Mort programmé d'AoC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour

La date de sortie de Warhammer Online est tombée, ce sera le 18 septembre. Alors je sais pas vous mais pour ma part je suis quelque peu surpris étant donné qu'on avait annoncé ce dernier en fin d'année. Et comme en général les maison d'édition on plutôt tendance à repousser qu'à avancer la date de sortie on est en droit de se poser quelques questions. Bien que ce ne soit pas pour me déplaire.

Si la sortie du jeu est prévue pour le 18, l'open beta ne devrait plus tarder. Enfin quoi qu'il en soit leur timing semble parfait pour récupérer les mécontents d'AoC. Funcom risque de se faire avoir à son propre jeu. Et il est peu probable que d'ici là Funcom aie le temps de rendre AoC suffisamment attractif pour éviter les dernières fuites vers d'autres horizons. Les dernières annonces de Funcom concernant les vacances des dev ainsi que la lenteur dont ils font preuve pour implémenter le pvp risque de leur être fatal. Enfin si la sortie d'AoC avait semblé être un joli coup marketing GOA semble encore plus affûté sur ce point.

Ca va faire mal, très mal à AoC, la question est de savoir si ce dernier saura se relever ?
Citation :
Publié par Kermit
Enfin quoi qu'il en soit leur timing semble parfait pour récupérer les mécontent d'AoC.
Comme c'est étrange !

Je trouve quand même que tu vas un peu vite en besogne, même si il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dit. La sortie de Worldamer devrait certainement contenter les aficionados du genre et j'espère que par la suite nous retrouverons notre légendaire bonne humeur et joie de vivre en Hyboria (mheuu si c'est vrai ).

Sinon tu as aussi de nombreux posts sensiblement identiques en première page, tu y trouveras certainement des réponses
Il faut aussi se dire que si Warhammer Online se plante à la release comme AoC (et ça a l'air bien parti pour), alors ceux qui attendaient la sortie de Warhammer Online pourront peut-être se rabattre sur AoC, qui aura peut-être progressé d'ici 1 mois 1/2 (mais bon, faut pas rêver non plus. Même le meilleur patch PvP ne retirerait rien aux défauts de base d'AoC)

Après, question stratégie commerciale, c'est bien vu de la part de Mythic, qui s'offre le luxe de sortir leur jeu plus tôt que prévu.
Méfions-nous ! Mythic va peut-être ainsi faire un AoC bis, en nous sortant un jeu juste pour renflouer des caisses éventuellement vides.
En effet, nul doute que Mythic a observé ce qui se passe sur AoC, et constatent que AoC parvient à se maintenir malgré une majorité d'avis négatifs. Alors, ils se disent "pourquoi pas faire pareil ? On aura toujours notre lot de fanboys pour faire taire les mécontents" (coucou Grosnick)
Mais bon, les choses vont se passer autrement, puisque la NDA va bientôt tomber, et il y aura de toute façon une open-beta. Sans parler de la section JoL qui a pris l'excellente décision de casser le NDA quelques jours avant la release ; il ne devrait donc pas y avoir de mauvaise surprise. (EDIT : La levée de la NDA aura lieu la semaine prochaine)

Quant à la question initiale : est-ce que ce sera la mort d'AoC ?
Personne ne le sait, mais on peut spéculer. Perso, juste par vengeance, j'espère qu'AoC va manger la poussière comme DnL en son temps.

Une chose est sûre en tout cas : les joueurs que nous sommes vont s'éparpiller entre les jeux ou extensions à venir (Wotlk / AoC / Warhammer / Aion / Lotro Moria, pour ne citer qu'eux)
Et ce n'est qu'un début... Le MMO est devenu à la mode, alors des release, on va en bouffer de plus en plus.
Il faut juste espérer que cette concurrence permettra à nous joueurs d'avoir des release de qualité, sans langue de bois, sans mensonge et dans la transparence la plus totale.
Les temps ont changé depuis DaoC : c'est à eux de s'adapter, pas à nous.

Citation :
Publié par Crowzer
Si on s'y plaît sur AoC, il n'y a aucune raison d'aller sur War. Après reste à voir dans quelle proportions.
Le truc, c'est que si les serveurs d'AoC sont vides, le jeu a beau te plaire, tu t'y ennuieras fermement.
Tu t'avances un peut beaucoup Kermit je trouve.

Et personnellement que le jeux Warhammer Online sorte plus tôt semble en effet qu'une décision marketing pour contrer AoC et l'add on de WoW. Et je pense que le jeux va conserver plus de bugs et autres defaut du fait de l'avance du planning. Et donc pas une bonne nouvelle pour le jeux.

Il faut pas trop ecouter les joueurs qui montent un personage 80 en moins de quinze jours sur AoC. Qui en un mois ont fait toutes les instances et pretendument tout fini le jeux et qui te disent le 2eme mois que le jeux est nul, vide, pourri, manque de contenu, etc...

A vouloir tout faire le premier, le plus vite, le plus fort, le plus meilleur... On fini par quitter un jeux le plus vite. Enfin c'est bien souvent mon resentit quand je lit les forums. Chacun joue comme il veut.

Mais je vois pas trop l'interet des posts du type "Tel jeux est pourri il va mourrir a la sortie de tel autre". Car tout le monde se fais son propre avis en fonction de son vecu ingame et problemes ingame. Et les gens qui restent sur AoC te diront que c'est un bon jeux.
En plus en postant sur la rubrique AoC tu as quand meme pas mal de chance de croiser ce genre de joueur tel que moi. Perso je ne lis plus les posts des MMORGPG que j'ai arreter depuis des années.
Sauf que la fuite de population d'AOC ne concerne plus que la seul population hardcore. Les casuals commencent à se barrer aussi, les guildes tombent les une derrière les autres sur Ferox si on regarde sur les 9 BK 2 n'ont plus de guilde, Pogo a annoncé que les Fz n'était plus que 10 donc pour le 3eme Bk ca parait mal parti aussi, et les guildes qui restent on eu un turn over impressionnant de leur effectif.

Je vais effectivement dire que c'est un bon jeu, mais aussi qu'il manque tout le contenu pvp et qu'il est rempli de bugs et failles (style stuff full gemme) qui font que les joueurs se lassent de plus en plus.

Et franchement le coup des devs en vacance c'était une erreur de communication énorme, personellement ça m'a scié les pattes.
la population kleenex drainée par WoW en particulier a fait que les habitudes de consommation ont changer. Les editeurs trop habituer excuser tous les defauts d'un jeu et a promettre des ameliorations bientot dans le "live-process" ont pas sût prendre le virage.

Les vieux comme moi attendent parce qu'ils ont deja essuyer tellement de platres qu'ils en sont plus a une release chaotique pret ... les autres, ceux qui sont arriver qd WoW a commencer a devenir un top chart, donc qd le jeu avait deja 4/5 mois et etait largement clean de ses bugs de jeunesse, eux, n'ont pas connu ces attentes et veulent tout, et tout suite.

C'est deux phylosophie, je sais pas si une des deux est meilleur que l'autre, a vrai dire c'est pas le plus important. Faut juste savoir qu'aucun MMO sortira "bug free".
WaR va se prendre la gamelle qu'il merite (pas de NDA break ... pas encore ...) et les decu se tournerons soit vers leur ancien jeu, soit referons un tour sur AoC qui d'ici la, si chez FC ils sont rentrés de vacances, sera sans doute bien debug et ou le patch PvP sera enfin en live *brule un cierge*

Donc encore une fois et quite a me répété. Quand on est en jeu on est loin d'avoir l'impression d'etre seul au monde, y'a du peuple, ca bouge, ca se bastonne, ca pex ... rien d'affolant a l'horizon, rangez les mouchoirs c'est pas demain qu'on ferme la boite AoC.
Citation :
Publié par Forgelune
Perso je ne lis plus les posts des MMORGPG que j'ai arreter depuis des années.
Moi non plus, ce qui n'est pas le cas de tout le monde apparemment. On voit régulièrement des contributions qui n'ont d'utilité que de déverser un trop plein de bile. A se demander si leurs auteurs ont vraiment aimé le jeu un seul jour et quel est l'intérêt de leur participation à ce forum, si ce n'est d'essayer de ternir la réputation d'AoC et tenter ainsi de le couler auprès du public qui ne le connaît pas encore.

Pour ce qui est de Warhammer online, je pense qu'on en reparlera sous peu.
Citation :
Publié par Angelyne
Donc encore une fois et quite a me répété. Quand on est en jeu on est loin d'avoir l'impression d'etre seul au monde, y'a du peuple, ca bouge, ca se bastonne, ca pex ... rien d'affolant a l'horizon, rangez les mouchoirs c'est pas demain qu'on ferme la boite AoC.
hum y a 6-7 semaines on voyait du monde sur 4-5 instances par zone, hier je voyais un peu de monde sur des zones avec une seule instance.
On ne peut pas nier que les serveurs se sont fortement vidés : ma guilde est passée de 30-35 connectés à 1-3 connectés en soirée, comme la plupart des "grosses" guildes.

Pour ce qui est de la sortie "en avance" de war, il ne devait pas sortir fin 2007 à l'origine ? ils veulent le sortir avec/avant l'extension Wow , il faudra donc essuyer quelques plâtres
Encore un post "c'est la fin du monde !"

Tout à fait d'accord avec Angelyne, un MMO quelqu'il soit ne sortira jamais nickel dès son lancement. Il y aura toujours ces bugs qui vous feront penser que le jeu est de la merde mais pourtant, si on sait être patient, au bout de quelques mois, ils sont réparés...

Bref, tout est une question de patience.

Maintenant, lire un énième post "j'suis trop content d'annoncer qu'AoC va mourir"... Ca devient puéril même si on use d'un bon vocabulaire et de phrases bien tournées.

En fait, la question serait : "Pourquoi posez vous encore votre regard sur ce jeu qui vous horrifie tant?"

Laissez donc jouer ceux qui trouve encore de l'amusement sur AoC, après tout, vous vous en foutez d'eux, non?
pour moi, Warhammer est un bisounoursland à la WOW (médiéval fantastique caricaturé / dessin-animé pour enfant).
donc ceux qui partiront devraient etre en parti les wowistes et les chouineurs se plaignant sans arret de AOC.
donc pas un mal peut-etre finalement.
perso je resterais sur AOC, Warhammer ou pas.
La sortie de Warhammer n'est pas si étrange que cela si on y regarde bien.
Faudrait être fou pour sortir en même temps que wotlk. Aoc l'a bien compris, Warhammer aussi.

Si on t'offre le choix de sortir avant ou après un blockbuster, je crois que quelqu'un de sensé préférerait toujours sortir avant.

Maintenant, Aoc et War, ce sont les mêmes cibles de joueur. Des jeux pvp, que l'un soit GvG ou l'autre FvF ne change rien. Celui qui parviendra à réussir le mieux sera celui qui a l'instant T offrira plus de plaisir de jeu et de contenu. J'aurai même tendance à penser que les bugs importent peu lors d'un choix pareil.
Citation :
Publié par Eldanor
pour moi, Warhammer est un bisounoursland à la WOW (médiéval fantastique caricaturé / dessin-animé pour enfant).
donc ceux qui partiront devraient etre en parti les wowistes et les chouineurs se plaignant sans arret de AOC.
oui tout à fait, tout ceux qui aime AOC vont y rester car ils veulent voir le jeux évoluer, et pas le laissé crever.
Je sais qu'on aime pas trop les gueguerres entre les jeux ici mais, même si WAR s'avérait être un jeu moyen, il y a un élément intéressant dans la stratégie commerciale de Mythic :

Mensuel : 12,99 €
Trimestriel : 35,97 € (11,99 € par mois)
Semestriel : 65,94 € (10,99 € par mois)

Oui je pense que ça va faire très mal à Aoc/Funcom.

Pour info les tarifs d'Aoc
Mensuel : 14.94 €
Trimestriel : 41.37 €
Semestriel : 75.83 €
Citation :
Publié par Kermit
Ca va faire mal, très mal à AoC, la question est de savoir si ce dernier sauras se relever ?
A part un miracle, je vois pas comment ça va être possible.... C'est pas comme si il y avait que Warhammer.... Enfaite, c'est pas vraiment War le problème de Funcom. Tous les gens qui en on marre du système classique vont rester sur AOC... ^^

Non le problème de Funcom, c'est Darkfall. Ce jeu est AOC en puissance 120. Si lui ce plante pas, c'est la fin. Il a tout (a part Conan) pour attirer les gens qui ce son fait pigeonner par le boss FC. Et comme il devrai sortir cette fin d'année si j'ai bien compris, bein il reste plus beaucoup de temps.

Et si FC a la chance et que DF ce plante, ça les sauve même pas... Ca leur laisse juste le temps de ce préparer psychologiquement a l'arriver de Mortal Online qui lui aussi sera un AOC en puissance 120.

C'est bien de vouloir faire différent mais c'est encore mieux de le faire en évitent de ce posé sur le chemin d'un truc monstrueux.... Surtout si c'est pour nous sortir un truc foireux... C'est vraiment risquer ce qu'ils on fait.

Enfin bon.... On verra quand ça sera sorti.... Je suis pas devin et avec des "si" on fait beaucoup de chose voir même des chose impossible. :P
Citation :
Publié par Maessa
Je sais qu'on aime pas trop les gueguerres entre les jeux ici mais, même si WAR s'avérait être un jeu moyen, il y a un élément intéressant dans la stratégie commerciale de Mythic :

Oui je pense que ça va faire très mal à Aoc/Funcom.
Pour moi, ça ne change pas grand chose : quand j'aime, je ne compte pas
Citation :
Publié par Eldanor
Les graphismes de WAR on aime ou on aime pas (et j'avoue je ne suis pas fan).
A la release de WAR je quitterais AoC en compagnie d'une grande majorité de la guilde (pas tous certains aiment).
La raison est avant tout l'absence de pvp digne de ce nom, et en particuliers de pvp de masse, avec des possibilités d'évolution limitée, contrairement aux bugs et au manque de contenu PvE "end game".
WAR ne sera peut-être pas le "must" attendu, mais retrouver un peu de RvR ça sera toujours mieux que de courir après un drapeau.
Citation :
Publié par Eldanor
Je suis parfaitement en accord avec toi, War donne l'impression d'être une sorte de Wow.

Il y à une grosse différence, de contenue et de publique entre Aoc-Daoc et War-Wow. Un peu comme un groupe de musique commercial et un groupe de punk.

J'ai toujours pensé qu' AoC ne connaitrais pas du tout le succès de wow, il est plutôt la pour contenter une partie de joueurs qui cherchent du vrai PVP.
Citation :
Publié par Eldanor

Idem, pour avoir tester en gros la béta, bien qu'étant conscient que toute la palette graphique n'était pas implémentée, WaR m'a énormément fait penser à WoW, tant dans l'univers cartoonesque que dans la façon de jouer son perso (en tout cas, pour le chasseur de squigs, c'est typiquement un chasseur de WoW ni plus ni moins).

Bref, moi qui suis un joueur de Warhammer Battle, 40K et autre Blood Bowl, Necromunda et j'en passe, j'attendais ce jeu avec impatience, ben j'ai tellement été calmé que je pense rester sur AoC qui m'a séduit par son aspect visuel "mature" (entendre par là, pas cartoon avec des couleurs flashy avec des Elfes de sang coiffé à la Sephiropth monté sur des Chocobos, si vous voyez ce que je veux dire^^).
Citation :
Publié par Maessa

Euh tu penses vraiment que c'est 2 euros de différence qui vont faire venir ou pas les gens ? Quel intérêt de payer un jeu moyen quand il y a plein de bons jeux gratuits... Un MMORPG se doit d'être parfait et addictif pour mériter son prix.

Citation :
Publié par Nestoyeur
J'ai toujours pensé qu' AoC ne connaitrais pas du tout le succès de wow, il est plutôt la pour contenter une partie de joueurs qui cherchent du vrai PVP.
Et c'est dommage qu'il y en ait pas pour l'instant au final. :>
Le problème, c'est pas de payer, mais c'est de payer pour n'avoir aucuns droits (hormis celui de se taire).

Et personnellement, oui 2 euros ca peut faire la différence, entre payer 12 euros un jeu "bien" et 15 euros un jeu en béta, et bien je pense que il n'y a pas photo.

Tout ce qu'il faut éspérer, c'est que la NDA de WAR soit levée rapidement afin que les gens puissent se faire une opinion.
apparemment War est un jeu beaucoup plus oriente PvP que AoC.

Car il faut être honnête le principal reproche que l'on peut faire a AoC c'est de n'avoir tenu aucune promesse sur le PvP le reste (bug, lag, manque de quêtes ....) je pense que beaucoup de personnes aurait eu la patience d'attendre si on avait eu du pvp digne de ce nom.

Les graphismes de AoC sont magnifiques mais complètement incompatible avec le PvP de masse, et ça aucun correctif ne pourra la modifier. Sachant en plus que Funcom a perdu une grosse partie de ses employés qui travaillaient sur le moteur graphique et mis une équipe nouvelle dessus (ce qui explique les problèmes a chaque patch) on est pas prêt de voir le bout du tunnel.

Maintenant la question n'est pas de savoir si War tiendra toutes ses promesses (car c'est évident que non ) mais de savoir si leur lancement sera moins rate que celui de AoC ... et apparemment c'est le cas. Je n'attends pas War comme le messie, ce ne sera pas un jeu révolutionnaire mais si il arrive a me faire vibrer sur le PvP je ne reviendrais sûrement plus jamais sur AoC.

War risque d'être effectivement le "coup de grâce" sur AoC.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés