Mort programmé d'AoC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En meme temps qd j'ai pausé la question, on m'a repondu que les instances sont passé de 100 personnes a 350, si c'est bien le cas, ca explique aussi pq y'en a moins (et je pense que ca aurait été bien de le montrer ailleurs que sur le forum du serveur test). plein de gens gueulaient parce que c'est instancié et maintenant les meme gueulent parce qu'il y'en a plus qu'une unique .. faut savoir les gars

sinon je suis d'accord avec Hersende, y'en a qui ont gagner leur casquette de hateboy. Maintenant quand c'est des gens qui ne joue plus, voir meme qui n'ont peut etre jamais jouer, ca reste sujet aux plus grandes cautions.
Citation :
Publié par Angelyne
En meme temps qd j'ai pausé la question, on m'a repondu que les instances sont passé de 100 personnes a 350, si c'est bien le cas, ca explique aussi pq y'en a moins (et je pense que ca aurait été bien de le montrer ailleurs que sur le forum du serveur test). plein de gens gueulaient parce que c'est instancié et maintenant les meme gueulent parce qu'il y'en a plus qu'une unique .. faut savoir les gars
Qui c'est qui t'a répondu ça ? Parce que ça m'intéresse personnellement, vu que je n'ai jamais rien lu ni vu de tel.

Qui plus est, y'a quelqu'un qui a fait un /who sur les instances, pour savoir exactement combien de joueurs y sont présents ?

Parce que toi tu ne constate pas de baisse de fréquentation, mais tu n'as jamais exprimé l'impression d'avoir eu un triplement de la fréquentation ( et, sincèrement, 350 sur les zones d'AoC, j'ose pas imaginer, ça doit être totalement injouable ).

Donc, personnellement, le coup des instances de 350 reste, pour l'instant, de l'ordre de la rumeur.
Un ptit screen pour illustrer les 350 joueurs dans la même instance ?
Citation :
Publié par Antinomyque
Parce que le coté "new age / nouveauté" c'est le vide astrale de contenu à certains niveaux et des promesses de lendemains meilleurs sur du PVP ?
La nouveauté elle se fait dans le gameplay pas dans le contenu. Le contenu bah c'est le contenu, et AoC en a plus a sa release que tous les Hit MMO sortis précedemment à la leur. Et que les anti aoc le veuille ou non c'est le 1er MMO a avoir mis en place de la nouveauté dans le système de combat qui est la base de tous les MMO à l'heure actuel...

Je reste persuadé que l'échec actuel d'AOC est du à la config nécessaire. Les 3/4 des joueurs ne peuvent pas faire tourner le jeu à fond voire plus. Pourquoi donc se faire chier sur un jeu ou on ne profite que des bugs et pas de ses qualités visuelles ? Autant retourner sur WoW, lotro ou autre...
Citation :
Publié par Aratorn

Conan, je trouve, souffre un peu de ce type de problèmes. Visuellement, c'est ( pas toujours, mais souvent ) très beau. Mais c'est pas non plus artistiquement épatant ou original. Ce qu'on retient d'AoC, c'est pas le style, c'est la technique.

Pour en revenir à la quantité/qualité, il est impensable qu'un titre même orienté PvE sorte aujourd'hui avec autant de contenu qu'EQ1, EQ2 ou WoW. C'est pas envisageable d'offrir une 40aine de donjons, et une quinzaine d'instances raid par exemple. En terme de coût de développement, ce serait délirant.
Moui, faut voir aussi qu'on est devenu très ( voire bien trop quand je vois une partie des intervenants ici...) exigeants.

Pour la partie ou tu parle du visuel, comparons avec ce qui est comparable : Vanguard.
a config equivalente (E8400, 4Go DDR2 1000, 8800GTS 512Mo ), j'ai un meilleur FPS, une plus grande ligne de vue pour le decor, une plus grande LoS d'apparition des mobs , plus de details affiché dans AoC que je n'en ai jamais eu dans Vanguard, même en tweakant comme un malade mon config.ini ( oui vanguard en est encore là ...)
je parle meme pas de l'arrivée dans certaines capitales ( Khal et New Targonor pour ne pas les cités ) ou ton FPS prend une gifle monumentale

AoC j'ai pas à me pencher sur le fichier de config et à l'editer à la main à chaque patch, c'etait encore le cas ya 4 mois pour Vanguard.

Les seuls reproches que je vois de faisable actuellement sur AoC touchent vraiment au balancing entre les perso, un enorme debug à faire sur les feats, regler les problèmes avec leurs fournisseurs d'accès/gestionnaires réseau.

Le rajout de contenu viendra en son temps. le seul sur lequel il faut qu'il se presse un tant soit peu est le contenu PvP promis mais bon, vous voulez quoi : qu'ils vous le lachent sans debug; histoire de dire "voila le contenu annoncé" ou bien que pour une fois, ils prennent le temps de rendre çà jouable ?

deux dernier pti truc :

-X-fire est un très bon indice, mais c'est tout .
en 7 ans de MMO je me suis jamais inscrit sur X-Fire, je ne serais donc jamais dans leurs stats.
Tant que vous vous servez d'X-fire comme "indice" de fréquentation, pas de problème pour ma part.
par contre, tentez de plier un simple sondage en parole d'evangile comme certains ici tendent à le faire pour que la situation se plie à leur vue; mouais bof...

-Pour la rapidité d'XP : faut en partie vous en prendre à vous même, à force de demander des jeux à phase d'xp rapide ( le jeu commence au level max, blablabla ; rengaine connue...), Funcom vous a écouté, et cela on le sait depuis le debut du développement quand meme ( je me rappelle du moins que ca faisait partie des grands Traits d'AoC quand je visitais cette section durant le developpement du jeu )
Citation :
Publié par Havoks
La nouveauté elle se fait dans le gameplay pas dans le contenu. Le contenu bah c'est le contenu, et AoC en a plus a sa release que tous les Hit MMO sortis précedemment à la leur.
Heu ? Plus de contenu ? AoC ?
Avec la plus petite zone de jeu sortie depuis des années ?
Avec des trous complets de contenu et de quêtes durant le levelling ?
Sans même parler des donjons, de l'itemisation, des skins d'armes et d'armures...

Citation :
Pour la partie ou tu parle du visuel, comparons avec ce qui est comparable : Vanguard.
Vanguard est, artistiquement, une catastrophe. Je ne parlais pas de technique, je parlais d'identité. De ce qui permet à un jeu d'être identifiable immédiatement, de paraître unique. Pas de technique, de profondeur de champ, ou de distance de pop des mobs.

Citation :
-Pour la rapidité d'XP : faut en partie vous en prendre à vous même, à force de demander des jeux à phase d'xp rapide ( le jeu commence au level max, blablabla ; rengaine connue...), Funcom vous a écouté, et cela on le sait depuis le debut du développement quand meme ( je me rappelle du moins que ca faisait partie des grands Traits d'AoC quand je visitais cette section durant le developpement du jeu )
Y'a des millions et des millions de joueurs qui se satisfont parfaitement de jeux avec un levelling relativement long.
WoW, c'était à la release 14 jours de /played hors PL pour arriver level 60, et c'est 11 millions de joueurs ( et encore plus qui y ont joué ).
Lineage 2, et ses millions de joueurs, ça se compte en dizaines de jours de /played pour le level max ( voir centaines en fait ).

Ces jeux, parmi tant d'autres, sont LES succès du genre. Et pourtant, ils ont un levelling nettement plus long qu'AoC. En fait, mise à part Guild Wars, je ne connais pas de MMOs au levelling aussi rapide qu'AoC. Tu es certain que les 15-20 millions de gens qui ont joué à WoW ou L2 demandent réellement un levelling encore plus court ?
Citation :
Publié par Havoks
Je reste persuadé que l'échec actuel d'AOC est du à la config nécessaire. Les 3/4 des joueurs ne peuvent pas faire tourner le jeu à fond voire plus. Pourquoi donc se faire chier sur un jeu ou on ne profite que des bugs et pas de ses qualités visuelles ? Autant retourner sur WoW, lotro ou autre...
heu non, j ai une très bonne config, bon nombre d amis ont changés une partie de leur config pour pouvoir jouer et au final on pars voir ailleurs si l herbe est plus verte....

La config joue principalement sur la qualité graphique du jeu... mais sans contenu intéressant, un jeu n est rien !!!
Chez nous, certains sont repartis sur DAOC, d autres sur WOW, une poignée persiste sur AOC et les autres testent WAR.
Citation :
Publié par Aratorn
Qui c'est qui t'a répondu ça ? Parce que ça m'intéresse personnellement, vu que je n'ai jamais rien lu ni vu de tel.

Qui plus est, y'a quelqu'un qui a fait un /who sur les instances, pour savoir exactement combien de joueurs y sont présents ?

Parce que toi tu ne constate pas de baisse de fréquentation, mais tu n'as jamais exprimé l'impression d'avoir eu un triplement de la fréquentation ( et, sincèrement, 350 sur les zones d'AoC, j'ose pas imaginer, ça doit être totalement injouable ).

Donc, personnellement, le coup des instances de 350 reste, pour l'instant, de l'ordre de la rumeur.
Un ptit screen pour illustrer les 350 joueurs dans la même instance ?
En même temps à la veille du 15 août faut pas s'attendre a la foule quelque soit le MMO hein.
Citation :
Publié par Antinomyque
En même temps à la veille du 15 août faut pas s'attendre a la foule quelque soit le MMO hein.
Bha, j'ai pas vu de baisse de fréquentation ailleurs hein.
Si je prend les stats des serveurs DAoC ( pour changer de disque ), on ne note pas de baisse de fréquentation notable : http://daoc.darkzone.net/region/eu/

Par contre, on voit clairement une hausse début Juillet.
Citation :
Publié par Aratorn
Heu ? Plus de contenu ? AoC ?
A mon sens oui. Le contenu ce n'est pas que la grandeur de la zone de jeu et qui est bcp plus vaste qu'on ne le croit (je commence à comprendre pourquoi Hersende te demande si tu joues encore). A la release on avait du contenu PvE, quêtes (des quêtes scénarisées par des dialogues et en audio pour la partie tortage. Je vois pas un autre MMO sérieux proposer ca), instances nombreuses et du contenu PvP avec des champs de batailles (pour WoW on a attendu 4 mois pour en avoir) sans compter une forme de housing avec les villes de guildes. On a donc à la release du PvE, du PvP et du housing (je le concède les 3 aspects sont incomplets)... trouve moi un jeu avec autant de contenu à la release.

Mais en réalité ce que je présente comme un argument positif n'en est pas un. Perso, j'aurai préféré que les dév travaillent le jeu par segment. Par ex, une release sans ville de guilde, sans bg, mais avec un PvE le plus complet possible. Les patchs auraient du sortir le contenu supplémentaire. Le pb c'est qu'en voulant tout faire en même temps, tout a été plus ou moins mal fait et maintenant on a plus droit qu'à des séries de patch correctif. C'est bien dommage car AOC est une vraie bombe en puissance.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, j'ai pas vu de baisse de fréquentation ailleurs hein.
Si je prend les stats des serveurs DAoC ( pour changer de disque ), on ne note pas de baisse de fréquentation notable : http://daoc.darkzone.net/region/eu/

Par contre, on voit clairement une hausse début Juillet.
Honnetement pour changer de disque tu ferais mieux d'aller blablater sur autre chose que sur un forum d'un jeu que tu detestes et auquel tu ne joues plus depuis un certain temps je crois, ton acharnement en est ridicule et risible là ; on a tous compris ton message merci
Citation :
Va jouer à autre chose pépère, tu nous fatigues. Personne ne t'oblige à payer un abonnement. Si toutefois tu en paies un
L'avis d'Aratorn est ce qu'il est. Mais jouant encore actuellement à Aoc je ne peux nier que les remarques qu'il fait sont tout à fait fondée. Petitesse des Zone, impression de jouer dans Fps tellement on se sent dans un couloir de jeu avec les montagnes, précipices et autres ravins impraticables ... .

Jouant un Ranger j'ai le premier set bleu ,T0 il me semble, le skin me paraît immonde.
Avec le dernier patch nerf des gemmes de résistances et "ajustement" des résistes sur set SANS avoir nerfé les gemmes qui ajoutent aux dégâts ... .

Faisaint partie d'une guilde suffisamment grande, il nous reste les objectifs de construction village de gu et bk pour nous occuper. Mais tout de même après avoir passé le comptoir et le temple en T3, cela ne nous tiendra plus occupé très longtemps.

Donc je m'interroge à titre personnel, Aoc possède-t-il encore des atouts pour me retenir ? Il y a certes les mini-jeux mais on en a vite fait le tour et le GvG reste embryonnaire.

A chacun de voir et de faire son choix en ce qui me concerne le compte est actif jusqu'au 27 septembre mais à l'heure actuelle, je ne vois rien dans le jeu lui-même qui m'incite à prolonger l'aventure Aoc au delà de cette date.
Citation :
Publié par Havoks
...
Ha ouais d'accord, je comprends mieux ta logique.
Pour toi, plus de contenu, c'est plus de features dénombrables, même si elles sont boîteuses, individuellement médiocres, ou carrément buggées.

Oui, OK, AoC, sur ce critère là, a plus de contenu que beaucoup d'autres MMOs.

Sinon, les zones ne sont pas grandes, et la superficie du jeu n'est pas importante. Sauf à cumuler les instances de chaque zone ( à l'époque où il y avait assez de monde pour en remplir plusieurs ). La superficie du jeu est, tout au plus, celle de DAoC à son lancement, c'est à dire pas grand chose, et encore, sur cette superficie, on compte toutes les zones inaccessibles ( qui représentent par exemple plus de la moitié de la vallée de Connall ).
Citation :
Publié par Aratorn
Oui, OK, AoC, sur ce critère là, a plus de contenu que beaucoup d'autres MMOs.
Ben oui je parle de critères de contenu, oui AOC en a beaucoup plus à sa release que les autres MMO je persiste et c'est bien là le pb d'AOC. Pour toi le contenu c'est la taille des zones... c'est vachement limité comme critère je trouve. Il existe des jeux immenses remplis de vide. Alors vu que ta vision du contenu d'un jeu paraît légèrement limité, je vais t'éclairer un peu. Le contenu c'est (entre autre):
- les races ( 3 c'est peu pour AoC que des humains, en même temps ca dépend du BG)
- les classes de personnage (12 c'est beaucoup comparé à WOW ou lotro, c'est peu comparé à DAOC mais daoc à des classes clonées)
- la personnalisation des personnages (oui c du contenu aussi, conf les jeux coréens avec des millions de clones)
- les quêtes et pas seulement le nombre de quêtes mais la manière dont elles se présentent
- les zones (ca tu connais) ou la superficie du jeu, mais aussi ce qu'il y a dans ces zones, mobs, pnj, villages, camp, forts, temple... animation diverses (animaux qui se promènent...)
- l'artisanat
- le housing
- les défis PVE, ca peut être des instances ou donjons, les raids ...
- le PvP, champ de bataille, pvp sauvage attaque de ville, chateau ...

Bref, tout cela AOC le proposait à la release alors pitié stop dire qu'il n'y a pas de contenu parce qu'à certains lvl il y a quelques trous, manque de quêtes...(lotro en avait par ex, des zones et quêtes ont été rajouté et pourtant le pb de lotro c t bien son contenu: pas de pvp) le contenu ne se résume pas à ca. Aratorn tu dis sans doute beaucoup de choses intéressante mais arrête de croire qu'un argument te suffit à poser une vérité et apprends un peu à nuancer plutôt que de tout simplifier à outrance. Tout cela pour dire que les pb majeures d'AOC ne sont pas dans son contenu (aujourd'hui tous les MMO qui sortent sont rush par les grosses guildes et "vident" leur contenu en très peu de temps) mais dans les bug et désiquilibre à corriger.
Citation :
Publié par Havoks
Ben oui je parle de critères de contenu, oui AOC en a beaucoup plus à sa release que les autres MMO je persiste et c'est bien là le pb d'AOC. Pour toi le contenu c'est la taille des zones... c'est vachement limité comme critère je trouve.
Tu ne sors pas un jeu qui a périmètre égale se comporte comme un jeu qui a 7 ans.
Citation :
Ben oui je parle de critères de contenu, oui AOC en a beaucoup plus à sa release que les autres MMO je persiste et c'est bien là le pb d'AOC. Pour toi le contenu c'est la taille des zones... c'est vachement limité comme critère je trouve.
C'est UN des nombreux problème sur Aoc parmis quantité d'autres si le jeu tenait déjà 50% de ses promesses. Je pense qu'on ne s'attarderais pas à la "petitesse" de la zone de jeu.

Et comme diraient les Québecois essayer d'être moins grinieux dans vos posts.
Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, les zones ne sont pas grandes, et la superficie du jeu n'est pas importante. Sauf à cumuler les instances de chaque zone ( à l'époque où il y avait assez de monde pour en remplir plusieurs ). La superficie du jeu est, tout au plus, celle de DAoC à son lancement, c'est à dire pas grand chose, et encore, sur cette superficie, on compte toutes les zones inaccessibles ( qui représentent par exemple plus de la moitié de la vallée de Connall ).
Qu'est ce que tu appelles les zones inaccessibles dans Connall ? Parce que en gros le concept de Connall, c'est une vallée encaissée au milieu de montagnes infranchissables et donc...inaccessibles. Mais dans la vallée en elle même, tu peux bien te balader et il y a plein de petits coins, recoins. Cette impression est accentuée par les multiples petits chemins qui t'amènent dans des grottes ou des camps et qui te font au fur et à mesure de la progression, prendre de l'altitude.

Alors si tu veux dire que c'est linéaire, et que ça ressemble à un gros couloir, je suis d'accord, mais dire que la zone est petite, la je ne te suis pas.

Après pour la superficie totale du jeu, je ne vais pas m'avancer, je ne suis que lvl 3X

Cependant si toutes les zones du document ci-dessous sont aussi "petites" que Conall, les terres sauvages de Zelata ou Khopshef, moi ça me va pour le moment.

Zones de Quêtes.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Zones de Quêtes.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 382,4 Ko
ID : 52144  
Il faut savoir faire la différence entre aigreur et déception.

Perso, je me permets de participer à ce fil parce que j'attendais beaucoup de AOC, une nouvelle évasion, un bon jeu qui répond aux promesses attendues.

Après je respecte tout à fait les gens qui croient en AOC et qui y jouent de manière assidue et surtout qui s'y amusent !
Citation :
Publié par Hersende
Parce que les autres jouent aux MMO depuis ce midi ? ça va bien vos suffisances ... D'ailleurs, je le répète et je le redemande, depuis quand et joue t'il toujours à Age of Conan dont il se permet de nous abreuver de ses doctes opinions ?

Non je ne juges personne tu as sûrement ton passé egalement et c'est tout a ton honneur mais vu que ne sort que de la merde je serais incapable de dire à quoi ton passé t'as servi....

Allez puisque t'en est aux questions bêtes j'en ai une pour toi:

Si je voulais revenir sur AoC tu me dirais quoi pour me convaincre que le jeux a changer? (tu pas perdu des que tu parles au futur)

Aller fait moi aimer AoC

Edit: Pour te donner une base de travail: La traduction FR, Les probleme de FPS dans les zones de PvP de (lol)masse, les divers bugs sur le stuff et competences, les desequilibre homme / femme, l'quilibre mage / melee, les problem de crashs et autres bugs style lustucru ou tu passe a travers les escaliers, l'IA des mobs ou chaque pull est une loterie, le problem des combos en PvP.
Citation :
Publié par Antinomyque
Tu ne sors pas un jeu qui a périmètre égale se comporte comme un jeu qui a 7 ans.
Oui je te le concède. Mais ce que tu dis va dans le sens de ce que je dis ^^ AoC ne manque pas de contenu. AOC a bcp de bug, de désiquilibre génant et des features qui fonctionnent mal ou pas. Parce que si les guildes pouvaient assiéger les villes de guildes régulièrement dans de bonnes conditions il n'y aurait pas grand monde qui pleurerait sur ce forum.
Citation :
Publié par Kalimyst
Qu'est ce que tu appelles les zones inaccessibles dans Connall ? Parce que en gros le concept de Connall, c'est une vallée encaissée au milieu de montagnes infranchissables et donc...inaccessibles.
Bha je m'explique. Connall, c'est une vallée de ( de mémoire ) 1400m sur 1000m.
Sur cette superficie ( un peu plus grande qu'une zone DAoC si on conserve la même échelle ), y'en a la moitié qui est inaccessible. Pas qui est un décors comme par exemple les montagnes au fond de Khopshef, mais bel et bien une zone inaccessible.
C'est à dire que la zone de Connall, il n'y a que la moitié de cette superficie qui devient jouable.

Citation :
Cependant si toutes les zones du document ci-dessous sont aussi "petites" que Conall, les terres sauvages de Zelata ou Khopshef, moi ça me va pour le moment.
Les zones ( ce qui est encadré ) c'est à peu près de la même taille.
Les donjons et instances, c'est très variable. Certains donjons et instances sont extrêmement petits, voir minuscules. Old smugglers, Spider's cave, et tant d'autres, ça figurerai à peine sur les cartes d'autres MMOs tant c'est anecdotique.
Citation :
Publié par Deadalus
Si je voulais revenir sur AoC tu me dirais quoi pour me convaincre que le jeux a changer? (tu pas perdu des que tu parles au futur)

Aller fait moi aimer AoC

Edit: Pour te donner une base de travail: La traduction FR, Les probleme de FPS dans les zones de PvP de (lol)masse, les divers bugs sur le stuff et competences, les desequilibre homme / femme, l'quilibre mage / melee, les problem de crashs et autres bugs style lustucru ou tu passe a travers les escaliers, l'IA des mobs ou chaque pull est une loterie, le problem des combos en PvP.
Je me permets de répondre vu que je joue encore sur AoC.

La résolution des problèmes que tu montres du doigts, reste encore une hypothèse dans un futur plus ou moins proche.

La vrai question est : Est ce que Funcom a la capacité et les moyens de le faire rapidement, voir, au vu des premiers mois de jeu, de le faire tout court ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés