Vos livres et vous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -@-
Ma bibliothèque se compose de LOTR, "the hobbit" et "le Silmarion". De quoi lire pour les siècles à venir
Des siècles ? Une semaine tu veux dire !
Citation :
Publié par Cadwallon
P'tet pas pour le Silmarilion, mais autrement j'agree, deux jours pour le SdA, un pour Le Hobbit et deux semaines pour le Silmarilion. Ce derniers est trop lourd, trop dense pour être lu d'une traite. Il faut faire des pauses, lire un Lee Child et hop on se refait un morceau, lire un article de C. Hitchens et hop un autre morceau... til the end.

Citation :
Je lis chacun de mes livres au moins 5 fois.
Ouais p'tet pas quand même, vu qu'il y a certain livres tu les a acheté mais tu regrettes un peu, genre Robin Hoob The Soldier Son trilogy (Le soldat chamane en francais?) c'est pas spécialement chiant mais le héro qui chouine pendent 500p ok. Et il y en a des bouquins comme ca (Cycle de Shanara, the Templar Legacy de S. Berry, ...)
Citation :
Publié par Cadwallon
Bah perso le Silmarilion ça fait à peu près 6 ans que j'essaye de le lire mais ya pas moyen, à chaque fois que je retente l'expérience il m'aide surtout à m'endormir en fait
Citation :
Publié par Siam
Bah perso le Silmarilion ça fait à peu près 6 ans que j'essaye de le lire mais ya pas moyen, à chaque fois que je retente l'expérience il m'aide surtout à m'endormir en fait
pluzun
Idem pour le Silmarillion.

Sinon, mes bouquins, je les garde aussi, je me vois pas les jeter.

Actuellement traînent sur mon étagère, dans des caisses et à la cave quasiment l'intégrale de Tolkien (me manque que le dernier sorti >_<), du Lovecraft, pas mal de Pratchett (plus d'une vingtaine de bouquins des annales du disque monde, mais j'achète plus qu'au compte goutte maintenant que y'a plus de bouquins en poche, parce que ça commence à faire mal niveau prix), et d'autres séries +- connues, et +- biens (Harry potter, par exemple ), comme du Pullman ou du Douglas Adams.
Citation :
Publié par Ciucilon
Ouais p'tet pas quand même, vu qu'il y a certain livres tu les a acheté mais tu regrettes un peu, genre Robin Hoob The Soldier Son trilogy (Le soldat chamane en francais?) c'est pas spécialement chiant mais le héro qui chouine pendent 500p ok. Et il y en a des bouquins comme ca (Cycle de Shanara, the Templar Legacy de S. Berry, ...)
en même temps regarde l assassin royal, le héro chouinait beaucoup aussi bien qu'il était souvent assez actif alors que dans le soldat chamane on dirait qu'elle pose une histoire et que tout va se passer en un demi volume m'enfin j'attend de voir mais je cracherais pas pour autant dessus
Citation :
Publié par Akura/Illabell
en même temps regarde l assassin royal, le héros chouinait beaucoup aussi bien qu'il était souvent assez actif alors que dans le soldat chamane on dirait qu'elle pose une histoire et que tout va se passer en un demi volume m'enfin j'attend de voir mais je cracherais pas pour autant dessus
Merki Mais j'ai lu Shaman's Crossing (Soldier Son 1) et ca passe, Forest Mage (Soldier Son 2) et franchement j'ai envie de lui mettre une tarte à ce connard de Nevare (OK la vie et pas facile, être obèse c'est pas facile, mais ce con reste le cul entre deux chaise tout du long). J'ai aussi acheté le dernier bouquin (Reneguades magic), j'attend encore un peu avant de le lire...

Ce que je veux dire c'est que le monde est intéressant, des institutions rigides, la tragédie d'un destin que l'on ne peut accomplir, la relation à l'autorité, le racisme etc etc. Mais screugneugneu que le héros est mou....

Alors je crache dessus après l'avoir lu, le premier est OK, le second est chiant et le 3e je sais pas encore (mais j'ai peur).
Les critiques uniquement après lecture...
Je lis de tout, je garde tout, j'aime bien entasser mes bouquins sur des étagères, et j'essaye d'avoir un exemplaire de plus de certains bouquins que j'ai vraiment adoré pour pouvoir les offrir aux gens qui passent chez moi quand la discussion vient sur le sujet.

Citation :
Publié par Ciucilon
P'tet pas pour le Silmarilion, mais autrement j'agree, deux jours pour le SdA
Huhu comme c'est mignon. Ça me rappelle les concours en CM1 de celui qui lira sa page de BD le plus vite.
Citation :
Publié par Soupir
Huhu comme c'est mignon. Ça me rappelle les concours en CM1 de celui qui lira sa page de BD le plus vite.
Les BD c'est pour les weaks, et à ce genre de concours j'ai toujours gagné... Mais bon le but c'est de lire l'histoire et d'y prendre du plaisir. Et je lis très vite...
Jeter un bouquin, c'est ignoble en effet.

Par contre, vendre ou donner un livre, c'est génial ! Penser que d'autres paires de mirettes vont parcourir les pages qui vous ont tenues en haleine des heures durant, ça a un petit côté exaltant.

Puis, tout simplement, j'aime bien l'idée qu'un bouquin circule, qu'il soit un peu vivant.

Pour beaucoup d'entre vous (78,1% ), c'est la réaction du collectionneur qui ressort, il existe apparemment une réelle satisfaction à voir des bouquins s'entasser.
Citation :
Publié par Siam
Je trouve ça bizarre, c'est celui que je préfère de tolkien et tout juste après je place le hobbit, tout deux loin devant SDA.
J'adore relire quelques passages de temps en temps. Et quand je m'y met, je le lit d'une traite.

Par contre je suis d'accord, à ma première lecture j'ai rien pigé, et j'ai pas forcément beaucoup aimé. Mais dès la deuxième et qu'on voit un peu le schéma général et qu'on connait les persos (même si on ne connait pas les noms) ça devient vraiment épique.

Même si il y piquer plein de trucs aux légendes nordique.
Citation :
Publié par Sorgoth
Pour beaucoup d'entre vous (78,1% ), c'est la réaction du collectionneur qui ressort, il existe apparemment une réelle satisfaction à voir des bouquins s'entasser.

Pas pour moi, la seule différence entre un dvd et un livre, c'est que je peux pirater le dvd et le supprimer apres lecture, alors que le bouquin on me le prete et je le rends. Le point commun étant que je ne regarde jamais 2 fois un film et que je ne lis jamais 2 fois un bouquin. Sauf s'ils sont tres bons ou que je les ai totalement oublié, ce qui m'est malheureusement arrivé avec le SDA que je me suis fort ennuyé à relire ^^
L'exception étant les bandes dessinées, je découvre constamment de nouveaux détails dans les dessins
Citation :
Publié par Sorgoth

Complètement, c'est exactement ça, collectionneuse de livres...
Tu vois mon kiff ça serait un peu comme dans la belle et la bête, la bibliothèque du château avec des livres du sol au plafond sur tous les murs.
Ce n'est pas une satisfaction au sens propre, c'est juste un amour inconsidéré pour l'odeur du papier, la sensation des pages entre les doigts, les mots qui s'enchaînent, les couvertures qui craquent, et passer une nuit blanche à lire sous la couette à la lueur de la veilleuse...
Ouais parce que je les lirai en plus tous ces bouquins
Je ne lis que les Bob & Bobette (surtout les nouveaux qui sont d'une très grande qualité graphique et scénaristique) et les Pezzi.

Aaaah l'Amiral et sa pipe, la classe américaine !
Parce que j'adore les étagères remplies de livres (et les bibliothèques) je ne donne pas de livres, ni ne les revends, en revanche, j'en prête tout le temps et beaucoup (pas encore eu de problèmes de récupération). Comme je suis un lecteur acharné ya pas mal de choix ^^
J'adore les livres, jusqu'il y a peu j'en avais des kilotonnes, que je relisais régulièrement, et surtout j'avais réussi jusque là à conserver des vestiges de mon enfance : Tous mes images Doc ainsi que mes J'aime Lire, des encyclopédies sur les animaux, un gros bouquin sur les Fées superbement illustré, un autre sur le monde de Disney, un manuel des castors Junior, des BD de Gaston, Tintin, etc...
Je les gardais pour mes futurs enfants, depuis toute petite.

Bref, tout ceci sans compter les bouquins classiques. Il y avait vraiment de tout, des polars, des bouquins d'auteur (j'entends par la des Molière, des Rousseau, mais aussi des éditions limitées du milieu du XXème siècle de Jules Verne, etc...), mes bouquins coup de cœur, des bouquins cadeaux.

Il y avait aussi des livres de cuisine super bien illustrés, des bouquins pratiques, des Atlas, des encyclopédies...
Je n'avais pas de bibliothèque donc tout ceci était stocké... Au toilettes, et il était rigolo de constater qu'à chaque fois, bizarrement, les gens y restaient longtemps, ça pouvait aller jusqu'à 1h si on allait pas les déloger

Bref, une collection en or... Ça me rend malade tous les jours de les savoir perdus...
Citation :
Publié par Sorgoth
Jeter un bouquin, c'est ignoble en effet.

Par contre, vendre ou donner un livre, c'est génial ! Penser que d'autres paires de mirettes vont parcourir les pages qui vous ont tenues en haleine des heures durant, ça a un petit côté exaltant.
Malgré le nombre de bouquins jamais retournés je persiste dans ma bêtise et je prête toujours mes bouquins préférés (que je ne possède qu'en un exemplaire évidemment).

J'adore relire mes livres, j'ai du lire cinq ou six fois L'homme qui tua Getùlio Vargas de Jô Soares même si je ne le trouve que bien. (J'ai une mémoire ridicule, ça aide).

Je n'aime pas particulièrement voir les livres s'entasser, je préfère largement les prêter (bon j'ai toujours la collection complète de Jules Verne, visiblement aucun de mes amis n'aime).

Je n'ai jamais retiré plus de plaisir qu'en voyant un pote n'ayant aucun goût pour la lecture finir de lire les Chroniques de la haine ordinaire de Desproges, adorer et m'emprunter trois livres peu de temps après.
A un moment, il m'a fallu un principe. Je conserve donc les livres que j'ai aimés, ceux qui pourront m'être utiles, ceux qui ont quelque caractère de rareté. Les livres que je pense ne jamais relire, je les vends.
Le plus généralement, j'envoie mes bouquins aux associations humanitaires.

Au moins les gens qui les auront, les liront avec envie, c'pas des trucs que les parents achètent à leur enfants pour les faire lire, alors que ceux là préfèrent jouer aux jeux-vidéos.

C'est peut-être des fausses idées que j'me fait, mais je trouve cela plus utile.
Citation :
Publié par Azélie
Bref, une collection en or... Ça me rend malade tous les jours de les savoir perdus...
Il s'est passé quoi si c'est pas indiscret ?

Moi je me sens incapable de jeter ou vendre un livre, du coup j'en ai pas mal, et bien que je le voudrais je ne pourrais pas tous les relire (sauf les Schtroumpfs, j'ai presque toute la collection (celle de Peyo, pas les nouveaux hein) et mes Spirou magazine), et pas mal de bouquins à la con, genre "Garlone et les Snil" (quelle horreur ce bouquin) .
J'avais une amie qui avait TOUS les murs de sa maison (sauf la salle de bain), les couloirs, les chambres, la cuisine, le salon, les toilettes, avec des étagères du sol jusqu'au plafond (avec des trous pour les fenêtres) remplies de bouquins.
Je dois lui piquer sa baraque !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés