Bah c'est tout vu : en pouvoir Sith pur et dur on a... les éclairs. C'est tout. Yahouhou. Où sont passés tous les pouvoirs Sith offensifs et pernicieux, permettant à chaque fois d'autant divers gameplays ? Tout le reste des pouvoirs, tout, est exploité depuis plus de 10 ans sur JK et KOTOR, et sont le minimum de la base du syndical. Balader des gus en l'air ? On le fait depuis Dark Forces, ou Jedi Knight. Lancer son sabre ? Pousser les gens ? Jeter des éclairs ? Idem.
On pouvait le faire dans Jedi Knight bien sûr.... sauf que dans Jedi Knight c'était assez basique - ce sont les même pouvoirs, mais leurs utilisations et les possibilités qu'ils offrent sont bien plus poussés dans TFU. Point.
Puis tu m'excuseras mais dans JK on ne pouvait pas faire de grandes concentrations d'énergie qui envoient tout valser à 100 m autour de toi, on ne pouvais pas prendre les mecs pour balancer par des baies vitrer ou dans des champs de Force, on ne pouvais pas mélanger Sabre et Eclair de Force pour avoir ensuite un sabre qui électrise les ennemis.... et j'en passe. Alors oui il manque à TFU les pouvoir plus "Light Side" comme la super vitesse ou les soins... mais pour les pouvoirs qui existaient déjà dans JK, ils
sont beaucoup plus poussés dans TFU. C'est indéniable. Honnêtement je me demande même si tu as vraiment exploré toutes les possibilités des pouvoir et des actions de TFU, parce que plus tu avances, plus tu as de possibilités, et plus c'est fun. Il n'y a pas que la quantité qui compte, leur utilisation est toute aussi importante... et les forces push et tout ça c'était franchement moisi dans JK.
1.qui a le plus de pouvoirs ? KOTOR, puis JK, puis TFU. Un peu con pour un jeu qui met en avant l'utilisation de la Force
2.qui a le plus d'armes ? KOTOR, puis JK, puis TFU. Un peu normal on est un Sith, tout a été misé sur la Force et le sabre. Oui mais... voir
3. qui a le scénario le plus inventif ? KOTOR innove, là où JK et TFU bouchent des trous. Le scénario n'est pas mauvais pour autant
4. quel genre est le plus starwazy ? Ca reste à la subjectivité de chacun : KOTOR est un RPG, JK un aventure-action, TFU est un beat'em all.
1. Déjà arrête de parler de KOTOR c'est idiot. Ce n'est pas du tout le même genre de jeu - KOTOR est un RPG, JK et TFU sont des jeux d'action, c'est même pas un tant soit peu comparable alors je ne vois même ce qu'il fait dans la discussion. Pour le reste de l'argument je te ramène a ce que je dis au dessus
2. Les armes.... pour moi c'est pas un argument. Je joue un Jedi point - je n'ai donc que mon sabre laser, je n'ai pas a avoir d'autres armes. C'est normal. Je vais te dire - j'ai justement détesté ça dans Jedi Knight II.... on fait la moitié du jeu ne mode Full FPS, et même une fois qu'on a son sabre on se retrouve dans des situations où on est obligé de revenir à des armes tradionelle (kikoo Nar Shadda) - pour moi en un mot : c'est de la merde. Si j'ai un jeu qui s'appele Jedi Knight, c'est pour y jouer un Jedi pas me retrouver avec un titre coincé le c.. entre deux chaises pour y jouer Han Solo avec un sabre

. D'ailleurs si je préfère trés largement Jedi Academy au précédant opus (outre son design bien meilleur) c'est justement pour ça : dans JA je pouvais vraiment jouer un Jedi, j'ai fait tout le jeu uniquement avec mon sabre laser et la Force et c'était bien plus fun - et si tu fais le jeu comme ça (ce qui impossible sur JK1 ou 2) le sensations sont dans l'absolus très proches d'un TFU.
3. Pour le scénario, les JK ont tous été merdique et sans intérêt (pour ne pas dit risible - kikoo le Sith Dino -_-) - TFU sans être exceptionnel, est de qualité et fait un lien agréable entre les 2 trilogies et réserve tout de même quelque révélations surprenantes. Oui bien sûr ca n'a pas la profondeur d'un KOTOR (mais là encore hein... RPG vs Jeu d'action toussa), mais là encore ca fait parti de ceq u'on a de mieux en terme de scénario vidéoludique, et c'est aussi au dessus de bien des romans/comics.
4. En effet c'est subjectif... on pourrait dire aussi que tous les genres soit SW-zy, que ce soit les shoot spatial à la XW ou Starfighter, les jeux d'action comme JK et TFU, les FPS comme Dark Force ou Republic Commando, les RPG comme KOTOR... et c'est peut être aussi l'intérêt de faire des jeux différent.
Alors oui on peut mettre TFU dans le haut du panier vidéoludique SW... après KOTOR et la licence Jedi Knight tous titres confondus.
Après les KOTOR certainement (mais vu que ce sont les meilleurs titres SW de l'histoire en même temps bon...), par rapport aux JK, certainement pas en ce qui me concerne - TFU permet de joueur un Jedi comme Jamais et c'est là tout l'intérêt. Je dirais même que c'est essentiellement ce que je voulais d'un JK, et que jusque là je n'avais eu que dans JA.
Après - peut mieux faire ? Sans doute oui... mais on verra bien ce que nous réservent les futur titres Star Wars. Peut-être nous feront-ils un Force Unleashed 2 a uen autre époque qui amélioera le tout qui sait...
-Sergorn