Star Wars : The Force Unleashed

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Le moteur physique, c'est celui de la version PS360 ou une version downgradée ?
Je ne connais pas celui de la version PS36 mais j'avais lu quelque part que c'était une version downgradée.

Dans les faits, les débris et autres caisses se comportent très correctement, les stormtroopers volent gaiement et les collisions entre les deux sont satisfaisantes, mais rien d'incroyable sinon. Il me semble qu'on perd tout l'aspect "storm qui essaye de s'accrocher à son pote/à la rembarde" par contre.
Citation :
Publié par Dunta
(...)
Ah oué je comprends mieux pourquoi tu ne m'as pas répondu sur la box : on est totalement d'accord sur... rien, en fait Et du petit tour que j'ai fait sur ceux qui l'ont eux aussi, la déception prime.

Citation :
Le jeu fourmille de détail (Genre la bataille géante en fond sur Kashyyk avec tout les tirs lasers ou encore les chasseurs Tie qui passent au dessus de vous et lachent quelques salves) le rendant extrêmement vivant
Euh... des détails extrêmement simples en fond et surtout, extrêmement répétitifs puisque m'étant installé pour compter la boucle, elle durait quasiment 1 minute pour le premier level, quant au second (les attaques incessantes de TIE) elles bouclent en quelques secondes. Et ça, c'est uniquement pour habiller le fond (bref les 3/4 de l'écran, puisqu'on se déplace sur une piste de 2m de large tout du long du jeu). Si on s'attarde sur les détails de la surface elle-même (herbes, caisses, etc) c'est en fait extrêmement pauvre. La comparaison ne tient pas un quart de millième de seconde avec GoW par exemple, tant en niveau de détails qu'en niveau de qualité graphique, bien entendu.

Citation :
Comme dans la démo, énormément de décors destructibles rendant le tout absolument jouissif.
Damn, il t'en faut peu. C'est marrant, oui... les 5 premières minutes. Ensuite ça devient juste une application bête et méchante de ramasser une des 972721 caisses qui trainent pour les bananer sur amis et ennemis, indifféremment, qui nous attendent méchamment à 400m devant.
Je passe sur les mecs qui montent la garde par 2 et qu'on dégomme un par un parce que le gars n'en a rien à talquer que son collègue à 5m se prenne une caisse dans la gueule.

Citation :
. En butant des ennemis, on gagne des "points de force"
On retrouve également (surtout) ces bons vieux holocrons et cristaux de sabre lasers, dispersés un peu partout sur tous les niveaux. Quel est donc l'étourdi qui a laissé une 15aine d'holocrons dans l'usine de chasseurs TIE ? Alala, y a un Jedi tête en l'air, là !
C'est effectivement un jeu très plate-forme. Complètement, même, en fait.

Citation :
Doonc comme tout beat them all, c'est répétitif, forcément. Mais c'est tellement jouissif à faire et à refaire qu'on peut pas se lasser.
Si si. On peut.

Citation :
Je parlerais pas des musiques vu que tout le monde sait que c'est de la tuerie absolue.
Effectivement. Autant je me souviens pas avoir été emmerdé sur les Jedi Knight, autant là, la Imperial March qui boucle pour la 29737e fois, j'en peux plus.

Citation :
Et en ce qui concerne le scénario, j'en ai vu que très peu, évidemment mais ça semble assez sympa et intéressant. A priori, ça serait un truc du genre à coup monté contre l'empereur par Vador/Apprenti, retournement de veste, création de l'alliance rebelle. Du scénario bien sympa pour tout fan de Star Wars donc.
Ca a surtout l'air totalement ridicule et convenu. Du reste, du peu d'informations recueilli (avant de jouer) notre héros serait rien de moins qu'un des plus puissants Sith ayant jamais existé.
Rien que ça.
Entre Episode 3 et Episode 4.
Ooooookay.

Citation :
Pour moi, c'est un jeu que tout fan de la saga ne peut qu'aimer vu à quel point il en est fidèle, tout en éclaircissant une partie de la zone d'ombre que sont les 30 années entre La revanche des Sith et Un nouvel espoir. Par contre, si on est pas forcément fan de SW, vous y verrez qu'un bon beat them all.
*tousse* *tousse* Ah wai, vachement fidèle lawl Bon à quand le frère caché de Luke dans un SW ? Ou encore plus lawl, le frère caché d'Anakin/Vader ?
Quant à "juste un bon BTA", hem... C'est essentiellement du SW. Si on vire SW de SW:TFU il reste moins d'un BTM car il n'est pas excellent à ce point de vue.

Juste un dernier mot personnel sur le combat de Jedi : putain. Mais fear quoi. Quand on arrive au moment de l'affrontement on bascule dans une espèce de sous-vue de jeu de baston avec mec de chaque côté avec ses points de vie et de force et go tataner. Non mais non quoi. Non.

Ne pas avoir rendu ce jeu multijoueur est une terrible erreur : je comprends même pas comment c'est encore possible de faire des jeux de cette catégorie uniquement monojoueur, surtout sur une console. Surtout avec un STAR WARS quoi. Ca me dépasse. Le dernier jeu à permettre des affrontements en ligne au sabre est Jedi Academy, 2003. Et là, même pas foutu de nous pondre un multijoueur.
Et certains l'ont déjà terminé ! En une journée !

Pour terminer, le doublage est très perfectible (synchro labiale foirée une fois sur trois), les voix franchement... euh... (d'ailleurs la pilote, je crois que c'est la doubleuse officielle d'Angelina Jolie) plus tout ce que j'ai dit sur le bon topic déjà qui est toujours valable.

Non, franchement, si vous hésitez à l'acheter, attendez vraiment les retours, beaucoup de retours.
Parce qu'en l'état, 70 euros pour ça, c'est juste une vaste blague.

Par contre il parait effectivement que la version Wii surrox. Evidemment, on peut presque dire que SW est le père de la Wii, qui n'a jamais rêvé de jouer devant sa télé en mimant un sabre laser

Ah et ça aurait été pas mal de poster dans le sujet du jeu, aussi, en fait

Edit : ah j'oubliais : LOL Proxy le droid. Encore plus fort que R2D2 version Nouvelle Trilogie, je croyais qu'on avait atteint là le sommet du ridicule, mais non, il a été repoussé J'ose espérer qu'ils ne nous feront jamais un droid sensible à la Force, ou un droid Maitre Jedi (Grievous n'est pas Jedi).
Quant à l'âge / l'existence même de notre Apprenti. Qui doit avoir, tout simplement, exactement le même âge que... Luke et Leia Skywalker... Un commentaire ? Bref, absolument incohérent...
Citation :
Publié par Lik'
A ben toi t'as pas aimé le jeu ,ca se sent
Pour l'instant, non. Je ne nie pas que jouer un Sith et Forcer dans tous les sens ne soit pas roxxant, mais par rapport à ce qui fut, et par rapport à ce qui aurait dû être au regard de la technologie actuelle et des présentations dithyrambiques du jeu, on ne peut qu'être déçu, ou se contenter de vraiment peu.
En tant que fan de SW j'estime justement que le minimum vital ne doit pas suffire à me faire sauter de joie partout et que je ne dois pas tout accepter et tout avaler sous prétexte que c'est du SW, donc ça rox forcément.
Et bien non, désolé, pour le moment où j'en suis, TFU est inférieur à Jedi Knight / Outcast et KOTOR pour le seul réel élément comparatif : le fait de jouer un "Jedi", l'ergonomie du personnage, l'intensité des combats. Parce que je ne sais pas pour vous, mais j'ai bien plus pris mon pied avec les combats des deux titres suscités, et tout particulièrement KOTOR même si on ne tient pas compte du mode pause.

Je crois que je comprends pourquoi le jeu est prévu sur tous les supports, sauf le principal (pour l'instant...) : le PC. C'est parce qu'il se ferait démonter méchamment tant la gestion du personnage même et l'interaction avec l'univers est somme toute limité.
Quant à l'effet "jeu dans un univers de science-fiction"... graphiquement, Mass Effect est meilleur, ça ne souffre même pas de discussion ; et sans parler des vidéos, j'ai ressenti un picotement dans le ventre en voyant pour la première fois Sovereign s'arracher de l'atmosphère pour rejoindre l'espace, avec Sovereign's Theme en fond sonore ; là, à la vue des Venators et des TIE ? Queudalle. Tout est trop brillant, trop flou, trop convenu et fait trop tapisserie (et j'ai en plus du mal à avaler qu'un vaisseau de cette taille puisse se déplacer à 2 à l'heure dans l'atmosphère terrestre, avec sa masse, sans s'écraser au sol comme une merde, mais bon puisque l'UE dit que c'est possible...).
Citation :
Publié par Shibal
Il me semble qu'on perd tout l'aspect "storm qui essaye de s'accrocher à son pote/à la rembarde" par contre.
Bah, c'était de toute façon assez anecdotique, du moins de ce que j'ai vu dans la démo PS3. Les personnages ne s'accrochaient que si on les faisait flotter près d'une caisse.

Sinon, j'ai eu l'occasion de jouer au début de la version PSP (jusqu'au combat dans le temple). Les graphismes n'ont bien sûr rien à voir, la maniabilité est différente, mais ça reste fun. Les cartes sont différentes aussi (du moins, je n'ai pas retrouvé le passage de la démo PS3 dans cette version PSP).

Bon... Je ne sais pas encore si je le prend sur PS3 ou sur Wii, mais en tout cas, je vais attendre de le trouver en occasion, si il est si court
Pour ma part sans être aussi critique que Colo, (qui argumente bien ceci dit), c'est surtout la caméra que je trouve à chier... Pour le moment parce que là suis sur Raxus et que bon ben ça va quand même.

Ha oui une autre chose qui me choque quand même pas mal: les temps de chargement dans les menus ! On dirait presque du Legacy of Kain premier du nom sur PS1 avec un chargement pour un oui ou pour un non. Même si c'est pas aussi long. Mais bon voilà...

Menu, amélioration de force, LOADING ===>WTF ?
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Menu, amélioration de force, LOADING ===>WTF ?
C'est comme le micro-ramage à chaque fois qu'on touche un ennemi au sabre... Ca doit être une feature
Citation :
Publié par Dunta

En tout cas, pour le moment, je suis pas déçu.
On est 2.

J'ai pris le jeu pour ce qu'il est, un bon beat them all sauce star wars! Aprés la gestion de la caméré perfectible et les loadings dans les menus sont a mon avis les trucs qui vont le plus me gêner.

Par contre le micro-ramage, j'ai pas remarqué, je ferai plus attention à ma prochaine partie!
Je n'ai pu jouer que les 15 première minute avant de partir au taff, Et a part un plantage de la Xbox sur le soufle de vador après avoir projeter un rocher et quelque frezz quand je me débarrassais d'un wookie en l'envoyant dans un arbre qui éclate sous l'impacte ( génial ça )

ça fait longtemps que j'avais pas jouer a un jeux Star Wars aussi fun ( a part les lego Starwars mais bon pas la meme catégorie )

J'ai trouvé les doublage de très bonne qualité, les graphique plutôt sympa, je trouve toujours la prise en main très rapide, après on peux lui reprocher plein de chose c'est certain Coloscopy en a fait déjà tout le tour de ce qui pouvais l'être.

Mais pour ce qui est de la fidélité de l'histoire, j'ai qu'une chose a dire : Valider par Lucas donc c'est Fidele et Point Barre.

Moi je suis sous le charme et j'ai qu'une envie finir ma journée de taff pour continuer l'aventure

Amicalement.

Mais ça n'a visiblement que peu de valeur pour lui : il a récemment réaffirmé que seuls les films forment le seul et officiel univers SW. Il nie l'existence et l'importance de l'UE, il nie la Croisade Noire du Jedi Fou, il nie le NJO, il nie Xizor, etc, etc. Thrawn ? Des clous. Luke Maître Jedi ? Bullshits. Jaina et Jacen Solo ? Olol.

Bref faut pas trop s'arrêter à la bénédiction lucasienne
Cela dit je suis aussi impatient de rentrer. Bah oué, 70 euros, faut rentabiliser son investissement, plus vite je le finis, plus vite je peux me faire un avis définitif sur le jeu, et dans le cas du définitivement mauvais je peux vite le revendre et perdre le moins possible de fric

Nan mais franchement. PAS DE MULTI quoi ffs
M'enfin c'est sûr qu'un sous-Soul Calibur ça le fait pas.
Citation :
Publié par Coloscopy
Lucas est obligé de viser toute production référence à Star wars : il possède la marque. Donc il y a systématiquement son seal of approval.
Non il y a le "seal of approval" de Lucasfilm Licensing. Nuance.

A quelques rares exceptions près (Clone Wars, Force Unleashed, Labyrinth of Evil, et la prochaine série TV live), il ne jamais s'impliqué dans l'UE qu'il considère et n'est consulté que quand on fait des choses majeures du genre tuer un personnage du film.

Et sinon... oui l'oeuvre officielle c'est les films ? Et ? Tu sais c'est comme ça dans toutes les licenses... les oeuvres littéraires, les comics, les jeux vidéos sont toujours du canon secondaire... et heureusement vu le nawak qu'on peut souvent y trouver. C'est légitime que le créateur original n'ait pas à se plier aux créations d'autre personnes s'il a une autre vision en tête

(Puis quand à nier l'UE post-ROTJ, vu toute la merde qu'il y a dedans ce n'est pas tant un mal que ça )

-Sergorn
http://pix.nofrag.com/d/6/1/7ee24a291c935824f88144ccd41b5.gif
sur idée de Woengus.

Je suis globalement pour une fois en accord avec le test de jv.com, surtout avec ça :
Citation :
Malgré des incohérences et quelques choix discutables, dont un aspect édulcoré un brin agaçant...
Et puis,
Citation :
vous aurez besoin de 8 à 10 heures pour terminer une première fois l'aventure.
lol :/

Et j'avais raison pour la doubleuse, Françoise Cadol donc

Citation :
Publié par Sergorn
C'est légitime que le créateur original n'ait pas à se plier aux créations d'autre personnes s'il a une autre vision en tête

(Puis quand à nier l'UE post-ROTJ, vu toute la merde qu'il y a dedans ce n'est pas tant un mal que ça )

-Sergorn
Il me semble pourtant avoir lu sur un mag SW que Lucas est personnellement consulté pour tout ce qui touche à SW, UE compris, et qu'il autorise donc personnellement des persos comme Thrawn, le Second Empire, les jumeaux Solo etc. Mais bon c'était peut être faux.

Et puis il y a quand même d'excellents ouvrages dans l'UE. Jedi Fou, Star by Star et sa suite directe, la révélation faite à Jacen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et sa chute...
sont des bijoux.
Citation :
Publié par Coloscopy
Et j'avais raison pour la doubleuse, Françoise Cadol donc
Ca existe des jeux vidéo où elle ne double PAS dedans ?

Citation :
Il me semble pourtant avoir lu sur un mag SW que Lucas est personnellement consulté pour tout ce qui touche à SW, UE compris, et qu'il autorise donc personnellement des persos comme Thrawn, le Second Empire, les jumeaux Solo etc. Mais bon c'était peut être faux.
En effet c'est faux ^^ Il y a une branche de LucasFilms Licensing dédiée uniquement à ça, à tout consulter, tout relier, répérer les incohérences quand il 'y en a etc etc. Lucas est parfois consulté sur certains détail, mais sans plus (faut dire que bon s'il devait lire tous les romans/comics et je t'en passe qui sorte sur SW il aurait pas fini )

Sinon oui y a de très bons ouvrages quand même, mais parfois ca part un peu trop en couille (j'ai bien aimé le NOJ perso bien que trop long, mais tout ce qui passe post-NOJ... oscour )

-Sergorn
Sa voxographie vidéoludique est courte, et elle n'a doublé aucun KOTOR

Citation :
Publié par Sergorn
En effet c'est faux ^^ Il y a une branche de LucasFilms Licensing dédiée uniquement à ça, à tout consulter, tout relier, répérer les incohérences quand il 'y en a etc etc.
Faudrait peut être faire un listing de toutes les incohérences Ancienne Trilogie - Nouvelle Trilogie alors, pour qu'il vire vitfay ces incapables

L'UE se tient encore bien, je ne sais pas comment procèdent les auteurs entre eux mais ils pourraient mutuellement partir dans leurs délires personnels et occulter les créations des autres, or c'est rarement le cas, voire jamais. Peut être que c'est l'éditeur qui leur donne des limites, ou leur impose de tenir compte de la chronologie d'un collègue... mais comme souvent plusieurs auteurs écrivent en même temps sur des époques distinctes de la timeline... 'fin bon.
Citation :
Publié par Coloscopy
Sa voxographie vidéoludique est courte, et elle n'a doublé aucun KOTOR
Elle est loin d'être complète

Notament il n'y a pas Outcast (où elle doublait la copine du héros ^^) ou même X-Wing Alliance (où elle doublait la soeur du héros ). Je suis sûr de l'avoir entendu dans d'autres titres aussi, même sur le moment rien ne vient en tête

Citation :
L'UE se tient encore bien, je ne sais pas comment procèdent les auteurs entre eux mais ils pourraient mutuellement partir dans leurs délires personnels et occulter les créations des autres, or c'est rarement le cas, voire jamais.
Ou plutôt ce n'est plus le cas Parce que pendant plus de dix ans (c'est à dire toute la période Bantham dans les '90, mais aussi les quelques romans/comics paruts dans les '80), ca a été exactement ça : les auteurs faisaient tous leurs histoires dans leurs coins, sans se préocupper ou tenir compte de ce que faisait le voisin (le pire étant les comics qui étaient ignoré par la majorité des auteurs de l'UE), ce qui a au final créé toute une période trés hétéroclite, avec beaucoup d'incohérence, de contradictions et je t'en passe. Zahn mérite d'ailleurs un coup de chapeau pour la Main de Thrawn qui avait conclu la période Bantham parce qu'il avait taché de relier et expliqué la plupart des incohérences

Les choses ont changé en 1999 en fait, avec la fondation de LucasBooks à l'approche de la prélogie - ce qui a mené a un UE bien plus structuré et controlé histoire d'éviter les égarement du passé. Des incohérences y en a toujours qui pointent bien sûr, mais après c'est plus dans les détails insignifiant qu'autre chose

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
Il y a un petit clein d'oeil que j'aime au début du jeux, la forme que le droid prend pour attaquer l'apprenti de Vador

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Obi Wan Kenobi lors de l'EPIII si c'est Vador qui a programme le droid ( ce qui est possible ) ça montre que Vador en veux a son ancien maître ou le respecte toujours ? va savoir

Par contre si le droid est programme pour ce battre aussi bien que les forme qu'il prend ça veux dire que l'apprenti est supérieur a Obi Wan d'il y a 20 ans ?

rhaa vivement ce soir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés