Allé j'ajoute mon grain de sel.
AoC ne mourra pas, enfin pas tout de suite, même si c'est certain la sortie de war et de l'add de wow va lui faire du mal (je ne parle pas de l'add de lotro qui je pense sera assez transparant pour aoc).
Il y à une grosse différence, de contenue et de publique entre Aoc-Daoc et War-Wow. Un peu comme un groupe de musique commercial et un groupe de punk
Cette phrase m'a fait rire ^^
J'ai été(ou suis) sur les 4 mmo, comme la plupart des hcg des mmo (et même de beaucoup de casual).
La population est quasiment la même et les guildes se retrouve de monde en monde.
Dire que daoc est comme Aoc et que war est comme wow c'est complètement ridicule.
Aoc est a l'opposé de Daoc, pas le même pvp (enfin sur daoc il y avait du pvp quoi ^^ ), des races différentes tres reconnaissables dans daoc (luri, troll, ...) alors que dans AoC tout le monde se ressemble (quelle difference ya t il entre un conq cimerian et un DT aquilonien ? les armes ?), le craft de daoc n'était pas un truc mis a l'arrache en 5 minutes sous forme de quêtes mal foutues, le gameplay de daoc était classique et l'univers n'était pas particulièrement sinistre et "adulte".
Je dirais presque que dans l'absolu war ressemble plus a daoc sur les mécanismes (ca tombe bien c'est le même éditeur !).
Et puis tt les mmo ont quelque chose de wow ^^ (il a vachement influencé le monde des mmo heureusement ou malheureusement...). Aoc/war ont des mini jeux, si ca vient pas de wow ca !!
J'irais comme beaucoup de joueurs la ou on nous proposera du pvp.
War a été conçu autour du rvr, Aoc est un jeu solo pve auquel on a ajouté un mode (instance) pvp. Alors forcement le pvp avec les mécanismes solo pve, c'est pas top. C'est the witcher avec un mode multi ^^
Si AoC arrive a proposer un pvp intéressant, ce qui va être dur car il faudrait revoir en profondeur le système même du jeu, alors il pourra espérer garder toute cette population de joueurs dont je fait parti (Population de mercenaire mmo prêt a aller sur le support qui propose le plus d'interêt pvp/pve/pvp-pve...).
Sinon on ira voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
Mais AoC gardera toujours un public qui appréciera le jeu tel qu'il sera.