Vos livres et vous

Répondre
Partager Rechercher
Salut les cop1,

pas de balise dans ce sujet ! Innovons, n'imitons pas à moins que ce ne soit l'inverse, mais on se comprend. Clac petit smiley qui calme tout le monde.

Bref, vos bouquins ? On en a tous qui s'entassent, pour certains ce sont des volumes d'encyclopédies qui prennent la poussière, pour d'autre des collections de mickeys mag qui n'ont pas été lus depuis...

Sans jugement de valeur d'ailleurs.
Et puis, il y a nous tous, sans encyclopédie ni mickey parade, juste nous avec ces bouquins qui dorment sur nos étagères.

Ils dorment, parce que personne ne passe son temps à lire et relire ses bouquins fétiches. On lit, on profite, on arrête de lire si le bouquin nous emmerde, on finit s'il intéresse, et puis HOP petite pause sur l'étagère, et on ne le rouvre jamais.

Alors : que faites-vous de vos livres usagés, entendons-nous, ceux que vous avez déjà lu, avec plaisir ou pas, mais qui croupissent sur vos planches ? Pourquoi avoir possédé ces bouquins si la passion n'étais que passagère ? Vous revendez ? Qu'en faites vous avant de déménager, je suis intrigué par les termitières qui poussent chez certains.

Amen.

NB : sujet à 73 réponses.
Citation :
Publié par kadde
quand j'ai un livre je le lie et je le range
Avec quelle sorte de liens ? Bondage littéraire ?

Sinon j'ai une étagère pour les mangas, une pour les livres "loisirs" (heroic fantasy essentiellement), une pour les romans & co.
Mes mickey & co sont partis en brocantes y'a longtemps.
Il y a peu, ils étaient tous entassés sur deux étagères. Mais comme ma pièce a ordinateur me servant accessoirement de chambre contient maintenant trois tours, deux écrans, un portable, un lit deux places, deux synthés et 5 guitares, j'ai bien du me résoudre à ranger les plus moisis d'entre eux ou ceux que je suis certain de ne jamais (re)lire dans des caisses entassées sous un bureau.

Globalement ça s'organise : 3 rangées pour les bds.
Une double rangée de mangas (c'est pratique y a la place pour en mettre deux dans la profondeur)
une rangée pour les livres de poche
Et deux rangées pour les gros livres que des gens a l'esprit pratique peu développé ont eu l'idée saugrenue de m'offrir (se rende pas compte du bordel pour ranger ces trucs, ni de l'endurance nécessaire pour les lire au lit).
Je lisais beaucoup dans ma jeunesse (maintenant je suis un ancien, normal quoi) , et les avoir à côté de moi, ça me permet de jeter un regard nostalgique vers ces années désormais révolues, tellement loin de tous les soucis du quotidien, étrangères aux maux de notre époque et aux préoccupations de mon âge. Ultime clin d'oeil à mon enfance.
Mes livres "usagés", je les donne. J'en ai filé un gros paquet comme ça et je continue.

J'aime beaucoup à un détour de discussion quelconque dire : ben tiens, puisque tu me parles de ça, je vais te passer un bouquin qui ne te laissera pas indifférente.

Il faut que j'arrête de brancher des intellos.
Citation :
Publié par john rimbaud
Mais comme ma pièce a ordinateur me servant accessoirement de chambre contient maintenant trois tours, deux écrans, un portable, un lit deux places, deux synthés et 5 guitares,(...)
Tof ?
Citation :
Publié par Sorgoth
pas de balise dans ce sujet ! Innovons, n'imitons pas à moins que ce ne soit l'inverse, mais on se comprend.
Je ne permettrais pas les moqueries et humiliations en public ! Au lit, comme tu veux, mais que ça reste privé !

Non, sinon je les met sur des étagères, enfin... j'ai plus de place en ce moment (par ce que j'ai ramener ce que j'avais dans mon appart... et bref, il reste entassé dans des caisses).
Mais j'aime bien les étagères pleins de livre, je trouve ça esthétique (surtout quand il y a des collections) ensuite il y a un petit plus quand on reste sagement devant et qu'on se dit. "J'ai lu tout ça".

Et au choix, si c'est une étage de BD ou de SF on se dit "mais combien de temps j'ai perdu" sans pouvoir s'empêcher d'acheter les nouveaux tomes. Ou alors on a une petite fierté quand on a lu tant de pages presque desséchées de vieux écrivains qui avaient du talent, mais qui, pourtant, sont devenus tellement chiant...
Trop de trucs à dire.
Trop de fatigue aussi.

On verra demain quand je serai au bureau après avoir dormi et fini ma nuit là bas.

Sinon, à mon humble opinion, agrémenter le sujet de tof des empilements de bouquins/mangas/collections de playboy façon "Photographiez votre bureau/coin console/chiottes" pourrait faire péter le post count de ce post

Et en plus ça pourrait être la revanche des demi-geek. Ah tu me pougnes parce que t'as une grosse télé ? Bah moi j'ai plus de bouquins qui trainent
Citation :
Et au choix, si c'est une étage de BD ou de SF on se dit "mais combien de temps j'ai perdu" sans pouvoir s'empêcher d'acheter les nouveaux tomes. Ou alors on a une petite fierté quand on a lu tant de pages presque desséchées de vieux écrivains qui avaient du talent, mais qui, pourtant, sont devenus tellement chiant...
Moi ce que je me dit surtout c'est "omfg" en regardant mes 400 mangas/bd/livres/ à 10€ de moyenne chacun, et surtout les quelques 300 jeux vidéos à 50€.
Citation :
Publié par john_rimbo
Moi ce que je me dit surtout c'est "omfg" en regardant mes 400 mangas/bd/livres/ à 10€ de moyenne chacun, et surtout les quelques 300 jeux vidéos à 50€.
Carrément, t'habites où potos ?
Citation :
Non mais autant le coup des 2 synthés 5 grattes je tiquais, autant là c'est juste mort.
Pourquoi donc. Une gibson les paul, une fender stratocaster, bon ok là c'est cher mais je gratte régulièrement trois heures par jour, j'ai le droit. 1 accoustique récupérée de mon père, une cort à 200€ sur laquelle j'ai débuté et une ibanez, ma première vraie gratte qui est pour le moment en dépôt vente vu que je ne m'en sers plus.

1 vieux synthé moisi à 300€ qui à 10 ans, un clavier maître à 200€ que j'ai acheté récemment.

Quant aux jeux vidéos, bah, en 15 ans de gaming intensif, ça fait pas tellement tellement en fait, et encore, j'en ai revendu pas mal. Et puis bon dans le tas doit quand-même y en avoir un bon quart d'occase/prix budget.

Citation :
Carrément, t'habites où potos ?
Luxembourg
Citation :
Publié par john_rimbo
Pourquoi donc. Une gibson les paul, une fender stratocaster, bon ok là c'est cher mais je gratte régulièrement trois heures par jour, j'ai le droit. 1 accoustique récupérée de mon père, une cort à 200€ sur laquelle j'ai débuté et une ibanez, ma première vraie gratte qui est pour le moment en dépôt vente vu que je ne m'en sers plus.

1 vieux synthé moisi à 300€ qui à 10 ans, un clavier maître à 200€ que j'ai acheté récemment.

Quant aux jeux vidéos, bah, en 15 ans de gaming intensif, ça fait pas tellement tellement en fait, et encore, j'en ai revendu pas mal. Et puis bon dans le tas doit quand-même y en avoir un bon quart d'occase/prix budget.
Lâche-moi un ou deux jeux et ton Ibanez et on en parle plus. *main à la poche*
Citation :
Publié par Sorgoth
Alors : que faites-vous de vos livres usagés, entendons-nous, ceux que vous avez déjà lu, avec plaisir ou pas, mais qui croupissent sur vos planches ? Pourquoi avoir possédé ces bouquins si la passion n'étais que passagère ? Vous revendez ? Qu'en faites vous avant de déménager, je suis intrigué par les termitières qui poussent chez certains.

Amen.

NB : sujet à 73 réponses.
Je ne jette jamais aucun bouquin, c'est d'ailleurs un problème de place qui finit par se poser. Y'en a partout chez moi.
Puisqu'on parle de bouquin, je maudis ceux qui font des cornes aux pages.
Citation :
Publié par john_rimbo
400 ? petit joueur.
(il en manque une 50aine qui sont dans la chambre de mon frère là)

http://img515.imageshack.us/img515/6786/mangaszg4.th.jpg

PS : J'assume mon papier peint.
Hum moué mais en même temps moi j'essaye de n'acheter que des trucs biens, parce que fly/yugiho/naruto/one piece/bleach/death note/dragon ball ... En fait a première vue et même si il y a certaines séries que je ne reconnais pas, je dirais que tu n'as rien de bon dans ta collec
Aujourd'hui mon facteur a du mettre par erreur un Biba dans ma boite au lettre, j'ai failli le jeter mais j'ai vu août 2008 et sexe sur la couverture, je l'ai donc garder pour avoir de la lecture demain au taf.
Ceux que j'estime bon, je les partage, faut faire tourner les bouquins les gars o/
On peut laisser un livre sur un banc ou un métro, avec un petit mot, expliquant qu'il s'agit d'une tournante sur un bouquin, qu'on lit et qu'on oublie pas de reposer sur le banc. C'est la culture pour tous et sans discrimination.

D'ailleurs pourquoi ne pas relancer cette mode, on demande de remettre le livre une fois lu là où on l'a trouvé.
Une fois lu, l'auteur achète un livre lui aussi et le place ailleurs dans la ville sur une place par exemple, et ainsi on crée un cercle vertueux culturel. On prend un livre gratuitement, on le lit, et pouffe, il en sort un deuxième
Haha les mecs fiers d'avoir des étagères remplies de sous-littérature nippone.

(Sbon jdéconne, enfin vous faites ce que vous voulez quoi, je juge pas, même si c'est le fond de ma pensée )

J'aimerais bien pouvoir revendre pas mal de volumes, mais ils sont repris tellement peu chers (par exemple chez Gibert c'est 10% je crois, même en parfait état, et ils reprennent pas les trucs à couverture rigide et tout si c'est sorti en poche entre-temps) que je les entasse, au cas où. Sur 3 de mes murs s'alignent ou s'empilent, selon l'importance que je leur accorde, environ (totalement au nez) 2000 bouquins de tous les types :x
(sauf manga, haha)
Tout ce qui est shônen c'est pas désagréable à lire mais de là à payer pour ça ...
Death note est pas trop mal en anime mais le dessin du manga n'a absolument aucun intérêt.

Et puis bon une collection de mangas sans berserk je vois pas le but.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés