aux news,fébrilement.Il fallait que j'upgrade mon pc pour ce jeu et que j'ai le rhino parce que ce jeu était "LE" nouveau jeu.J'ai donc la vague impression d'etre une fille stupide aprés ce que j'ai entre les mains aujourd'hui

-Je suis méfiante quant au futur jeu.Je pars sur War je suis une fangirl de Mythic (daoc oblige) mais je pars avec des à priori..Je n'attendrais donc pas de War qu'il soit "ma bouée de sauvetage" et au final ce n'est pas plus mal.Aujourd'hui je suis persuadée qu'il y aura plus de contenu et plus d'occupation sur War qu'il n'y en a sur aoc POUR MA PART.POUR CE QUE J'EN ATTENDAIS MOI.
Mais au moins j'ai un regard positif sur ce futur jeu quand aux nouvelles news et au fait que Mythic va pouvoir se targuer à nouveau de quelques choses d'inovant:un nouvel RVR jamais fait nulle part (enfin je n'en ai jamais vu de tel) comme ils l'avaient pour daoc.
Alors peut etre que graphiquement ca tiendra pas la route ...Mais finalement je prefere un jeu graphiquement moins beau mais qui fasse que lorsque je me connecte j'ai une telle liste de choses a faire que je ne sais pas ou donner de la tete.

Daoc a mis notre mal en patience a tous et nous y sommes restés pour certains plus de 5 ans....T4C n'en parlons pas...C'est tout ce que j'attends d'un futur jeu...Je veux qu'ils me prennent la ou daoc m'a pris...Mme si c'est différent et cela passe par le contenu....

J'ai passé le stade de la déception "funcom" pour ma part leur jeu futur je les fuirais comme la peste car la claque est encore chaude.

Quand aux ouin ouin il y en aura toujours:vive le MMORPG

Cout de l'operation:2 boites collector + une boite normal et 4 mois d'abo...Désolée ce n'est plus possible.PLus les membres de la guilde (on etait nombreux) qui commence à partir par vague depuis la semaine dernière....

Je suis une joueuse exigeante et je suis ravie que le jeu plaise à certains et qu'ils y trouvent leur compte.Je leur souhaite de continuer à jouer de tout coeur..Perso j'ai besoin de plus et j'ai besoin de ce qu'on m'a promis....Car ce qui a fait que j'ai accroché à AOC n'y est pas pour le moment.

Je viens d'arrêter les frais pour AOC.Et a priori vu la com sur le PVP je ne suis pas prete d'y revenir

Et que le jeu meurt ou pas...Je m'en fiche ce n'est plus mon probléme.
En tout cas la chute continue pour Aoc sur le chart Uk. 18 la semaine passée. 24eme cette semaine.

J'ai quand même du mal a comprendre cette logique qui prévaut en se foutant du nombre d'abonnés total tant que son serveur est correct. Vous vous rendez compte qu'un MMo n'évolue pas de la même façon avec 100k abonnés ou 500k par exemple ?

Moins t'as d'abonnés, plus le développement sera lent. Et ça c'est négatif pour tout le monde.
Citation :
Publié par Angelyne
Quelques part dans ce thread, vous trouverez un article qui quote le président de blizzard " WoW a predu des joueurs a la sortie de AoC, mais (enfin moi j'aurias dit "seulement") 40% sont revenu".
.
C'est ce genre de commentaire qui donne bien ta façon de penser.

Si par exemple je quitte WoW lassé d'un jeu auquel je joue depuis x années en espérant beaucoup de AOC qu'est ce qui te dit que si AOC ne me plait pas je vais me remettre a WoW ?

Je vais peut être tout simplement arrêter de jouer....

Si 40 % sont revenus (et en plus faut voir 40 % de quoi ou de combien) il est clair que sur les 60 % ils ne sont pas tous fixés sur AOC.

éwé avec l'age l'addiction s'estompe même quand on est no limit.
Citation :
Publié par sakuba
.....
Moins t'as d'abonnés, plus le développement sera lent. Et ça c'est négatif pour tout le monde.
Hum... si on compare l'évolution de Lotrol (Seigneur des anneaux en ligne) qui n'est pas un "gros succès commercial" avec l'évolution de wow en terme d'ajout de contenu et d'extension, votre argument tiens pas trop la route ^^
Lotrol s'est quand même vu ajouter 5 extensions gratuites (zones complètes, quêtes, contenu HlV en 1 an et demi de temps).

On peut aussi regarder l'évolution d'EQ2 qui dans le temps ou WoW succès commercial sortait à peine 2 extensions s'est vu accroître son terrain de jeu par 4 extensions payantes.

Encore une fois même si AoC restera un succès mitigé et loin de celui d'un WoW (qui a dit tant mieux ?) il est loin d'être mort. Il vivra avec une communauté peut être moins importante mais sans doute plus soudée que la communauté actuelle un peu à l'image des eq2, lotrol.

A ceux qui postent ici la mort d'AoC et qui ont déjà postés : la mort d'EQ2 , la mort de Vangard, la mort de Lotrol (si si on a gardé vos nom en tête pour certains) vos prédictions se sont avérées assez fausses.

Même DnL jeu raté par excellence à réussi a vivoter quelques années et seul le procès perdu semble avoir eu raison de ce jeu.

Alors AoC... on en reparlera encore un moment
C'est simple on est 2-3 mois après la sortie,
tu mates la population ig et le titre des 5 premiers post du forum:
t'as compris que l'avenir de ce jeu (tout comme le jeu) etait pas brillant

Tu compares avec des mmo qui ont marchés y avait pas une si nette dépopulation, ni de tels ouinouin sur forum 2 mois après la sortie.

Et c'est pas parcequ'on est des râleurs dans l'ame c'est car le jeu est pourri, et ne propose rien que de l'ennui.
Citation :
Publié par Antinomyque
C'est ce genre de commentaire qui donne bien ta façon de penser.

Si par exemple je quitte WoW lassé d'un jeu auquel je joue depuis x années en espérant beaucoup de AOC qu'est ce qui te dit que si AOC ne me plait pas je vais me remettre a WoW ?

Je vais peut être tout simplement arrêter de jouer....

éwé avec l'age l'addiction s'estompe même quand on est no limit.
Je me suis bien remise a daoc ....C'est pour te dire à quel point Aoc m'ennuit...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés