Star Wars : The Force Unleashed

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coloscopy
Quand t'as vu la démo tu risques d'avoir vu tout le jeu. Et la démo suxx.
M'enfin SW n'avait à ma souvenance pas encore fait de quake-like, donc voilà c'est réparé (oué parce que d'emblée Dark Forces et les suivants se sont bien écartés du simple doom-like imho)..
Dark Force c'était quand même un simple Doom Like...

Les Jedi Knight différaient plus de par la présence du sabre, même si dans le 1 et le 2 t'avais bien la moitié du jeu en "FPS"...

Je vois pas trop en quoi Force Unleashed est un "Quake-like" (ni vraiment ce que tu entends par là ). Si ca ressemble à quelque chose, c'est surtout à un Jedi Knight justement...

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Dark Force c'était quand même un simple Doom Like...

Les Jedi Knight différaient plus de par la présence du sabre, même si dans le 1 et le 2 t'avais bien la moitié du jeu en "FPS"...

Je vois pas trop en quoi Force Unleashed est un "Quake-like" (ni vraiment ce que tu entends par là ). Si ca ressemble à quelque chose, c'est surtout à un Jedi Knight justement...

-Sergorn
Bah moi je m'attendais justement à un jedi knight mais je le trouve beaucoup moins bon qu'un jedi academy ou un outcast.

Le truc qui m'a le plus déplu c'est quand tu coupes un objet style robot en deux verticalement, il se sépare en deux comme si tu l'avais coupé horizontalement. Bon ça c'est dans la démo, peut être qu'ils ont changé ça mais je doute...
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
En parlant de la démo, elle est toujours réservée aux abonnés gold ? =/
Ca va faire un bon moment qu'elle est en libre téléchargement pour les comptes silver.
Dark Forces et suites jusqu'à Jedi Academy même, sont des action-aventure. Même si JA était un cran en-dessous à mes yeux. Il y avait un certain "réalisme" entre gros guillemets, ça tenait plus du jeu d'aventure normal où on combat, que du FPS.

Là, on a une vue à la 3e personne (qui aide déjà pas vraiment) permanente, des Rebelles bodybuildés (sérieux j'ai pas halluciné quoi. Déjà vu des Rebz baraqués comme ça ? en masse ?) des powerups même pas discrets en veux-tu en-voilà "kikou prends-moi", des corridors froids avec quelques kikoo "détruis-moi stp je suis là que pour ça" et en plus graphiquement franchement, ça casse même pas des briques par rapport à un GoW ou même un GTA4 : vous avez vu les textures du perso principal ? Son visage ?

Et comme le souligne PPV la physique est sympa, mais visiblement faut pas trop chercher à innover, si on tape un mec il se coupera dans un seul axe et basta. Et où sont passés les démembrements (parce que bon, un sabre, ça coupe quoi) ? Et pourquoi les macchabs disparaissent en moins de 15 secondes de l'écran, laissant tout clean et propret, comme si rien ne s'était passé, alors qu'on joue un 'rooooooooo vilain Sith ?

:/
Citation :
Dark Forces et suites jusqu'à Jedi Academy même, sont des action-aventure. Même si JA était un cran en-dessous à mes yeux. Il y avait un certain "réalisme" entre gros guillemets, ça tenait plus du jeu d'aventure normal où on combat, que du FPS.

Là, on a une vue à la 3e personne (qui aide déjà pas vraiment) permanente, des Rebelles bodybuildés (sérieux j'ai pas halluciné quoi. Déjà vu des Rebz baraqués comme ça ? en masse ?) des powerups même pas discrets en veux-tu en-voilà "kikou prends-moi", des corridors froids avec quelques kikoo "détruis-moi stp je suis là que pour ça" et en plus graphiquement franchement, ça casse même pas des briques par rapport à un GoW ou même un GTA4 : vous avez vu les textures du perso principal ? Son visage ?
Euh.... Dark Forces était un FPS tout ce qu'il y a de plus classique... je sais pas où tu vois l'action-aventure la dedans. Il était très bien, mais dans l'absolu il n'avait rien de spécial par rapport à la concurences. Les première moitié de Jedi Knight I&II (jusqu'au ce que tu obtienne ton sabre quoi), idem... (D'ailleurs c'est bien pour ça que JA est très largement le meilleur du lot de mon point de vue - outre des niveau bien mieux designés, c'est le seul titre où tu vraiment jouer un Jedi et faire tout le jeu au sabre laser)

Sinon la vue à la troisième personne hum.... c'était le cas aussi dans JO&JA alors je vois pas le reproche ^^'

Quand au démembrement, je rappele qu'il n'était dispo dans JKII&JA que via un cheat Ca reste du Star Wars il ne faut pas oublier, ceux qui espéraient de la mega violence, du tranchage de partout, du sang et des trips se trompent de license là Même dans les films il n'y a jamais de coupage en petit morceaux des adversaires "organiques".

Après on va pas juger le jeu entier juste sur un niveau, mais j'ai vraiment trouvé cette démo très proche d'un Jedi Knight en terme de fun et de sensation de jeu... sauf que perso je trouve que ça s'apparente plus à un JK en bien plus poussé niveau gameplay, notament en terme de pourvoir de la Force.

Sinon graphiquement c'est pas exceptionnel, mais je trouve ça assez joli quand même.

M'enfin, réponse demain si FedEx tarde pas

-Sergorn
Bah on n'a pas ressenti pareillement les JK alors Pour moi les cutscenes, les objectifs de mission, la construction des niveaux, les dialogues avec les PNJ... ont mis tout le cycle bien au-dessus de banals FPS.

Quant au démembrement là je m'insurge, j'ai jamais cheaté, or je suis sûr et certain qu'au moins dans Outcast on démembre ; c'est d'ailleurs même dans les stats il me semble, je ne sais plus.

Enfin tant mieux que tu aies TFU demain, tu nous feras une review
Citation :
Publié par Sergorn
Euh.... Dark Forces était un FPS tout ce qu'il y a de plus classique...
Pas vraiment, non ... Dark Forces est un très bon jeu, même sans la licence, tout simplement à cause du level design qui pour l'époque était remarquable. On est 1 an avant Duke nukem 3D quand même.
Citation :
Publié par harermuir
Pas vraiment, non ... Dark Forces est un très bon jeu, même sans la licence, tout simplement à cause du level design qui pour l'époque était remarquable
Ai-je dit le contraire ? Classique ce n'est pas péjoratif.

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas testé, mais pour l'instant sur gamerankings les versions PSP et PS2 semblent avoir de bonnes notes proches des version next gen, par contre pas terribles pour les versions Wii et DS.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn

Quand au démembrement, je rappele qu'il n'était dispo dans JKII&JA que via un cheat Ca reste du Star Wars il ne faut pas oublier, ceux qui espéraient de la mega violence, du tranchage de partout, du sang et des trips se trompent de license là Même dans les films il n'y a jamais de coupage en petit morceaux des adversaires "organiques".
Wtf ? Dans Jedi knight 2, je démembrais régulierement mes ennemis (décapitation, bras coupés, etc.). Et sans cheat.
En même temps la démo ne présente qu'un très court niveau, on ne sait rien du tout de l'aspect ( sauf si ils en parlent dans les tests, j'ai pas lue ) aventure que pourrait prendre le jeu, rien ne dit qu'il y n'y aura pas de cutscenes, de dialogues, qu'il n'y aura pas d'objectifs de missions plus variés ou de niveaux avec un level design plus varié Rien que la bande annonce à la fin de la démo est très prometteuse au niveau de la variété des environnements et sur l'aspect scénaristique.

Enfin moi j'ai adoré la démo, pourtant j'aime pas trop l'univers star wars, c'est très fun, les possibilités avec la force sont énormes, techniquement c'est de très bonne facture, le moteur physique est sympa, et la BA laisse quand même présager que du bon, moi c'est un jeu day one ^^
En tout cas la version DS est bien sympa , assez jolie et détaillée.

L'utilisation du tactile est bien sympa ( cliquer sur le sort pour le lancer , faire des combos en sélectionnant 2 skills différents etc... ) , un peu déroutant mais roxxant.

Faut voir la durée de vie maintenant
Citation :
Publié par Malka
Wtf ? Dans Jedi knight 2, je démembrais régulierement mes ennemis (décapitation, bras coupés, etc.). Et sans cheat.
Ben... normalement le démembrement dans JKII&JA est désactivé par défaut (ou plutôt il permet juste de couper les mains) et il fallait l'activer via la console, ou en éditant le fichier .cfg du jeu après quoi on pouvait couper tous les ennemis en petit morceaux.

-Sergorn
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
En même temps la démo ne présente qu'un très court niveau, on ne sait rien du tout de l'aspect ( sauf si ils en parlent dans les tests, j'ai pas lue ) aventure que pourrait prendre le jeu, rien ne dit qu'il y n'y aura pas de cutscenes, de dialogues, qu'il n'y aura pas d'objectifs de missions plus variés ou de niveaux avec un level design plus varié
Y aura tout ça : cuts, aventure... y a un aspect KOTOR assez emprunté quand même apparemment, plus qu'à l'Ep. IV (un groupe formé autour d'un vaisseau).

N'empêche que si je devais couiner sur un seul truc, les powerups kikoos suffiraient à passer de "enthousiaste" à "bon ben on va laisser tester les autres et voir venir hein".
De manière générale j'ai eu l'impression d'un retour en arrière par rapport au résultat obtenu par Raven sur Jedi Outcast.
Ya que moi qui n'ai pas aimé Kotor ?

Je sais pas j'ai trouvé ça assez fade et ininterressant. Je ne suis pas allé très loin ni dans le 1 ni dans le 2 mais ya vraiment rien qui me donnait envie de continuer
Pour ma part que du contraire j'avais vraiment adoré c'était plein de petites quêtes annexes, le background des persos secondaires était très sympa à découvrir, on pouvait choisir sa moralité (bon là par contre le 2 est un peu plus confus j'ai pas eu l'impression que les évènements étaient forts forts différent suivant le côté choisit. pis l'histoire laissait un peu sur sa faim.)

Que du bon pour moi donc j'suis un peu déçu de pas avoir la conclusion de l'histoire. =/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés