Le mariage !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
Faut pas chercher, aigris, RP, célibataires moches, geek, tru rebelzor de la société.
Ya un paquet d'explications, mais je suis sûre qu'au fond d'eux ils ont encore ce petit souvenir d'eux quand ils étaient enfant, en train d'imaginer comment serait leur mariage et combien ils auraient d'enfants.

De nos jours de toute façon, les gens sont aigris, et en France, c'est la mode du trop commercial, "distinguons-nous !"
Ainsi, il est bon de rejeter en bloc la religion, le mariage, l'éducation et toutes les autres traditions. Dans la mouvance du "trop commercial", ils finissent par tous se ressembler. C'est triste...
Madee aurait-elle comprise la substantifique moëlle ? Ca se rapproche de certaines réflexions que je me fais parfois, mais je me demande si les gens qui se posent ostensiblement en "rejetons le tout commercial" n'y cèdent pas dans une très large part par ce biais même. Ou pour le dire autrement: n'utilisent-ils pas la même rhétorique que ce qu'ils honnissent pour exprimer leur point de vue ?
Citation :
Publié par Khorram
Je me suis marié l'année passée.

Par contre j'ai du mal à piger le besoin de diaboliser le mariage. Que ça ne soit pas votre truc, ok mais de là à être vexant pour ceux qui ont fait ce choix, c'est dommage.
Ça ne fait qu'un an, encore beaucoup trop tôt pour commencer a diaboliser.
Citation :
Publié par Madee
Faut pas chercher, aigris, RP, célibataires moches, geek, tru rebelzor de la société.

De nos jours de toute façon, les gens sont aigris, et en France, c'est la mode du trop commercial, "distinguons-nous !"
Ainsi, il est bon de rejeter en bloc la religion, le mariage, l'éducation et toutes les autres traditions. Dans la mouvance du "trop commercial", ils finissent par tous se ressembler. C'est triste...
Le francais râle, c'est un peu sa caractéristique principale...

On peut rejeter en bloc les traditions, ca fait un peu crise d'adolescence. Mais tu fais l'amalgame avec la religion et l'éducation, où il y a certes une partie traditionnelle. Mais également des fondations raisonnées, genre pourquoi cette méthode pédagogique plutôt que celle ci, pourquoi ce dieu et pas celui là ou pas de dieu du tout. Là on peut argumenter à l'infini mais ce n'est plus un rejet basique, de tradition...
Si je rejette la religion et autre superstition ce n'est pas parce que je trouve ca nul car tout le monde le fait et que mes parents étaient des cul-bénis (c'est pas le cas). Mais parce que les arguments à l'encontre d'une vie "religieuse" me paraissent plus valide.
La même chose peut être dite de l'éducation avec statistique à l'appui, pourcentage d'illettrisme par exemple suivant les méthodes d'enseignement de la lecture.

Ces réflexions ne sont pas applicable au mariage et autres habitudes culturelles... En tout cas c'est ce que je pense.

@Lady, traites moi encore de Xénaph et le feu divin s'abattras sur toi, ta famille et tes animaux de compagnie. C'est méchant pour lui.
Citation :
Publié par Madee
Eh vi, l'anticonformisme est une forme de conformisme.

Citation :
Publié par Azélie
Bah parmi tous ces témoignages je vais encore passer pour une échappée du pays des Bisounours, mais bon, j'prends le risque.
Sinon tu le vis bien le monde réel ? (On doit venir de la même planète).
C'est flippant quelque part.

Citation :
Publié par Twilights
on peut toujours rêver ^^ je suis sûr que ça existe encore ce genre de femme docile (pas dans le sens négatif, mais facile à vivre et qui prend soin de ce qui l'entoure) et caline
Ben cherche bien (docile n'est pas un mot bien choisi).
En gros une nana qui se revendique pas en tant que "chieuse" ou avec du caractère (comprendre par là pète-couilles).
Citation :
Publié par Siamoize
Et sinon à part ça, le PACS pour les histoires d'administration c'est pas mal.
si ça a pas changé depuis 2003 (quand je m'étais pacsé) niveau succession c'est useless.
sorti de France ca sert à rien, personne ne sait ce que c'est et les administration étrangères s'en balancent.
La seule véritable utilité est fiscale.
Citation :
Publié par Madee
Je ne suis ni aigri, je n'ai pas de RP, je suis pas un célibataire moches, je ne suis plus un geek, et je ne suis pas un tru rebelzor de la société. Moi, je crois plus aux valeurs de la société depuis que j'ai su que le père noël et la petite souris n'existaient pas.
Citation :
Publié par Siamoize
un flan quoi

http://www.mespetitsplats.com/images/Dessert/flan-patissier.JPG
Non.
"Avoir du caractère" dans la bouche de la plupart des gent ça veut dire être casse-burnes.
(En lisant ça je me suis dit "bien joué mec, demain tu pourras t'extasier devant le fil à couper le beurre).

On peut être très sympathique, pas rechercher des conflits brutaux au moindre pet de travers, et ça ne signifie pas un manque de personnalité et de confiance en soit maladif. Quelqu'un d'agréable à vivre en gros.
Citation :
Publié par Chandler
On diabolise après combien d'année?
Ça dépend...

Quand on sait qu'un couple sur 3 divorce, quand on sait ce que coûte un mariage, et le divorce sans compter les problèmes...moi je dis: Pourquoi se mettre dans la misère quand on peut se mettre sans misère.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Je précise qu'un mariage a las vegas peut être reconnu par l'état français si vous envoyez les papiers au consulat.
Donc... Un mariage à Las Vegas sans envoyer les papiers au consulat ne compte pas ?
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
Le français ne râle pas, il explique. Nuance.
Naaan, il râle, peste et se plaint. Pour le francais typique rien n'est jamais bien, ou alors à peine correct et de toute facon peut être toujours mieux...

Le cliché type:
"Why do you complain that much?" " Because I'm french."
Le francais, plus qu'un accent, une facon d'être.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ça dépend...

Quand on sait qu'un couple sur 3 divorce, quand on sait ce que coûte un mariage, et le divorce sans compter les problèmes...moi je dis: Pourquoi se mettre dans la misère quand on peut se mettre sans misère.
quand on sait que tous les automobilistes auront au moins un accident en voiture (plus ou moins grave) dans leurs vies (de leurs fautes ou pas), pourquoi les gens achètent des voitures ? :X

quand on sait combien coute les enfants, et qu'un enfant sur je sais pas combien meurt avant la majorité. pourquoi les gens font des enfants ?

mouarf, vu que tous le monde fini par mourir, pourquoi vivre ?

<se tire une balle>
Citation :
Publié par Gardien
quand on sait que tous les automobilistes auront au moins un accident en voiture (plus ou moins grave) dans leurs vies (de leurs fautes ou pas), pourquoi les gens achètent des voitures ? :X

quand on sait combien coute les enfants, et qu'un enfant sur je sais pas combien meurt avant la majorité. pourquoi les gens font des enfants ?

mouarf, vu que tous le monde fini par mourir, pourquoi vivre ?

<se tire une balle>
Parce que dans un divorce, le risque est plus levé de perdre tes enfants, et ta voiture.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ça dépend...

C'est le mariage qui est intrinsèquement mauvais ou les gens bêtes ?

@ en dessous: mdlol, t'es trop drôle.
Citation :
Publié par Tangrim
C'est la mariage qui est intrinsèquement mauvais ou les gens bêtes ?
c'est les stats mal interprété ou qui veulent rien dire au choix .

j'aurai tendance a dire que si ils prenaient pas les mariages < 25/30 ans, déjà ça ça aiderai pas mal...

car bon combien de couple très jeunes se marient encore pendant les études.. et après voila :X

se marier, c'est quelque chose à réfléchir, pas un truc impulsif comme acheté un ipod. c'est la ou les gens sont bêtes...

c'est un peu comme le premier amour, on croit que ça va être le grand amour pour la vie et puis en faite, 2 semaines après... (bon je caricature un peu mais c'est l'idée).
Citation :
Publié par Gardien
c'est les stats mal interprété ou qui veulent rien dire au choix .

j'aurai tendance a dire que si ils prenaient pas les mariages < 25/30 ans, déjà ça ça aiderai pas mal...

car bon combien de couple très jeunes se marient encore pendant les études.. et après voila :X

se marier, c'est quelque chose à réfléchir, pas un truc impulsif comme acheté un ipod. c'est la ou les gens sont bêtes...

c'est un peu comme le premier amour, on croit que ça va être le grand amour pour la vie et puis en faite, 2 semaines après... (bon je caricature un peu mais c'est l'idée).
On va bien dans le même sens

Et je merde tous les anti-bisounours qui veulent pas croire que l'amour ça peut durer 531486465468741989715413364ans 4mois 16jours 18h 3min 48,01s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés