Revalorisation Osas, demande d'avis à chaud (surtout autres classes)

Répondre
Partager Rechercher
J"ai lu, comme beaucoup ici, que les invoc allaient avoir une sortes de spécialité.
Donc, en l"absence de bon tackleur, bouftou.
Et j"en sais rien, mais un tackleur en plus, meme faible, dans un gros combat, c"est toujours un bonus. (genre une attaque en moins de lennemi, moi, je prends.)

Citation :
(et puis un bouftou à 2 PM, ça sent le bas niveau et à bas niveau, on est bien content de voir les invocs se faire taper à notre place ).
mais euh.. J"suis demasqué. xD.
Citation :
Publié par Seyroth
Oui mais non, vous offrir des invocs qu'on ne peut pas tuer en 2 tours, et de surcroît si elle frappe, c'est vous offrir 2 tours de tranquillité, avec des dommages en cadeau...Personnellement je préfèrerais presque ça a une immu dans beaucoup de cas, si j'avais le choix.

tu oublie toujours qu'une colere bien placée sur l'osamodas et le combat est perdu? ou que 2 ou 3 cac sur l'osa et le combat est perdu?

C'est dégueu, je joue sacri Air et j'ai un sort qui me sert pas là, Pied du Sacrieur! Franchement c'est n'importe quoi si je peux pas utiliser tous mes sorts alors que je fais un choix d'orientation précis qui implique des avantages comme des sacrifices!!

bah non désolé je plussoie toujours fabre meme si je suis osa intell et lui osa full invoc.
l'osa feu utilise rarement ce sort car ses invocations sont "jettables" alros que l'osa FS a besoin de ses invocs pendant tout le combat.

l'osa intell , invoc un sanglier par exemple que pour eloigner un bourin pour le finir de loin , le bourin va tuer le sanglier mais ne fera aucune degat a l'invocateur...(c'est comme ça que j'avais battu un iop 95 que j'avais agro a bonta )

Pour les invocs à rôles multiples qui pourront faire autre chose que de foncer au CaC, oui. Par contre offrir 8 Wastas/Doubles/Coffres à l'osa, euh. Hum. Non? Deux d'entre eux sont des sorts lvl 100 et le double est l'incontournable qui fait que les srams se stuffent agi. Rien que 8 invocs ayant la moitié de l'intérêt des invoc sus-citées c'est déjà énorme. Parce que 8 c'est 8 fois plus que 1.

alors on va donner a chaque invoc 2 roles seulement . par exemple tofu tacleur ( il l'est deja) + coffre non?

La seule idée que je vais véritablement plussoyer, et, oh, elle ne vient pas de toi mais de GTS qui lui, a l'air d'avoir une idée de la notion d'"équilibrage". Cette idée, rien qu'à elle, suffirait à relancer l'Osamodas dans la course.

Sans troll aucun, j'accorde infiniment plus d'intérêt aux dites de Cérulée, GTS et même Japhia qu'au trio que tu forme avec ihab et cryptique. Eux ont l'air de réfléchir aux conséquences de ce qu'ils proposent une fois sorti de l'optique Osamodas. Je sais pas pourquoi cette fois j'ai daigné répondre à tes délires récurrents, j'ai aucun espoir de te faire comprendre tes erreurs mais lire ça alors qu'on a tellement de bonnes idées autour ça fait mal quand même.

sans aucun troll ....

*s'en va choqué*

(dire que j'avais la fleme de lire le reste du message ...moi je n'apartiens a aucun trio mademoiselle et parmi les centaines de fois que j'ai cité fabre , une majoritée des fois j'etais contre lui puisqu'il defend l'interet des FS , et moi l'interet des FI )
Citation :
Publié par GTS
Quel est l'intéret de donner des PM à un bouftou si tu as des alliés ? Ce serait plus rentable sur un allié, y compris sur l'eniripsa dont tu parlais.
Puisqu'il n'y a aucun intéret à buffer le bouftou... Quel est l'intéret de l'invoquer ?
Bah, je ferai du PvM multi comme je fais du PvP (à savoir que j'abandonne quand on m'embête).

Mais, je pense que le jeu solo sera amélioré donc je pourrai continuer à jouer en attendant Wakfu tranquillement

J'espère que la bêta permettra de montrer si c'est définitivement mort pour les invocs comme les autres classes l'ont dit ici en affirmant "qu'une classe invocatrice n'a pas sa place dans un MMO"...

La vraie question à laquelle j'espère que les dev' répondront dans le blog.

Mon avis personnel sur la question est qu'il manque des invocations pour tous à l'image de l'arakne majeure et des options pour invoquer (comme Invocation de boss par exemple). Ce qui aurait mis les invoc au centre du jeu et pas dans un coin.
-"tu oublie toujours qu'une colere bien placée sur l'osamodas et le combat est perdu? ou que 2 ou 3 cac sur l'osa et le combat est perdu? "

Tu oublie aussi qu'hormis sur un sacri, une colère ou 2/3 CaC bien placés sont tout aussi mortels.

-"l'osa intell , invoc un sanglier par exemple que pour eloigner un bourin pour le finir de loin , le bourin va tuer le sanglier mais ne fera aucune degat a l'invocateur...(c'est comme ça que j'avais battu un iop 95 que j'avais agro a bonta )"

C'est justement ça, le Iop ne peut rien faire de concret tant qu'il n'a pas éliminé le Sanglier.

Enfin je peux pas trop argumenter ce point là parce que c'est l'intérêt de l'Osa FS que je ne comprends pas. Pourquoi accepter de frapper comme un Piou et se priver de soin aux invocs/à soi-même (ou alors de la cinglante ou encore d'un fouet surpuissant pour les eau ou force) pour, allez, à ML 200 (eh oui le stuff Intel/Vita sans malus existe) à HL 500 malheureux hp de plus?

L'Osa FS est une solution de facilité apportée par la pano Koulosse pour ceux qui ont la flemme d'investir en stuff. Mais c'est un autre débat. En attendant ceux qui se plaignent de pas pouvoir soigner parce qu'ils sont stuff en Koulosse continueront à me faire rire.

-"alors on va donner a chaque invoc 2 roles seulement . par exemple tofu tacleur ( il l'est deja) + coffre non?"

Là par contre j'ai rien compris. Est-ce que c'était au moins une réponse à ce que je disais? :/

Quand au "trio", c'est juste que je vous groupe dans la même catégorie d'Osa, ceux qui proposent sans réfléchir, pour faire court.

Citation :
Publié par ihab
sans aucun troll ....
Aucun.
Citation :
L'Osa FS est une solution de facilité ....
dépend surtout quand une partie des sorts sont +50% que des invoc, ben oui 7 invoc pour 4 sorts d'attaque direct.

Devant un xelor qui a contre et aveu sur lui à plus de 6-8po de toi tu vas pas t'amuser à lancer griffe, ben oui renvoi fait très mal, et que se soit un BM lvl 5 ou un sanglier lvl 6 en face, sous protection, le xelor reçoi max 30 pdv sympas pour un sort qui coûte 5-6pa. j'aurais fait griffe j'aurais sans doute taper plus fort mais bon merci le retour des dégât, alors que l'invoc ma permit de taper l'ennemi sans reçevoir de dégât.

Et contre le xelor j'étais obligé de jouer sur la technique des invoc en max afin d'éviter de me manger des retraits, mais bon le max d'invoc que j'avais sur le terrain s'était à peine de 3. Ben oui un xelor tape très fort au marteau et tue mes invocs en 1 tour, pour le peut qu'elles soient collé entre elles.

Alors bon solution de facilité quand tes invocs meurs en 1 tour je demande à voir.

Citation :
apportée par la pano Koulosse pour ceux qui ont la flemme d'investir en stuff
pour ce genre d'osa on n'y peut rien, pas de notre faute s'ils pensent que le full koulosse s'est top, moi j'avais un mode 8pa avant le lvl 100 en brouteuse xerbo amu farle et je m'en sortais très bien, mais bon certains pensent qu'au full pano.
Citation :
Publié par BP (summens)
pour ce genre d'osa on n'y peut rien, pas de notre faute s'ils pensent que le full koulosse s'est top, moi j'avais un mode 8pa avant le lvl 100 en brouteuse xerbo amu farle et je m'en sortais très bien, mais bon certains pensent qu'au full pano.
C'est juste une autre façon de voir son Osa. Mine de rien, des façons de voir son osa y'en a un paquet: l'osa feu, eau (en général mixte eau/invoc d'ailleurs), mixte feu/invoc, mass invoc, invoc + buff CC, osa CC, etc.

La pano koulosse, c'est pour les osas qui invoquent en masse, très adaptée pour le jeu en solo, complètement inutile - ou presque - pour le jeu en multi. Quand on ne connait pas tous les rouages du jeu et qu'on veut juste jouer invoc, c'est une bonne pano (über facile à avoir en plus) mais il faut savoir en reconnaitre les limites.

J'ai dû la porter facilement... une semaine je crois. Avant de m'orienter vers un osa buff CC, bien plus sympa à mes yeux.
Citation :
Publié par BP (summens)
...
Ha mais attention par Osa FS j'entend ceux qui jouent avec des malus et qui sont entièrement incapables d'occasionner les dommages d'un joueur ayant 30 levels de moins que lui.

Je n'ai pas du tout parlé des Osas mettant l'accent sur les Invos mais conservant une force de frappe respectable, plutôt de ceux qui frappent à 30 au corbeau et 40 au bâton du Koulosse. Pour ce que j'en sais ce n'est pas le cas de Falco, ton Osa, et l'aperçu que j'ai eu de lui est celui d'un Osa sachant utiliser ses invocs et très bien stuffé.

Je suis vraiment le seul à penser que si la pano Koulosse n'avait jamais été il n'y aurait pas autant d'Osas qui demanderaient une revalorisation de celui-ci en multi? (=/= revalorisation invocs)
Citation :
Publié par Seyroth
Je suis vraiment le seul à penser que si la pano Koulosse n'avait jamais été il n'y aurait pas autant d'Osas qui demanderaient une revalorisation de celui-ci en multi? (=/= revalorisation invocs)
Aucune idée, mais force est d'admettre que même sans Koulosse, un osa souhaitant mettre l'accent sur les invocs aura bien du mal à être efficace en multi: booster les invocs, ça prend du temps et l'IA n'est pas toujours simple à gérer.

Et les invocs (avec buff d'invoc) c'est la majeure partie des sorts de l'osa. Tu ajoutes à ça que la frappe du craq et le marteau (arme de classe) sans sort de placement ne sont pas très simples à utiliser en multi, et on voit clairement qu'il y a un problème en multi pour l'osa.

Pour finir sur l'osa invoc, son gros problème c'est que passé le lvl 120-130, il ne peut plus compter sur elles. Et là, on est bien loin de la pano koulosse à ce stade. Les osas invocs en Koulosse qui pleurent sur leur faiblesse ne devraient tout simplement pas jouer invoc (en tout cas pas mass invoc), c'est pas fait pour eux.

(Sauf que même avec Otomaï, reset un perso c'est quand même pas d'une facilité extrême alors je peux comprendre que ça foute les glandes )
Citation :
Publié par Seyroth
C'est justement ça, le Iop ne peut rien faire de concret tant qu'il n'a pas éliminé le Sanglier.
Ou le iop se sert du sanglier comme un déplacement supplémentaire. Le peu de fois ou je me sers du sanglier maintenant c'est dans le cas ou je veux faire le contraire justement... Avoir l'ennemi vers moi, une fois sur 2 ça ne marche pas.. Mais très pratique quand on est agi et contre un eni par exemple.

Citation :
Publié par Seyroth

Ça fait bientôt 4 ans que les osamodas demandent à être utile en multi donc je ne vois pas vraiment ce que la présence de cette pano en mousse à avoir ici.
La majorite des joueurs osamodas sont convaincus que leur personnage ne vaut rien.
J'ai plusieurs osamodas de types differents, le plus haut level etant 94.
Je ne pretends pas savoir ce que les osamodas de HL endurent, mais je n'ai jamais considere mon personnage comme etant faible.
La majorite des osamodas que je croise sont mals montes, mals equipes (ce qui est vrai pour toutes les classes).
En ce qui me concerne, il est parfois vrai que je ne suis pas solicite en premier, mais une fois que j'ai fait la demonstration des possibilites de mon personnage, je n'ai aucun mal a me faire accepter.

J'adore les osamodas, mais nul besoin de faire une revalorisation abusive.
L'IA des invocations etait bien plus fiable avant la version 1.20 de Dofus, alors si l'IA est ce quelle est, c'est que l'amelioration de IA n'est pas dans les priorites d'Ankama.

Oui il est necessaire de corriger l'IA mais permettre de lancer les sorts de boost sur d'autres joueurs, est tout sauf necessaire.
Pourquoi ne pas faire gagner 1PA au xelor 1 fois sur 10, ah non ca c'est deja fait .

L'Envol du Tofu etait une idee interessante (pour moi), le sort a ete supprime parce que pas mal de joueurs ne supportaient pas que le Tofu n'attaque pas au premier tour, il faudrait savoir.

Au debut, le level max des joueurs de Dofus etait limite a 100, actuellement 200.
A partir du lvl 100, les joueurs gagnent 10PV par niveau.
Je pense que le fond du probleme vient du fait que les invocations ont ete concues pour une base de 100LV et non 200.

J'espere que Lichen et son equipe trouveront un juste milieu, pour faire des osamodas une classe attrayante sans ajouter un nouveau desequilibre.

Sur ce, vive les OSAMODAS .
Personnellement, j'ai dit qu'il y avait du bon et du moins bon. J'espère que la beta permettra de faire le tri. Je vais retourner sur le wiki si j'ai un truc à proposer.

Comme les soins sont indispensables, j'aurais bien aimé un truc dans le style sans pour autant toucher aux soins.

Des sorts permettant de réduire la force de frappe de l'ennemi, en brut ou pas, en pourcentage ou pas, en zone ou pas, etc...

Les osa seront peut-être un peu + utile à Grobe mais si on avait pu réduire la force des fantômes, il est clair qu'on aurait été indispensable puisque ce qui fait la difficulté de Grobe, des foux, des fingus, etc... c'est qu'ils cognent comme des méga brutes.

Voilà, j'ai fait le tour de la question

PS: après avoir réfléchi à la possibilité de boost en zone, j'aime pas trop. Je préfère une invoc "booster" mais il y a aussi des côtés négatifs. Quant aux totems, ça serait pas évident à appréhender.
Citation :
Publié par Phredix-osa
Détrompes toi, je pense que ce sort serait très utile en multi (surtout PVM soit) aussi. Je t'invites à lire ceci (partie wiki) https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post16442807.
J'ai du mal me faire comprendre. Je pense que le sort transposition ne devrait s'appliquer que sur les invocs et non les joueurs d'une team. Sinon c'est une application directe du transpo des sacrieurs. Voila pour le coté inutile en PVP multi.

Cordialement
Bonjour,

J'ai joué plusieurs Osa orientés invocations, je dois avouer que je n'ai jamais dépassé le lvl 100.

En solo, je n'ai jamais eu aucun problème pour mes combats PVM ou PVP si l'on excepte la durée des combats. Je me suis toujours fait plaisir dans ces combats.

Par contre, pas question de trouver un groupe à moins d'avoir des amis charitables. D'ailleurs j'ai régulièrement joué 2 perso : un osa pour m'amuser seul et une autre classe pour le plaisir de jouer à plusieurs.

Le ouin-ouin des osa prends 3 aspects :
- un problème d'équilibrage entre les lvl 150 et 200
- la difficulté de jouer en groupe.
- l'IA des invocs

L'évolution porte sur ces 3 aspects :
- créer de vrai invoc lvl 6 pour comblé le trou après le lvl 150
- rendre l'osa utile en multi par sa possibilité de boost des alliés
- simplifié l'IA pour la rendre plus prévisible

Ca me semble aller dans le bon sens.

Concernant le boost des alliés, je ne sais pas si c'est la bonne solution mais ca a le mérite d'être une solution.

Concernant l'IA, je pense que de toute facon, nous ne seront jamais content. Quelques soient les règles retenues, il y aura toujours un cas particulier pour lequel nous dirons que lIA est merdique. Si certains trouve un comportement excélent, il y en aura toujours pour dire qu'il est mauvais.
Finalement, simplifier l'IA pour rendre le comportement très prévisible est excellent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés