bon pour répondre puisqu'il le faut, je n'hésite pas a payé pour faire des sorties. Mais j'irai pas jusqu'a payer une pension plus la moitié de mes biens, pour une série de galipettes.
Si la personne avec qui tu envisages de passer ta vie, tu la places sur le même plan qu'une série de galipettes, alors oui, clairement, ne te maries pas, car le divorce ne serait pas loin.
Faut réfléchir à une chose les gens, se marier ça ne veut pas forcément dire divorce à la clef, sauf si vous vous amusez à vous marier avec le (la) premier(ère) venu(e).
Un couple, une vie à deux, ça se construit, et ça ne repose pas que sur le sexe, malgré ce que certaines réponses laissent entendre dans ce thread. Avec ou sans mariage d'ailleurs.
ça veut dire accepter les défauts de l'autre, savoir faire des compromis, savoir vivre en "communauté" et respecter cette communauté.
C'est quelque chose de réfléchi et de voulu, et c'est un engagement mutuel qui de base est sensé durer, on n'est pas sensé changer de conjoint comme on change de voiture ou de téléphone portable de nos jours hein. Je sais bien société de consommation tout ça tout ça... Mais stop quoi.
Et quand le couple envisage le mariage, c'est pas dans l'idée qu'on va divorcer quelques années plus tard. Quand je vous lis, j'ai l'impression de voir les enfants dans les cours d'écoles maternelles, genre lundi "Marie c'est mon amoureuse" et mardi "Marie je l'aime plus, je préfère Camille".
Penser mariage ça veut dire penser, savoir et vouloir passer sa vie avec la personne choisie, et pouvoir faire face aux problèmes à deux, quoi qu'il en coûte
(vous savez, le blabla de rigueur, dans la richesse et dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, dans le bonheur et dans la peine, jusqu'à ce que la mort vous sépare). C'est peut-être naïf, fleur bleue, et ringard de penser ça, mais c'est un peu de base ce que ça veut dire.
Et c'est aussi mon idée de la chose.
Alors stop dire "c'est cher pour quelques galipettes", "le mariage n'entraîne que le divorce" ou autres conneries.
Pour ça, faut éviter de se marier sans réfléchir, avec le coup d'un soir rencontré quand t'avais 14 grammes dans chaque oeil, ou avant d'avoir pris un peu de plomb dans la cervelle.