Star Wars : The Force Unleashed

Répondre
Partager Rechercher
Bah moi j'ai été fortement déçu. Je trouve pas qu'il y ait des améliorations flagrantes depuis Jedi Knight : Jedi Academy.

Le truc qui m'a le plus deg, c'est que dans la démo, on a même pas la possibilité de se faire un combat au sabre digne de ce nom.

Bref je l'achèterais quand il sera en version pas chère ou d'occasion.
Idem, le perso est une vraie quiche au sabre laser . J'aurais préféré un Jedi Knight avec le contrôle parfait de la Force en plus, mais pas l'un au détriment de l'autre.

Enfin, j'ai du mal à voir la cohérence avec le reste de Star Wars, là où Yoda a du mal à soulever le vaisseau de Luke du marais, notre apprenti est capable d'envoyer valdinguer des chasseurs TIE qui foncent sur lui à toute vitesse...
Citation :
Publié par Visionmaster
Idem, le perso est une vraie quiche au sabre laser . J'aurais préféré un Jedi Knight avec le contrôle parfait de la Force en plus, mais pas l'un au détriment de l'autre.

Enfin, j'ai du mal à voir la cohérence avec le reste de Star Wars, là où Yoda a du mal à soulever le vaisseau de Luke du marais, notre apprenti est capable d'envoyer valdinguer des chasseurs TIE qui foncent sur lui à toute vitesse...
Faut lire le background Star Wars des fois, Yoda est déja mourant dans l'épisode V et Luke est un jedi débutant avec des pouvoirs de tafiole et Dark Vador est également en fin de vie. Rien que dans l'épisode 1 on voit des pouvoirs de la force inenvisageables dans la trilogie originelle.

Puis franchement, ca fait déja une trilogie de trop ou la cohérence star wars s'est barrée. Alors en jeux vidéos...
Citation :
Publié par Visionmaster
C'est un jeu vidéo.

C'est à dire - qu'il ne cherche pas à être le plus "réaliste" (dans le sens de coller aux pouvoirs du film), mais justement à prendre un côté too-much assumé pour donner à l'occasion au joueur de s'éclater avec la Force comme jamais.

Bref c'est un peu comme la série Clone Wars de Tartakovsky... où Mace se faisait une armée droide à lui tout seul, où Yoda faisait tomber des gros transport séparatiste... justement car ca assumait son côté Cartoon même si ça allait bien au delà des films en terme de pouvoirs Jedi.

Là c'est un peu pareil.

-Sergorn
La démo m'a vraiment donné le feeling jedi knight: un gros hangar, plein de Stormtroopers, la musique SW en fond, et on dézingue tout.

Va falloir qu'il choppe des scores de merde pour que j'hésite à l'acheter, depuis Jedi Academy que je l'attends.

Par contre j'espère qu'on pourra devenir rapidement un Jedi, le trip badboy sith c'est pas forcément mon truc.
Citation :
Le sujet le plus présent dans toute la saga n'est autre que la rédemption, et plus particulièrement celle de Dark Vador. C'est même l'histoire au cour des six épisodes où on le voit sombrer peu à peu vers le côté obscur de la Force avant de se racheter. C'est pourquoi nous avons aussi choisi le thème de la rédemption qui est particulièrement chargé en émotions et que les amateurs de Star Wars connaissent bien. Comme notre histoire se déroule entre les épisodes III et IV, on ne pouvait pas parler de la rédemption de Dark Vador, qui n'arrive que dans l'épisode VI. En inventant ce nouveau personnage, nous avons eu l'occasion d'explorer une fois encore ce thème. Et pour ce faire, il fallait que l'on commence le jeu du mauvais côté.
je crois que ça peut pas être plus clair, non?
Citation :
Publié par Kalvin
Par contre j'espère qu'on pourra devenir rapidement un Jedi, le trip badboy sith c'est pas forcément mon truc.
Moi j'aime bien, ça change. Quand on a annoncé un jeu post Episode III, j'ai toujours imaginé le scénario du sempiternel Jedi tentant de fuir la purge, pourchassé par Vador, et je t'en passe.... alors jouer son apprentit me parait plutôt rafraichissant comme idée.

-Sergorn
Justement, perso, c'est l'histoire de la rédemption qui me plait. Ce que j'espère moi, c'est qu'on ne reviendra pas trop vite du bon coté de la Force, et qu'on y reste longtemps, au niveau de la durée de vie quoi

Sinon pour ce qui est du pouvoir de l'apprenti, il a été dit à plusieurs reprises qu'il serait le Jedi/Sith le plus puissant de la saga (par contre, ne me demandez pas les sources, m'en souviens plus).
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Pour les francophones le titre du jeu est imprononçable, c'est un peu con.
"-Tu joues à quoi ?
-Je joue à Star Wars : the force Euneliche", ou mieux "Je joue à Star wars : the force Eunelachède".
Eunlichte !

Mais sinon, c'est traduit "Le pouvoir de la Force"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Ah oui pardon, bah tant mieux !
Le smiley ne t'était pas destiné, pas besoin de t'excuser

Il est approprié par contre pour cette traduction foireuse
Perso tous ce qui m'intéresse, c'est le nom du Sith en question.

D'apres les développeurs, ça sera une grosse surprise quand on apprendra enfin son nom (bien plus tard dans le jeu, vu Palpatine ne devant pas avoir connaissance de lui, il agit anonymement).
Grosse surprise en tous cas pour les fans de la série apparemment, donc surement qqun de connu dans l'UE.

J'ai beau réfléchir, je vois pas trop qui ça pourrait etre
Citation :
Publié par Arty
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vote pour Quelque-chose Solo, le père de Han.
Je vous rappelle que l'apprenti est originaire de la planète des wookies, ça me parait pas trop invraisemblable qu'il y ai eu son fils (pas avant sa rencontre avec Vador mais après, pendant un retour au pays lors d'une semaine de congés) et que ce dernier se soit lié d'amitié avec (ou plus simplement ait été élevé par) un otoctone => chewie.

Source : mon imagination...oui je suis un marrant

edit : ah bin le lien en dessous a tué ma théorie dans l'oeuf, je suis triste.
Citation :
Publié par Arty
Perso tous ce qui m'intéresse, c'est le nom du Sith en question.

D'apres les développeurs, ça sera une grosse surprise quand on apprendra enfin son nom (bien plus tard dans le jeu, vu Palpatine ne devant pas avoir connaissance de lui, il agit anonymement).
Grosse surprise en tous cas pour les fans de la série apparemment, donc surement qqun de connu dans l'UE.

Sur la news de Gamekult que voici, il mentionne le nom de l'apprenti donc je sais pas si c'est vraiment une grosse surprise.
Exact, il est aussi nommé comme ça sur le fansite imperialrevenge.

Reste à savoir s'il a une autre identité secrète, parce qu'on le dit fils de Jedi, mais j'ai du mal à me rappeler d'un éventuel xxx Marek
Bien vu pour le nom Galen Marek.

Apres recherche, c'est le fils d'un Jedi: Kento Marek et d'une Jedi (inconnu).
Personnage créait uniquement pour le jeu et qui n'est vu nul part ailleurs

Peut etre que la surprise viendrait du nom de la mere qui est morte apparement en protégeant les Wookies.
Pour rebondir sur le post de Koori, je verrais bien en effet un rapport avec Mara Jade.
Genre son frère, ce qui donnerait une situation intéressante:

Mara, main de Palpatine
Galen, main de Dark Vador
chacun des deux cachés aux yeux des Maitres

Mais bon, la c'est juste mon imagination qui s'égare, je pense

J'espere juste que la grosse surprise promise, c'est pas juste le nom Starkiller, clin d'oeil au nom qu'avait Luke dans la premier mouture de SW.
Ca me fait mal au cul (hahaha) de dire ça, mais... j'ai détesté la démo.

C'est brouillon, d'une qualité graphique largement inférieure aux actuelles productions (et même anciennes comme GoW) XB360, et bien loin du fun des Jedi Knight, de Dark Forces à Jedi Outcast.

Brouillon : les combats sont vastes et imprécis, avec plein d'éléments kikoo-destructibles marrants les 5 premiers mètres, parfaitement chiants ensuite. Leur intérêt stratégique comme éléments de défense/attaque restant assez limité.
Moche : sans déconner quoi. Les cinématiques présentées (web compris) sont moyennes+, d'innombrables productions sont plus jolies. Quant au jeu lui-même, impossible de retrouver dans ce petit level l'immersion qu'on retrouve dans "l'équivalent" de la mission Jedi Outcast de l'usine TIE.
Fun : on avance, on pogne, on avance, on pogne. Pourtant je n'ai même pas retrouvé la sensation d'un doom-like, mais plutôt d'un jeu à la Space Invaders :/

Ca a l'air encore plus rectiligne que KOTOR, moins lisse et joli, beaucoup plus bourrin sans l'aspect fun inhérent (les cadavres et les éléments détruits de décor disparaissent en 10 secondes, tout reste clean et propret, tout reste naïf) : bref, pas convaincu. Très dommage, j'en attendais énormément.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés