Mort programmé d'AoC ?

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Le monde d'AoC est dark ? Un peu comme celui des powers rangers quoi. C'est pas parce que tu mets deux bouts de nichons, des cadavres un peu partout et des scorpions que c'est dark. Par contre le monde de war est un monde visuellement en guerre, et ça ça le fait pour moi.

Après tous les goûts sont dans la nature, mais je pense comme tout le monde que j'ai les meilleurs, ha ha !
Moi tout ce que je sais c'est que Mythic n'a plus rien à prouver niveau jeux de PvP / RvR (cf DAoC)

Warhammer online ou la mort d'AoC ?
Citation :
Publié par -Id-
Je parlais en fait surtout du ton général des couleurs du monde proposé (quant aux Elfes de sang, je faisait évidemment référence à WoW, dont WaR s'inspire par son coté couleur flashy).

Pour reprendre l'analogie avec les figurines, tu peux avoir une belle fig' bien sculptée, si tu la peints avec des couleurs pètantes, elle ressortira comme telle, quelque soit la complexité de sa sculpture, t'auras du légo ou du Heroclix (pour ceux qui connaissent), si maintenant tu te casses le cul à faire moult nuances dessus avec des couleurs appropriées et les techniques de peintures qui vont bien, le résultat sera bien différent. Et pour l'instant pour moi, WaR, c'est du Héroclix.

Donc, ne sois pas sidéré, je donnais mon avis quant à mon test sur WaR, c'est une impression que j'ai eue, j'avais effectivement l'impression de jouer à WoW, tant par sa palette graphique cartoon et ses anims burlesques que par son gameplay easydoing.

Maintenant, je ne demande que ça que WaR gagne en originalité par rapport à WoW, je m'attendais à un nouveau DAoC (Mythic inside) et en fait j'ai eu l'impression de jouer à une pâle copie du blockbuster WoW.

D'où ma déception. Mais rien n'est définitif chez moi, qui vivra verra.

Voilà en fait exactement ce dont j'ai peur.
Je suis pas spécialiste de la chose mais il me semble que les figurines et les décors du jeu de plateau, si leurs couleurs sont à l'appréciation de chacun qui peut les peindre comme bon lui semble, ont quand même une charte graphique de base donnée par GW. Que les joueurs la suivent ou pas c'est leur problème mais comme Mythic travaille directement avec GW tu peux pas les taxer de ne pas respecter leurs directives concernant l'aspect esthétique du jeu.

Après concernant le gameplay, c'est vrai que celui de WAR se rapproche de celui de WoW au niveau de la maniabilité du personnage et des interactions. Mais j'ajouterais qu'il dispose d'une complexité supplémentaire de par de nombreux éléments supplémentaire à gérer qui dépassent le "je balance tout ce que je peux et j'attend le cooldown". Après tout le gameplay d'AoC ne diffère que légèrement de ça, la seule différence étant que le ciblage se fait automatiquement quand on joue un cac, le reste n'étant somme toute que du classique déclenchement de macro. Et pour les classes à distance, il n'y a aucune différence avec ce qui se fait ailleurs.

De manière générale, c'est normal que WAR fasse penser à du Warcraft car comme on le sait Warcraft découle de Warhammer... mais pour le côté burlesque, à part chez les peaux vertes, ce qui est un peu la marque de fabrique de Games Workshop, je vois pas: les orcs sont cons, les gobs sont cons et vicieux, les deux ne pensent qu'à la baston, c'est pas Mythic qui l'a inventé.
Sans avoir le côté cru d'AoC (et encore si on considère que de voir des nichons dans un jeu c'est le parangon de la maturité) le monde de WAR est très sombre lui aussi. Si tu as accès à la beta va donc faire un tour du côté Chaos, je vois pas comment tu peux dire que c'est bisounours.

J'ai joué pendant 4 ans à DAOC, et moi aussi j'attend un jeu qui en soit le digne successeur. WAR n'a jamais été défini comme tel, mais il reprend l'orientation RvR de son prédécesseur adapté à la sauce Warhammer et avec une prise en main mise au goût du jour.

Je ne peux pas forcer qui que ce soit à être d'accord avec moi mais de là à dire qu'AoC n'a rien à craindre de WAR pour son aspect gentillet et son gameplay plus classique, je suis plus que dubitatif et j'attend la levée du NDA pour voir ce que ça va donner dans l'esprit des joueurs, qui auront peut être simplement envie de jouer à un jeu sympa et FINI.
Citation :
Publié par Kiruen Rouge
Après tous les goûts sont dans la nature
Ca se voit, tu en est un sacré exemple.

Sinon, Aoc = nichons + cadavres et pendus, War = pendus et cadavres, Wow = teletubbies donc Aoc > War >>> wow. CQFD
Citation :
Publié par Tompka
Je pense qu'on assistera à une baisse de la fréquentation des serveur AOC dans un premier temps mais qu'au final les joueurs reviendront.

Ce qui me fait penser ça c'est que je suis persuadé que la sortie anticipée de War en septembre est un coup de poker. Il s'agit de vendre un maximum de boites avant la sortie de l'add on de wow et en profitant des joueurs mécontents de AOC.
Mais pour moi le contenu n'y est pas, il est clairement impossible qu'ils aient corriger le tire en si peu de temps compte tenu du travail énorme à réaliser pour en faire un mmorpg compétitif.

J'acheterai quand même la boite et je testerai, je leur dois bien ça en souvenir du plaisir que j'ai eu avec DAOC. Mais je n'y crois pas trop et je reviendrai rapidement sur AOC...

Mais toutes ces paroles sont vaines, le rouleau compresseur Blizzard est en route, ils ont le budget, ils ont le talent, on se retrouvera tous sur Starcraf online. Je pense déjà à un template pour mon Protoss spé épée laser
Encore une fois: la sortie de WAR n'est pas anticipée. Je me répète mais le jeu a déjà été retardé deux fois, et au dernier report il était annoncé pour l'automne. Le 18 septembre c'est encore l'été mais on va pas pinailler: Mythic savait déjà qu'ils sortiraient le jeu à cette époque, bien avant que Blizzard n'annonce la date de sortie de WOTLK.
NDA oblige je ne peux pas dire grand chose, mais je me permet de souligner que WAR est à l'heure actuelle, en closed beta, bien mieux fini que ne l'était AoC à sa release, voire même tel qu'il est actuellement. Pour avoir été sur les deux beta, celle d'AoC a été catastrophique en comparaison, et le jeu à une semaine de la release était moins fini que WAR ne l'était il y a 6 mois.
C'est certain que beaucoup de joueurs vont aller faire un tour sur WAR pour voir (), mais je pense que seuls les acharnés qui ne s'y sont jamais vraiment intéressés et qui voudront tout de même donner une chance à Funcom et tester le patch PvP reviendront. Mais dans tous les cas, WAR va faire très, très mal à la base de joueurs d'AoC, c'est plus que certain.
Citation :
Publié par Ediep / Aniadar
Moi tout ce que je sais c'est que Mythic n'a plus rien à prouver niveau jeux de PvP / RvR (cf DAoC)

Warhammer online ou la mort d'AoC ?
Ce n'est pas une raison pour les suivre les yeux fermés, je ne sais pas si tu es BT, mais si tu le serais tu ne dirais pas ça...

Le vrai problème d'Aoc et de Warhammer sera sans nul doute pour moi Aion, mais juque là FunCom aura eu le temps de sortir du contenu pour faire venir une population satisfaite et la maintenir. Age of Conan est un jeu à fort potentiel car il est pour moi un nouveau style de jeu, Warhammer c'est juste sans être méchant "Wow en plus lent"... Qui de plus ne respecte honteusement pas le background du jeu...
Citation :
Publié par Alphazone
Ce n'est pas une raison pour les suivre les yeux fermés, je ne sais pas si tu es BT, mais si tu le serais tu ne dirais pas ça...

Le vrai problème d'Aoc et de Warhammer sera sans nul doute pour moi Aion, mais juque là FunCom aura eu le temps de sortir du contenu pour faire venir une population satisfaite et la maintenir. Age of Conan est un jeu à fort potentiel car il est pour moi un nouveau style de jeu, Warhammer c'est juste sans être méchant "Wow en plus lent"... Qui de plus ne respecte honteusement pas le background du jeu...
Tu connais beaucoup de MMO qui foirent leur release et qui décollent "véritablement" 6 mois apres quand le contenu arrive ? Les gens qui partent ne reviennent que rarement.
C'est vrai pour AoC, ca sera vrai pour Warhammer si Mythic fait une funcom-like, pour Aion etc...

Et il faut voir une chose, FunCom ne développera pas du contenu à la meme vitesse avec 300k abonnés qu'avec 50k abonnés.
Pour l'instant, on est bien plus proche de la 2nd hypothèse. Le jeu est déja enterré je pense chez eux, l'objectif est de rentabiliser au mieux le jeu maintenant. D'autant plus que si sur certains aspects il a du potentiel, sur d'autres il est completement nerfé, comme sur l'aspect massivement instancié, et là cela ne sera jamais modifié.

PS : concernant le succes ou non de War, vu le retour des BT US, je pense qu'il aura un succes notable, au moins là bas.
Citation :
Publié par Master M
Tu connais beaucoup de MMO qui foirent leur release et qui décollent "véritablement" 6 mois apres quand le contenu arrive ? Les gens qui partent ne reviennent que rarement.
C'est vrai pour AoC, ca sera vrai pour Warhammer si Mythic fait une funcom-like, pour Aion etc...

Et il faut voir une chose, FunCom ne développera pas du contenu à la meme vitesse avec 300k abonnés qu'avec 50k abonnés.
Pour l'instant, on est bien plus proche de la 2nd hypothèse. Le jeu est déja enterré je pense chez eux, l'objectif est de rentabiliser au mieux le jeu maintenant. D'autant plus que si sur certains aspects il a du potentiel, sur d'autres il est completement nerfé, comme sur l'aspect massivement instancié, et là cela ne sera jamais modifié.

PS : concernant le succes ou non de War, vu le retour des BT US, je pense qu'il aura un succes notable, au moins là bas.
Attention je n'ai pas dit un décollage mais au moins trouver sa population et la maintenir, si FunCom s'y met (quand ils seront revenu de vacances et qu'ils auront virer la femme de ménage qui nous fait les patchs)
Je ne vois pas FC complètement abandonner AoC, enfin je veux dire ils prennent assez soin d'AO. Mais bon Wait and See.
Une chose est sure, le prochain patch qui est censé amener le contenu Pvp sera décisif pour FunCom..
Non c'est certain qu'AoC ne devrait pas en mourir, mais il vivotera avec une population de moins de 200k joueurs quoi, LOTRO style. Suffisamment pour continuer à exploiter et développer le jeu, mais pas suffisamment pour en faire un blockbuster qui sera mémorable pour autre chose que son lancement foireux.
Bon il convient de recadrer quelques points.

En premier lieu je ne suis pas un anti-AoC qui ne rêve que de voir mourir AoC. AoC dispose d'un énorme potentiel et ça reste a mon sens un énorme gâchis pour l'instant.

Et non je ne suis pas un joueurs issu de WoW mais un DAoCien pur souche. Nousçabac+5languekoboldnousçapaspeurcracheglagla. Enfin je ne suis également pas fan des graphisme kikkostyle à la WoW. Mais ce que j'aime par dessus tous c'est le pvp de masse et je ne pense pas être le seul dans ce cas. La qualité du pvp de masse passe avant l'aspect graphique du jeu pour moi.

Maintenant il y as un point très important dont bon nombre ne semble pas prendre la pleine mesure. AoC et WAR ont un public cible majoritairement identique. Ces deux jeux cible principalement la communauté qui recherche du PvP de masse. Apès bien sur il y auras toujours les fan boy et ceux qui trouverons un autres intérêt a ces différents jeux. Mais ces dernier ne sont pas représentatif de la majorité de la communauté qui me semble t'il est venu sur ce jeux pour avoir un PvP de masse digne de ce nom.

Wow n'entre pas a mon sens dans la concurrence direct dans la mesure ou le PvP de masse dans WoW est impossible avec le moteur graphique actuelle. Il n'as d'ailleurs pas été prévu pour ça. Il y auras cependant par la suite d'autre prétendant au titre bien évidemment

Après nier que la release d'AoC n'as pas plus de bug que la plupart des MMO à leur sortie est vraiment de mauvaise foi. J'ai participer à un grand nombre de bêta et également assister a grand nombre de release a l'aube des premiers jours. Sans jamais avoir autant de bug mis a part peut être Dark and Light. Pareil pour les patch, j'ai jamais vu autant du bug issu de patch. AoC se vide et nul besoin de chiffre officiel pour s'en rendre compte.

Bon AoC ne sera pas mort demain, c'est sur mais bon si c'est pour finir comme Archlord and cie c'est bien dommage...

WAR avec ces graphisme cible effectivement une partie de la communauté de WoW. Ca serait bien la première fois qu'on y retrouverais les deux communauté pour enfin peut être les réconcilier. Ou pas, moi personnellement je les hais tous ces joueurs de WoW !!!

Quoi qu'il en soit il est probable que la majorité de la communauté intéressé par le PvP de masse iras sur WAR. Sauf pour quelques irréductible bien évidemment. Et si cela devais s'avérer concluant je doute que ces deniers revienne sur AoC. Quand bien même AoC arriverais a produire un PvP de masse de qualité. C'est regrettable mais c'est en ce sens à mon avis qu'AoC risque de mourir mort né.

Finalement je ne peut que regretter ce qui se passe avec AoC . Et si moi aussi je voudrais croire que Funcom arrivera à se relancer dans la course, j'ai peur que tous ne soit déjà joué.
Citation :
Publié par Kermit
WAR avec ces graphisme cible effectivement une partie de la communauté de WoW. Ca serait bien la première fois qu'on y retrouverais les deux communauté pour enfin peut être les réconcilier.
Parce qu'on est fâchés?
Ah oui, c'est vrai, DAOC contre le reste du monde....

Citation :
Publié par Kermit
Ou pas, moi personnellement je les hais tous ces joueurs de WoW !!!
On le sait, les DAOCiens n'aiment rien d'autre que DAOC, et les jeux moches de façon générale
Pour infos warhammer a des échos mitigés des BT (encore sous nda) mais en jeu els joueurs ca parle et vu qu'ya des milliers de BT
mais la nda sera levée avant la sortie cette fois.
warhammer reste assez proche de wow graphiquemetn et dans l'esprit (car wow s'en est inspiré), on est donc assez loin d'aoc et c'est un univers de gueguerre masculines.
Ceci dis le jeu est plus abouti en pvp qu'aoc d'après les vidéos qui circulent, et mythic bénéficie de daoc comme expérience qui peut laisser rpésager du bon en équilibrage pvp...enfin plus d'infos sur le forum enq uestion sur les pts négatifs comme positifs.

Voila l'univers et les graphismes sont une choses,
les bugs et le manque de finition une autre
et l'intérêt du jeu (le gameplay) en est aussi une autre, peut etre la plus importante..et c'est là que j'attend les mmo perso^^

Je vous conseilles de rester prudent et de vous informer objectivement, le mmo le plus prometteur en test est aion , mais c'est du jeu coréen, donc bashing à gogo graphisme mangas.
N'allez pas sur warhammer les yeux fermés au lancement (même si ca peut pas être pire qu'aoc).

Mais bon c'est sur que si vous vous emmerdez sur aoc, ce qui est facile, faut aller voir ailleurs
Mouais pour ma part vos discutions sont pas tres constructives !!

Vous etes aveugle ou quoi ??? La population d'aoc a baissé de manière ENORME, deja qu'il etait difficcile de former un groupe sur aoc, aujourd'hui c'est la croix et la banière...

Il est evident que la sortie de war ne va rien arranger !!

Non aoc n'est pas mort et c'est evident et comme bp d'entre vous je pense que c'est un enorme gachi, aoc est quasi mort né...

Trop de bug, manque de contenu de quete...des clients pourris..

Donc wait and see pour ma part je suis parti mais bon je ferais un tour un de ces jours..ou pas cela dit et je testerais war et si ca me plait pas je retournerais sur le mmo qui m'a plu le plus n'en deplaise à certain Wow...
Ma vision:

AoC: Pour les joueurs qui aime le style de combats que je trouve assez dynamique, qui aime le système de ville de guilde qui est vraiment sympas je trouve.

Aion: Pour ceux qui aime le vrai Pvp de masse, un univers fin et varié et évidement le style graphique (oui quand on voit L2, DAoC ou War peuvent se faire petit à coté)

War: [/paf : NDA break, me mp si ce n'en est pas un]


Wow WOTLK: Pour ceux qui adore Wow, et qui n'ont pas envie de recommencer un perso sur un autre Mmo. Ceux qui aime également le Pve.
Citation :
Publié par Alphazone
Ma vision:

AoC: Pour les joueurs qui aime le style de combats que je trouve assez dynamique, qui aime le système de ville de guilde qui est vraiment sympas je trouve.

Aion: Pour ceux qui aime le vrai Pvp de masse, un univers fin et varié et évidement le style graphique (oui quand on voit L2, DAoC ou War peuvent se faire petit à coté)

War: [/paf : NDA break, me mp si ce n'en est pas un]

Wow WOTLK: Pour ceux qui adore Wow, et qui n'ont pas envie de recommencer un perso sur un autre Mmo. Ceux qui aime également le Pve.
Ca sent l'objectivité tout ça
Perso j'ai toujours trouvé Lineage laid, à part les persos très détaillés mais dont je n'aime pas le design, les environnements ont toujours été vides et texturés à la truelle, vlà la référence.
Et Aion souffre un peu du même syndrome, la platitude en moins. Mais même si les persos sont détaillés, je trouve les décors vraiment pas terrible en termes purement techniques. Après c'est comme WoW, il y a un certain cachet, mais qui ne me correspond pas.

[/paf : Devenu sans objet]
Moi je pense qu'il faut comparer les jeux tels qu'ils seront lorsqu'on aura une idée du end-game de WAR.

Comparer les 2 béta c'est un peu bête puisque si AoC n'était pas sorti en mai avec sa release foireuse, on serait là à se demander lequel choisir.

A mon avis une comparaison dès fin octobre-début novembre permettra de conclure car le End-Game de WAR sera connu.

Après on pourra discuter.

Mais sachant que j'ai passé et que je passe toujours du temps sur AoC en m'y amusant (pas comme j'aimerai, étant PvPiste mais je suis content de me log pour préparer ma petite armée de rerolls 80 + stock de gemmes si un jour le PvP vaut le détour), il faudrait que WAR soit vraiment plus réussi suivant mes critères pour que j'y aille.
Citation :
Publié par Sampe
Non c'est certain qu'AoC ne devrait pas en mourir, mais il vivotera avec une population de moins de 200k joueurs quoi, LOTRO style. Suffisamment pour continuer à exploiter et développer le jeu, mais pas suffisamment pour en faire un blockbuster qui sera mémorable pour autre chose que son lancement foireux.

Euh je crois que sur LOTRO globalement y'a bcp plus que 200k joueur, c'est juste en France ou le jeu est moyennement peuplé.

En Angleterre et au etats unis il a plutôt tres bien marché.

Maintenant concernant AOC, on verra bien, a l'epoque qd j'avais fais le lancement de AO c'était la cata, après ils avaient stabilisé et je suis resté 3 ans dessus, mais y'avait pas plus de 50K joueurs.

Mais maintenant a l'heure actuel et vu les couts et la grosse concurrence sur ce secteur, je suis pas sur qu'ils veuillent le maintenir.

D'un autre coté, je pense qu'a l'heure actuelle je pense qu'il y a bc plus de joueur que ca, et puis perso je connais pas l'etat de la population sur les serveurs ricains et anglais, et tiré des conclusions sur le nombre d'abo restant en ne voyant que la population francaise c'est un peu aleatoir
J'attends de voir le gameplay de War ainsi que les possibilités et libertés pvp. PK tout homme en pleine ville dissimulé dans les ombres ou caché sur un toit ça n'a pas de prix. Alors j'attend de voir ce que ça va être à part du RvR.

Après je ne pense pas retrouver les mêmes sensations de combat que dans AoC et cet aspect cartoon tout propre va me faire chier. J'attendrai quelques mois avant de m'y intéresser.

Mort d'aoc ? On y croit.
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