[Topic Unique] Migration vers Telia et problèmes de connexion qui en découlent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Site Off'
Nous avons effectué aujourd’hui notre premier test de migration de serveur de jeu vers notre nouvel hébergeur, Telia, et les résultats furent extrêmement concluants. Nous allons donc procéder la semaine prochaine à la migration de l’ensemble de nos serveurs de jeu et de nos sites.

Nous commencerons lundi matin avec les serveurs Otomai, Lily, Hel Munster, Danathor, Kuri et Spiritia, et nous poursuivrons l’après-midi avec les serveurs Amayiro, Rykke Errel, Hyrkul, Helsephine, Alma et Aguabrial.


Raval, Hecate, Menalt, Silvosse, Allister et Shika seront migrés mardi matin, Djaul, Sumens, Maimane, Pouchecot et Silouate l’après-midi.
Chaque serveur sera coupé pendant approximativement une heure le temps de sa migration. La coupure des serveurs sera annoncée au minimum 30 minutes à l’avance par un message global en jeu.


Dans la nuit de mardi à mercredi, l’ensemble des sites et des serveurs de jeu restant, Jiva, Rushu, Rosal, Brumaire et Domen, seront migrés vers Telia. Tous les sites et jeux Ankama seront indisponibles pendant toute la durée de cette maintenance exceptionnelle.


Suite à ces migrations, la maintenance hebdomadaire du mardi matin n’aura pas lieu le mardi 29 juillet.
Source: http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...ers-telia.html

Voilà voilà, espérons que tout ira comme prévu ^^
Je suis peut-être très débile , a la bourre ou ce que vous voulez , mais pourquoi Jiva n'est pas dans la liste?


Edit : Merci Rute , j'avais pas lu le mot " restant" ><
( au moins je verrai meme pas la migration , je dormirais )
Merci aux devs d' utiliser les serveurs récents comme chair à canon et de garder Jiva pour la fin, une fois qu' on sera sûrs qu' y a pas de risques.

*sifflotte*

Citation :
Publié par Nelphit [brumaire]
PS : c'est moi ou ya pas brumaire dans la liste des serveurs ?
C' est moi ou tu n' as lu ni le post initial ni les suivants?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franklinovitch
youpiiii tout cela est synonyme de serveur héroïque imminent !!!
Excuse mon ignorance mais euh... C'est quoi le rapport entre un changement d'hébergeur et un nouveau type de serveur? o_O'

Et aussi, qu'est ce que ça change concrètement que l'hébergeur soit Telia? Moins de lag, plus de capacité...?
Citation :
Publié par WarraSutra
D'avance souhaitons un bon courage aux modos Jol qui vont avoir du gros boulot sur la planche.
Je m'attends, après qu'Ankama ait communiqué officiellement, après les liens donnés ici, après un message rouge passant toutes les cinq minutes lors de la dernière demi-heure à une chiée de "pkoi je pe pa joué", à des "dofus c 1 beta lol lè dèv ils save pa gardé le server san kil crach" et à d'autres joyeuseté du genre oui.

Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Merci aux devs d' utiliser les serveurs récents comme chair à canon et de garder Jiva pour la fin, une fois qu' on sera sûrs qu' y a pas de risques.
On bénéficiera de la chance du débutant, vous vous taperez un bug imprévisible et vicieux entraînant un rollback de deux mois.

Citation :
Publié par Light-Kratos
Et aussi, qu'est ce que ça change concrètement que l'hébergeur soit Telia? Moins de lag, plus de capacité...?
Si j'ai bien compris, oui : l'hébergeur étant plus performant, les temps de latences et autres trucs chiants du genre seront moins perceptibles.

De plus, certain crash Dofus provenaient non pas de problème chez Ankama ou de merdes dans le jeu mais de problèmes chez leur hébergeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Merci aux devs d' utiliser les serveurs récents comme chair à canon et de garder Jiva pour la fin, une fois qu' on sera sûrs qu' y a pas de risques.

Nous sommes deux a les remercier


Sinon, superbeuuuuuh nouvelle En plus j'serais même pas touché par cette maintenance vu qu'elle a lieu le soir


PS : bon courage aux modos du Village, je sent qu'on va avoir un orage de "uin le saireur a qurach pff f*k Encama §§§§"
Woof Hecate passe pas premier ^^ En plus ce sera le matin donc je dormirais !!

Et oui bon courage aux modos, et pas que ceux du village hein... "Mé moa je jou sur héKt dnk je post sr le troké D Ktar"
Citation :
Publié par M.Lµnki
Woof Hecate passe pas premier ^^ En plus ce sera le matin donc je dormirais !!

Et oui bon courage aux modos, et pas que ceux du village hein... "Mé moa je jou sur héKt dnk je post sr le troké D Ktar"
Je modère aussi sur Hécate .

C'est cool on a le temps de se préparer mentalement d'ici là, ça va être rigolol !
Citation :
Publié par Zourga
C'est cool on a le temps de se préparer mentalement d'ici là, ça va être rigolol !
Haha ! La preuve irréfutable que faut être maso pour être modo sur JoL !!

Je prierai pour vous la veille du changement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés