Le mariage !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Et tu le définirais comment toi, l'amour, précisemment?

Je n'ai pas donné mon avis sur cette étude (dont j'ai vaguement entendu parlé d'ailleurs, je n'ai pas approfondi loin de là), je fais juste rôle de son avocat pour voir ce que vous en pensez c'est tout. J'en avais entendu parlé à la télé et il me semblait qu'ils utilisaient eux-même le terme "amour".

Chacun a sa propre définition de l'amour, enfin c'est ce que beaucoup disent, mais au final, c'est la même chose pour le monde, tu es souvent triste quand ça se termine, et/ou euphorique quand tout se passe bien (pas de demi-mesure, c'est pour l'exemple). Donc au final il doit bien y avoir quelque chose de rationnel (une explication scientifique) qui fait qu'on retrouve tant de points communs dans toutes les histoires (même si les rêveurs me targueront sûrement du fait que "chaque histoire est unique").
Il ne parlait pas plutot d'attirance dans celle-ci ?
C'est à dire donner une dimension physique au fait qu'on soit attiré par une femme ou un homme ?
Citation :
Publié par Devil Mysth
Faudra un jour qu'on m'explique ce que vous voulez dire par "avancer ensemble". Y'a pas un navire de guerre en face de vous que je sache, donc à moins d'être Bonnie and Clyde cette phrase me semble aussi vide de sens qu'une huître le 26 décembre.
Avancer ensemble, c'est peut être - à mon sens - construire des choses ensemble:
Fonder une famille, monter des projets, les réaliser, et se dire chaque jour que même marié l'autre n'est pas acquis, qu'il/elle reste à reconquérir

J-10 \o/
Citation :
Publié par Aiina
perso si, j'ai envie de me prendre la tête. Mais du coup c'est vraiment plus difficile de trouver quelqu'un à ton pied,
J'ai deux questions.
Quel est ton tour de crâne?
Quelle est ta pointure?

(pas pu m'empêcher)
Citation :
Publié par Madee
Faut pas chercher, aigris, RP, célibataires moches, geek, tru rebelzor de la société.
Ya un paquet d'explications, mais je suis sûre qu'au fond d'eux ils ont encore ce petit souvenir d'eux quand ils étaient enfant, en train d'imaginer comment serait leur mariage et combien ils auraient d'enfants.

De nos jours de toute façon, les gens sont aigris, et en France, c'est la mode du trop commercial, "distinguons-nous !"
Ainsi, il est bon de rejeter en bloc la religion, le mariage, l'éducation et toutes les autres traditions. Dans la mouvance du "trop commercial", ils finissent par tous se ressembler. C'est triste...
Vu que le nombre de mariage est en hausse en France y'a pas de soucis à se faire.
Citation :
Publié par Carminae
De toute façon, on devrait interdire le doigt de divorce.
Hein? Quel doigt?
Nan faut juste fournir la vaseline pour le mec, c'est tout.
Citation :
Publié par Siamoize
(no offense, juste histoire de comprendre ce que tu veux dire par "aucun désir sexuel")
Je crois que le monsieur sous-entend qu'il préfère les hommes.

Si c'est bien le cas, je trouve ça hachement classe comme coming-out https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Siamoize
(no offense, juste histoire de comprendre ce que tu veux dire par "aucun désir sexuel")
Le désir sexuel c'est pas cashère, stou.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Les histoires d'amour sont autant de grains de sable qui séparent les pavés de la vie.
GNE ? Ca me fait penser à du Paulo Coehlo, le genre de phrase ubber poétique mais qui veut rien dire.

Citation :
Publié par Devil Mysth
Pas du tout.
Je n'éprouve aucun désir sexuel pour les femmes que j'aime.
Mais je viens d'un autre temps.
SE05_066-chevalier-en-armure.jpg
Dans ton cas ce serait plutôt :
http://www.quellehistoire.com/images/saladin.gif
Citation :
Publié par Ciucilon
Hein? Quel doigt?
Nan faut juste fournir la vaseline pour le mec, c'est tout.
J'adore. On a commencé par demander quelle était l'idée que les bariens se faisaient du mariage, et ça finit en coming out. Priceless, tout simplement.
Citation :
Publié par Cadwallon
J'adore. On a commencé par demander quelle était l'idée que les bariens se faisaient du mariage, et ça finit en coming out. Priceless, tout simplement.
Hein?? La vaseline c'est en cas de divorce.
J'ironisais, sur l'idée que ça aurait pu être interprété comme une incitation, pour un gars marié, à devenir le nouveau leader des village people.
J'ai jamais dit que tu étais visé.
Citation :
Publié par Korgana
Je crois que le monsieur sous-entend qu'il préfère les hommes.

Si c'est bien le cas, je trouve ça hachement classe comme coming-out https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
un peu à la "vas je ne te hais point" du Cid xD
Citation :
Bof, ça dépend de l'endroit où il "comes out", sur le visage par exemple c'est quand-même pas très propre
Citation :
Publié par john_rimbo
Bof, ça dépend de l'endroit où il "comes out", sur le visage par exemple c'est quand-même pas très propre
Soit pas sectaire, y a des amateurs/trices hein !
Oula c'est qu'il y a de l'animation par ici dites donc.

En effet Siamoize, mon expérience des femmes étant ce qu'elle est, l'amour que je peux éprouver ressemble plus à celui d'un enfant qu'un homme averti. Une sorte d'amour platonique, peut-être.

Et non, je ne suis pas gay. Demandez à Phaeton ma passion dans la vie.

Et Turgon c'est un peu fourbe de m'envoyer mes origines en pleine poire, comme ça, alors que j'essaye de m'intégrer. Même si le personnage choisi est plutôt flatteur ouais.
Saladin il roxxe quand même pas mal (bien que le "nous sommes de retour, monsieur le sultan casse le truc). Après, clair qu'il souffre pas la comparaison avec Jeanne d'Arc ou Louis IX.
Citation :
Publié par crevetteingenue
J'aime particulièrement ceux qui pensent que le mariage est une contrainte, une chaîne, quelque chose que l'on subit, qui est néfaste et empêche l'épanouissement. Ceux aussi qui (puisqu'il faut en revenir à l'aspect sexuel de la chose) pensent que la sexualité avec exclusivement une personne est forcément voué à être fade, monotone, vouée à l'échec. C'est d'un ringard
Ah ben ouais, c'est pas ton point de vue donc c'est ringard. Franchement, quand Chandler explique dans quel contexte il place la logique du mariage, il est juste dix fois plus intéressant que toi, sauf que lui le dit en une phrase et pas en cinq, et qu'en plus, il dit pas de la merde.

Si ce thread est collector, c'est surtout entre toi qui refuses que d'autres aient une vision des choses différente de la tienne sans pour autant être dans le faux et Ciucilon qui veux les vieilles pierres sans se soucier de la valeur qu'elles peuvent avoir aux yeux des gens. Franchement, depuis les posts de Zerui, j'ai rarement vu autant d'intolérance crasse concentrée en un seul thread.

Citation :
Publié par Aiina
ps : attention, je ne dis pas qu'une volonté de telle ou telle relation est mieux qu'une autre, chacun recherche ce dont il a besoin, et fait bien ce qu'il veut de son cul.
Oh! Une remarque intelligente. Ca change...

Citation :
Publié par Colsk
Il ne parlait pas plutot d'attirance dans celle-ci ?
Non mais non. Le sexe, ça ne marche pas comme des aimants.
Pas de désir sexuel pour les femmes qu'on aime ? Heu là ça tient de l'handicap je crois Devil Mysth ...

Je te poserais un peu la meme question que Siamoize. Remarque, je pensais comme toi fut un temps. Et puis j'ai eu 14 ans. Et puis je me suis tapé une nana dont j'étais fou amoureux.

Au final, les bonnes histoires de cul ne se font pas sans une belle histoire d'amour, mais l'inverse est valable aussi.
Citation :
Publié par TabouJr
Ah ben ouais, c'est pas ton point de vue donc c'est ringard. Franchement, quand Chandler explique dans quel contexte il place la logique du mariage, il est juste dix fois plus intéressant que toi, sauf que lui le dit en une phrase et pas en cinq, et qu'en plus, il dit pas de la merde.

Si ce thread est collector, c'est surtout entre toi qui refuses que d'autres aient une vision des choses différente de la tienne sans pour autant être dans le faux et Ciucilon qui veux les vieilles pierres sans se soucier de la valeur qu'elles peuvent avoir aux yeux des gens. Franchement, depuis les posts de Zerui, j'ai rarement vu autant d'intolérance crasse concentrée en un seul thread.
Purée, tu es drôlement à cran respire un bon coup, détends toi, rappelle toi que l'on est sur le Bar, et donc que certaines réponses peuvent parfois être matinées d'un brin de second degré, ou du moins de légèreté. Ciucilon, tu aurais dû y aller doucement, tu l'as trop énervée là ^^

Ah, et pour répondre un peu sérieusement quand même : ma réponse ne contenait en théorie que peu d"intolérance, puisqu'elle visait justement à dénoncer (bien grand mot) une certaine forme d'intolérance présente dans le thread, notamment ceux qui ont des avis préconçus sur le mariage et/ou la sexualité qui en découle. Pardonne moi donc si tu en as senti également dans mon post, ce n'était pas (l') objectif.

Ca ne t'a jamais tentée, l'Agora ?
Cherchez pas, Ciucilon a eu l'occasion de causer religion, aussi, d'où le problème: il a des opinions très tranchées en la matière, et il ne conçoit pas que l'on ne puisse pas être du même avis sans suspecter de parler à un réactionnaire complet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés