Mort programmé d'AoC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hordewillwin
Désolé mais Wow avant BWL pour moi c'est 0 endgame.

Des instances à devoir farmer en boucle et un donjon raid 40 "foutage de gueule" (textures pourries, boss moisis, farming obligatoire pour en voir le bout histoire d'allonger artificiellement la durée de vie) ce n'est pas mieux que le endgame pve actuel de Aoc.

BWL a été la première instance de raid 40 vraiment aboutie avec des boss intéressants et une bonne réalisation. Molten Core c'était une vaste blague.
MC et Onyxia, "pas mieux que le endgame pve actuel de AoC" ? Mais sérieux, il faut arrêter de raconter carrément n'importe quoi, à un moment. MC était l'instance de raid idéale pour démarer le jeu, avec l'introduction des concepts de base du raiding pve. Graphiquement, c'était assez faible ; mais les dix boss étaient variés, cette instance a représenté un challenge de plusieurs mois intenses pour la majorité des joueurs, des centaines de milliers de raideurs ont hurlé de joie sur ts en tuant Ragnaros pour la première fois, et Blackrock reste aujourd'hui, pour énormément de gamers, un "lieu" virtuel mythique, tous mmo confondus. Quand à Onyxia, c'était déjà un boss de type BWL.

Vas-y, on compare avec le truc qui s'intitule "pve hl" dans AoC maintenant ?

Faut arrêter les absurdités là.

Oui oui je sais, fanboy de wow tout ça -_-.
Citation :
Publié par pifou2004
Ils sont super vos posts. Mais vous voulez pas continuer sur le forum warcraft ? Déjà que le post initial démarrait sur warhammer...
non, malheureusement ca ne commencera que dans un mois. Ca sera rigolo de voir les même post outrés (des mêmes auteurs pour la plupart) ...

"vous faites 8660 degats pendant 8660 secondes" (ouah putain ca rox )

ceux qui s'amusent sur AoC postent pas ici, puisque par definition, ils en ont rien a battre des ouin-ouins, sauf les givré comme moi qu'essaye de faire rentrer dans la tête des gens qu'il vaut mieux tester soit meme avant que de braire apres l'achat ...

AoC pour moi c'est un systeme de combat novateur (a defaut d'etre revolutionnaire) et un jeu avec une vraie ambiance (pour peu qu'on lisent les quetes au lieu de grinder) et des graphismes superbes. donc une plateforme de devellopement de contenu.
Le contenu on l'attend, il viendra, la dessus je me fais pas de souci. Et si j'etais devin je dirais même qu'il sera la pile poil pour récuperer les (encore) deçu de la "génialité"
Citation :
Publié par Ward
MC et Onyxia, "pas mieux que le endgame pve actuel de AoC" ? Mais sérieux, il faut arrêter de raconter carrément n'importe quoi, à un moment. MC était l'instance de raid idéale pour démarer le jeu, avec l'introduction des concepts de base du raiding pve. Graphiquement, c'était assez faible ; mais les dix boss étaient variés, cette instance a représenté un challenge de plusieurs mois intenses pour la majorité des joueurs, des centaines de milliers de raideurs ont hurlé de joie sur ts en tuant Ragnaros pour la première fois, et Blackrock reste aujourd'hui, pour énormément de gamers, un "lieu" virtuel mythique, tous mmo confondus. Quand à Onyxia, c'était déjà un boss de type BWL.

Vas-y, on compare avec le truc qui s'intitule "pve hl" dans AoC maintenant ?

Faut arrêter les absurdités là.

Oui oui je sais, fanboy de wow tout ça -_-.
+1 MC c'etait une instance "tutorial" en majeure partie pour permettre aux joueurs d'assimiler les reflexes de raid (placement, gestion de multi add, dispell, etc.). Apres, en completant "normalement" l'instance à un rythme classique, y a pas besoin de surfarmer comme des oufs les composants de craft qui y dropaient pour avoir la Resistance feu necessaire à Ragnaros.
Citation :
Publié par Angelyne
ceux qui s'amusent sur AoC postent pas ici, puisque par definition, ils en ont rien a battre des ouin-ouins, sauf les givré comme moi qu'essaye de faire rentrer dans la tête des gens qu'il vaut mieux tester soit meme avant que de braire apres l'achat ...
Pourtant les forums de WoW, DAoC ou Dofus ne sont pas désertés et il y a une majorité de gens satisfaits.

Car lorsqu'un jeu est vraiment intéressant, il y a toujours quelqu'un pour partager sur le forum : pour savoir quelle strat' est efficace contre tel boss, savoir si l'épée du PNJ "Nunuche" est la légendaire épée de la 23ième ligne du BG, ...

Maintenant, AOC c'est un désastre tout simplement, un titre qui aurait peut-être réussi il y a 20 ans lorsqu'on se contentait d'un mob à moitié bugué sur une carte verte (style c'est de la prairie).
Citation :
Publié par Aratorn
Bon, le problème, c'est que ça devient quasi impossible.
Techniquement, la somme de temps nécessaire pour rajouter du contenu à niveau serait telle que, le temps que le développeur y soit arrivé, le MMO pris en référence en aura encore rajouté, du contenu.
Perso je ne suis pas d'accord. Il suffit de se poser les bonnes questions. Un mmo n'arrivera pas à stopper la course frénétique d'un HCG qui veut atomiser le contenu, il faut donc lui mettre des batons dans les roues dès le début, couplé à 6 mois de dév intenses pour se faire un matelat de sécurité. Ca passe par des solutions qui ne peuvent être couplé au gameplay actuel des mmo, avec sa phase d'xp inutile en terme de contenu par exemple.
vous en avez surement rien a foutre moi je me suis dit ptain enfin un jeux qui va me faire revivre les débuts de mes premiers MMo résultat lvl 56/60 je me fait déjà chier lol :d je suis pas le seul ca me réconforte car bon plus ca va moins j'accroche au mmo :d bug a répétition et pas des moindres pire que AO au debut peut etre pas en fait lol gameplay pour handicapé bref je stress a la place de prendre du plaisir pi être parce se que je deviens une veille croutte et que jai de moins en moins de patience bref je vais pas renouvelé mon abo pas envi de payer pour en jeux loin d'être fini pour le peut qui est déjà implanter encor 50 euro dans le fion qui le prochain warbisounours bisou sur le cul !dite Daoc ca tourne encor bien y a toujours du monde oups /cry
le thread qui tourne en rond,
j'aime pas
j'adore
j'me fait chier
moi pas
oki toi tu es un fanboy
ouais et toi un hateboy

ooook ...

AoC va pas mourrir, vous verrez bien en septembre.
* c'est bizzard les points de vue, et la façon qu'on a d'être vite catalogué. Moi par exemple je me fais regulieremnt taxer de troll ou de hateboy, mais pourtant c'est pas le cas, disons que c'est du 50/50.

Je joue encore au jeu, donc je le trouve pas non plus si mauvais que ça, sinon je n'y jouerai pas plus du tout, mais je dis et je maintiens quand même que le jeu est sorti beaucoup trop tôt (incomplet, instable ) et qu'il ne mérite clairement pas 15 euros par mois car :

* c'est pas que c'est tout pourri, mais y'a des bugs qui peuvent vous gacher une apres midi et des fois ça gave vraiment.

* Alors je vais seulement citer les problèmes les plus chiants :

-- trop de laggs et encore trop de décos serveurs à mon gout. Alors quand c'est au cours d'une quêtouille de base, c'est pas très grave, mais quand ça arrive lors d'un raid d'instance, et que ça arrive justement relativement souvent au moment de péter le boss ou au moment de son loot, là ça devient vite énervant. Ca arrive encore bien trop souvent !!!

-- Quêtes buguées, quêtes deja effectuées qui n'aparaissent plus dans l'inventaire, quêtes débugguée un jour et de nouveau bugguée la semaine suivante au gré des patchs, etc etc.

-- plantage client, assertion failed, out of memory : clairement les devs d'Aoc ne sont pas des cadors, car plutot que de tenir les promesses de leurs patchs qui devaient régler ça, ça empire, notamment depuis le dernier patch. Alors les fanboys vont dire " béh oui mais c'est pas facile, patatati, patata, t'as qu'à le faire ". Euh non, c'est un métier, on essaie de le faire sérieusement, et chacun le sien. Mes clients n'auraient certainement pas la même indulgence si je faisais le 10 ème des boulettes des devs de Funcom sur Aoc.

-- et puis enfin, un contenu, pour tenir les joueurs au moins sur le moyen terme deja, qui se fait toujours attendre.

Donc voilà jouant et payant encore le jeu, j'ai le droit de la ramener quand ça va pas, et je trouve que ça va pas comme ça le devrait. Je laisse au jeu encore 2 mois en ce qui me concerne, après je zappe si les mêmes problèmes persistent encore.

Alors le jeu ne coulera pas pour autant, mais il pourra oublier ses ambitions de conccurencer Wow ( en terme d'abonnés). Et quant à moi, le prochain jeu estampillé Funcom, je ne le regarderais plus de la même façon.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Alors le jeu ne coulera pas pour autant, mais il pourra oublier ses ambitions de conccurencer Wow ( en terme d'abonnés). Et quant à moi, le prochain jeu estampillé Funcom, je ne le regarderais plus de la même façon.
Je réagis juste à cela. Il est utopique de croire que dans les années qui viennent, un seul MMo pourra concurencer le nombres d'abonnés de Wow. Wow est une révolution quand tu regarde un peu toutes les futures sorties, le prochain blockbuster sera sans doute Kotor Online et on a encore des années avant sa sortie.

Je ne crois pas qu'Aoc ait eu cette prétention de plus. Rien que le pc haut de gamme qu'il fallait les bloquait dans leurs chiffres et cela ils en sont conscient.

@Angelyne : tu me fais de plus en plus penser à la version polie de Grosnick. Si les gens veulent discuter, laisse les discuter. Sur un forum, tant que cela reste correct, chacun a droit à la parole. Que ce soit positif ou négatif, personne n'a encore le droit d'imposer son point de vue.
j'ai installer les drivers n'vidia beta 177, j'avais deja eu un peu de mieux avec les 175, la c'est pas la revolution mais j'ai gagner 5/6 fps.

pour les bugs, je suis d'accord, par contre aucun ne m'a jamais gacher l'apres-midi, au pire 5 minutes.

Le probleme c'est les combats ... maintenant que j'y est gouter, j'arrive meme plus a jouer a WoW ou autre, le simple fait de devoir ciblé m'ennui au plus au point et ne pas pouvoir tailler dans le steacj a plusieur cible , je trouve ca moins amusant .. sans parler des fatality

bref les combat "old school" j'en veut plus.

Le contenu PvE il y'est, au moins pour quelques semaines/mois, je crois pas qu'il y'est bcp de gens en T2 a l'heure actuelle

le contenu PvP est senser arrivé "soon", et la on verra, mais a mon avi ca va trainer du monde en BG/BoKi.

Par contre y'a clairement pas asser de monde sur les serveurs test pour pouvoir valider ce patch, donc si vous n'avez rien a faire et que vous vous ennuyez , vous pouvez tjrs venir nous filer un coup de main a faire de ce patch, ce qu'on attend tous ^^

Aller je pense que ce thread peut enir encore 20/30 pages de plus, un petit effort.
Citation :
Publié par Angelyne
Par contre y'a clairement pas asser de monde sur les serveurs test pour pouvoir valider ce patch, donc si vous n'avez rien a faire et que vous vous ennuyez , vous pouvez tjrs venir nous filer un coup de main a faire de ce patch, ce qu'on attend tous ^^
ça implique quoi d'aller jouer sur les serveurs tests ? une deuxième install du jeu en parallèle ?
Quand je vois parler de lag/crash etc je me demande ce qu'est votre matos ou votre connexion , nous jouons a 2 sur des petits pc avec tout au plus une carte grise ou 2 sur un des pc , pour les out of memory , je suis en shader 2.X aucun souci , voila
Aoc ne mourra pas de la sortie de WAR ou de l'extension Wow , c'est bien la seule certitude , et je prefere continuer l'aventure sur ce jeu qui a beaucoup a faire certes que financer un jeu de farming creux en endgame depuis 4 ans ou un futur jeux roxor pvp qui va roxer quoi je me le demande ,quand a Aion j'aime pas le design du tout, comme vous voyez chacun sa vision des jeux aucun ne mourra quand a savoir qui se fait le plus pigeonner encore une fois chacun voit midi a sa porte.
Citation :
Publié par Llyr
Quand je vois parler de lag/crash etc je me demande ce qu'est votre matos ou votre connexion , nous jouons a 2 sur des petits pc avec tout au plus une carte grise ou 2 sur un des pc , pour les out of memory , je suis en shader 2.X aucun souci , voila.
On peut pas dire qu'il y'en a pas, mais clairement d'une y'en a moins qu'avant, et en plus ca prend pas 6 mois de kill une apply et de la relancer.

j'en ai une en moyenne toutes les 5 heures de jeu, ca correspond en generale au moment ou mes yeux ont besoin de repos, c'est un bon moyen de faire une pause

Citation :
Publié par Octavia
ça implique quoi d'aller jouer sur les serveurs tests ? une deuxième install du jeu en parallèle ?
Oui. tu trouveras toutes les infos sur le forum off.
Sortie de WAR + sortie extension de WoW + sortie extension de LOTRO = AoC pif paf boum crash....

Et c'est mérité. En espérant que Funcom retienne la leçon pour leur prochain titre. Parce que, en matière de foutage de gueule, j'ai rarement vu mieux (à part DnL, bien entendu)
Citation :
Publié par Sainthys
Et c'est mérité. En espérant que Funcom retienne la leçon pour leur prochain titre. Parce que, en matière de foutage de gueule, j'ai rarement vu mieux (à part DnL, bien entendu)
Euh ... je vais passer pour une andouille.
C'est quoi DnL ?
Citation :
Publié par sakuba
Je réagis juste à cela. Il est utopique de croire que dans les années qui viennent, un seul MMo pourra concurencer le nombres d'abonnés de Wow. Wow est une révolution quand tu regarde un peu toutes les futures sorties, le prochain blockbuster sera sans doute Kotor Online et on a encore des années avant sa sortie.

Je ne crois pas qu'Aoc ait eu cette prétention de plus. Rien que le pc haut de gamme qu'il fallait les bloquait dans leurs chiffres et cela ils en sont conscient.
Et je dirais même tant mieux, quoi de plus horrible qu'un jeu peuplé de millions de joueurs, de kevin, de débutants du mmo... Vi je regrette fortement l'époque pré wow ou l'univer du mmo etait encore assez fermé et concentrait des gens qui payaient leur facture de téléphone... Wow a totalement detruit les mécanisme de jeu, maintenant tlm veut des gameplay simplistes au possible, il n y qu a voir le craft sur eq2 qui d une base excellent c'est simplifié a l extrême pour que les joueurs ne se prennent surtout pas la tête...

Encore une fois, je me répète, vivement que les mécontents se tire que les contents puissent jouer tranquille..

Tien, a ceux qui sont 80 et qui s'ennuient, je vous pose la même question que j'ai posé hier a mon raid. Vous faites comment pour vous ennuyer ?????????? Non sérieux, je joue entre 4 et 8h par jour, je suis depuis 1moi ( un peut plus peut être ) et entre la recherche du stuff minimum syndicale a kesh epique ou a atzel ou a onyx, le harvest pour la guilde, les raid, le pvp, la recherche de gemmes, je dois avouer que je manque de temps... Exemple tout bête, ça fait très exactement 15j que je n'ai pas réussi a farmer kesh epique ou onyx... A chaque connexion j'ai un truc urgent a faire suite a un tell pour raider, suite a des pk qui s en prennent a mes membres... bref... a moins que vous ne soyez des autistes asociales avec une FL vide et une guilde a l agonie, vraiment je ne vous comprends pas... Vous le croirez pas mais j'ai même déjà croisé des 60+ qui disent s'ennuyer ou ne pas trouver de quêtes Oo faut arrêter la, le predigéré a tout de même ces limites... Alors sérieux qu on ne vienne pas me dire que bcp de monde ne font pas preuve de mauvaise volonté !

Les bug LOL y en a certes mais rien qui ne rende le jeu injouable loin de la, sauf si peut être vous êtes un boulet du pc qui ne sais pas faire un alt tab de temps en temps pour fermer l appli, ou si le fait de devoir ATTENDRE 3min ( le temps d aller pisser un coup quoi ) de relancer le jeu vous est insupportables... Je soupçonne d'ailleurs la majaurité des pleureur au sujet des perfs de ne jamais avoir ouvert un ordinateur et de croire que c'est comme un lave linge, j appuis sur le gros bouton et tout doit marcher correctement.... achetez une wii c'est le mieux pour vous.

AoC n'est pas prêt de mourir ( au fait vous avez vu RYZOM reouvre et y a déjà du monde dessus... ) simplement il n aura pas la même population ( pourrie ???? ) que wow, peut pas nom plus celle de war ( quoi que peut être plus en fait ) mais bon il aura ces supporter qui s amuseront dessus ne vous en déplaise. RAZ le bol de vos troll a repetition, des sempiternelles même critique non constructive et même assez subjectives d une poignée de mécontent d avoir un pc antédiluvien et qui ont peut être trop cru durant l attente qu'aoc serait leur messie... Du coup, [...] vous voulez le crucifier quoi... mais bon vous avez vu le résultat ? lol
Citation :
Publié par Sainthys
Sortie de WAR + sortie extension de WoW + sortie extension de LOTRO = AoC pif paf boum crash...
Et l'extension d'EQ2 miam miam

Perso ce que je reproche le plus à AOC et peu de gens en parle : la gestion de l'aggro des mobs complètement débile : tu passes à coté d'un mob en le frôlant il ne t'aggro pas mais par contre tu en as un qui est à 300m qui vient comme une fleur te baffer C'est risible et ca fait clairement buggué
c est une question de perception ^^ je prefere et de loin 5000 joueurs voir meme 2000 joueurs fixes a 2millions de kevin ou d illustres inconnus... A therme sa donne une bonne communauté soudé, mais c'est sur que les daociens et autres wowistes ne peuvent pas comprendre cette idee. Pour vous qualité rhyme avec nombre lol
Citation :
Publié par charognard66
c est une question de perception ^^ je prefere et de loin 5000 joueurs voir meme 2000 joueurs fixes a 2millions de kevin ou d illustres inconnus... A therme sa donne une bonne communauté soudé, mais c'est sur que les daociens et autres wowistes ne peuvent pas comprendre cette idee. Pour vous qualité rhyme avec nombre lol

T'as rien compris toi ...

Le nombre de joueur réflète aussi la qualité du jeu peut être non ?

Si AOC a perdu en trois mois un gros 60% de ses abonnés, c'est bien qu'il y a un soucis ...

Ensuite y'a beaucoup de gens qui aiment retrouver dans le MMO du challenge de la rivalité entre des clans importants etc... et quoiqu'on en dise, ce phénomène est un des deux poumons pour un MMO.
Citation :
Publié par charognard66
blablabla kévins, blabla débutants, blabla autistes, blabla boulet, blabla pleureurs
Allez va, ne t'inquiète pas... Ton jeu va se vider peu à peu, ça va un peu piquer au début, mais que veux tu...., laisse toi aller, làààà...

Tu t'en prends ici à ceux qui le décrient ? Pourquoi tu ne t'en prends pas plutôt à Funcom pour avoir sorti un tel... machin ? Parceque tu sais, tout ceux qui ont acheté le jeu n'en attendaient qu'une chose : y jouer et adorer y jouer. Malheureusement, Funcom à tout fait pour qu'il en soit autrement.

Donc dis merci à Funcom plutôt que de pourrir les gens sur ce forum.
Citation :
Publié par Octavia
Euh ... je vais passer pour une andouille.
C'est quoi DnL ?
Dark and Light.

Citation :
Ma perception me dit que si t'as 5000 joueurs au lieu de 2millions, ben t'entendra juste beaucoup moins de bêtises sur les chans, mais vu que t'es amené a fréquenter qu'une petite 100aine de joueurs quotidiennement en fait ça change rien... sinon a se demander pourquoi y en a 2millions à côté ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés