Aller à la page... |
Revalorisation Osas, demande d'avis à chaud (surtout autres classes)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
freebird-fopaldir |
Trouver plus de messages par freebird-fopaldir |
|
Je ne sais pas si le message de OsmoFlammz m'inclus dans le "vous", alors j'apporte une précision à mon intervention.
Une rêgle essentiel de Dofus est de donner pour chaque classe des "prédisposition" et d'éviter au maximum les "exclusivités". Les Osa sont donc prédisposé à invoquer mais n'en ont pas l'exclusivité. Il est donc tout à fait normal que les enis n'aient pas l'exclusivité des soins, les xélors l'exclusivité des retrait de PA, les féca l'exclusivités des réductions de dégats. Il est donc tout aussi normal que les osa ne soient pas les seuls à pouvoir invoquer. Les exclusivités existent cependant. Par exemple, les Féca sont les seuls à pouvoir glypher, les srams les seuls à poser des pièges. Malgré tout, l'interêt de choisir une classe demeure justement les spécificités, souvent en étroite relation avec leur BG. Ainsi, que les OSA disposent de quelques sorts de boost direct des alliés n'est pas choquant en soit a condition que ces boosts ne surpasse pas ceux des classes prédisposés dans le dit boost. Par exemple, qu'un OSA puisse soigner oui, mais soigner mieux qu'un eni, non. Maintenant, qu'un OSA puisse booster "autant" qu'une classe prédisposés en passant par ses invocations est tout à fait jouable, et même mieux, souhaitable. Pour continuer l'exemple précédent, qu'une invocation d'Osa puisse soigner un allié bien mieux que l'OSA le peux sans elle, c'est normal, c'est ce qu'il faut. Bref, mais s'il ne faut pas se réfèrer strictement au BG de la classe, il ne faut pas non plus l'occulter mais en tenir compte. Sinon, quel est l'interet de disposer de 12 classes différentes ? |
![]() |
|
|
Et buffer des alliés entre nous je passe déjà une partie des salles de boss de donjon à invoquer un bloqueur (tas de pierre prenant 1 coup avant de mourir qu'est notre craqueleur tous les 6 tours) ou de soigner mes alliés. Et je n'en suis pas pour autant une mule. Si un monstre a une faiblesse feu je cogne aussi si besoin. Donc en gros le rôle du couteau suisse me convient parfaitement. Ceci explique sûrement ma partialité (et c'est je crois ce que je t'ai répondu sur l'autre post). Avant cette annonce j'envisageais de changer mon jeu (passage eau donc fini le rôle du soigneur). La j'hésites car on deviendrait enfin utile en classe de soutien. Pour le coup des dérives possibles je suis conscient que n'étant pas un optimisateur né je n'en mesure pas l'intégralités des conséquences. Pour l'histoire de la fusion des 2 posts il me semble que celui ci était destiné à recevoir les avis des autres classes et non de la notre. Maintenant que c'est autant entremelé je ne sais plus si c'est intéressant de continuer 2 discussions. Edit pour ajout : J'aime bien l'idée de Demomaniak. En revanche je penserais plus a calquer l'ia et les capacités d'une invoc sur son équivalent monstre. Le prespic agit alors comme un prespic sauvage et peut alors lancé aiguille, le craqueleur peut balancer son rocher qui retire les pm etc ... A la fin du sort il retrouve son état normal. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
*prie le puissant Osamodas et ses Dragons pour que le Studio ne nous donne PAS la possibilité de booster nos alliés directement*
Bonjour aventurières/riers, Je joue Osa depuis mes début et plussoie ce qui est dit un peu plus haut: le changement de personnalité Osa est trop radical si nous pouvons soudainement booster les alliés de façon directe. Ça ne colle pas. Maintenant et par contre, si lorsque je boost une des mes invocs et que la magie en vienne à déborder sur les alliés à coté, très bien. Bonne idée. Ou bien alternativement, les invocs elles mêmes, en plus de leur frappe (c-à-d PAS de nouveaux sorts aux invocs!), ajoutent des bonus aux alliés en zone autour d'elles. Là aussi, d'accord. (qqs exemples dans mon message au milieu de cette pages: https://forums.jeuxonline.info/showt...882707&page=18) Dès lors, avec une revalorisation vie/carac de nos créatures, il est intéressant pour un groupe d'avoir un osa qui invoque au moins un peu et qui fasse en sorte de les garder en vie. Voila comment être accepté plutôt que passer pour le larbin de service (HS pourtant 'Larbin' est un titre honorifique dans ma Guilde! FHS). Pour le sort de temple: transpo animal s'il vous-plaît! J'en ai pas vu de meilleurs et plus stratégique/intérêt multi. (voir ici au milieu https://forums.jeuxonline.info/showt...882707&page=19) A voté! -Phredix, osa 127, Silvosse |
![]() |
|
#192891 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|