Dark Forces et suites jusqu'à Jedi Academy même, sont des action-aventure. Même si JA était un cran en-dessous à mes yeux. Il y avait un certain "réalisme" entre gros guillemets, ça tenait plus du jeu d'aventure normal où on combat, que du FPS.
Là, on a une vue à la 3e personne (qui aide déjà pas vraiment) permanente, des Rebelles bodybuildés (sérieux j'ai pas halluciné quoi. Déjà vu des Rebz baraqués comme ça ? en masse ?) des powerups même pas discrets en veux-tu en-voilà "kikou prends-moi", des corridors froids avec quelques kikoo "détruis-moi stp je suis là que pour ça" et en plus graphiquement franchement, ça casse même pas des briques par rapport à un GoW ou même un GTA4 : vous avez vu les textures du perso principal ? Son visage ?
Euh.... Dark Forces était un FPS tout ce qu'il y a de plus classique... je sais pas où tu vois l'action-aventure la dedans. Il était très bien, mais dans l'absolu il n'avait rien de spécial par rapport à la concurences. Les première moitié de Jedi Knight I&II (jusqu'au ce que tu obtienne ton sabre quoi), idem... (D'ailleurs c'est bien pour ça que JA est très largement le meilleur du lot de mon point de vue - outre des niveau bien mieux designés, c'est le seul titre où tu vraiment jouer un Jedi et faire tout le jeu au sabre laser)
Sinon la vue à la troisième personne hum.... c'était le cas aussi dans JO&JA alors je vois pas le reproche ^^'
Quand au démembrement, je rappele qu'il n'était dispo dans JKII&JA que via un cheat  Ca reste du Star Wars il ne faut pas oublier, ceux qui espéraient de la mega violence, du tranchage de partout, du sang et des trips se trompent de license là  Même dans les films il n'y a jamais de coupage en petit morceaux des adversaires "organiques".
Après on va pas juger le jeu entier juste sur un niveau, mais j'ai vraiment trouvé cette démo très proche d'un Jedi Knight en terme de fun et de sensation de jeu... sauf que perso je trouve que ça s'apparente plus à un JK en bien plus poussé niveau gameplay, notament en terme de pourvoir de la Force.
Sinon graphiquement c'est pas exceptionnel, mais je trouve ça assez joli quand même.
M'enfin, réponse demain si FedEx tarde pas
-Sergorn
|