J'adore les livres, jusqu'il y a peu j'en avais des kilotonnes, que je relisais régulièrement, et surtout j'avais réussi jusque là à conserver des vestiges de mon enfance : Tous mes images Doc ainsi que mes J'aime Lire, des encyclopédies sur les animaux, un gros bouquin sur les Fées superbement illustré, un autre sur le monde de Disney, un manuel des castors Junior, des BD de Gaston, Tintin, etc...
Je les gardais pour mes futurs enfants, depuis toute petite.
Bref, tout ceci sans compter les bouquins classiques. Il y avait vraiment de tout, des polars, des bouquins d'auteur (j'entends par la des Molière, des Rousseau, mais aussi des éditions limitées du milieu du XXème siècle de Jules Verne, etc...), mes bouquins coup de cœur, des bouquins cadeaux.
Il y avait aussi des livres de cuisine super bien illustrés, des bouquins pratiques, des Atlas, des encyclopédies...
Je n'avais pas de bibliothèque donc tout ceci était stocké... Au toilettes, et il était rigolo de constater qu'à chaque fois, bizarrement, les gens y restaient longtemps, ça pouvait aller jusqu'à 1h si on allait pas les déloger
Bref, une collection en or... Ça me rend malade tous les jours de les savoir perdus...