[Topic Unique] Migration vers Telia et problèmes de connexion qui en découlent

Répondre
Partager Rechercher
Héhé, ça faisait un bail que je n'avais pas mis les pieds sur JoL, je vois que ça n'a pas changé, ça râle toujours autant.

Sinon, puisque c'est le but du sujet (si si doit y avoir un but)... menalt connexion impossible aussi.
Faut une révolution ca deviens vraiment chiant la ...

Déja qu'ils font chier sur plusieurs points:
-plus le droit de parler sur des map
-plus le droit d'acceder a certaines map si ya du monde

Et pour bientot se sera "attendre 3h du matin pour se co?"

Ca commence vraiment a faire chier !
C'est vrai que sa soule ces lags la. Je me suis dit tiens j'ai pas joué depuis ce matin et la je vois un crash .
Bon bé tant pis. Comme dis le proverbe (bon d'accord il existe pas ):
-"Nouvel hébergeur Nouveaux ........ (euh quelqu'un a une rime en eur ? )
De toute façon c'est comme sa c'est comme sa on pas implorer dieu de nous le remettre
Suffit d'attendre et on verra bien

EDIT : Sa y est je peux me reco enfin Petit crash
Citation :
Publié par Kurtis09
Je ne comprend pas pourquoi le topic de lag sur domen et impossibilité de se connecté ont été fusionné.

Ces problème sont bien différents, le lag de domen dur depuis quelques jours.
|Erreur de ma part, veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée et recréer un autre fil (avec un titre explicite, de préférence).|
Idem j'ai remarqué que je n'arrivais plus à bouger donc j'ai changé de perso pour retrouver l'usage de mes jambes et c'est resté coincé sur "Connexion au serveur". Par conséquent j'ai déco et lorsque j'ai voulu reco il m'est arrivé la même chose qu'à tout le monde ... Impossible de me reconnecter.
Est-ce que les personnes qui n'ont pas déco ou qui n'ont pas été déco arrivent encore à jouer ?
Vous savez ce que dira le prochain message d'AG ?

"Nous vous avions promit que cet hébergeur effacerait tous vos problèmes de connections, de crash serveur, de lag. Nous vous avions répété qu'il fallait tenir encore un petit peu, avant l'arrivée du messie Telia. Les tests ont été extremement concluants, mais suite à certains problèmes nous sommes dans l'incapacité de faire ce changement d'hébergeur ce week end. Il est donc rereporté à la semaine prochaine ! Allez, à bientôt pour un nouveau report !

PS : Ah ouais on oubliait : désolé pour la gêne occasionée !"
Planing de la Migration
Nous avons effectué aujourd’hui notre premier test de migration de serveur de jeu vers notre nouvel hébergeur, Telag, et les résultats furent extrêmement concluants, des decos en masses, des sauts de ping a 20 000 ms, le must. Nous allons donc procéder la semaine prochaine à la migration de l’ensemble de nos serveurs de jeu et de nos sites.
Nous commencerons lundi matin avec les serveurs Otomai, Lily, Hel Munster, Danathor, Kuri et Spiritia, et nous poursuivrons l’après-midi avec les serveurs Amayiro, Rykke Errel, Hyrkul, Helsephine, Alma et Aguabrial.
Raval, Hecate, Menalt, Silvosse, Allister et Shika seront migrés mardi matin, Djaul, Sumens, Maimane, Pouchecot et Silouate l’après-midi.
Chaque serveur sera coupé pendant approximativement 5 heures le temps de sa migration. La coupure des serveurs sera annoncée au minimum 5 minutes à l’avance par un message global en jeu.
Dans la nuit de mardi à mercredi, l’ensemble des sites et des serveurs de jeu restant, Jiva, Rushu, Rosal, Brumaire et Domen, seront migrés vers Telag. Tous les sites et jeux Ankama seront indisponibles pendant toute la durée de cette maintenance habituelle et très longue.
Suite à ces migrations, la maintenance hebdomadaire du mardi matin n’aura pas lieu le mardi 29 juillet mais le vendredi 1er août.

( Dofus est un jeu génial mais ses serveurs .. c'est autre chose )
Citation :
Publié par bouliwouif
Sinon, puisque c'est le but du sujet (si si doit y avoir un but)... menalt connexion impossible aussi.
Tiens, Bonsoir Keizer =O
Et bonsoir tout le monde, effectivement, je rencontre le même problème que vous.
Je rentre mes ID comme d'habitude : "Connexion au serveur..." Les obvijevans bougent aussi, on attend, rien ne se passe. C'est assez aberrant... Notre serveur a été (euh normalement ? Oo") transféré sur Telia, je subis depuis ce jour des déconnexions forcées 2 à 3 fois par jour... Est-ce normal ? Et les lags quotidiens ? ...
Bref, sur ce, bonne soirée à tous, bon courage, et avec un peu de chance... "Bon jeu".
Citation :
Publié par '+ Zen [Sumens
( Dofus est un jeu génial mais ses serveurs .. c'est autre chose )
C'est justement pour cela qu'Ankama héberge ses serveurs chez Telia ( hébergeur réputé notamment grâce à WoW ).

Wait and see donc.
Retour à la normal jpeux enfin pexer tranquille

edit pour dessus : pour avoir jouer à D II je peux te dire que les serveur de D II sotn aussi chez Telia
Citation :
Publié par Bolgr0t
Je sais pas quel age ont le plupart des gens qui postent sur le forum ni leurs mentalité, mais en tous vous n'avez pas l'aire de comprendre que pendant quelques jours Dofus va avoir du mal a géré tous les changements qui se sont produits, et arretez de vous plaindres sur d'autre forum des petits bug de connexion qui se sont produit aprés le changement d'hébèrgeur, l faut bien comprendre que Ankama Games a quand meme pas mis beaucoups de temps a transféré tous les serveurs et qu'ils du mieux que possible, en plus la sortie de 2.0 ne leurs facilites pas la tache

ALORS UN PETIT PEU DE RESPECT J'AIMERAIS BIEN VOUS Y VOIR MOI ><

paroles d'un xelor agilité ... ^^
Soigne ton orthographe déplorable déjà si tu veux te rendre crédible quand tu pointes du doigt l'age de certains forumeurs.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est difficile pour eux et que de nouveaux serveurs impliquent de nouvelles responsabilités (aucune référence cinématographique ) pas forcément faciles à gérer au tac o tac

simplement, oserais-je te rappeler que C'EST LEUR BOULOT premièrement, Je n'enfoncerais pas le clou si deuxièmement, ça n'est pas la première fois qu'on est embêté par du lag ou des décos, et qu'en plus Troisiemement, la plupart des joueurs, moi y compris PAYENT et certains en MULTI (dont moi y compris mais ça on s'en fout je suis pas là pour faire mon caliméro)

ça fait con de dire ça et rapetout, mais chaque personne a payé par exemple pour un abonnement de un mois: dans ce mois il y a quatre semaine de 7 jours, (en réduit pour pas dire 4.33333333333... bref) dont déjà un demi jour par semaine (si on compte deux maintenance de 6h dans la semaine ) pompé par ces maintenances, tu fais le calcul sur un mois ça prends 4 jours sur 30 ou 31, si tu es en multi sur trois compte par exemple, ça te pompe 12 jours d'abonnement... sur trois mois bam, t'as perdu 5 euros a cause des maintenance en triple compte.

Alors si en plus on nous sucre plus de temps que n'en prenne les MAJ avec des problème de connexion, c'est emmerdant de payer une entité pour n'en obtenir que les trois quarts.

ne me dites pas "si t'es pas content tu n'a qu'a ne pas y jouer".

C'est un excellent jeu, et en rien je ne le critiques. Seulement je ne gueulerais pas si je n'avais pas tout mes argument ci-dessus. quand j'achète une baguette ça m'emmerde d'en avoir que les 3/4 à manger

à défaut de ne pas baisser le prix des abonnement quand les demi journée de maintenance sont arrivées, il serait judicieux de la part d'ankama, c'est utopique de dire ça, mais de freezer des abo (parce que là personne ne peut se co on ne parle pas de serveurs particuliers... quand on a pas 5000 de ms comme l'a précisé quelqu'un plus haut)

ou au moins qu'Ankama nous tienne au courant... on est quand même les 1er concernés après qu'Ankama ai passé leurs nerfs sur leur nouveaux hébergeurs.
Franchement Sylf, prenez au moins du carton de qualité pour faire vos serveurs. Moi je bouffe des décos à longueur de journée et les impossibilité de se co n'en parlons pas ....

Mais bon Jiva n'est pas encore chez Telia....

Encore un bêtise qui l'a empêché. A croire qu'AG préfère les bêtises aux surprises.
Les blagues sur les serveurs en carton c'est marrant une fois mais après faudrait s'arrêter.

Citation :
ton orthographe déplorable
Une des bases qu'on apprend en primaire est: Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.

Citation :
PAYENT et certains en MULTI (dont moi y compris)
C'est ton choix, Ankama ne t'as pas obligé à ce que je sache.

Citation :
si on compte deux maintenance de 6h dans la semaine
Euh... elles sont quand ces maintenances? C'est plutôt deux maintenances de 3 heures et encore je crois qu'il n'y en a plus le Vendredi.
Donc cela ferait 6 heures par semaine ou 1 journée environ par mois. (Si on prend 2 maintenances/semaine)
1 journée= 0.18 centimes d'euros par mois pour un compte soit 0.54 centimes pour trois comptes et non 5 euros comme tu le prétends. (Avec un paiement par Carte Bleue)

Citation :
un demi jour par semaine... tu fais le calcul sur un mois ça prends 4 jours sur 30
Un mois c'est 4 semaines, pas 8...

Bon sinon c'est vrai que c'est pas super, et qu'une compensation en rapport avec l'abonnement serait sympa voire normale mais évidemment seulement pour les serveurs ayant subit les perturbations.
Citation :
Publié par Fecatou
Une des bases qu'on apprend en primaire est: Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
Citation :
Publié par Fecatou
Euh... elles sont quand ces maintenances?
Citation :
Publié par Fecatou
[...](Avec un paiement par Carte Bleue)
=).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés