Revalorisation Osas, demande d'avis à chaud (surtout autres classes)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Alors voila j'ai eu une petite idée pour revaloriser cette classe sans modifier les sorts.
Ca peut vous paraître insensé, quelqu'un a déjà dû en parler.
Personnelement je ne joue pas Osa et je ne sais pas ce que ça pourrais donner, mais...

Si les osas pouvaient contrôler eux-mêmes leurs invocations ? non?
Ca peut être une idée au moins plus de problème d'IA, après peut-être augmenter la vie de ces invocations (je m'y connais pas).

Au moins si c'est le cas les Osa (joueurs irl) s'ennuyraient moins (devant leurs pc) en combat.

Apres c'est peut-être une idée folle mais ça me paraît pas trop mal, même si je connais pas les osa.

Amicalement, Maar

Edit (pour juste en dessous): Ok merci Japhia, désolé je n'ai pas pris la peine de chercher ailleurs et je n'ai pas réfléchis a toutes les conséquences, idée en mousse a oublier :s
Citation :
Publié par Lebiskwee
ya personne a qui ça fait bizarre de voir un craqueleur te taper trois fois, et chaque coups vire -2pa ? ça fait juste -6pa, tu met deux ou trois prespic a côté, pis tu peux pu rien faire :/
En même temps le craq virer 6 pa je dis lol :s Et pi merde quoi stoppons le bridage des classes avec le pvp... le pvm est quand même plus important (le pvp c'est fun hein, mais c'est Dofus arena qui est la pour ça).

La vérité c'est que le prespic dispose de 37% d'esquive pa du lvl 17 au lvl 200. QUe le craq dispose de 42% d'esquive pa du lvl 90 au lvl 200.

Avec ces capacités la, en pvm ils servent à rien au dela du level 110. J'veux dire, même un abraknyde tout con ça a déja 80% d'esquive pa. 95% des mobs au dela du lvl 90 ont plus d'esquive que le craq (exeption certains koalaks).
Même face à un kani (THE bestiole normalement facile à ralentir) mon super craqueleur vire 1 pa sur deux (et ça a 30% d'esquive un kanigrou hein).

C'sur que si en pvp au dela du lvl 130 (le craq tape 3 fois avec piqure lvl 6 donc lvl 126 requis) tu es pas foutu d'avoir plus de 150 sagesse pour esquiver quasiment tout les retraits qu'un osa peut te faire, c'pas notre faute non plus.

edit pour juste au dessus : idée proposée 15000 fois, surabusay totalement, et plein de lacunes (olol l'osa afk en combat ou qui lague). A jeter aux oubliettes, comme ça a déja été fait 50 000 fois.
Personnellement, l'idée que les sorts boostent les alliés ne m'enchante pas tellement.

Je trouve d'une part que cela colle pas trop avec son BG (un osa invocateur et Buffer? depuis quand? il est pas sensé déprécié les humains et affectionné les animaux? on m'aurait menti a l'insu de mon plein gré?), et d'autre part, cela risque de faire un peu trop d'ombre a d'autres classes de soutien, notamment les énus qui sont souvent les choix secondaires d'une team.

Par contre, si c'est les invocations qui boostent les alliés, la je dit pourquoi pas. Par exemple, un Craqueleur qui lance une Frappe sismique a l'instars des Craqueleurs des plaines, ça peut être sympathique. Un bwork mage qui soigne un allié me semble plus logique que de voir un osa lancer Soin animal sur un iop.

Enfin bref, si je suis assez intéressé par le fait que la Vita de l'invocateur influence les PDV de ses invoc, et que chaque invoc dispose d'un véritable niveau 6 et de vrais caractéristiques de combat, l'idée de voir l'osa en buffeur d'alliés me déplait fortement.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Ce que je crains avec ces modifications, c'est le fait que l'osa va pouvoir booster directement ses alliés, c'est à dire, se passer de ses invok : il deviendra donc une classe "couteau suisse", mule par excellence, ce qui n'est pas l'effet escompté.

Ne serait-il pas plus intéressant de faire passer ces boosts par leurs invocations, c'est à dire privilégier le schéma :
Osa invoque -> Osa boost l'invocation -> L'invocation booste l'osa et ses alliés
Plutot que les schémas
Osa invoque -> Osa booste l'invocation + Osa booste ses alliés ?

Dans le premier schéma, l'Osa ne peut se passer de ses invocations, ce qui me semble correspondre plus à ses caractéristiques.

Je me dis ainsi qu'il serait peut être intéressant de proposer de un (ou plusieurs) sorts - de très faible coût en PA et trés souple d'utilisation (longue portée, pas de ldv) permettant de "basculer" le comportement de chaque invocation afin de donner au joueur le choix de la stratégie à adopter, les comportements dépendant du type de l'invocation. Certaines invocation (par exemple) pourraient être "agressives" par défaut et basculer en "soutien" grâce à ce sort.

L'idée d'IA prévisible me parait par contre de bon escient : c'est d'ailleurs totalement en accord avec ma proposition ci-dessus : l'intelligence du joueur deviendrai alors primordiale et la classe très stratégique.

Vous l'aurez compris, je m'y connais bien moins en Osa qu'en Féca, j'ai peut-être ainsi écrit des abhérations, mais je trouve "dangereux" d'offrir la possibilité aux joueurs de détourner l'osa de sa spécificité en lui permettant de se passer totalement des invocations.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

c'est un invocateur ET un buffeur.
sauf qu'un buffeur qui peu pas buffer ses alliés c'est un perso solo c'est la le soucis a la base, revaloriser le multi.

faire de l'osa un invocateur ( un bon, la il est moyen ses invoc rivalisent pas avec le sadi qu'est pourtant que secondaire dans l'domaine ) ET un buffeur, un vrai, un perso qui demultiplie les capacités de ses alliés, invoc ( enormement ) ou perso ( moyennement )

Le problème dans tes deux phrases c'est le "Et". A l'heure actuelle, à THL, les invoqs sont nulles, et même en les boostant ce n'est pas génial. Si les Osa vont être rejetés (je ne pense pas pour autant qu'on n'en viendra à se les arracher), ça sera pour booster les alliés... et malheur à celui qui osera faire un crapaud sur son bwork plutôt que sur l'eni !

Les Osa ne seront donc pas des invocateurs ET des buffeurs, ils seront des buffeurs tout court.

De la même manière que la maj d'otomaï a tué la diversité des builds dans dofus, cette mini maj va détruire la diversité des builds Osa. Maintenant ça va être full feu et donc full soutien et on ne verra plus la moindre invoq - de surcroit si elles ne sont pas réhaussées à THL, la revalorisation des invoqs n'étant manifestement pas à l'ordre du jour....
Citation :
Publié par DarkProphet
de surcroit si elles ne sont pas réhaussées à THL, la revalorisation des invoqs n'étant manifestement pas à l'ordre du jour....
Bon je sais que je m'énerve, mais j'en ait marre de ces gens qui semblent pas lire le sujet initial :x

Des level 6 pour les invocations sont prévus. Un changement de la formule d'évolutivité également (a priori on vire le +1% domm par level au profit d'un + carac), sans compter une spécialisation des invocations (on sait pas grand chose pour l'instant, a part bouf = tacleur).

Bref une meilleure intel (crapaud), une meilleure vita, une meilleure sagesse, sans doute des dégats réhaussés...

Apprenez à lire le sujet initial quoi... c'pas grandhcose pourtant :s Que vous vouliez pas vous taper les 6 pages après je peux comprendre mais juste ça
Il faudrait une évolution exponentielle de toutes les caractéristiques de toutes les invocations pour qu'elles évoluent d'avantage que le 1% de vie et de dégâts actuel.
Rendre les osas buffeurs de joueurs va finir de tuer les invocations qui sont déjà presque inexistantes.
Vous êtes un peu pénibles à ne lire que ce que vous voulez.

Cérulée a indiqué que les invocs seraient très certainement revues à la hausse. (avec entre autre adjonction de vrai lvl 6). Leur courbe de progression linéaire (pour le moment je crois en ta capacité de persuasion Cérulée ^^) allait être également un peu améliorée.

Et stop les références au BG. Parce que le fait de préférer les animaux si on le respect alors il faut une interdiction de jouer avec autre chose que des invocations ou éventuellement d'autres osa. Vous avez signé pour jouer solo ? Alors très bien pour vous les changements ne devraient pas vous toucher. (les sorts de boosts ne devraient pas être changer sur les invocs)

Vous avez conscience que vous voulez jouer en groupe, être utile ? alors il faudrait peut être faire quelques concessions et SURTOUT attendre de voir ce qui va nous arriver. Vous vouliez du changement, on en a et vous vous plaignez encore.

C'est vraiment affligeant.

En revanche les autres classes qui ont peur que nous soyons abusés la par contre eux faut les entendre leurs avis peuvent permettre d'éviter des abus (s'ils sont etayés d'ailleurs à la base ce thread est pour les non osa) mais qu'ils nous passent le couplet du BG.

arf grilled by Japhia c'est ca que de corriger les fautes ^^
__________________
OsmoFlammz, Osmo pour les intimes
Artisan des Cawottes explosives
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Vous avez conscience que vous voulez jouer en groupe, être utile ? alors il faudrait peut être faire quelques concessions et SURTOUT attendre de voir ce qui va nous arriver. Vous vouliez du changement, on en a et vous vous plaignez encore.

C'est vraiment affligeant.
Je te l'ai déjà fait remarquer sur l'autre topic : ce n'est pas parce qu'on est pas de ton avis que notre avis est mauvais. Tu as l'air de ne même pas vouloir entendre ceux qui n'apprécient pas l'idée de cette modif.

Nous n'avons pas le détail des modifs, mais tu ne l'as pas non plus. On est obligé de donner une réaction à partir des éléments qu'on a.

Personnellement : buffer les autres joueurs ça me fait peur. Sur le papier -avec les éléments qu'on a- je pense que je ne réinvestirai pas de points de sort dans mes invocations et me concentrerai sur mes buffs.

EDIT : Au passage, c'était vraiment une bonne idée de faire un autre topic ? On se retrouve avec une double discussion qui est en fait la même... On fusionne ? On en ferme un ? On vient papoter ici ou sur le wiki ?
Je ne sais pas si le message de OsmoFlammz m'inclus dans le "vous", alors j'apporte une précision à mon intervention.

Une rêgle essentiel de Dofus est de donner pour chaque classe des "prédisposition" et d'éviter au maximum les "exclusivités". Les Osa sont donc prédisposé à invoquer mais n'en ont pas l'exclusivité.

Il est donc tout à fait normal que les enis n'aient pas l'exclusivité des soins, les xélors l'exclusivité des retrait de PA, les féca l'exclusivités des réductions de dégats. Il est donc tout aussi normal que les osa ne soient pas les seuls à pouvoir invoquer.

Les exclusivités existent cependant. Par exemple, les Féca sont les seuls à pouvoir glypher, les srams les seuls à poser des pièges.

Malgré tout, l'interêt de choisir une classe demeure justement les spécificités, souvent en étroite relation avec leur BG.

Ainsi, que les OSA disposent de quelques sorts de boost direct des alliés n'est pas choquant en soit a condition que ces boosts ne surpasse pas ceux des classes prédisposés dans le dit boost. Par exemple, qu'un OSA puisse soigner oui, mais soigner mieux qu'un eni, non.

Maintenant, qu'un OSA puisse booster "autant" qu'une classe prédisposés en passant par ses invocations est tout à fait jouable, et même mieux, souhaitable. Pour continuer l'exemple précédent, qu'une invocation d'Osa puisse soigner un allié bien mieux que l'OSA le peux sans elle, c'est normal, c'est ce qu'il faut.

Bref, mais s'il ne faut pas se réfèrer strictement au BG de la classe, il ne faut pas non plus l'occulter mais en tenir compte. Sinon, quel est l'interet de disposer de 12 classes différentes ?
Lightbulb
Sort de temple inversant le comportement de l'IA
Citation :
Publié par Efer Hash
Je me dis ainsi qu'il serait peut être intéressant de proposer de un (ou plusieurs) sorts - de très faible coût en PA et trés souple d'utilisation (longue portée, pas de ldv) permettant de "basculer" le comportement de chaque invocation afin de donner au joueur le choix de la stratégie à adopter, les comportements dépendant du type de l'invocation. Certaines invocation (par exemple) pourraient être "agressives" par défaut et basculer en "soutien" grâce à ce sort.
Genre le sort du temple par exemple, qui inverserait le comportement de l'IA.
Une bestiole offensive (bouftou, sanglier) passerait en mode défensif.
Une bestiole peureuse (prespic, tofu) passerait en mode agressif.
Les sorts de boost des bestioles deviennent lançables sur les alliés et vice versa. ex :
Le prespic lance son contre sur les invocs au lieu des alliés, le bwork soigne les invoic par défaut, et sous l'action de ce sort, serait capable de soigner les alliés,
l'envol du tofu lancable sur les alliés par défaut serait lançable sur les autres invocs
etc.
Oui, c'est l'idée.

Je préfère cependant le terme "basculer" au terme "inverser", car il permet d'envisager que deux invocations de types différents ayant le même comportement initial puissent basculer vers deux comportements différents.

Ce basculement pourrait aussi être une affaire "d'état" (joke inside) de l'invocation à l'image de ce qui se fait pour les Panda. Selon l'état conféré à l'invocation, elle ne disposera pas des même sorts ou des mêmes effets de sorts.
Citation :
Publié par Efer Hash
Ce basculement pourrait aussi être une affaire "d'état" de l'invocation à l'image de ce qui se fait pour les Panda. Selon l'état conférer à l'invocation, elle ne disposera pas des même sorts ou des mêmes effets de sorts.
Mise en place de l'état sauvage, impossibilité de boost les invoc' mais leurs stats/dégâts sont doublés, et leur comportement est modifié.

C'est une idée intéressante à développer.
@Efer hash, non tu n'étais pas dans le vous. D'ailleurs je n'englobais dans le vous que les osas sur ce post.

@GTS j'avoues je suis un peu plus pour que contre cette modification. Mais surtout je suis pour une modification de notre classe. L'histoire de dire que je ne prends/n'écoute pas ceux qui disent non à cette modification je ne suis pas d'accord. Je ne les trouve pas assez étayé et je balaye les arguments du BG avec des arguments. A ma toute première lecture j'étais contre puis j'ai lu d'autres avis et je commence à virer au pour.

Et buffer des alliés entre nous je passe déjà une partie des salles de boss de donjon à invoquer un bloqueur (tas de pierre prenant 1 coup avant de mourir qu'est notre craqueleur tous les 6 tours) ou de soigner mes alliés. Et je n'en suis pas pour autant une mule. Si un monstre a une faiblesse feu je cogne aussi si besoin.

Donc en gros le rôle du couteau suisse me convient parfaitement. Ceci explique sûrement ma partialité (et c'est je crois ce que je t'ai répondu sur l'autre post). Avant cette annonce j'envisageais de changer mon jeu (passage eau donc fini le rôle du soigneur). La j'hésites car on deviendrait enfin utile en classe de soutien.

Pour le coup des dérives possibles je suis conscient que n'étant pas un optimisateur né je n'en mesure pas l'intégralités des conséquences.

Pour l'histoire de la fusion des 2 posts il me semble que celui ci était destiné à recevoir les avis des autres classes et non de la notre. Maintenant que c'est autant entremelé je ne sais plus si c'est intéressant de continuer 2 discussions.

Edit pour ajout : J'aime bien l'idée de Demomaniak. En revanche je penserais plus a calquer l'ia et les capacités d'une invoc sur son équivalent monstre. Le prespic agit alors comme un prespic sauvage et peut alors lancé aiguille, le craqueleur peut balancer son rocher qui retire les pm etc ... A la fin du sort il retrouve son état normal.
__________________
OsmoFlammz, Osmo pour les intimes
Artisan des Cawottes explosives
Tout d'abord, ça fait plaisir de voir Mary intervenir Et je partage son avis ça rox x) (et j'ai visité sa galerie très chouette mais bon hs)

Il y a plusieurs choses que j'ai du mal à comprendre dans les réactions et que je trouve dommage. On apprécie ou pas ça c'est sûr, mais pourquoi rejeter d'un bloc ? Il n'y a absolument aucun nerf. Aucune nouveauté empêche de jouer dans le même style qu'aujourd'hui ! Vous êtes contents de votre mode de jeu actuel ? très bien pour vous, mais ça permet à d'autres d'avoir d'autres possibilités, et l'osa en a besoin pour moi. Perso, je trouve que l'osa a un vrai soucis à l'heure actuelle avec ses sorts.

Ensuite, dans ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.
Citation :
Publié par Efer hash
Une rêgle essentiel de Dofus est de donner pour chaque classe des "prédisposition" et d'éviter au maximum les "exclusivités". Les Osa sont donc prédisposé à invoquer mais n'en ont pas l'exclusivité.
Parfois, je me demande si on joue au même jeu Des exclusivités j'en vois plein ou presque. Pour commencer, l'osa est la seule classe sans ec aux sorts d'invocations (tu n'as jamais pensé ce que ça pourrait faire de pouvoir ec sur l'invocation d'un dragonnet ? ). La ronce apaisante du sadi, l'invisibilité du sram, le porter des pandas, l'immu du féca, etc. Je pense qu'on arrive à trouver quasi une exclu par classe pour ne pas dire plus.
Pourquoi l'osa n'aura pas aussi un sort puissant qui fait sa valeur ? Une classe peut être capable d'occuper le Minotot plusieurs tours. L'osa se ferait plutôt vite déborder.
(PS : en fait j'ai mal interprété on partage le même avis, mais bon ça vaut pour les autres quand même na )

J'ai également choisi aussi pour les invocations, et être osa invocations au départ. Mais, je pense qu'il y a une réalité à affronter. Nous n'avons pas les meilleures invocations du jeu pour commencer. Ensuite, les invocations sont une mauvaise idée je trouve au final dans un mmo comme Dofus. L'IA pose trop de soucis, un mode bourrin des invocations me paraît la seule solution et proposer autre chose qu'invoquer pour sortir les osas du pétrin me paraît aussi une solution pour faire évoluer les choses.

Je vois que plusieurs souhaiterait que l'évolution vienne via les invocations comme les récents boosts par le craqueleur & co. J'y vois de suite la fausse bonne idée. Oui, la vitalité des invocations va être augmentée mais dans quelle mesure au juste ? c'est une vraie question, tu as beau avoir ton boost de la mort via l'invoc, si elle ne dépasse 800 PDV, bah deux tours et puis s'en vont (et bye bye ton boost). L'intérêt de booster via l'osa est que le boost reste Les histoires de BG et autres faut arrêter Vous voulez revoir les sorts de chaque classe par rapport à un BG ? Je pense que l'intérêt du jeu prend le pas sur le BG. Le BG c'est pour l'histoire et une histoire c'est idéaliste, ça ne tient pas compte des réalités. Et, que faîtes-vous si le BG s'avère mal conçu au bout de 4 ans de jeu ?

Ensuite, j'ai du mal à percevoir comment vous jouer en groupe. Vous allez avoir un atout pour jouer en équipe, et on vous entend dire non moi je veux jouer solo, car jouer à plusieurs = mules Si vous êtes une mule en tant que personnage principal, changer d'amis/guilde/équipe non ? Je ne vais pas entamer un débat sur mule utiliser à tord et à travers en permanence. Parfois, on a l'impression que ne pas être mule se réduit à jouer pour sa pomme et taper. Si les premiers niveaux/donjons se gèrent à la mode bourrin sans tactique/soutien/soin, les gros donjons se gagnent parce qu'on a des sorts de gestion/soutien et non parce que tu as un bourrin. Je dirai que l'élément bourrin ne fait que réduire le temps du combat, mais pas gagner. Mais, il faut encore avoir des sorts qui permettent de la stratégie.

Sinon, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois : Otomaï qui tue les builds originaux ? Les osa eau ont été revalorisé, pouvoir remettre à zéro ses caractéristiques a permis à de nombreux joueurs de repartir sur des bases différentes, pouvoir faire un build original à haut niveau ou c'est plus facile qu'un chemin de croix en partant du lvl 1 (j'ai vu des féca/osa devenir agi par exemple). Je trouve que cela a encouragé perso.
Je rappelle également que l'efficacité des sorts de soutien mentionnée par Japhia dans le premier message n'est donnée qu'à titre indicatif.

Si ça se trouve l'osa ne donnera qu'un PA, qu'un PM, soignera un peu mais vraiment plus faiblement qu'un eni, donnera +2 dommages tous les 3 tours, une reduc de 4 etc...
Ce qui réduirait son efficacité en tant que "full buffeur".


Bref, on ne sait pas.
Attendons de voir l'efficacité effectivement retenue avant de critiquer.
en fait quelque soit l'efficacité des buffs sur alliés, c'est le concept même qui gêne la plupart des posteurs :

Si l'osa peut buffer ses alliés à la place de ses invocs, oui il sera accepté plus facilement en groupe, il aura une meilleure utilité en multi, etc etc.... mais surtout il risque fort de ne plus invoquer.

Une revalorisation des osa doit passer par une revalorisation des invocs, et presque uniquement par ce point. (d'ailleurs la simplification de l'ia, un peu à l'image des poupées sadidesque telle la sacrifié ou la gonflable, avec leur comportement hyper-prévisible, donc leur utilisation facilité par le joueur, semble être la meilleure proposition citée ici).
Je déménage sur ce topic alors, et donc je m'auto-quote en provenance du Wiki :

Citation :
Publié par GTS
En fait : ce qui serait top pour contenter les défenseurs des invocs ET les partisans des buffs-sur-alliés, ce serait un mix.

Je m'explique.
Les sorts de boosts invoc ne sont toujours lançables que sur les invocs.
Par contre, un peu à la manière des armures feca, y'a une zone autour de l'invoc ciblées dans laquelle tout le monde profite -à la manière des armures feca- d'un buff amoindri.

Exemple ( à équilibrer ) :
Cri de l'ours niv 6 sur Craqueleur : +9 à 16 dommages ( Infini ). Les alliés dans les 2 PO autour du craqueleur gagnent +3 à 5 dommages ( Infini ).
Piqure Motivante niv 6 sur Bouftou : +4 PA ( 5 tours ). Les alliés dans les 2 PO autour du bouftou gagnent +1PA ( 5 tours ).

Comme ça utilité multi ET utilité des invocations.
Non ?
Citation :
Publié par kaaradokk
en fait quelque soit l'efficacité des buffs sur alliés, c'est le concept même qui gêne la plupart des posteurs :
[...]
mais surtout il risque fort de ne plus invoquer.
Et bien justement je dis : pas forcément.

N'oubliez pas qu'il y a une revalorisation des invocs qui arrive en même temps que la possibilité de soigner les alliés.

Et honnêtement, vous préférez quoi entre
- rajouter 3 PA a une invoc qui pourra donner un coup supplémentaire
- rajouter 1 PA a un allié sans que ça change grand chose pour lui
?

Oui, dans certains cas 1 PA a un allié servira plus qu'un coup supplémentaire d'un craq ou d'un dragonet revalorisé. Mais je doute que ça soit en permanence.

Et il en va de même pour tous les sorts.
Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de vraiment équilibré, donnant parfois l'avantage au boost d'un allié et parfois (voire souvent) à celui d'une invoc.

@ GTS :

Ta proposition peut être pas mal, mais il faudrait que l'osa ne soit pas concerné par ses boosts alors.
Citation :
Publié par Vahel
@ GTS :

Ta proposition peut être pas mal, mais il faudrait que l'osa ne soit pas concerné par ses boosts alors.
Et pourquoi donc ? Je trouve cette possibilité justement trés intéressante.
Je ne dois sûrement pas en mesurer toute la portée.
Citation :
Publié par GTS
Je déménage sur ce topic alors, et donc je m'auto-quote en provenance du Wiki
Je déménage donc ma réponse à ça

Citation :
Publié par Gawel
J'aime bien l'idée de GTS, mais pour renforcer la place de l'Osa, il faudrait ajouter au moins une contrainte : si l'invocation boostée est morte, les alliés ayant bénéficié du "boost de zone" devraient y perdre ce boost. Ca permettrait aux invocations d'avoir leur place dans le jeu multijoueur, celles-ci devant également rester en vie (donc à protéger, à soigner ...).

Le boost direct sur un allié, c'est une idée complètement absurde, autant supprimer les invocations.
Et j'ai une chose à y ajouter, une zone de taille 2 ça me parait trop énorme, la taille 1 me semble suffisante.

Citation :
Publié par Efer Hash
Et pourquoi donc ? Je trouve cette possibilité justement trés intéressante.
Je ne dois sûrement pas en mesurer toute la portée.
Tu te rends pas compte, un Osa qui pourra roxxer grâce à ça, mais où va le monde ?
Citation :
Publié par Efer Hash
Et pourquoi donc ? Je trouve cette possibilité justement trés intéressante.
Je ne dois sûrement pas en mesurer toute la portée.
Moui... Que l'osa lui-même puisse en bénéficier je ne sais pas trop.
Ca pourrait le rendre trop indépendant, et renforcer l'osa solo. Alors que c'est uniquement le multi qu'on veut rendre intéressant.

Peut-être rendre cette utilisation impossible sur une cawotte ? C'est un peu trop facile de se rassembler autour...
*prie le puissant Osamodas et ses Dragons pour que le Studio ne nous donne PAS la possibilité de booster nos alliés directement*

Bonjour aventurières/riers,

Je joue Osa depuis mes début et plussoie ce qui est dit un peu plus haut: le changement de personnalité Osa est trop radical si nous pouvons soudainement booster les alliés de façon directe. Ça ne colle pas.

Maintenant et par contre, si lorsque je boost une des mes invocs et que la magie en vienne à déborder sur les alliés à coté, très bien. Bonne idée.

Ou bien alternativement, les invocs elles mêmes, en plus de leur frappe (c-à-d PAS de nouveaux sorts aux invocs!), ajoutent des bonus aux alliés en zone autour d'elles. Là aussi, d'accord. (qqs exemples dans mon message au milieu de cette pages: https://forums.jeuxonline.info/showt...882707&page=18)


Dès lors, avec une revalorisation vie/carac de nos créatures, il est intéressant pour un groupe d'avoir un osa qui invoque au moins un peu et qui fasse en sorte de les garder en vie. Voila comment être accepté plutôt que passer pour le larbin de service (HS pourtant 'Larbin' est un titre honorifique dans ma Guilde! FHS).

Pour le sort de temple: transpo animal s'il vous-plaît! J'en ai pas vu de meilleurs et plus stratégique/intérêt multi. (voir ici au milieu https://forums.jeuxonline.info/showt...882707&page=19)

A voté!

-Phredix, osa 127, Silvosse
Après tout le BG on peut toujours l'adapter.

Tu boostes un animal, si de la même façon tu essaies de booster un joueur, je vois pas pourquoi tu pourrais pas y arriver aussi même si c'est un peu moins efficace.
Un véto, m'étonnerait qu'il connaisse pas les rudiments de la médecine. Là c'est pareil.
Transposition Animale me semble une meilleure alternative pour être accepté en multi , ainsi que Crapaud/Soin Animal , et aussi ( jsais jsais jme repete x) ) donner un effet supplémentaire à bénédiction animale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés