Le mariage !

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso je comprend qu'ils ne puissent pas adopter. Car un enfant a besoin d'un père et d'une mère qui lui ressemble.

Un couple homo aura beau être très bien en tout point, il n'en sera pas pour autant que l'enfant n'aura pas mère à laquelle s'identifier.

Il faut assumer le fait de son orientation sexuelle et toi qui parle de schéma pour l'enfant, je crois pas que la société soit encore assez tolérante pour que les gens portent un regard doux sur "des enfants de tafioles" (des paroles que beaucoup penseraient à la récré du fait de ce que disent les parents).

edit : +1 Turgon c'est ça
edit : pour en dessous : si ça leur est accordé, je n'ai rien à redire. Car c'est en effet une discrimination. Mais je dis juste que je comprend la position du législateur.
Mais il en va de même pour toutes les différences. Un gamin se fera chambrer à l'école parce qu'il a des parents obèses, ou nains, ou handicapés, etc.

Quand au fait qu'un enfant doive avoir un père et une mère pour s'identifier, je ne suis pas d'accord. Il existe de part le monde de nombreux enfant élevés par des couples homosexuels qui n'ont pas plus de problèmes que les autres dans leur développement.
Citation :
Publié par Cocodupe
Y a que moi que ces mots choquent ?
En tout cas t'es le premier a être tomber dedans

Au delà du pull, ce que je voulais dire c'est juste que, oui, généralement, deux parents homos ce sera pire que deux hétéros, mais mieux qu'un seul.

Après bien sûr il y a des parents incapables, alcooliques, violents, futur parents de serial-killers ou pire, d'enfants roux, mais le schéma "classique" (qui n'a plus rien de classique) reste globalement le meilleur pour le développement de l'enfant.
Et bien je reste opposé à ton point de vue. Même si je ne suis plus choqué (faciiiiiiile le taunt, surtout avec moi).

Je ne trouve pas qu'un couple d'hétérosexuels soient plus profitables à l'enfant. Pour moi la seule différence est sociale. Elle ne doit pas servir de base à une justification, elle doit au contraire être combattue.
C'est bien beau de vouloir combattre l'injustice Bruce, mais le fait est que pour l'instant ça sera plus facile pour l'enfant d'avoir des parents hétéros qu'homos, parce que c'est ancré dans la société et c'est comme ça, tu pourras JAMAIS y couper, puisque ça n'évoluera fondamentalement jamais.
De même qu'à une époque, les femmes qui militaient pour l'avortement, ou la contraception était mal vues. A une époque, mettre un pantalon pour une femme était honteux. Heureusement qu'il y en a eu pour faire évoluer les mentalités.
Citation :
Publié par Korgana
En tout cas t'es le premier a être tomber dedans

Au delà du pull, ce que je voulais dire c'est juste que, oui, généralement, deux parents homos ce sera pire que deux hétéros, mais mieux qu'un seul.

Après bien sûr il y a des parents incapables, alcooliques, violents, futur parents de serial-killers ou pire, d'enfants roux, mais le schéma "classique" (qui n'a plus rien de classique) reste globalement le meilleur pour le développement de l'enfant.
Pour les enfants roux on a la méthode égyptienne de l'ancien (bon ?) temps, rapide efficace nette sans bavure. Enfin...
Citation :
Publié par Colsk
Pour les enfants roux on a la méthode égyptienne de l'ancien (bon ?) temps, rapide efficace nette sans bavure. Enfin...
on faisait aussi comme ca pour les luris champions il me semble

Citation :
Publié par Devil Mysth
C'est bien beau de vouloir combattre l'injustice Bruce, mais le fait est que pour l'instant ça sera plus facile pour l'enfant d'avoir des parents hétéros qu'homos, parce que c'est ancré dans la société et c'est comme ça, tu pourras JAMAIS y couper, puisque ça n'évoluera fondamentalement jamais.
ah ? pourtant pleins de pays prennent ce sens, genre la belgique qui permet le marriage gay...
ca viendra, ne jamais dire jamais

Citation :
Publié par Twilights
Perso je comprend qu'ils ne puissent pas adopter. Car un enfant a besoin d'un père et d'une mère qui lui ressemble.

Un couple homo aura beau être très bien en tout point, il n'en sera pas pour autant que l'enfant n'aura pas mère à laquelle s'identifier.

Il faut assumer le fait de son orientation sexuelle et toi qui parle de schéma pour l'enfant, je crois pas que la société soit encore assez tolérante pour que les gens portent un regard doux sur "des enfants de tafioles" (des paroles que beaucoup penseraient à la récré du fait de ce que disent les parents).
.
pleins de psy disent qu'un enfant doit avoir un repere masculin et feminin, ce qui se passe dans pleins de couples homos (un qui va plus faire le menage + cuisine etc...) et qu'un couple gay n'influencerait en rien leur futur comportement
Si on pense comme toi, un enfant avec juste une mere/un pere ne peux pas bien evoluer non plus... on devrait leur retirer leurs enfants tient

derniere argument, j'ai un foyer de jeunes a coté de chez moi
j'ai vu des gamins de 14ans, orphelins, piquer la fourgonette du foyer a 1h du mat pour faire un tour dans la rue
un environnement vraiment plus sain qu'un couple homosexuel tu penses ?
Citation :
Publié par Devil Mysth
puisque ça n'évoluera fondamentalement jamais.
ca j'y crois pas du tous, a mon avis ca va évoluer d'ici 20 / 40 ans max, ca choquera plus personne... (ou du moins une minorité)
Citation :
Publié par Cocodupe
Nan mais là y a une excuse, c'est franchement contre-nature !
Ouai mais nous luri champion on est immortel et toujours présent pis je suis le plus bô nah.
Ca sens l'aigritude et la jalousie à plein nez ca.

En plus quand on a comme copine la plus belle des belles qui se nommait Belle, la discussion prend fin direct

C'était une apparté made in Colsk, Keen Champion, le plus bô.

Bon revenons au mariage, le divorce, l'amour, le sexe, les enfants, la tradition et le coté rebelz.
Citation :
Publié par Cocodupe
Je ne trouve pas qu'un couple d'hétérosexuels soient plus profitables à l'enfant. Pour moi la seule différence est sociale. Elle ne doit pas servir de base à une justification, elle doit au contraire être combattue.
Lol, la seule différence est sociale. Mais tu te rend bien compte que notre condition sociale conditionne en très grande partie notre vie future, non ?

Pour la peine, related song

Et puis ya pas besoin d'avoir fait 5 ans de psycho pour se rendre compte qu'un enfant aura quand même plus de mal a évoluer dans une famille homoparentale.
Citation :
Publié par Korgana
Et puis ya pas besoin d'avoir fait 5 ans de psycho pour se rendre compte qu'un enfant aura quand même plus de mal a évoluer dans une famille homoparentale.
c'est faux, comme expliqué plus haut, beaucoups de psys pensent que si chacun tient de maniere identifiée (pas besoin que ca le soit beaucoup, y a qu'a regardé aujourd'hui les femmes actives) le role masculin/feminin, l'enfant ne sera pas destabilisé
Citation :
Publié par Korgana
si on enlève le coté "roh l'autre, il a 2 papa, la loose !" des petites camarades qui finira par s'estomper avec le temps. je vois pas de différence comparé à un couple hétero qui adopte un môme.

il aura probablement à un moment donnée des problèmes d'identités lié a son adoption, c'est tout...
Citation :
Publié par Gardien
si on enlève le coté "roh l'autre, il a 2 papa, la loose !" des petites camarades qui finira par s'estomper avec le temps. je vois pas de différence comparé à un couple hétero qui adopte un môme.

il aura probablement à un moment donnée des problèmes d'identités lié a son adoption, c'est tout...
Oui et non, tu ne peux effacer les aprioris des gens. Et il y en a quand meme bcp maintenant. Ca s'effacera avec le temps certainement mais ce n'est pas encore ca quand meme.
Citation :
Publié par Colsk
Oui et non, tu ne peux effacer les aprioris des gens. Et il y en a quand meme bcp maintenant. Ca s'effacera avec le temps certainement mais ce n'est pas encore ca quand meme.
comme j'ai dis précédemment, d'ici 20/40 ans max, ca choquera plus personne ou alors une minorité d'irréductible.

du moins, j'en suis convaincu.
Citation :
Publié par Gardien
comme j'ai dis précédemment, d'ici 20/40 ans max, ca choquera plus personne ou alors une minorité d'irréductible.

du moins, j'en suis convaincu.
Pas forcément en fait, tu peux avoir un retour en force de la morale.

Mais bon je reste quand meme d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
si chacun tient de maniere identifiée (pas besoin que ca le soit beaucoup, y a qu'a regardé aujourd'hui les femmes actives) le role masculin/feminin, l'enfant ne sera pas destabilisé
Mais genre, comme si cela était aisé et allant de soi, non quoi, la situation est plus compliqué que la normale, et les parents devront faire globalement plus d'efforts que les autres pour "arriver au même résultat".

Perso je ne pense pas que le problème soit dans les mœurs, elle évolueront probablement assez vite, mais bien dans la formation de l'identité du gosse.
Citation :
Publié par Korgana
Mais genre, comme si cela était aisé et allant de soi, non quoi, la situation est plus compliqué que la normale, et les parents devront faire globalement plus d'efforts que les autres pour "arriver au même résultat".

pas trop en faite, dans la pluspart des couples homo, y a deja cette distinction. Y en a toujours un des 2 pour faire plus le "mec" et l'autre la "fille". (enfin je parle pas de la partie sexe la :X mais de la partie caractere / comportemental).

de plus, vu comment sont éduqué certains enfants, on remplacerai leurs parents par des homos , ca pourrai pas etre pire :X
Citation :
Publié par Soufflez nous...
J'aimerais savoir si deux parents zoophiles c'est pire que deux parents scatophiles svp?
ca depend si ils font ca devant les momes ou pas
Citation :
J'aimerais savoir si deux parents zoophiles c'est pire que deux parents scatophiles svp?
les 1er donnent des valeurs d'amour (il faut aimer les animaux)

alors que les autres jouent juste avec de la merde
Citation :
C'est les animaux qui les aiment IMO !

Et grace a 2girls1cup j'ai apris a ne pas gacher la nouriture, recyclage extreme, on peut donc en déduire la scatophilie = écologie !

CQFD
j'avoue, y a des vertues ecologiques aussi
tu seme le doute dans mon esprit
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés