Aller à la page... |
Le mariage !
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Et pour parler des risques : honnêtement, le divorce ça peut être super difficile à vivre pour un enfant. M'enfin tu me diras, une rupture de parents non-mariés, c'est la même chose. J'ai peur de faire souffrir en fait. Je suis d'accord de prendre des risques, que si je suis la seule victime de mes erreurs, et non mon entourage, je trouve ça égoïste au fond le mariage. Je pars du principe du mariage religieux, de la profession de foi, à priori, ad vitam aeternam. |
![]() |
|
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
|
Pff sérieux go taverne sérieux vous êtes relous à être sérieux.
Sérieux. |
![]() |
|
Peter Pumpkinhead |
Trouver plus de messages par Peter Pumpkinhead |
Légende
|
|
![]() |
|
|
Là où nos positions diffèrent, c'est sur le "faut pas voir la signature au bas d'un papier comme une condamnation hein".
Il y a certains engagements intrinsèques au mariage civil français (dont, corrigez moi si je me trompe, les règles sont fortement inspirées du mariage religieux catholique) qui peuvent être vécues comme des compromis trop grands, même si on aime sincèrement. Comme le dit Cocodupe, le mariage civil peut être rompu pour cause d'adultère, alors que la fidélité physique n'a pas la même valeur pour tous (je suis assez d'accord, globalement, avec la séparation des sentiments et de l'acte sexuel à proprement parler). Dans ce contexte, se marier, dans mon cas, ne me paraît ni honnête ni intègre. L'autre membre du couple risque, parce qu'on a beau prévoir de passer le reste de notre vie avec lui, on n'en devient pas pour autant télépathe, de voir dans l'acte une promesse sous-jacente (de fidélité physique par exemple) qui n'est pas faite, ou bien, et ça me paraît plus réaliste, une possibilité de changer l'autre. Il me semble, dans ce contexte précis, que le mariage devient pire tromperie que les éventuels adultères futurs. Je changerai peut-être, sûrement même. En attendant, ça ne me semble pas être une preuve d'amour que de promettre ce que je sais aujourd'hui impossible. ![]() Edit: ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
On ne leur demandait meme pas d'etre fidèle quand elles avaient du pouvoir Mais c'est le probleme avec les joliens, toujours à ressasser des vieilles conneries anti cléricales sans se donner la peine de se renseigner. En plus vous confondez croyances et pratique, athéisme et tolérance. On peut tres bien etre anti clérical et chrétien d'ailleurs. |
![]() |
|
|
Citation :
Prends un peu de recul et ne rentrons pas dans un débat si facilement houleux ici, la n'est pas le débat. |
![]() |
|
|
De toute façon, si on aime ses gosses, on divorce pas. On fait passer leur bonheur avant le sien.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|