Maintenance du vendredi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amanda
Le message de Sylfaen sur le forum officiel date du 30 juillet. Nous sommes le 1er août. Ça fait donc deux jours que la communauté dofusienne est sensée être au courant.

Quand on s'informe aussi peu... Les spéculations sont carrément de la désinformation. L'erreur est certes humaine, mais quand on ne se renseigne pas du tout, on évite de proférer des énormités. Parce que dans tel cas c'est au mieux de la bêtise.
OLOL C Lé VACANS ON é PA CHé SOI.

Nan mais sérieux, j'était au courant de la maintenance, mais tu pense que tout les dofusiens vont sur le forum pour se tenir au courant d'une maintenance qui normalement a lieu le mardi. De plus on est en vacances, et quand on rentre chez soit son premier reflex n'est surement pas d'aller sur le site pour voir quand la prochaine MaJ/maintenance a lieu. C'est sur que c'est bête de supposer que c'est un crash alors que si il avait lu le post il aurais bien vu qu'il n'avait pas raison. Mais je pense pas que sa soit une raison pour dire de quelqu'un qu'il est "parano", surtout sur un forum.
Citation :
Publié par Boulda
C'est hallucinant le nombre de posts que vous pouvez pondre pour ne rien dire !
C'est hallucinant comme le tiens fait avancer la discussion !

(si vous me cherchez je suis déjà dehors )
ben si j'ai suivi le topic depuis le début...dommage hein

j'ai aussi fait partie des personnes à hurler au scandale sur le topic migration suite au multiples déco et blocage...

mais "le manque d'information" là vous me faites rire !!!

la maintenance a été annoncé. les horaires ont toujours été variables. si tu prend en compte le fait que cette maintenance est lié aux soucis du transfert vers Télia tu peux donc comprendre que celle-ci risque d'être plus ou moins longue.

pour ma part : je part du principe que la maintenance généralement se termine vers 11h30.
donc wait & see...

si effectivement à 12h00 ca marche toujours pas, là on pourra se permettre de râler...
Est-ce qu'il y a un wiki disant où l'on peut drop les dofus avec estimation du % de drop? (puis tant qu'à faire un wiki relatant le drop des autres objets ^^'?)

je cherche aussi hein (mais pas vraiment au bon endroit j'ai l'impression)
Citation :
Publié par Erahl
J'ai lus tout les messages de l'état des serveurs Amanda.
J'aurais cependant bien aimé être au courant de l'avancement des choses, si un délai était connu, pour quelle(s) autre(s) raison(s) la maintenance hebdomadaire s'est finalement faite le vendredi... donc pour moi c'est un manque d'information le strict minimum est dit et ça s'arrête là.
Citation :
Publié par Sylfaen
Suite à des problèmes de configuration sur nos serveurs chez Telia, nous avons été contraints de repousser la suite du processus de migration de nos serveurs de jeu à la semaine prochaine pour que leurs transferts se passent dans des conditions optimales.
Les serveurs qui devaient être transférés dans la nuit de mardi à mercredi sont donc toujours hébergés chez Pictime, le temps que la stabilité de nos nouveaux serveurs soit assurée.
Nous vous communiquerons ultérieurement un nouveau planning de migration des serveurs pour la semaine prochaine.
En raison de ce changement de programme, nous procéderons finalement à la maintenance hebdomadaire des serveurs de jeu le vendredi 1er août dans la matinée.
Merci à tous pour votre patience.

la raison est là. La maintenance ce mardi a pas pu avoir lieu à la bonne date donc c'est repoussé.
Vous noterez qu'il n'y a PAS d'horaire, c'est donc qu'ils ne savent pas eux même pour combien de temps ils vont en avoir, sinon c'est toujours mentionné.
Les gens ont réclamé a corps et a cris la migration des serveurs... faut savoir ce qu'on veut dans la vie.
Parce que quand on veut le beurre, l'argent du beurre et la vache à un moment la crémière elle te dit "M..."
Citation :
Publié par Erahl
J'aurais cependant bien aimé être au courant de l'avancement des choses, si un délai était connu, pour quelle(s) autre(s) raison(s) la maintenance hebdomadaire s'est finalement faite le vendredi... donc pour moi c'est un manque d'information le strict minimum est dit et ça s'arrête là.
Entre ce que l'on aime et ce que l'on a il y a malheureusement une marge immense.
De plus le strict minimum qui est ici selon toi bien bas n'est pas forcément le must pour la communication. . . Surtout pour un mmo =)

Il devrait après chaque (et j'insiste sur le chaque) modification ou coupure de serveur, avoir une lettre d'information ou un message automatique à chaque reconnections pour expliquer ce qu'ils ont fait concrètement.

On ne devrait même pas le demander !

Un petit message nous disant : "Bonjour, nous avons modifier ça, ça et ça..."

Personnellement j'en ai rien a faire qu'il s'excuse de la gène occasionnée... Je préférerais qu'il nous explique pourquoi il y a eu cette gène...

A bon entendeur...
Citation :
Publié par Amanda
la raison est là. La maintenance ce mardi a pas pu avoir lieu à la bonne date donc c'est repoussé.
Vous noterez qu'il n'y a PAS d'horaire, c'est donc qu'ils ne savent pas eux même pour combien de temps ils vont en avoir, sinon c'est toujours mentionné.
Les gens ont réclamé a corps et a cris la migration des serveurs... faut savoir ce qu'on veut dans la vie.
Parce que quand on veut le beurre, l'argent du beurre et la vache à un moment la crémière elle te dit "M..."
Ca fait du bien de voir des gens un minimum censés
Citation :
si effectivement à 12h00 ca marche toujours pas, là on pourra se permettre de râler...
* avance sa montre d'une heure "

12H18 et encore en maintenance, c'est quoi ce foutu bordel.
Citation :
Publié par fire-elfe
* avance sa montre d'une heure "

12H18 et encore en maintenance, c'est quoi ce foutu bordel.

J'ai ris

edit pour dessus : bah vu que les dofus sont rare ET important me suis dit qu'un wiki pour ces 8 "malheureux" dofus pouvait exister ^^'?
lol TooMoRoW un classique mais tu peux me rappeler de quelle discussion tu parles ?

Et oui, pas vraiment de discussion juste un peu de "ma vie..." et de "ouais je veux jouer a dofus stp"
Citation :
Publié par DragoonParadise
ben si j'ai suivi le topic depuis le début...dommage hein

j'ai aussi fait partie des personnes à hurler au scandale sur le topic migration suite au multiples déco et blocage...

mais "le manque d'information" là vous me faites rire !!!

la maintenance a été annoncé. les horaires ont toujours été variables. si tu prend en compte le fait que cette maintenance est lié aux soucis du transfert vers Télia tu peux donc comprendre que celle-ci risque d'être plus ou moins longue.

pour ma part : je part du principe que la maintenance généralement se termine vers 11h30.
donc wait & see...

Bonjour Miss,

l'information s'arrete pas forcément a dire à quelle heure se finit une maintenance mais dire où ça en est , son avancement quoi .. Si y a des complications, si ça va durer plus de temps que prévu ou si tout se passe bien. L4information ne se limite pas à donner une heure et si je soulève le manque d'information sur la maintenance en cours c'est simplement parce que si nous étions informés nous serions à meme d'être plus patient, tous les ouiouinages y en aurait pas à chaque nouvel évenement (je prends ici comme exemple flagrant).

Pour le Mr d'avant (dont j'ai oublié le nom -c'est mieux? un tercian? une petit café?-) c'est tout à fait pareil qu'avec un employeur, on à tous des engagements et, je le redis, l'information c'est la base du respect d'autrui et ça coute rien. Quand au support d'information c'est pas à moi de le leur trouver, ça doit pas être tellement compliqué.

Cordialement
Même moi qui n'ai^plus joué a dofus durant 5 mois, je suis au courant !
Hier j'y ai joué, avant hier aussi ....
Et en jeu ça été dit qu'il y aurait une maintenance. Quand à la durée c'est pas nouveau... vous savez bien que cela prends plusieurs heure et que parfois(souvent ?) ça prends plus de temps que prévue.

Enfin bon , tout ça pour dire que vous faites semblant de ne rien savoir. C'est pas nouveau et ils ne vont pas à chaque maintenance vous dire:

" heu.. oui la on est en train de relancer le serveur, on est a 65% mais bon ça arrive."

" Re, ça y est j'ai pris les pizzas ^^. Bon on est a 72%. ça arrive bientôt."

" Coucou , vous êtes là ? bon ..."

" Ah vous voilà ! bon on est a 87 % allé, en meme temps c'est long, on évite de vous faire crasher dans la semaine ."

" Lichen t'es où ? y a un fan qui te demande un truc.... allé 95 %"

" J'ai envie de vomir les pizza étaient dégueulasses"

" Ayé 99 % ! "

" Heu dslé mais on a bugué, on bloque sur les 99% ..."

" Toujours bloqué. ne désespérez pas"

" Attention, préparez vous à entrer dans le monde des douze .... GO ! et bon jeu"

Voilà c'est ça que vous attendez ?
Citation :
Publié par Madara Uchiwa
ODe plus on est en vacances
T'as de la chance, moi je suis pas pas collégien/lycéen/étudiant, c'est pas parce que c'est l'été que je suis en vacances, je travaille ^^

A part ça, je bosse dans l'informatique, ben quand je dois par exemple faire une maintenance sur le serveur ou autre je dis à ma boite que j'en aurais pour environ x minutes ou x heures, ben ça m'arrive de dépasser et je leur dit juste : ah ben ça prend plus de temps que prévu.

Mais je suis pas toujours en mesure de leur dire combien de temps ça va prendre, simplement que je fais ce que je peux pour aller le plus vite possible.

Et là je parle d'une société qui a besoin des ordinateurs pour travailler, pas de personnes devant leur écran qui râlent parce qu'ils n'ont pas leur dose de dofus quotidienne. (oui je sais vu comme ça, ça fait penser à une drogue, est-ce le cas ? ^^)

Moi aussi j'essaye de me connecter régulièrement, mais je ne vais pas râler parce que ça ne marche pas, je me dis : ah ben la maintenance est pas finie. Puis je passe à autre chose.

Un peu de tolérance, l'informatique n'est pas une science exacte, surtout pour la durée des maintenances ^^

Ca me fait penser à la fenêtre de temps estimé restant pour une copie de fichier sous windows, vous trouvez que le temps indiqué estimé est exact ? Moi pas ^^

Et puis vous voulez quoi comme info ? Qu'AG vous écrive un : désolé la maintenance prend plus de temps que prévu on fait notre possible pour la raccourcir ? Vous serez bien avancé. Ils n'ont pas forcément la possibilité d'estimer sa durée.
Citation :
Publié par Inifix
Je pense que tout le monde ici est assez intelligent pour comprendre qu'il n'ya pas d'autre solucions que d'attendre .....

enfion je crois.
je pense que ton compte est un joli fake

ENFION JE CROIS.
Citation :
Publié par Ethanael Hem
T'as de la chance, moi je suis pas pas collégien/lycéen/étudiant, c'est pas parce que c'est l'été que je suis en vacances, je travaille ^^
.
Je parlé en effet de toutes les personnes qui sont en vacances, même si je sais qu'il y en a qui travaille. Bref, bonne journée \o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés