Hier comme depuis 4 journées en L1, j'ai eu l'impression de voir un C. Ronaldo dans ses mauvais jours qui plongeait dès qu'il arrivait dans les 30m et qu'il sentait qu'il allait perdre le ballon. (Je dédicace ce pull à 7)
Je réponds mais c'est bien pour te faire plaisir!
C'est sûr que Juninho cherche pas trop à rester debout mais bon les adversaires ont qu'à être plus malin et à pas faire de faute.
Sinon j'ai trouvé Lyon si nul que ce qui est décrit dans certains posts précédents.
Le Bayern faisait qd même un gros pressing et pour conserver la balle dès le milieu du terrain fallait que Lyon joue à une touche. Même pas le temps de faire contrôle + passe. Et y'a eu de belles phases de jeu à ce niveau-là, mais bon c'était une bataille au milieu de terrain donc pas forcément très spectaculaire.
ça restait qd même du haut niveau. Et puis si l'OL est si nul que ce qe vous dites et fait tout de même un nul au Bayern, je trouve que c'est plutôt de bon augure!
à noter que l'autre résultat de la soirée est extrêmement favorable, donc globalement on a plutôt de quoi être content.
Sinon je suis pas du tout d'accord sur les critiques de Fred. Bon ok il est lent. Mais c'est un super pivot, un mec qui sait bien conserver le ballon et jouer en déviation, et donc ça a carrément du sens de l'utiliser seul en pointe pour un match où tu sais que tu vas qd même pas mal subir. Du coup ça a aussi du sens de mettre Benzema sur la gauche pour qu'il arrive lancé et que Fred lui mette un bon ballon dans l'espace. Je le répète, Fred est vraiment super bon pour ça et il s'entend très bien avec Benzema, dans le jeu du moins.
Sachant qu'en plus à droite il était sensé y avoir Govou qui peut aussi avaler les espaces. Evidemment avec Ederson c'était tout de suite moins vrai. :/ à un moment sur un sprint il s'est fait reprendre 3m par Zé Roberto, qui pourrait être son père.
C'est sûr que c'est un peu con d'acheter des milieux offensif axiaux alors qu'en fait on en utilise jamais. ou alors des fois en 4231 mais dans ce cas on met Pjanic dans l'axe car l'aile gauche lui convient pas trop non plus.
Enfin bon décaler Ederson sur la gauche quand il y a Grosso pour prendre le couloir c'est tout de suite plus intéressant et ça donne plein de possibilités puisqu'Ederson peut soit lancer Grosso soit revenir sur son pied droit dans l'axe et placer une frappe de 20m, et il est très bon dans ce registre.
Evidemment quand y'a Mensah, ça marche bcp moins bien car il monte jamais, il est pas gaucher, et il est globalement pas à l'aise au poste de latéral y compris défensivement.
Par contre faudra peut-être que vous arrêtiez de considérer Bodmer comme un milieu car ç'en est peut-être plus un...
Et Piquionne à la place de Fred aurait servi à rien dans un match où Lyon est dominé. Il sait pas faire un contrôle, pas faire une passe précise. Bref il est bien pour apporter son impact physique dans les matches qu'on domine, mais dans un typologie de match comme hier je pense qu'il aurait couru partout devant comme un poulet sans tête et aurait servi à rien du tout.