Mobs "long" à mourrir

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous. je conçoit que ce message aura un coté très puéril pour beaucoup d'entre vous.

Je joue Osa, et mon "soucis" concerne ma frappe du craqueleur, attaque de zone s'il en est, capable de toucher jusqu'a 12 mobs s'ils sont bien placés.

J'ai décide il y a peu de tirer parti de cette attaque, et de "farmer" (quel vilain mot) quelques mobs, très faibles et dont le drop est très utile pour les ressources à parcho, sur des maps qui se collaient bien à ma double frappe du craqueleur.

Alors... voila mon soucis. Lorsque je tue 5-6 bestioles en 1 coup, elles meurent toute une par une, les unes aprèsl es autres, mettant 2-3 secondes chacune à faire leur petite animation avant de disparaitre.

Au total il arrive que pendant une dizaine de secondes je sois donc bloqué à regarder ces mobs crever un par un, sans rien pouvoir faire d'autre que regarder. Et même parfois que j'ai pu le temps de m'occuper des mobs qu'il reste avec mes pa restant.

Bon j'imagine que certaines des réactions à mon post serotn du genre "olol ça farme comme un boeuf et ça se plaint pour quelques secondes de perdues" et bah vi c'ets le cas.

Je pense que ça srait pas mal d'accelerer l'animation de mort des mobs, proportionnellement au nombre de mobs qui crevent justement.
Dofus en lui même n'est pas un jeu rapide, le système du tour-par-tour est la pour te le montrer...

Enfin, c'est sur qu'une option de désactivation des animations" sera bien reçue pour les petites config... ( Ou les gens en multicompte)
Oui, c'est vrais que c'est très saoulant... Ces quelques secondes, sur beaucoup de temps de jeu, peuvent devenir des heures.
Mais il y a aussi beaucoup de sort qui dure longtemps :
-Pelle massacrante
-Ronce agressive
-etc...
Diablo j'ai arreté y'a un sacré moment ^^ D'ailleurs je me considère pas comme un joueur "rapide" (deux ans de jeu, level 107 quoi, en jouant une bonne quinzaines d'heure par semaine au moins) mais je trouve anormal que le fait de voir des mobs mourrir me prenne la quasi totalité de mon tour, c'pas une question de ramer ou pas, mon pc est fluide, mais je ne peux rien faire tant que les mobs sont pas affichés mort et disparu à l'écran, ce qui prend pour chacun quelques secondes.

1 : je balance uen frappe du craq
2 : mob 1 meurt
3 : mob 2 meurt
4 : mob 3 meurt
5 : mob 4 meurt
6 : mob 5 meurt.
7 : Japhia se déplace, et n'a pasl e temps de relancer son sort que le tour est fini.

Voila
C'est comme avec ma Iop aux Bworks, voir ces viles créatures mourir durant trois heures c'est gavant... Sinon comme le dit Kikako il faut juste mettre le mode "cercle" comme je le nomme.
Je pense plutot que l'auteur du topic veut mettre en evidence la perte de temps, dans le sens ou lorsque beaucoup de monstres meurent, le laps de temps que l'on a pour jouer lui s'ecoule toujours. Si Dofus etait parfait et sans lag, ca ne poserait aucun probleme, mais parfois c'est plutot limite.
C'est vrai que c'est lourd, mais il ya encore + chiant avec les anim de sort qui bug (piqûre motivante) ou qui attendent que le mob crêve (fouet) ou encore qu'on ne peut pas enchaîner avant que l'anim ne soit finie (presque tous je crois ).

Dans le registre de la lenteur, pour moi, la palme d'or est aux déplacements des invoc qui n'ont pas été améliorés et qui restent BEAUCOUP TROP LENTS.

PS: j'aimerais bien aussi que le tâcle soit calculé une fois et que le déplacement ne s'arrête pas à chaque calcul (sauf pour les joueurs). Les déplacement des craquleurs et dragonnet seraient beaucoup + fluides.
moi c'est quand je fait attaque naturel c'est assez long , mais mettre une fonction qui desactive les animation de combat poserait un gros probleme au niveau des bot leur combat serait encore plus rapide
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Le pire, c'est quand il y a des mobs invoqués par les autres mobs.
Ahhh... ces chères araknelles... surtout lorsque l'abraknyde ancestral se trouvait encore librement dans Amakna ou la forêt abra, et donc invoquait des araknelles... Qu'on se retrouvait avec un terrain rempli d'araknelles et d'arakne, et tuer simplement une araknelle "haute" dans la hiérarchie des invocations oblige(ait) à passer son tour...

Espérons que Dofus 2.0 puisse améliorer cette gestion des morts simultanés et en chaîne.
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est une question de lag ou de communication client/serveur.
Avec une flèche explosive sur 4 monstres disons, j'ai trois cas de figures:
* soit les monstres meurt un à un
* soit 2 (ou 3) monstres meurent tous ensemble, puis les autres un à un
* soit tous les monstres meurent ensemble

Cependant, le dernier cas de figure est particulièrement rare. C'est vrai que s'il pouvait devenir la règle plutôt que l'exception, ça me plairait pas mal.

tom
Ha je vois que je ne suis pas la seule à trouver ça chiant quand je mets un piège de masse et que je dois me taper la lente agonie de 6 souris grises avant de pouvoir achever les vampires
Et donc si on désactive les sprites, l'animation de mort n'a pas lieu c'est bien cela ?
dans les options je suppose. Perso j'ai essayé et remis comme avant, cvraiment trop moche sinon, je joue pas à un jeu Php non plus.

En tout cas je vois que je suis pas le seul à trouver ça chiant, ça me réconforte ^^

Et oui, aux abras ou autres mobs invocateur, c'est pire, quand je me retrouve à en exploser 3-4 en même temps...
Euh j'ai une question

si ça va plus vite, comment que les spectateurs/autres joueurs voient la vitesse des monstres mourir ? J'veux dire, celui qui desactive voit mourir les monstres rapidement mais ça colle pas si un autre joueur les voit mourir lentement
Je plussoie, c'est vraiment embêtant de devoir attendre que cinq/six bestioles niveau trois meurent. Après il en reste une et t'as pas le temps d'aller la tuer, c'est naze.
Plussain

Je passe souvent mon tour alors qu'il me reste des PA, juste parce que les animations sont trop lentes ou trop nombreuses (plusieurs mobs a tuer, le pire (et le plus long) sort reste aussi Felintion).

D'un point de vue stratégique ça empêche beaucoup d'action parfois précieuses. La 2.0 ajoutera-t-elle une option désactivant les animations (et si il y a plusieurs membres dans un combat ou plusieurs spectateurs, si ils n'ont pas activé l'option, que se passera-t-il ?) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés