Revalorisation Osas, demande d'avis à chaud (surtout autres classes)

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Publié par MellOne
Transposition Animale me semble une meilleure alternative pour être accepté en multi , ainsi que Crapaud/Soin Animal , et aussi ( jsais jsais jme repete x) ) donner un effet supplémentaire à bénédiction animale
Je suppose que transposition animale permet de prendre le contrôle d'une invocation. Cela me fait penser à l'orientation prise dans Wakfu pour l'osa plutôt différente de Dofus (comme quoi les osa ont été mal conçu dans Dofus ? )
Le sort dans Wakfu permet d'échanger avec une créature jusqu'à la fin du combat. Je ne suis pas convaincu que les solutions prises pour l'osa dans Wakfu deviennent celles pour l'osa dans Dofus.
Oui, en effet je parle de transpo "ala Sacri"! (cf le lien que j'ai cité plus haut pour explications et arguments!).

En fait, Je suis contre prendre le contrôle des actions de l'invoc.
L'animal que je dresse ne fait pas toujours ce que je veux? C'est normal! C'est un animal! (Pour moi il n'y a que l'IA du Dragonnet à revoir un peu.)
Grosses frustrations parfois, oui c'est vrai, mais ça fait aussi leur charme, on doit s'y adapter et c'est intéressant.
Citation :
Publié par Efer Hash
Et pourquoi donc ? Je trouve cette possibilité justement trés intéressante.
Je ne dois sûrement pas en mesurer toute la portée.
Le but est surtout de rendre les osas plus utiles en multi.

Vous allez déjà avoir une augmentation non négligeable (enfin, ça reste à voir) de puissance avec la revalorisation des invocations (caractéristiques, vita, IA, niveau 6).

Lorsqu'on vous tend la main, attendez de voir si elle a la force de vous sortir du gouffre avant de réclamer qu'on amène une grue.

@ Gawel :
Je ne joue pas osa et pourtant je vous soutiens à 100% pour dire que vous avez besoin d'une revalorisation de vos invocations.
Peu m'importe que "roxiez" ou pas, personnellement je ne fais quasiment jamais de pvp, et avoir des osas puissants à mes côtés en multi sera toujours considéré comme un plus.
Je te prierai donc de garder pour toi tes commentaires désobligeants.
C'est plus que de la revalorisation d'osa la je veux bien qu'on revalorise les osas qui certes ne sont que très peu sur les serveurs et les donjons en multi mais la c'est un croisement entre toutes les classes qui va être crée si c'est revalorise tel quel
Citation :
Publié par Vahel
Le but est surtout de rendre les osas plus utiles en multi.
L'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas incompatible.
Citation :
Publié par Vahel
Vous allez déjà avoir une augmentation non négligeable (enfin, ça reste à voir) de puissance avec la revalorisation des invocations (caractéristiques, vita, IA, niveau 6).
A titre d'info, je ne joue pas Osa.
Citation :
Publié par Vahel
Lorsqu'on vous tend la main, attendez de voir si elle a la force de vous sortir du gouffre avant de réclamer qu'on amène une grue.
Il possible de trouver des systèmes pour éviter que les boosts indirects ne soit trop puissant pour un Osa solo.

Par analogie, on peut (éventuellement) faire une comparaison avec les glyphes féca : en effet ce sont des sorts puissants mais qui disposent de multiples contraintes et spécificités qui rend difficile un effet maximum (effet en début de tour de la cible, nécessite une cellule vide, relance, ldv pour certaine, po limitée pour d'autre, etc).

Par exemple, on peut imaginer que l'effet du boost n'ai une durée que d'un tour sur l'allié de l'invocation, obligeant ceux-ci se placer aux CaC de l'invok au début de son tour.

Exemple :
Tour 1
- Osa pose invoque au cac de lui-même et d'un allié
- Osa "boost" l'allié
- Tour de l'invok : tous les alliés au Cac reçoivent un boost (durée 1 tour), l'invok joue (dépense des PA et PM)
...
Tour 2 :
- L'allié n'est plus au Cac de l'invok
- L'Osa arrive à se placer au Cac de son invok
- Tour de l'invok : seul l'Osa est au Cac et reçoit a nouveau le boost pour 1 tour

Bon c'est un exemple mais ca donne l'idée : il est possible de donner un réel interet en multi comme en solo aux invocations tout en rendant difficile leur utilisation pour un Osa Solo.

Au fait, +1 pour la transpo (à la sauce sacri) animale!
Citation :
Publié par Efer Hash
L'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas incompatible.
Tu remarqueras l'utilisation du "surtout" qui implique que le but était aussi une revalorisation en pvp, mais moindre. Ce qui sera le cas avec la revalorisation des invocs (comme je le dis juste après).

Citation :
Publié par Efer Hash
A titre d'info, je ne joue pas Osa.
Moi non plus.
Et je soutiens pourtant la possibilité pour eux de pouvoir booster les alliés.
Après tout, l'homme n'est-il pas un animal (physiquement parlant) ?
Les races étant calqué sur lui, et les osas pouvant booster les animaux, je ne vois pas ce qui si choquant dans le fait de booster un allié.

Citation :
Publié par Efer Hash
Il possible de trouver des systèmes pour éviter que les boosts indirects ne soit trop puissant pour un Osa solo.
Rendre les invocations indispensables n'est pas non plus le but.
Vous voulez qu'elles soient utiles aux alliés ? Elles le seront en frappant fort, en tankant, en virant des PA, en taclant, en désenvoutant, en éloignant etc. les monstres.
Leur raison d'être est de combattre pour vous. Pas de vous rendre vos alliés plus puissants.

Citation :
Publié par Efer Hash
il est possible de donner un réel interet en multi comme en solo aux invocations tout en rendant difficile leur utilisation pour un Osa Solo.
C'est un peu ce qui est proposé.
- Une modification inutilisable en pvp vous rendant plus utile en multi.
- Une revalorisation des invocs les rendant plus utiles dans les deux cas.

Permettre aux invocs de booster tout le monde (ou lieu des osas) permettrait de les rendre encore plus puissantes en pvp aussi (alors qu'elles bénéficient déjà d'une revalorisation).

Sauf si, comme je l'ai proposé, leurs boosts ne concernent pas l'invocateur.
bah je suis contre cette maj comme je l'ai dit et redit sur le wiki :

entre avoir un eni dans la team et avoir un osa dans la team , le choix est vite fait.

l'eni donne des pa a beaucoups de monde , pendant une longue duré , soigne beaucoups plus que l'osamodas desanvoute sans probleme d'IA , SE soigne pousse les alliés comme les ennemis ,invoque une créature qui le booste...

sans oublier que les eniripsas sont beaux , ont un joli nom....





c'est un osa qui parle
Hum... Je viens de penser à un truc !
Pourquoi ne pourrait pas t'on , à la place , balancer les invocation ennemis dans notre team. Par exemple le MP qui invoque sa bouate, on lance un sort, et paf, la bouate se retrouve de notre côté.
Ca serait une bonne idée non?
Non.

Mais de toute façon, j'ai régulièrement l'impression que la communauté osa manque pas mal de maturité et d'éloignement, au moins sur Jol. Pour moi, si ces modifs ont lieu, le cas des osas sera reglé (après peut-être deux/trois équilibrages), et on pourra passer aux cras.

Sinon, je plussoie Mary.
y'a une constante dans dofus, c'est que lors d'une modification, les joueurs regardent trop ce qu'il y avait avant, au lieu de considerer uniquement ce qui existe apres.

j'en viens a dire qu'un xel sagesse qui fout a zero pa est une aberation (tout le monde est d'accord qu'il faut un nerf ), quand le studio veut nerf, les gens comprennent pas qu'ils empechent le 0 pa, les gens voudraient qu'on laisse comme c'est, mais plus dur ( en gros, rien changer )
alors qu'il faudrait considerer uniquement l'apres : un xel qui met a la moitié des pa, c'est puissant ( et consideré que mettre a 0 pa n'a jamais existé )

non c'est pas un hs je developpe ^^

pour l'osa, c'est un peu l'inverse : en multi, l'osa est ( n'ayons pas peur des mots ) nul a chier ...
quand on veux le ramener a la hauteur des autres classes ( pas au dessus, juste a la hauteur ) les joueurs sont tellement habitié a cette notion d'osa pourri en multi que le moindre sort de puissance normal leur fait peur et parait deséquilibré dans les mains d'un osa.

qu'un eni donne 2 (ou 3 ) pa a toute sa team parait normal, mais qu'un osa donne 3 pa a un joueur, c'est monstrueux !

non mais rendez vous comptes ! qu'un osa ait des capacités aussi puissantes que les autres classes ? mais c'est plus dofus !

l'osa n'est pas le petit gosse qu'on couve et protege parce qu'il peu pas se defendre et qu'on imagine ne jamais grandir, c'est une des douze classes.

tout ça pour dire : pour remonter au niveau des autres classes, l'osa a BESOIN de ces buffs directs sur alliés, ou alors de buff en zone sur invocs mais avec une zone consequente ( et surement pas 1 ). il a besoin de sorts de soutients autres que sur ses invocs, et de sorts de soutients PUISSANTS.

a vous lire j'ai l'impression que l'osa doit heriter de sorts de buff gadget et insignifiants, sinon c'est plus un osa, un osa, ça doit etre faible non de diou !


et sincerement ... rien a cogner du bg, tant qu'il a des invocations et des buffs a mettre dessus, l'osa reste l'osa.
Citation :
Publié par ihab
entre avoir un eni dans la team et avoir un osa dans la team , le choix est vite fait.
Qui parle de choisir entre un eni et un osa ?
Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Citation :
Publié par ihab
l'eni donne des pa a beaucoups de monde , pendant une longue duré , soigne beaucoups plus que l'osamodas desanvoute sans probleme d'IA , SE soigne pousse les alliés comme les ennemis ,invoque une créature qui le booste...

L'osa donnera des pm, des dommages, de la vita etc.
Il invoquera des créatures qui virent des PA, poussent, taclent, blessent les monstres.
Il gèrera également les invocs ennemies .

Il ne faut pas voir le nouveau rôle de l'osa comme celui d'un "buffeur complet à lui seul", mais plutôt comme un soutien.
Son rôle principal sera certainement d'invoquer en boostant ses invocs tout en casant un boost sur un allié s'il le juge nécessaire et non pas de remplacer l'eni du groupe.
Citation :
Publié par argha-VI
Pourquoi ne pourrait pas t'on , à la place , balancer les invocation ennemis dans notre team. Par exemple le MP qui invoque sa bouate, on lance un sort, et paf, la bouate se retrouve de notre côté.
Ca serait une bonne idée non?
Sans être méchant, c'est la fausse bonne idée par excellence. C'est le truc irréaliste qui ne sera jamais envisagé pour ma part. J'explique Le monstre (d'autant plus un boss) qui invoque ce n'est pas dans le vent cela fait parti de sa puissance. Pour le coup, tu peux récupérer des invocations aux effets dévastateurs et castrés le monstre en un sort. Chic, je récupère le contrôle de la poupée mortelle qui os les sadidettes une à une et le skeunk. Allez combat en 5 tours ça ira vite Récupérer l'invocation disciple du Kimbo pour aller l'os. Ce genre d'exemples ne manque pas.
Et, puis ta bouate qui invoque un tanu, le tanu est de ton côté ?

Je continue à dire que je ne comprends pas certaines réactions. Oui, les osa ne sont pas des enis. Mais qu'est-ce que ça change par rapport à cette possible maj ? Tu prenais un osa avant ? tu le prendras après aussi, je ne vois pas pourquoi tu le refuserais. Oh mon dieu, il sait faire les mêmes choses et plus donc on va le retirer c'était plus utile quand il pouvait faire moins de choses Il y a des non sens qui m'échappent.

EDIT : Mary qui poste en fourbe pendant que je tape ^^ Je plussoie complètement ton post. C'est tout à fait ce que je pense. Si on compare les bluffs des autres classes, avec les boosts invocations ce n'est pas surpuissant, ça casse à peine une patte à un canard. Surtout, si on fait du cas par cas avec une valeur sur alliée réduite, croc du mulou est inférieur à puissance, déplacement félin est inférieur à accélération par exemple.
Citation :
Publié par Vahel
Après tout, l'homme n'est-il pas un animal (physiquement parlant) ?
Les races étant calqué sur lui, et les osas pouvant booster les animaux, je ne vois pas ce qui si choquant dans le fait de booster un allié.
Le problème avec cet argument est que dans le contexte Fantasy de Dofus, il est aussi valable que son contraire et donc au final à peu de valeur.

Rien ne dit par exemple que les classes sont toutes humanoïdes (ou plutôt "basées sur le même code génétique"), et en tant qu'osa expert animalier par BG mais ne connaissant pas l'anatomie des classes, je peux aussi supposer qu'un sort boostant un Craqueleur viendrait en fait tuer un Eni ou un Iop .
Les cras qui tapent a 500 à l'explo en zone à une PO monstrueuse? qui ont des CC hallucinants? avec un sort de retrait (glacé) qui tape a 180? un sort de recule, d'anbsorbtion de pv? qui passe à travers les obstacles? qui retirent des pm des pa (et meme en zone) qui fait des dégat monstrueus en terre CC, qui boost ses dégats, ses CC, sa po,Tout ca au lvl 150?

Parceque bon c'est comme les osa faut voir si on parle a court terme ou à long terme...


Je pense que l'avenir de tout le monde c'est le THL (c'est ce qu'on tend à être tous hin... il n'y a pas de retour en arrière..).
Je pensais à leur CaC, pas à leurs sorts. Du reste, je ne suis pas spécialiste, et je les laisserais s'exprimer eux-même. De plus, c'est un peu un autre sujet :/

edit: m'enfin, pour être totalement franc, ton message vient de me donner l'envie d'en monter un, d'un coup :3
Citation :
Publié par Phredix-osa
Le problème avec cet argument est que dans le contexte Fantasy de Dofus, il est aussi valable que son contraire et donc au final à peu de valeur.

Rien ne dit par exemple que les classes sont toutes humanoïdes (ou plutôt "basées sur le même code génétique"), et en tant qu'osa expert animalier par BG mais ne connaissant pas l'anatomie des classes, je peux aussi supposer qu'un sort boostant un Craqueleur viendrait en fait tuer un Eni ou un Iop .
Le fait que les devs proposent de mettre les mêmes effets (en amoindri, certes) sur les alliés et les invocs va tout simplement dans le sens de ma supposition.

Je ne parlais pas d'une hypothèse dans le vent, elle est étayée par les devs eux-même.
Ca m'embete de répondre juste pour ça, mais je plussoie 100 fois Mary Pumpkins quelques posts au dessus du mien, et j'irais jusqu'a dire que je me reconnais la dedans (enfin moi y'a quelques heures/jours encore).

NON donner 4 pa à un allié c'pas abusay, d'autant que c'est 2+2 autres quelques tours plus tard (encore une fois en SUPPOSANT que c'est 50% del a puissance du sort et pas 25 ou 10%).

Idem pour le cris de l'ours, ce qui est abusay, c'est potentiellement la durée infinie sur des armes ou des sorts multi éléments.

En fait TOUT les sorts actuels sont pas si abusay que ça en y réfléchissant si on compare à ce qui existe déja dans d'autres classes.

En PvM un osa sera utile.

En Pvp également.

Et je rapelle que le debuff existe (et de manière bien plus performante que nous on peut le manier).

Le BG Osa est stupide. J'ai mis 6 mois à m'en rendre compte, et j'étais déja trop attaché à mon perso. Un pur invocateur est injouable dans un jeu au tour par tour, voila tout. Dofus est un jeu au tour pas tour donc soit on le fait passer en "temps réel" (wow powa) soit on adapte l'Osa.

Bref, que l'Osa soit un shaman capable d'invoquer, de buffer ses invoqs et de buffer ses alliés, non franchement ça me choque pas du tout. RP parlant on peut tout justifier de tout façon (PAM l'Osa vient de se rendre compte que le sadida descendait du singe qui lui descendait du iop qui descendait de l'huitre qui descendait du xelor donc similitudes donc buff qui marchent, certes un peu moins bien).

En plus Shaman c'est la nature, les animaux, la magie, les rituels enfumés (koulosse powa) etl es visions pas nettes... Vive l'Osamodas, classe shamanique ultra convoitée en petit groupe et un peu moins en gros groupe (normal, on boostera pas toute une team non plus).

Limite ça me donnerait presque envie de virer nos derniers sorts d'attaque pour y mettre des sorts inédits à effet inédit (fumtonjoin : l'ennemi tape à coté de sa cible une fois sur deux)

Imaginez ça... DEUX osas dans un donjon THL dans le même groupe :s Tain ça me retourne le poil, va pleuvoir je pense.

Si on compare tout ce qui as changé dans Dofus depuis 4 ans, considerer l'idée de faire un peu évoluer le BG des classes me semble pas une hérésie.

Pi c'est quoi le Background ? J'ai jamais vu un jeu aussi peu RP que Dofus. C'est les 2 lignes et demi sur le forum officiel ? Ca se change entre 9h30 et 9h35 un mardi matin ça, le temps que la pizza aux choco pops refroidisse un peu.

Si au moins on avait des ouvrages in game qui venait appuyer ce background, je dit pas, mais la c'est une excuse ne carton (et le carton c'est mal).
@Mary Pumpkins

Oui, des Osa ayant des capacités à la hauteur des autres classes, c'est évidemment ce qu'il faut, c'est ce que je voudrais voir. Et en effet, pour arriver à ce résultat, il faut réussir à occulter l'existant mais trouver un moyen d'y arriver en conservant leur originalité : un build se reposant sur la gestion des invocations.

Et c'est pour celà que je considère les boost donné "au travers des invok" comme un garant de cette originalité, mais induit que ce principe rends très difficile l'obtention d'un effet optimum de ces boost (qui peuvent aussi etre des nerf des ennemis) , une gestion délicate qui justifie que ces sorts doivent être puissants.

Par exemple, un sort sur le principe de Stimu centré sur une invoc ne me parait pas excessive, surtout si on tiens compte que la mort de l'invocation induit la fin de la stimu et que l'osa ne dirige pas cette invocation.
Citation :
Publié par papillonboss
Personnellement, l'idée que les sorts boostent les alliés ne m'enchante pas tellement.

Je trouve d'une part que cela colle pas trop avec son BG (un osa invocateur et Buffer? depuis quand? il est pas sensé déprécié les humains et affectionné les animaux? on m'aurait menti a l'insu de mon plein gré?), et d'autre part, cela risque de faire un peu trop d'ombre a d'autres classes de soutien, notamment les énus qui sont souvent les choix secondaires d'une team.

Par contre, si c'est les invocations qui boostent les alliés, la je dit pourquoi pas. Par exemple, un Craqueleur qui lance une Frappe sismique a l'instars des Craqueleurs des plaines, ça peut être sympathique. Un bwork mage qui soigne un allié me semble plus logique que de voir un osa lancer Soin animal sur un iop.

Enfin bref, si je suis assez intéressé par le fait que la Vita de l'invocateur influence les PDV de ses invoc, et que chaque invoc dispose d'un véritable niveau 6 et de vrais caractéristiques de combat, l'idée de voir l'osa en buffeur d'alliés me déplait fortement.
Je suis d'accord et cette possibilité me conviendrait.

Citation :
Publié par Efer Hash
Ce que je crains avec ces modifications, c'est le fait que l'osa va pouvoir booster directement ses alliés, c'est à dire, se passer de ses invok : il deviendra donc une classe "couteau suisse", mule par excellence, ce qui n'est pas l'effet escompté.

Ne serait-il pas plus intéressant de faire passer ces boosts par leurs invocations, c'est à dire privilégier le schéma :
Osa invoque -> Osa boost l'invocation -> L'invocation booste l'osa et ses alliés
Plutot que les schémas
Osa invoque -> Osa booste l'invocation + Osa booste ses alliés ?

Dans le premier schéma, l'Osa ne peut se passer de ses invocations, ce qui me semble correspondre plus à ses caractéristiques.

Je me dis ainsi qu'il serait peut être intéressant de proposer de un (ou plusieurs) sorts - de très faible coût en PA et trés souple d'utilisation (longue portée, pas de ldv) permettant de "basculer" le comportement de chaque invocation afin de donner au joueur le choix de la stratégie à adopter, les comportements dépendant du type de l'invocation. Certaines invocation (par exemple) pourraient être "agressives" par défaut et basculer en "soutien" grâce à ce sort.

L'idée d'IA prévisible me parait par contre de bon escient : c'est d'ailleurs totalement en accord avec ma proposition ci-dessus : l'intelligence du joueur deviendrai alors primordiale et la classe très stratégique.

Vous l'aurez compris, je m'y connais bien moins en Osa qu'en Féca, j'ai peut-être ainsi écrit des abhérations, mais je trouve "dangereux" d'offrir la possibilité aux joueurs de détourner l'osa de sa spécificité en lui permettant de se passer totalement des invocations.
L'idée du sort qui change le rôle de la créature (soutien ou attaque), ça colle parfaitement avec ma vieille idée des statues, donc j'aime beaucoup cette possibilité aussi

Pour l'invoc qui booste les alliés après s'être fait boostée, c'est parfait aussi (je l'ai appelée invoc "booster" ici même)

Ca me fait plaisir de voir que j'ai eu les mêmes idées que d'autres joueurs et qu'il existe donc plein de choix qui rendent l'osa utile sans le transformer en esclave des autres joueurs.

Citation :
Publié par DarkProphet
Le problème dans tes deux phrases c'est le "Et". A l'heure actuelle, à THL, les invoqs sont nulles, et même en les boostant ce n'est pas génial. Si les Osa vont être rejetés (je ne pense pas pour autant qu'on n'en viendra à se les arracher), ça sera pour booster les alliés... et malheur à celui qui osera faire un crapaud sur son bwork plutôt que sur l'eni !

Les Osa ne seront donc pas des invocateurs ET des buffeurs, ils seront des buffeurs tout court.

De la même manière que la maj d'otomaï a tué la diversité des builds dans dofus, cette mini maj va détruire la diversité des builds Osa. Maintenant ça va être full feu et donc full soutien et on ne verra plus la moindre invoq - de surcroit si elles ne sont pas réhaussées à THL, la revalorisation des invoqs n'étant manifestement pas à l'ordre du jour....
Si je ne peux plus invoquer, je ne pourrai plus jouer. C'est ce qui m'a fait dire que je serai obliger de quitter dofus si les autres joueurs m'empêchent de booster mes invoc.
Nan mais Efer Hash, tu parles encore de PvM solo, là :/
Et le PvM (solo, donc), c'est pas le problème de l'osa.

Puis, esclave, faut pas exagérer. Qui est la mule de qui? Le sacrieur qui tape ou l'eni qui soigne? Lequel est le plus important?
Citation :
Publié par Heathcliff
Et le PvM, c'est pas le problème de l'osa
D'acc pour le PvM solo. Le PvM multi a quand même un gros défaut quand on l'associe avec l'Osa par contre hein (genre il existe quasiment pas).

Enfin c'pour ça que je gueule depuis 2 ans moi en tout cas :/
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
qu'un eni donne 2 (ou 3 ) pa a toute sa team parait normal, mais qu'un osa donne 3 pa a un joueur, c'est monstrueux !
Le problème n'est pas là. Je suis entièrement d'accord en fait : donner 2/3 PAs à un allié, avec l'avantage d'être empilable (donc à terme, +4 à 6 PAs à l'allié) et à une bonne portée, et avec pour désavantages le coût de 3 PAs et le fait que ça ne touche qu'un allié (contrairement aux autres buffs PAs), ça n'a rien de monstrueux, c'est une capacité normale. Et pour la plupart des autres sorts c'est pareil, comme l'a expliqué GTS dans le premier post y a que crapeau et cri de l'ours qui posent problème (et encore pour cri, amha c'est juste la durée infinie le problème : +4 à 8 dommage, et je sais plus combien en CC, ben c'est pas non plus le sort niveau 100 des cras ; par contre l'empilement des cris de l'ours peut faire très mal).

Le problème, c'est qu'entre donner 4/5 PAs à une invoc (et 8/10 en empilant) ou donner 2/3 PAs à un allié (4/6 en empilant), mon choix est vite fait dans 95% des situations : jamais une invoc n'utilisera aussi bien ses PAs qu'un allié, jamais elle ne fera des choix aussi judicieux dans leur utilisation, jamais elle n'aura un surcroit de dégâts égal à un càc supplémentaire. Ou alors c'est que les invocs sont fumays (nan parce que bon, ça voudrait dire que l'invoc = un demi joueur au moins dans sa spécialité, et comme un bon osa FI en invoque 4 ou plus en deux tours...).

Donc ça veut quasiment dire la fin de l'invocation en multi ; quelques invoc pour leur effet particulier (repoussage, débuff...), ça renforce le rôle de l'osa en couteau suisse (il a des effets spéciaux d'invoc pour des situations diverses, et des sort de buffs divers, et enfin un soin pas franchement dégueux faisable avec un càc en main), mais l'invoc en temps que "mini combattant supplémentaire" est morte.
Citation :
Publié par OsmoFlammz
(...)
Et stop les références au BG. Parce que le fait de préférer les animaux si on le respect alors il faut une interdiction de jouer avec autre chose que des invocations ou éventuellement d'autres osa. Vous avez signé pour jouer solo ? Alors très bien pour vous les changements ne devraient pas vous toucher. (les sorts de boosts ne devraient pas être changer sur les invocs)

Vous avez conscience que vous voulez jouer en groupe, être utile ? alors il faudrait peut être faire quelques concessions et SURTOUT attendre de voir ce qui va nous arriver. Vous vouliez du changement, on en a et vous vous plaignez encore.

C'est vraiment affligeant.
(...)
Le BG de l'osa est très simple : les invocs font tout et en cas de dernier recours, l'osa peut se servir de ses attaques pour survivre.

Il n'est aucunement dit que l'osa doit booster ses alliés et ne jamais booster ses invocs.

Si on est refusé des team parce qu'on préfère booster un bwork plutôt qu'un sacri, il y a un très gros malaise.

On doit avoir la liberté de sa façon de jouer. Pourquoi nous imposer d'être aux ordres des autres joueurs qui passeront leur temps à demander des boosts comme on demande du soin à un eni.

Si je voulais être en permanence sollicité par les autres pour du soin ou des PA, j'aurais fait un eni, or j'ai choisi osa parce que je préfère le MvM (des mobs qui jouent à ma place). Sans pouvoir booster les invocs, il ne reste qu'une solution : faire des invocs de base aussi fortes qu'un perso (ce dont je doute beaucoup).
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