Revalorisation Osas, demande d'avis à chaud (surtout autres classes)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Ah oups, il me semblait qu'on avait suffisamment comparé Dofus et WoW pour affirmer que ça n'avait strictement rien à voir...C'est quoi, une sorte de point Godwin du MMO?

« Plus une discussion sur JoL-Dofus dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant WoW s'approche de 1.»

Sinon, @Demomaniak: Je sais pas si toi-même tu connais un osa 150+ mais c'est mon cas et le mot "inutile" ne m'est jamais venu à l'esprit en parlant de lui. Certes ses invocs ont un rôle moins prédominant (et encore, rares sont les combat où on refuserait un crak ou un gonnet), mais il s'en sort très bien.
Citation :
Publié par Seyroth
Sinon, @Demomaniak: Je sais pas si toi-même tu connais un osa 150+ mais c'est mon cas et le mot "inutile" ne m'est jamais venu à l'esprit en parlant de lui. Certes ses invocs ont un rôle moins prédominant (et encore, rares sont les combat où on refuserait un crak ou un gonnet), mais il s'en sort très bien.
On peut pas à la fois dire qu'on roxx et à coté pleurer pour une revalorisation
Je dit inutile pour utiliser l'autre extrême par rapport à la réaction de Xxnico-fecxX qui disait que l'ossa était super fort.
Citation :
Publié par Seyroth
Ah oups, il me semblait qu'on avait suffisamment comparé Dofus et WoW pour affirmer que ça n'avait strictement rien à voir...C'est quoi, une sorte de point Godwin du MMO?
C'était plus par facilité qu'autre chose, il n'y a rien d'exceptionnelle à avoir une classe couteau suisse dans un jeu...
Je n'ai pas parlé à lichen ( il était à la caisse -_- ) quand j'ai acheté mon shushu j'en ai parlé au graphiste I-ko ( trop sympa ) il ne m'a dit que il y aurait des nouvelles chose je cite : " il y aura un système de protection du lanceur ou roxage au max " il ne m'a pas dit que cela était un sort peut être est ce le sort de classe ou une infos sur l'IA . Avant de me critiqué en tant que ce que je dit c'est n'importe quoi il faudrait aussi une source officiel moi aussi j'aurais pu dire que c'est lichen qui me l'a dit .... ( je suis allé samedi ) .

"nous jugeriez vous plus utile en multi désormais avec ces modifications ? Seriez vous prêt à nous laisser une place dans vos team ?"

J'apprécie déjà actuellement les osamodas dans la team... J'ai l'habitude de jouer avec un ami level 16x, bah je le trouve super efficace... Il bourrine au marteau, invoque pour parfois sauver la team (genre le maitre zoth va sur le crak), peu soigner à la rhon, à une attaque en zone tout simplement dévastatrice (frappe du craqueleur).

Toutes ces modifications parraissent pour moi assez useless, ce n'est pas avec une modification de l'IA des invocations simplifiées (taper le premier truc à la portée de l'invoc, mouais) que les osas seront mieux acceptés dans les groupes.

J'vais me faire taper dessus, mais pour moi les osadomas sont très bien comme ils sont, et même si je me répète je suis heureux quand y'en a dans la team.
Je vais donner mon avis qui n'est que le mien.

Les modifications apportees ne me parraissent pas les plus appropriee.
Je verrais plutot un vrai niveau 6 aux invocs (avec une augmentation considerable de la vita si ce n'est des degats) et une revalorisation des sorts de boost osa tout en restant sur les invocs (Un vrai soin et un vrai boost de vita).

Dire que les osa sont inutiles. Pour ma part je ne les trouves pas inutiles pour ce que j'en ai vu. Je sais pas si vous avez deja pris un osa pour faire le Chene mou mais ca balance du pate.
(Bon je connais pas tout dofus, j'ai pas encore fait l'Ougah et le Bworker, mais pour la partie que je connais je les trouve utiles)

Apres il est vrai que jouer osa c'est un defi car peu de joueurs vont vouloir des osa en multi (et ils ont bien tord).
Apres je sais pas si on peut se fier a la majorite.

Apres pour repondre au topics, je suis d'accord que les osa ont besoin d'une revalorisation.
Cette revalorisation me parait un peu excessive mais pourquoi pas qu'elle chose de similaire en un peu moins puissant.

En tout cas si les osas sont modifie de cette facon, oui, je pense que les gens les prendrais plus souvent pour les donjons.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
C'était plus par facilité qu'autre chose, il n'y a rien d'exceptionnelle à avoir une classe couteau suisse dans un jeu...
Je comprends bien mais l'équilibre des classes sur Dofus ne tient qu'à un fil qui est déjà bien difficile à maintenir...

Et puis sur les autres jeux en général tu as l'impossibilité de jouer en double compte (donc pas de mulage pour ton propre petit "couteau suisse"), et on est dans un système au tour par tour qui n'a rien à voir avec (pour reprendre WoW) le système de combat en direct et la grande importance du "skill" pour s'en sortir omniprésent dans tous les autres jeux.

Une classe qui fait de tout c'est sympa dans un jeu axé gameplay et peu tactique, pas dans un jeu dont tout le système se base sur des combats au tour par tour :x
Citation :
Publié par talknot
Sincèrement désolé mais je suis pas vraiment d'accord ...
Si un osa soigne et donne des pa et pm, a quoi serviront les enis ?
Un éni soignera en zone, pas un osa.
Un éni peut potentiellement donner des PA à tout le monde, pas un osa.

Dans le même registre: cri de l'ours sera moins efficace que la puissance d'un iop, mais étant infini il sera meilleur sur la (très longue) durée et surtout sur les persos multi-éléments, etc.

Franchement, buffer les autres je suis pas contre (même si je suis pas sûr que ce soit très "osa"), je craignais juste que ce soit uniquement ça la revalorisation de l'osa, sans aucune retouche des invocs qui est le coeur du problème.

C'est pas le cas et tant mieux.

Pour le reste, attendons de voir si c'est équilibré. C'est tellement génial comme façon de revoir la classe que j'arrive toujours pas à y croire (perso, je me serais contenté d'une retouche des invocs ).

Edit:
Citation :
Publié par Seyroth
Je comprends bien mais l'équilibre des classes sur Dofus ne tient qu'à un fil qui est déjà bien difficile à maintenir...
Bof, l'équilibre des classes c'est de la science fiction, alors un peu plus ou un peu moins... C'est pas comme si on retouchait la "meilleure" classe du jeu, n'est-ce pas (enfin à mes yeux, l'osa est parfaitement équilibré jusqu'au lvl 100, mais ça je l'ai assez dit)? De plus, on ne sait encore rien de l'influence exacte des sorts sur les persos...
Citation :
Publié par Tilala

Améliorer l'IA.
rien que ça, ça serait déjà un bon début.
Au niveau des sorts, y'en a trop à monter, beaucoup trop.

Et pour la JE. un gars du groupe avec qui j'étais a demandé à Lichen s'il y'aurait une revalorisation de l'IA des invocations... ben, il a juste rigolé michant lichen! michant lichen! et il a rien répondu surtout
Citation :
Publié par Japhia
Au cas ou certains connaitraient pas trop les Osas, tout ces sorts se lancent au cas par cas, et n'ont aucun effet de zone. Donc le boost ne concernera à chaque fois qu'une seule personne, impossible de donner +2 pa à toute une team d'un coup comme peuvent le faire énis ou xelor par exemple.
Je ne t'ai pas repris sur l'autre sujet, mais cette version de piqure est au niveau de dévou. Les piqures s'empilent alors que dévou a un tour à vide, c'est le gros avantage de piqure, sinon la zone de dévou est très petite (ce qui ne permet de booster que des alliés proches), contre 9 PO pour piqure (mais une unique cible). Après une telle version de piqure n'a rien d'abusée, elle est simplement au niveau de dévou, avec des avantages et des inconvénients (et donc moins bien que stimu).

Le problème est surtout un problème d'équilibrage.

Si les buffs sur des alliés sont puissants, c'est la mort pure et simple des invocs : un allié profitera toujours mieux d'un +4 à 8 dom qu'une invoc d'un +8 à 16 dom (l'allié tape pas forcément pour cher en PA, potentiellement en plusieurs élément, etc ; c'est d'ailleurs un peu le principe : une invoc aide, mais ne vaut pas un perso, et heureusement), et comme une invoc sans buffs est pas super, ça sera inutile d'invoquer.

Si les buffs sur les alliés sont naze, c'est une modif cosmétique inutile.

Après je suis d'accord avec Mary : avoir un build possible de buffeur polyvalent n'est pas un mal pour le jeu. Le seul problème c'est cet équilibrage pour faire un truc à la fois utile sur les alliés mais qui ne tue pas l'invoc.
Citation :
Publié par Korobi
J'apprécie déjà actuellement les osamodas dans la team... J'ai l'habitude de jouer avec un ami level 16x, bah je le trouve super efficace... Il bourrine au marteau, invoque pour parfois sauver la team (genre le maitre zoth va sur le crak), peu soigner à la rhon, à une attaque en zone tout simplement dévastatrice (frappe du craqueleur).
Bourriner au marteau : tu donnes le marteau à un eni, il bourrinera aussi bien, sauf qu'il a 2 PA en bonus. D'ailleurs tu donnes le marteau à n'importe qui, ça rendra au moins aussi bien.

Invoquer pour parfois sauver la team? Bah si un crak à 600 pv encaisse suffisamment bien pour vous sauver, c'est que vous avez pas des masses de vita par rapport à vos ennemis. Que ce soit aux fungus, sur Grobe ou dans la plupart des donjons HL, le crak prend un coup, 2 maxi.

La rhon, outre que du coup fatalement l'osa a plus de càc, c'est pas ce qu'il y a de plus ludique ni adapté au BG. Ca fait vraiment bouche-trou. Ah oui, tous les osas ne sont pas feu.

Et la frappe du craqueleur, c'est bien le seul sort en zone de l'osa, s'il est feu bien sûr. Mais la portée... Beaucoup de classes peuvent taper en zone, fort, et surtout de loin, sans avoir à galérer pour ne pas toucher les alliés. L'osa lui, il a déjà pas de sort de déplacement, donc il arrive au càc alors que l'ennemi est déjà encerclé. Forcément il va pas taper à la frappe du craqueleur. Au passage je t'invite à regarder le foudroiement niv 6, sort commun, et de le comparer avec frappe du craqueleur 6 également, tu sera surpris.
Moi je suis content de cette revalorisation.

Je pense pas que les devs soient cons et fassent des osas une classe " must have " en multi, mais feront plutot en sorte qu'ils deviennent un plus non negligeable.

Apres pour ceux qui ralent, c'est pas plutot par crainte que les osa piquent votre place ou celle de vos mules que vous craigniez ?
Super , on va (enfin) pouvoir être utile en multi , mais jpense quand meme que donner un effet complémentaire a bénédiction animale ( +2 pa tiens ) nous permettrait enfin de pouvoir porter les fameux marteaux 5 pa a HL qui sont jusqu'à présent reservés aux xelors
[quote=Korobi;16521643] "nous jugeriez vous plus utile en multi désormais avec ces modifications ? Seriez vous prêt à nous laisser une place dans vos team ?"

J'apprécie déjà actuellement les osamodas dans la team... J'ai l'habitude de jouer avec un ami level 16x, bah je le trouve super efficace... Il bourrine au marteau Tout l monde peut taper au marteau et bien plus fort qu'un osa, invoque pour parfois sauver la team (genre le maitre zoth va sur le crak pour se faire OS d'un coup avec ses ptits pdv ), peu soigner à la rhon ( quand on manque d'eni oui on peut accpeter un osa , sauf qu il doit etre feu), à une attaque en zone tout simplement dévastatrice (frappe du craqueleur) et j tue aussi le moitie de ma team avec.

Toutes ces modifications parraissent pour moi assez useless, ce n'est pas avec une modification de l'IA des invocations simplifiées (taper le premier truc à la portée de l'invoc, mouais) que les osas seront mieux acceptés dans les groupes( susi osa 155 , je commence a voir l'habitude de me dire dès que je rejoins un groupe : non pas une osa , ca sert a rien).

J'vais me faire taper dessus, mais pour moi les osadomas sont très bien comme ils sont, et même si je me répète je suis heureux quand y'en a dans la team( t'en est sur que t'es heureux ou juste parceque t'as pas un huitième perso à inviter). [/quote]

OSA 155 pour cette modification
Bonjour,

Ces modifications me semblent intéressantes et me redonne envie de sortir mon osas.

Au niveau des invocs, je suggère que le comportement soit clairement exposé pour que l'on puisse en débattre.

Pour les sorts de boost, il me semble important que la porté nimimale soit de 1 pour que l'osa ne puisse pas bénéficier de l'effet des boosts. Ils sont orienté multi, pas solo
Bah il est spécifié que l'osa ne pourra pas se booster lui-même hein.

Bon oubli de Cerulée, je copie colle et j'édite aussi le premier topic :

• La durée des boosts sur alliés sera éventuellement réduite.
  • Un sort de classe (achetable au Temple) est à l’étude.
    Cependant, il est super top secret, pas moyen de lui arracher la moindre bribe d’information à ce sujet.
    Le caractère « à l’étude » me fait penser qu’il arrivera plus tard que le reste, mais ce n’est qu’une supposition de ma part.
  • Nos débats, sur JoL et le forum officiel, ne tombent pas dans l’œil d’un aveugle, Lichen possède toute une liste de bookmarks sur les posts et topics intéressants pour notre classe, dont, ai-je cru comprendre, mon analyse du comportement du Dragonnet Rouge et ma proposition d’algorithme pour le rendre plus efficace .
Pour le sort de classe ça va faire des jaloux ça ^^ Pour la durée de boost... c'est logique, au moins pour nos deux buff infini.
Citation :
Publié par Pandorian
bah, en fait ces modif' soulignent un autre problème. Dans ma guilde et d'une manière générale, je n'ai jamais refusé un Osa de se joindre à nous, tout comme je ne l'ais jamais bridé sur ses invocations. Ça me semble normal, c'est sa classe, son style, sa manière de jouer, son but est le même que le notre : Gagner.

En faisant des modif' pour que l'osa soit accepter dans les groupes, cela signifie que la mentalité d'une catégorie de joueurs (une assez grande catégorie pour que le studio se bouge et prennent ça au sérieux au point de modifier prés de 8 sorts) est bien pourrie. En fait et comme d'habitude, je vois en cette modification un moyen de pallier à une mentalité égoïste que l'on retrouve dans le multicompte et dans l'agression pour ne citer que ça ... un énorme manque de maturité à mon sens.

A froid je ne vois cette modif' ni bien ni mal, s'il faut en arriver là pour que ça fonctionne, s'il faut que les autres joueurs gagnent quelque chose pour qu'une classe ait le droit d'exister, alors oui, cette modif est bonne mais le principe reste lamentable.
Tout à d'accord

Je concois l'osa comme un invocateur et pas comme le futur esclave des autres joueurs.

Citation :
Publié par Demomaniak
(...)
PS : Pour les modifications je trouve que c'est pas très bon car de 1 sa tue totalement les invoc' et de 2 on va sse servir des osa que en mules.
Va falloir jouer à l'Astérix et lutter comme l'envahisseur bwork.
Les osa sont des invocateurs, ça doit passer par une revalorisation de leur invocation ou sort d'invocation, pas rajouter des sorts qui n'ont plus rien avoir avec leur background juste pour qu'ils soient groupés -_-
Cela modifiera profondément le BG des osas, effectivement. Mais je n'y vois pas un mal, de toute façon, je le trouvais inintéressant (wtf? Un esclave sans compensation à payer? Pas de lien du sang, queud' ?).

J'aime bien la tournure que prend les choses, et si ça me permettra de voir des osas plus souvent qu'un archi (après nerf du repop), pourquoi pas.

@Nakat': après la simplification de l'IA des bêbêtes, si c'est comme pour DA, alors il n'y aura plus besoin de contrôle d'invocs.
Des osas buffeurs mouais pourquoi pas, ils auront un petit rôle en multi (plus utile que maintenant), mais à mon avis ils resteront moins efficaces que les persos bourrins. Enfin quoi qu'il en soit c'est bien, ils avaient vraiment besoin d'une revalorisation. Et le sort de classe, peut-être le contrôle des invocs? C'est possible?

Edit : en fait après réflexion j'ai l'impression qu'un osa bourrin risque d'être plutôt puissant, parce que cri de l'ours et crapaud à 1pa sur les alliés ça risque de faire mal. A voir une fois implanté.
Si je puis me permettre le BG dans dofus c'est quand même une sacré blague hein (et je suis pas le plus pourri des RPistes non plus pour affirmer une telle chose).

A ce niveau la, autant changer carrement le background pour l'adapter à la réalité, et non le contraire.

Ou alors, virer tout les sorts offensifs énis et fecas, mettez +200pp de base aux énus, faites que les sadis ne jouent qu'un tour sur 8 (ils dorment le reste), empechez les iop de joueur un autre axe que force, remettez l'invisibilité infini (même après un coup de cac) aux sram, que les pandas puissent pas jouer sans etre bourré et que la foudre divine s'abatte sur tout les cras dagues.

Je m'arrete la pour l'instant, attention hein, j'pourrais repartir comme un rien.
autant le soin sur les alliées oui, que le reste des buffs non

(l'osa bufferais plus ses invoques, mais que ses alliés (surtout bonjour les buffs crassous en cc))

et le soin animal viendrais le placer en remplacement d'un eni, sans pour autant mettre une rhon

Pour le restes de modifs, je voit que du très bon pour les osas, sans crééer d'abus
je me repete mais le BG on s'en tamponne !
je ne comprendrais pas les joueurs Osa qui arrivent encore à se plaindre alors que l'on nous donne les moyens d'interagir avec les autres joueurs !
et arretez de phantasmer sur l'IA des invocs... elle ne sera jamais pleinement satisfaisante alors n'attendez pas d'elles qu'elles nous aide à s'integrer dans un groupe...
J'ai ma petite idée sur le sort de classe achetable au temple : "JreviensJvaisfair'lcafé".

Plus sérieusement, les boost d'invocs jouables sur alliés? C'est un fake j'espère?

Il est où le rapport avec la revalorisation des invocateurs là? Non mais parce que si l'osa du groupe peut lancer une piqure motivante, il va plutôt la lancer sur un joueur que sur son invoc, question de rendement. Et sans boosts, les invocs sont encore pires que tout....

C'est si dur que ça un vrai lvl 6 sur les invocs (donc la vita et la sagesse de base, ainsi que la courbe de progression de l'ensemble de leur stats revu au lvl6, pour mieux s'adapter à la courbe de progression et aux stats globales des joueurs et mobs dans les 100 derniers niveaux du jeu).

La seule vrai bonne idée de tout ça, selon moi, c'est l'IA simplifiée pour valoriser le joueur et éviter les mauvaises surprises. Vous couplez ça avec le lvl6 précédement cité et on est pas loin d'une super revalorisation (je joue souvent avec un osa, et honetement, à part le fait que les invocs manquent de vita/sagesse/force de frappe et font n'importe quoi, tous les autres sorts de la classe sont excellents).

Les boosts lançables sur alliés....... namého, faudra me dire ce que vous fumez hein les gens, j'en veux un peu ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés