UEFA - Coupes d'Europe, saison 08/09

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais mais mais.. à lyon y'a une spécialité de ne pas faire jouer un joueur à son poste.

Défense 2/4 pas à leurs poste, bodmer et mensha.
Milieu : ederson pas à son poste, benzema qui a rien à foutre sur le coté
Attaquant : Fred qui devrais être dans un club de cfa.

Sérieux je peux plus me le voir le fred, faut qu'il dégage, vite et loin. Il sert à rien, et il prend la place de benz en pointe, mais .... mais .... c'est juste stupide.

Sinon j'adore Lloris, je le kiff je veux lui faire l'amour dans ces cages.
Non juste je trouve qu'il dégage une véritable confiance, et ça c'est vraiment du très bon.

Juste pour lui je trouve que le mercato de lyon roxx total.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Hier comme depuis 4 journées en L1, j'ai eu l'impression de voir un C. Ronaldo dans ses mauvais jours qui plongeait dès qu'il arrivait dans les 30m et qu'il sentait qu'il allait perdre le ballon. (Je dédicace ce pull à 7)
Je réponds mais c'est bien pour te faire plaisir!

C'est sûr que Juninho cherche pas trop à rester debout mais bon les adversaires ont qu'à être plus malin et à pas faire de faute.

Sinon j'ai trouvé Lyon si nul que ce qui est décrit dans certains posts précédents.
Le Bayern faisait qd même un gros pressing et pour conserver la balle dès le milieu du terrain fallait que Lyon joue à une touche. Même pas le temps de faire contrôle + passe. Et y'a eu de belles phases de jeu à ce niveau-là, mais bon c'était une bataille au milieu de terrain donc pas forcément très spectaculaire.
ça restait qd même du haut niveau. Et puis si l'OL est si nul que ce qe vous dites et fait tout de même un nul au Bayern, je trouve que c'est plutôt de bon augure!

à noter que l'autre résultat de la soirée est extrêmement favorable, donc globalement on a plutôt de quoi être content.

Sinon je suis pas du tout d'accord sur les critiques de Fred. Bon ok il est lent. Mais c'est un super pivot, un mec qui sait bien conserver le ballon et jouer en déviation, et donc ça a carrément du sens de l'utiliser seul en pointe pour un match où tu sais que tu vas qd même pas mal subir. Du coup ça a aussi du sens de mettre Benzema sur la gauche pour qu'il arrive lancé et que Fred lui mette un bon ballon dans l'espace. Je le répète, Fred est vraiment super bon pour ça et il s'entend très bien avec Benzema, dans le jeu du moins.
Sachant qu'en plus à droite il était sensé y avoir Govou qui peut aussi avaler les espaces. Evidemment avec Ederson c'était tout de suite moins vrai. :/ à un moment sur un sprint il s'est fait reprendre 3m par Zé Roberto, qui pourrait être son père.
C'est sûr que c'est un peu con d'acheter des milieux offensif axiaux alors qu'en fait on en utilise jamais. ou alors des fois en 4231 mais dans ce cas on met Pjanic dans l'axe car l'aile gauche lui convient pas trop non plus.
Enfin bon décaler Ederson sur la gauche quand il y a Grosso pour prendre le couloir c'est tout de suite plus intéressant et ça donne plein de possibilités puisqu'Ederson peut soit lancer Grosso soit revenir sur son pied droit dans l'axe et placer une frappe de 20m, et il est très bon dans ce registre.
Evidemment quand y'a Mensah, ça marche bcp moins bien car il monte jamais, il est pas gaucher, et il est globalement pas à l'aise au poste de latéral y compris défensivement.

Par contre faudra peut-être que vous arrêtiez de considérer Bodmer comme un milieu car ç'en est peut-être plus un...

Et Piquionne à la place de Fred aurait servi à rien dans un match où Lyon est dominé. Il sait pas faire un contrôle, pas faire une passe précise. Bref il est bien pour apporter son impact physique dans les matches qu'on domine, mais dans un typologie de match comme hier je pense qu'il aurait couru partout devant comme un poulet sans tête et aurait servi à rien du tout.
Citation :
C'est sûr que Juninho cherche pas trop à rester debout mais bon les adversaires ont qu'à être plus malin et à pas faire de faute.

Ils ne font pas de fautes, un courant d'air et il tombe.
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis sauf pour Fred.
Ce mec c'est vraiment un plot sur le terrain, il ne sert même plus de pivot.
D'ailleurs la seule bonne réception qu'il fait et ou il peut faire une passe décisive pour Benzema, il l'a garde trop longtemps et lui met sur les tallons.
Non c'est décidement plus le Fred de 2005 qu'on voyait courir et lobber Casillas.
Citation :
1/10 11h01 - Football, Coupe UEFA

Le sacre du Zenit acheté ?

La justice espagnole enquête sur deux mafieux russes qui prétendent avoir acheté la victoire du Zenit Saint-Pétersbourg en Coupe UEFA l’an passé, révèle le journal espagnol ABC.

La police espagnole explique avoir intercepté des conversations téléphoniques entre Gennadios Petrov, chef de l’organisation criminelle «Tambovskaya», et l’un de ses hommes de confiance, Leonid Khristoforov, dans lesquelles les deux hommes disaient avoir investi entre 20 et 40 millions d’euros pour acheter la demi-finale du Zenit Saint-Pétersbourg contre le Bayern Munich et la finale face aux Glasgow Rangers. L’enquête suit son cours pour savoir si ces intentions ont été réellement effectives. Gennadios Petrov, qui vit en Espagne, a été arrêté au mois de juin dernier, notamment après avoir obtenu des garanties de la part de la haute administration russe pour protéger ses activités illégales.
C'est du joli §
Ce qui est dommage, c'est que Govou pour moi réalisait un bon match et qu'il se blesse tôt. Après voilà Ederson il a fait de la merde sur son côté ( c'est pas mon soucis que ce soit pas son poste ), et Fred en pointe la même. Du coup c'était frustrant de voir Benzema construire une action/faire un appel, et voir le ballon venir trop vite/pas assez, bref du gachis.

Benzema sur le côté gauche en L1 ok, en LDC, en pointe.
Enfin un nul mérité sur l'ensemble, les deux équipes auraient pu perdre ou gagner jusqu'à la fin.

Allez l'OM!!!
Je comprends pourquoi ils arrivent pas a vendre Fred, il est vraiment nul...
Et c'est enervant les joueurs qui sont pas a leur place, Bodmer et Mensah....

Mais le Bayern etait nul aussi, soyons serieux, j'ai jamais vu le Bayern aussi mauvais depuis des années....
Je comprends pourquoi ils ont galerer en championnat jusqu'a maintenant sans Ribery
Fred seul en pointe j'aime pas beaucoup, mais une association Fred/Benzema c'est peut etre la meilleure chose possible niveau complémentarité.
Fred dos au but, en pivot est vraiment tres bon et peut offrir de l'espace a Benzema.
Je suis du meme avis que 7.
Y a qu'a voir le but de Benzema contre Auxerre l'année derniere suite a un une deux avec Fred.
http://www.dailymotion.com/relevance...1benzema_sport
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Fred seul en pointe j'aime pas beaucoup, mais une association Fred/Benzema c'est peut etre la meilleure chose possible niveau complémentarité.
Fred dos au but, en pivot est vraiment tres bon et peut offrir de l'espace a Benzema.
Je suis du meme avis que 7.
Y a qu'a voir le but de Benzema contre Auxerre l'année derniere suite a un une deux avec Fred.
http://www.dailymotion.com/relevance...1benzema_sport
Waj, sans deconner, je suis heureux. C'est la toute premiere fois que je suis 100% d'accord avec un truc que tu dis sur l'OL

De toute facon l'OL ca fait un an qu'on se torture entre l'obligation de faire jouer Juni parce que c'est le leader et notre homme providentiel qui debloque les situations, quitte a avoir un jeu moins fluide, et la tentation de passer dans un systeme mettant en valeur le reste de l'effectif, surtout BenZ et Fred, c'est a dire un 4-4-2.

Autant j'ai admire Juni pendant des annees, autant je pense qu'il est temps de pencher fortement vers le 4-4-2. Et laisser BenZ en pointe a tout prix!
Citation :
Publié par Ápóphís ²³
C'est du joli §
Je ne me souviens pas de décision arbitrale litigieuse en faveur du Zenit, et d'un niveau de jeu désespérant de Munich (du moins ça leur arrive régulièrement, lol 5-0 contre jsais plus qui récemment), alors bon c'est du pipeau.
Perso, je trouve de plus en plus énervant de regarder Juni jouer pourtant j'appréciais beaucoup le joueur même si je suis loin d'être un supporter de l'OL. Et le Bayern est loin d'être le "grand Bayern", donc match nul logique (meme si je trouve que... [...] enfin bref )
J'avoue en quelques années y a eu des changements de comportements bizzare:

- Juni qui était un super compétiteur avant, c'est la 2eme saison que c'est un vilain pleurnicheur (peut être pas étranger au fait qu'il n'a plus le même rayonnement sur le jeu ).
- Fred est méconaissable aussi (z'allez pas me dire qu'à son arrivée à Lyon c'était un plot !!).

Bon ce soir c'est Atletico - OM sur Club RTL.
Bon je croise les doigts pour ce soir , mais ce déplacement à l'atlético me fait un chouia trembler , vu que c'est pas l'équipe manchot en ce moment...

Citation :
Publié par Umi

Smokeur, si t'es vers la Provence je t'invite. On se fera des Fifa en prime

ça aurait été avec plaisir et même si on est pas vraiment éloigné ça me ferait une trotte quand même ^^
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Waj, sans deconner, je suis heureux. C'est la toute premiere fois que je suis 100% d'accord avec un truc que tu dis sur l'OL

De toute facon l'OL ca fait un an qu'on se torture entre l'obligation de faire jouer Juni parce que c'est le leader et notre homme providentiel qui debloque les situations, quitte a avoir un jeu moins fluide, et la tentation de passer dans un systeme mettant en valeur le reste de l'effectif, surtout BenZ et Fred, c'est a dire un 4-4-2.

Autant j'ai admire Juni pendant des annees, autant je pense qu'il est temps de pencher fortement vers le 4-4-2. Et laisser BenZ en pointe a tout prix!
En même temps j'en parle pas souvent.
La compo de l'OL montre pour moi l'immense limite de leur effectif dans la mesure ou il y a 3 joueurs qui (selon moi) ne jouent pas a leur poste et 6 joueurs susceptible de jouer a un poste ou seulement 2 places sont disponible. (Je pars du principe que Lyon évolue avec un milieu devant la défense et pas avec une ligne de trois) Ederson, Juninho, Pjanic, Bodmer, Kallstrom, je peux aussi rajouter Makoun.
Cet embouteillage au centre contraste avec le manque total d'ailiers qui sont 4 (Govou, Keita voir Mounier et Delgado) pour 2 postes tout en sachant que Mounier et Delgado n'ont encore rien prouvé.

Hier on a eu droit a quoi, Benzema a gauche, mon dieu quel gâchis mais ce gâchis s'explique que vu la densité au centre Lyon a l'équipe pour jouer en 4-1-2-2-1. Les postes y sont doublé et la qualité ne diminue pas en procédant a un remplacement. Le seul bémol dans cette composition c'est que Fred ne correspond absolument pas au profil de seul joueur en pointe donc c'est a mon sens normal qu'il ait été mauvais.

Le match contre Nancy même si je ne l'ai pas regardé en entier et même si c'est pas le Bayern, la complémentarité entre Fred et Benz a crevé l'écran.

Sinon pour ce soir, Canal+ m'a toujours pas enlevé les chaînes alors que mon abonnement prenait fin hier, j'espère qu'ils vont l'enlever a 23H.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
En même temps j'en parle pas souvent.
La compo de l'OL montre pour moi l'immense limite de leur effectif dans la mesure ou il y a 3 joueurs qui (selon moi) ne jouent pas a leur poste et 6 joueurs susceptible de jouer a un poste ou seulement 2 places sont disponible. (Je pars du principe que Lyon évolue avec un milieu devant la défense et pas avec une ligne de trois) Ederson, Juninho, Pjanic, Bodmer, Kallstrom, je peux aussi rajouter Makoun.
Cet embouteillage au centre contraste avec le manque total d'ailiers qui sont 4 (Govou, Keita voir Mounier et Delgado) pour 2 postes tout en sachant que Mounier et Delgado n'ont encore rien prouvé.

Hier on a eu droit a quoi, Benzema a gauche, mon dieu quel gâchis mais ce gâchis s'explique que vu la densité au centre Lyon a l'équipe pour jouer en 4-1-2-2-1. Les postes y sont doublé et la qualité ne diminue pas en procédant a un remplacement. Le seul bémol dans cette composition c'est que Fred ne correspond absolument pas au profil de seul joueur en pointe donc c'est a mon sens normal qu'il ait été mauvais.

Le match contre Nancy même si je ne l'ai pas regardé en entier et même si c'est pas le Bayern, la complémentarité entre Fred et Benz a crevé l'écran.
Ca c'est sur, mais je me pose quand meme la question de savoir si le manque d'ailier gauche de metier a part Mounier n'a pas ete "prevu" en fonction du style de Grosso.

La en ce moment il est pas la donc a part quand on fait jouer Mounier, on a rien de percutant a gauche, mais il est possible que Puel et Lacombe aient reflechi le truc en se disant qu'avec Grosso qui deborde de toute facon tout le temps, il suffit de mettre un Kallstrom ou un Ederson qui jouera plus centre et qui equilibrera la machine.

La on doit mettre Mensah donc ca ressemble a rien, mais je pense que quand Grosso reviendra ca prendra bien plus de sens.

Quant a savoir pourquoi on a 40 milieux axiaux, c'est pas difficile, l'OL doit vendre et cher si possible, donc on espere exposer les uns puis avoir leurs remplacants sous la main des qu'ils seront vendus \o/

Ce message vous a ete apporte par OL Communication, sa lecture vous sera facturee 0,35 centimes/lettre.
Citation :
Publié par Leni
Je ne me souviens pas de décision arbitrale litigieuse en faveur du Zenit, et d'un niveau de jeu désespérant de Munich (du moins ça leur arrive régulièrement, lol 5-0 contre jsais plus qui récemment), alors bon c'est du pipeau.
C'était 5-2 récemment, et 4-0 contre le Zenit. Deux résultats qui n'arrivent pas régulièrement non.
Citation :
Publié par Janitor
Apparemment les supporters marseillais à Madrid ont arraché des siège et les jettent sur les flics qui répliquent à coup de matraques.
Non car Mandanda stop les sièges, alors que Lloris il
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés