Star Wars : The Force Unleashed

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso, que ça soit le titan ou le jedi, c'était enchainement entre éclair et rouage de coup. En gros, tu paralyses à l'éclair, tu met un ou deux coup, tu renvoie un éclair. Et ainsi de suite.

Certes c'est long mais vu la difficulté des boss en seigneur sith. :/
Si Hard est l'option la plus haute prenable d'emblée sur les 4 (la dernière étant à activer), c'est le mode que j'ai, et ce combat n'est pas si dur ; faut juste l'éviter quand il balance ses projectiles et lui tataner la face dès qu'il est en portée. Comparativement, la Jedi qui suit est quand même bien plus dure.

Tu peux aussi essayer de provoquer le QTE... personnellement, je n'ai aucune idée de comment ça déboule mais j'ai explosé le nabot assez vite (d'ailleurs sans le titan j'aurai été owned, plus de vie).
70 euros pour 10 heures de jeu ? Non, impossible de recommander ça, quel que soit le titre, pour ma part.

Après si tu as du fric et es impatient, tu peux le prendre maintenant. C'est sympathique et les pouvoirs Sith bien que plus que limités (tout simplement quasi aucun du panel disponible dans KOTOR et JK) sont néanmoins jouissifs, même si le plus impressionnant, Repulsion, est égal au bon vieux Force Grip des jeux précédents. Si tu veux faire le kikoo pwnzor.... on a une poignée de pouvoirs qui se déclinent en combo, mais sinon, c'est vraiment pauvre, voire indigent.

Si tu aimes l'univers SW (...), a envie de défoncer du mob et ferme les yeux sur les faiblesses de caméra, de gameplay et de technique par rapport à d'autres jeux XB comme GoW, ME et AC, go.
Si non, tu peux attendre l'occasion, ou ne pas le prendre du tout, surtout si tu as adoré KOTOR et JK.
Citation :
Publié par Nyme
Vos retours après quelques jours sur ce jeu ?
Vous le conseilleriez ? J'avoue que j'hésite, j'ai peur de la lassitude...
Si tu es fan de Star Wars, oui largement. C'est un trés bon titre (gaché malheureusement par un manque visible de finition trahit par des bugs et une caméra parfois capricieuse), très fun et jouissif - et à mon sens il donne le plaisir d'utilisation des pouvoir de la Force comme jamais vu dans un jeu Star Wars (je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui sortent que c'est limité... c'est au contraire très largement plus poussé que dans un JK...). Perso je le classe largement dans le haut du panier des productions Star Wars de LucasArts, et je trouve que l'aventure solo n'a rien à envier à un Jedi Knight (je la préfère largement à celle de JKI&II d'ailleurs, même si je classerais peut être JA un peu au dessus). Le scénario est aussi intéressant, avec des évenement somme toutes important dans l'histoire de l'univers - même si j'aurais aimé un plus grand développement

Après il faut voir que la durée est assez courte et qu'il n'y a pas de multi pour rallonger la durée de vie comme dans un Jedi Knight, donc c'est à toi de voir si c'est un frein ou pas. Perso ça ne me dérange pas de payer 50€ pour 10h de jeu, mais je peux comprendre si ça te donne envie d'attendre l'occaz ^^

En tout cas grosso modo si je devais donner une note, je lui donnerai un petit 7/10... en montant à 8/10 pour les gros fans de SW Et j'espère que leur moteur sera réutilisé pour d'autres titres car il y a encore de quoi faire avec je pense

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
et à mon sens il donne le plaisir d'utilisation des pouvoir de la Force comme jamais vu dans un jeu Star Wars (je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui sortent que c'est limité... c'est au contraire très largement plus poussé que dans un JK...). Perso je le classe largement dans le haut du panier des productions Star Wars de LucasArts, et je trouve que l'aventure solo n'a rien à envier à un Jedi Knight (je la préfère largement à celle de JKI&II d'ailleurs, même si je classerais peut être JA un peu au dessus).
Bah c'est tout vu : en pouvoir Sith pur et dur on a... les éclairs. C'est tout. Yahouhou. Où sont passés tous les pouvoirs Sith offensifs et pernicieux, permettant à chaque fois d'autant divers gameplays ? Tout le reste des pouvoirs, tout, est exploité depuis plus de 10 ans sur JK et KOTOR, et sont le minimum de la base du syndical. Balader des gus en l'air ? On le fait depuis Dark Forces, ou Jedi Knight. Lancer son sabre ? Pousser les gens ? Jeter des éclairs ? Idem.
Dans SW:TFU on a des pouvoirs qui s'améliorent comme dans tout jeu [SW] mais de manière plus spectaculaire que diverse. Et la limitation du jeu apparait rapidement et clairement pour une seule et bonne raison : il est construit autour du nouveau moteur et de l'application des pouvoirs. La pauvreté de la liberté transparait d'autant plus puisqu'on n'a plus le choix des armes FPS classiques. Où se focalise donc la richesse tactique et offensive ? Dans la diversité des attaques et des combos démultiplicateurs.

Ressentir le Pouvoir de la Force dans ce jeu est bien, fun, nouveau. Principalement parce que c'est chouli, sur console, et qu'on fait mumuse. Mais comparons par rapport à ses ancêtres :
  1. qui a le plus de pouvoirs ? KOTOR, puis JK, puis TFU. Un peu con pour un jeu qui met en avant l'utilisation de la Force
  2. qui a le plus d'armes ? KOTOR, puis JK, puis TFU. Un peu normal on est un Sith, tout a été misé sur la Force et le sabre. Oui mais... voir 1/
  3. qui a le scénario le plus inventif ? KOTOR innove, là où JK et TFU bouchent des trous. Le scénario n'est pas mauvais pour autant
  4. quel genre est le plus starwazy ? Ca reste à la subjectivité de chacun : KOTOR est un RPG, JK un aventure-action, TFU est un beat'em all.
Alors oui on peut mettre TFU dans le haut du panier vidéoludique SW... après KOTOR et la licence Jedi Knight tous titres confondus.

Et à mes yeux c'est bien là le problème.
Car pour un jeu qui met la Force en avant, une fois retiré le kikoo-effet, il ne reste pas grand chose. Le jeu entier n'est qu'une sandbox articulée pour ces fameux effets, alors que la différence de moteur n'est pas si grande - alors qu'une quasi décennie sépare Dark Forces et TFU - d'avec les 2 titres cités d'une part, que tout ce qu'on y a perdu pour cela se fait poser la question de la valeur de l'enjeu pour en arriver à ce résultat, d'autre part.

Donc : bien, mais peut mieux faire. Avoir un moteur dédié à la physique,qui laissait imaginer tellement de possibilités, ne devrait pas se faire au détriment du temps de jeu et surtout, du gameplay qui du coup est devenu ultra limité.
Bien au contraire. On était en droit de s'attendre à plus, et pas à moins de possibilités et de temps de jeu.
Le patchage de la Force en version Tavusédinamik (c) fait que TFU est plus un jeu technico-cosmétique, que ludique, et qui à part un fun immédiat n'apporte pas grande valeur ajoutée à la saga.
Bien que le jeu ne soit pas exempt de défaut, perso j'ai pris plaisir à le faire une fois et je prends toujours du plaisir sur la deuxième fois. Maintenant comme dit plus haut, c'est vrai que payer 65 euros pour 7-10h de jeu ça peut en rebuter certains.

Par contre au niveau de l'utilisation du Pouvoir de la Force, je suis du même avis que Sergorn. Aucun jeu ne m'a procuré une telle impression de surpuissance des Jedi/Sith jusqu'alors.

Et si ils annoncent un éventuel autre volet du genre, j'irais me le procurer les yeux fermés (surtout qu'en général, les suites, c'est de l'amélioré...).
Citation :
Bah c'est tout vu : en pouvoir Sith pur et dur on a... les éclairs. C'est tout. Yahouhou. Où sont passés tous les pouvoirs Sith offensifs et pernicieux, permettant à chaque fois d'autant divers gameplays ? Tout le reste des pouvoirs, tout, est exploité depuis plus de 10 ans sur JK et KOTOR, et sont le minimum de la base du syndical. Balader des gus en l'air ? On le fait depuis Dark Forces, ou Jedi Knight. Lancer son sabre ? Pousser les gens ? Jeter des éclairs ? Idem.
On pouvait le faire dans Jedi Knight bien sûr.... sauf que dans Jedi Knight c'était assez basique - ce sont les même pouvoirs, mais leurs utilisations et les possibilités qu'ils offrent sont bien plus poussés dans TFU. Point.

Puis tu m'excuseras mais dans JK on ne pouvait pas faire de grandes concentrations d'énergie qui envoient tout valser à 100 m autour de toi, on ne pouvais pas prendre les mecs pour balancer par des baies vitrer ou dans des champs de Force, on ne pouvais pas mélanger Sabre et Eclair de Force pour avoir ensuite un sabre qui électrise les ennemis.... et j'en passe. Alors oui il manque à TFU les pouvoir plus "Light Side" comme la super vitesse ou les soins... mais pour les pouvoirs qui existaient déjà dans JK, ils sont beaucoup plus poussés dans TFU. C'est indéniable. Honnêtement je me demande même si tu as vraiment exploré toutes les possibilités des pouvoir et des actions de TFU, parce que plus tu avances, plus tu as de possibilités, et plus c'est fun. Il n'y a pas que la quantité qui compte, leur utilisation est toute aussi importante... et les forces push et tout ça c'était franchement moisi dans JK.

Citation :
1.qui a le plus de pouvoirs ? KOTOR, puis JK, puis TFU. Un peu con pour un jeu qui met en avant l'utilisation de la Force

2.qui a le plus d'armes ? KOTOR, puis JK, puis TFU. Un peu normal on est un Sith, tout a été misé sur la Force et le sabre. Oui mais... voir

3. qui a le scénario le plus inventif ? KOTOR innove, là où JK et TFU bouchent des trous. Le scénario n'est pas mauvais pour autant
4. quel genre est le plus starwazy ? Ca reste à la subjectivité de chacun : KOTOR est un RPG, JK un aventure-action, TFU est un beat'em all.
1. Déjà arrête de parler de KOTOR c'est idiot. Ce n'est pas du tout le même genre de jeu - KOTOR est un RPG, JK et TFU sont des jeux d'action, c'est même pas un tant soit peu comparable alors je ne vois même ce qu'il fait dans la discussion. Pour le reste de l'argument je te ramène a ce que je dis au dessus

2. Les armes.... pour moi c'est pas un argument. Je joue un Jedi point - je n'ai donc que mon sabre laser, je n'ai pas a avoir d'autres armes. C'est normal. Je vais te dire - j'ai justement détesté ça dans Jedi Knight II.... on fait la moitié du jeu ne mode Full FPS, et même une fois qu'on a son sabre on se retrouve dans des situations où on est obligé de revenir à des armes tradionelle (kikoo Nar Shadda) - pour moi en un mot : c'est de la merde. Si j'ai un jeu qui s'appele Jedi Knight, c'est pour y jouer un Jedi pas me retrouver avec un titre coincé le c.. entre deux chaises pour y jouer Han Solo avec un sabre . D'ailleurs si je préfère trés largement Jedi Academy au précédant opus (outre son design bien meilleur) c'est justement pour ça : dans JA je pouvais vraiment jouer un Jedi, j'ai fait tout le jeu uniquement avec mon sabre laser et la Force et c'était bien plus fun - et si tu fais le jeu comme ça (ce qui impossible sur JK1 ou 2) le sensations sont dans l'absolus très proches d'un TFU.

3. Pour le scénario, les JK ont tous été merdique et sans intérêt (pour ne pas dit risible - kikoo le Sith Dino -_-) - TFU sans être exceptionnel, est de qualité et fait un lien agréable entre les 2 trilogies et réserve tout de même quelque révélations surprenantes. Oui bien sûr ca n'a pas la profondeur d'un KOTOR (mais là encore hein... RPG vs Jeu d'action toussa), mais là encore ca fait parti de ceq u'on a de mieux en terme de scénario vidéoludique, et c'est aussi au dessus de bien des romans/comics.

4. En effet c'est subjectif... on pourrait dire aussi que tous les genres soit SW-zy, que ce soit les shoot spatial à la XW ou Starfighter, les jeux d'action comme JK et TFU, les FPS comme Dark Force ou Republic Commando, les RPG comme KOTOR... et c'est peut être aussi l'intérêt de faire des jeux différent.

Citation :
Alors oui on peut mettre TFU dans le haut du panier vidéoludique SW... après KOTOR et la licence Jedi Knight tous titres confondus.
Après les KOTOR certainement (mais vu que ce sont les meilleurs titres SW de l'histoire en même temps bon...), par rapport aux JK, certainement pas en ce qui me concerne - TFU permet de joueur un Jedi comme Jamais et c'est là tout l'intérêt. Je dirais même que c'est essentiellement ce que je voulais d'un JK, et que jusque là je n'avais eu que dans JA.

Après - peut mieux faire ? Sans doute oui... mais on verra bien ce que nous réservent les futur titres Star Wars. Peut-être nous feront-ils un Force Unleashed 2 a uen autre époque qui amélioera le tout qui sait...

-Sergorn
J'ai dévoré ce jeux comme on dévore un bon livre.. je n'ai vue que la fin "bisounours" que voulez vous on se refait pas mais j'ai vraiment beaucoup aimer, va falloir essayer de débloquer toutes les tenue et autre cristaux de sabre a présent .

Ma scène qui ma fait le plus tripé : le Star Destroyer abusé mais Exellent !!!

Je ne regrette pas mon achat mais ça, cela ne regarde que moi.

Amicalement.
Sergorn : je vais contre-argumenter, mais on reste dans le cadre de la discussion hein je discute subjectivement, pas objectivement genre "non mais tg j'ai raison". J'enchaine donc et ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Par rapport à ce qui existait déjà, et bien, TFU devait faire mieux : un kikou-moteur ne suffit pas à mes yeux. Surtout 5 ans après le dernier jeu jedisant.

Quant à la palette de pouvoirs et coups... allons allons ! Combien sont soit "bon bah le même coup qu'avant mais un chouilla plus puissen" soit "bon ben le même que le coup d'à-côté, mais vers le haut au lieu du bas" ?

Je ne nie pas que le jeu soit sympathique et jouissif.
Mais je ne lâcherai pas ma position : 70 euros pour un jeu qui se torche en 10h (pas par moi, je prends mon temps ) et dont le contenu est inférieur aux précédentes productions (RPG ou pas osef, le panel Jedi est tout ce qui compte, là, la dimension scénaristique on s'en fout) sous prétexte qu'il y a un vrai moteur physique.... non. J'encouragerai à le prendre, oui. A 20 euros en occasion à Micromania dans 2, 3 mois.
S'il s'agissait d'un jeu autre que StarWars, se finissant en 10h pour 70 euros ? Tout le monde crierait au foutage de gueule. Et avec raison.

Il n'en reste pas moins (à mon humble amha d'imho) un jeu sympathique, bien défouloir, mais où il manque cruellement de choix et de profondeur, et bien trop de linéarité présente.

Mais bon le gros George a déclaré le jeu comme étant canon et désormais trame officielle (et c'est un putain d'honneur... enfin, évidemment, c'est surtout le pognon qui en ressort qui l'intéresse, hein) de SW au côté des 6 films et de quelques autres productions triées sur le volet... ben tant mieux.

Vivement TFU2 !

STAR WARS

THE FORCE UNLEASHED 2

THE MOTHER-IN-LAW OF THE HIDDEN APPRENTICE STRIKES BACK

Citation :
Sergorn : je vais contre-argumenter, mais on reste dans le cadre de la discussion hein je discute subjectivement, pas objectivement genre "non mais tg j'ai raison". J'enchaine donc et ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Par rapport à ce qui existait déjà, et bien, TFU devait faire mieux : un kikou-moteur ne suffit pas à mes yeux. Surtout 5 ans après le dernier jeu jedisant.
Evidement c'est subjectif ^^ Personnellement je trouve qu'il fait mieux que les précédants alors je me pleins pas (Même si les JK avait une meilleure finition quand même )

Citation :
S'il s'agissait d'un jeu autre que StarWars, se finissant en 10h pour 70 euros ? Tout le monde crierait au foutage de gueule. Et avec raison.
Ben.... on a plein de jeux non-SW qui durent 10h au max qui sortent tous les ans, ca empêche les gens de les adorer ^^ Limite 10h de jeu (a une ou deux heures) c'est devenu la durée de vie standard maintenant quoi...

Citation :
et dont le contenu est inférieur aux précédentes productions (RPG ou pas osef, le panel Jedi est tout ce qui compte, là, la dimension scénaristique on s'en fout)
Ben... non on s'en fout pas, parce qu'un RPG entraine un gameplay radicalement différent. Je veux dire dans un beat'em all on s'en fout un peu des pouvoirs style "Contrôle mental", intimidation et tout ça ^^'

Citation :
Mais bon le gros George a déclaré le jeu comme étant canon et désormais trame officielle (et c'est un putain d'honneur... enfin, évidemment, c'est surtout le pognon qui en ressort qui l'intéresse, hein) de SW au côté des 6 films et de quelques autres productions triées sur le volet... ben tant mieux.
Ben.... vu qu'il a participé à l'écriture du scénario tu penses bien qu'il va considérer ça canon hein C'est même pas une question d'argent, c'est plus une question de "Je l'ai écrit alors je le met en canon"

-Sergorn
Bha il manque tout le côté martial des combats au sabre et pour un titre SW c'est quand même chaud, enfin sais pas j'ai clairement moins apprécier qu'un JK sans la moindre hésitation.

Mais l'utilisation de la force ça oui on en a pour notre argent, mais l'apprenti est vraiment trop léger comme bretteur aussi bien qu'on se retrouve a balancé des trucs et des éclaires à bonne distance sous peine de se faire vite poutrer (je joue en difficile aussi)

Hormis les combat contre les boss qui sont -pour la plus part- vraiment réussis.
TFU2 avec une meilleur gestion de la puissance du sabre laser et des compétences de bretteur des jedis ça roxxerait. Par contre trouver les combats contre les boss réussis... Après avoir évoqué ça, je comprends pas trop en fait.

(Sinon, Shaak'ti ellébaune... )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Arrg Non seulement c'est du foutage de gueule mais si un certain public trouve cela normal... c'est du masochisme ou les acheteurs sont si lobotomisés que ça ? Bientôt les jeux dureront 2h, comme les films. C'est une constatation, pas une attaque contre SWFU en particulier.
Honnêtement un jeu qui dure 10h ne me dérange pas. Si je peux mettre 25€ pour un film de 2h, je peux bien en mettre 50 pour un jeu 10h Puis la durée d'un jeu n'est pas du tout proportionnelle à son fun et son intérêt... je préfère un jeu de 10h qui m'éclate, qu'un jeu de 50h où je vais me faire chier comme un rat crevé Puis bon un jeu de 10h au moins je suis sûr de le finir... alors qu'un jeu super long tu trouves plus toujours le temps de t'y investir à fond.

Après c'est pas non plus nouveaux.... y a énormement de jeu de la génération précédante qui durait pareil... et ca fait quand même pas mal d'années que la majorité des beat'em all et des FPS n'excèdent pas les 10h de jeu.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Honnêtement un jeu qui dure 10h ne me dérange pas. Si je peux mettre 25€ pour un film de 2h, je peux bien en mettre 50 pour un jeu 10h Puis la durée d'un jeu n'est pas du tout proportionnelle à son fun et son intérêt... je préfère un jeu de 10h qui m'éclate, qu'un jeu de 50h où je vais me faire chier comme un rat crevé Puis bon un jeu de 10h au moins je suis sûr de le finir... alors qu'un jeu super long tu trouves plus toujours le temps de t'y investir à fond.

Après c'est pas non plus nouveaux.... y a énormement de jeu de la génération précédante qui durait pareil... et ca fait quand même pas mal d'années que la majorité des beat'em all et des FPS n'excèdent pas les 10h de jeu.

-Sergorn
Un peu pareil que toi, je prefere 10h plein la vue. Bon la, c'est fortement dommage.

Je comprend vraiment pas certaines choses, quand on a eu les premieres vidéos du jeu, c'était EXACTEMENT pareil. Y'a eu aucun changement depuis on dirait... et ca c'est frustrant, je m'attendrais a mille fois mieux niveau réalisation, même si le gameplay flanchait je m'en foutais. Ou alors un gameplay enorme et revolutionnaire et une réalisation bof a la limite... mais la les deux en même temps, c'était too much.
Des cheats, oui. J'ai vu la liste sur jv.fr je crois.

M'enfin TFU aura eu un avantage : pour ressentir le fait d'être jedi... je vais ressortir les Jedi Knight Y a carrément pas photo en fait sur quel jeu le permet le plus, et c'est pas quelques effets cosmétiques qui vont changer ça.

Pouvoir sauter en sabrant l'ennemi en dessous tout en le Force Push immédiatement à la réception, puis le trancher en visant ce qui lui fait détacher un membre, et tout cela sans devoir viser juste se trouver grosso merdo en face, parce que si tu le lock pas ou si la caméra suit pas tu ne le touches pas et donc t'es owned...

Sinon un truc, j'ai fait une passe, j'ai pas compris comment et je ne vois pas où elle est dans la liste des coups : j'étais au CaC contre un méchant, et hop je me mets à rouler sur lui il est penché et dos contre dos je lui grimpe dessus, tombe devant lui, et lui fout un coup latéral de sabre Quelqu'un connait le nom de ce coup ?
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
TFU2 avec une meilleur gestion de la puissance du sabre laser et des compétences de bretteur des jedis ça roxxerait. Par contre trouver les combats contre les boss réussis... Après avoir évoqué ça, je comprends pas trop en fait.
Bha c'est totalement subjectif, j'aime bien les combats contre les boss, avec les sortes de finish à la pop3 (sauf la jedi justement)... j'aime bien le chocolat aussi :o

Citation :
Publié par Coloscopy
Sinon un truc, j'ai fait une passe, j'ai pas compris comment et je ne vois pas où elle est dans la liste des coups : j'étais au CaC contre un méchant, et hop je me mets à rouler sur lui :D il est penché et dos contre dos je lui grimpe dessus, tombe devant lui, et lui fout un coup latéral de sabre :amour: Quelqu'un connait le nom de ce coup ?
Bha d'après la description c'est le chop au cac (croix+carré sur play3), il fait ça quand l'ennemis est assez gros/lourd.
Voilà, fini. Le 1er niveau est juste carrément jouissif avec éclair de force niveau 3
Impressions avec spoil du dernier niveau:
Le niveau Etoile de la Mort c'est juste énorme quoi. On commence tranquillou avec 2 TR-TT et au moins 7 nettoyeurs et 2saloperies de sniper qui sont très chelous. Le passage dans le laser est assez bidon si on fait gaffe, sauf l'objectif secondaire où il faut aligner les 2anneaux, OMG quoi, j'arrive a aligner les deux gros trucs (donc 6anneaux) à 2secondes du tir, mais non j'me fais dezinguer. Si quelqu'un à compris le truc, help.
Après c'est plutôt tranquille jusqu'à Vador, la première partie, ok mais dès qu'on est dans la pièce avec le sol rouge . Bon Vador est à l'agonie, le choix s'impose...arf la caméra est tellement pourrie qu'on a pas réellement le choix, go affronter Palpy. J'ai trouvé le combat nettement plus simple (à coup de frappes siths ) mais la caméra est juste pourrie. Magnifique cinématique de fin, quoi qu'un peu "c'était mon namoureux ", mais bon, cette facette est si peu présente que c'est pas trop grave.

Donc le dernier niveau reflète un peu le jeu: des niveaux jouissifs, une caméra pourrie, des boss plus ou moins simples et une petite trame scénaristique. Très bon jeu, mais payer 70€ pour, c'est cher quand même.

Sinon OMG j'allais oublier le combat donc DARTH MAUL que de roxance ce type
Tiens vous avez peut-être tous noté ce détail mais dans Kashyyk la deuxième fois, dans la salle des trophées de l'officier impérial... :

Il y a Jar Jar qui est prit dans la carbonite, Solo style !
Tain, j'ai été faire des courses ce matin, et je viens de retourner au centre commercial pour l'acheter sur Wii, on m'avait dit que la jouabilité était pas terrible, et le vendeur à pas su me dire le contraire d'après les retours qu'il avait eu, donc je suis reparti les mains vides...

Et là, les commentaires que je lis un peu plus haut disent qu'au contraire l'immersion est nickel. Par contre, si la durée de vie solo est courte, vaut ptêt pas 60€:x.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés