Vos livres et vous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ony Balboa
Sinon, à mon humble opinion, agrémenter le sujet de tof des empilements de bouquins/mangas/collections de playboy façon "Photographiez votre bureau/coin console/chiottes" pourrait faire péter le post count de ce post

Et en plus ça pourrait être la revanche des demi-geek. Ah tu me pougnes parce que t'as une grosse télé ?
Bha c'est pas bien?
Si c'est bien !!

J'aime bien lire, mais j'aime pas ranger. Donc je classe à ma façon, celle que tant de monde aime... surtout les hommes, c'est bizarre hein?
Et oui, j'les garde tous, une sale manie, même les mag' qui servent à rien.
On sait jamais, un jour ça vaudra peut être de l'or, voir mais un bonus de 5 à la kikootittude.

La preuve en image, enfin, une partie seulement, celle au dessus du lit, à portée du champs de vision de la cam'.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo004.jpg
Taille : 640x480
Poids : 40,8 Ko
ID : 49957  
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Malgré le nombre de bouquins jamais retournés je persiste dans ma bêtise et je prête toujours mes bouquins préférés (que je ne possède qu'en un exemplaire évidemment).
C'est ainsi que j'ai fini par racheter récemment "L'histoire sans Fin", un jour prêté, jamais rendu. Depuis je ne prête plus mes livres. C'est égoïste mais un bouquin, pour moi c'est précieux.

Et tout comme Ed Wood, c'est également pour des raisons esthétiques que je les garde.

(Par contre j'ai donné mes J'aime Lire :/ )
Citation :
Le plus généralement, j'envoie mes bouquins aux associations humanitaires.
Faut être fou pour donner des livres. A la rigueur en vendre quelques uns en cas de besoin pourquoi pas, mais donner, ça devrait être interdit par la loi.
Citation :
Publié par john_rimbo
Faut être fou pour donner des livres. A la rigueur en vendre quelques uns en cas de besoin pourquoi pas, mais donner, ça devrait être interdit par la loi.
Pourtant depuis plus d'un an maintenant, si ma bibliothèque peut grossir c'est grâce à Emmaus pour ma part, la lecture est un loisir cher.

Pour répondre à la question initiale du fil, je garde tous les livres qui me tombent dans les mains, car j'espère bien que mes fils apprécieront certains d'entre eux plus tard. Sinon je prête bien plus facilement un film qu'un livre, même si ce n'est pas en priorité que l'on va me taxer un Preminger, Hitchcock ou Lang.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Pourtant depuis plus d'un an maintenant, si ma bibliothèque peut grossir c'est grâce à Emmaus pour ma part, la lecture est un loisir cher
Idem, je suis contre le fait de me séparer de mes livres, mais je suis bien contente que les gens soient assez idiots gentils pour donner les leurs...
Citation :
Publié par john_rimbo
Tout dépend, si ça atterrit chez des gens civilisés pas de soucis, mais en les donnant à des associations humanitaires y a peu de chances que ça arrive.
Y a Tex [Dubble] qui t'attend pour jouer à cache-cache sur l'autoroute, va vite le rejoindre !
Citation :
Y a Tex [Dubble] qui t'attend pour jouer à cache-cache sur l'autoroute, va vite le rejoindre !
En donnant des livres au bas peuple, il risque de se passer deux choses.
Soit ils s'en serviront pour se torcher le cul, c'est un outrage mais passe encore.
Soit ils s'instruiront et deviendront plus difficilement manipulables, créant ainsi un merdier pas possible dans notre société à l'équilibre instable.
Citation :
Publié par john_rimbo
En donnant des livres au bas peuple, il risque de se passer deux choses.
Soit ils s'en serviront pour se torcher le cul, c'est un outrage mais passe encore.
Soit ils s'instruiront et deviendront plus difficilement manipulables, créant ainsi un merdier pas possible dans notre société à l'équilibre instable.

Tes idées m'intéressent au plus haut point, nous devrions fonder un club.
Blague à part, l'idée de débat est fort intéressante, je te suggère un titre : l'accès à l'éducation est-il facteur de désagrégation sociale ?

A poster sur la Taverne, merci.
Tout dépend. Lors du développement d'individu, il peut se passer deux choses.
- Soit il grandit dans une famille au niveau de culture élevée, et sera ainsi logiquement élevé de manière a acquérir une certaine culture dont découle l'intelligence.
- Soit il grandit dans une famille au niveau de culture bas qui après 8 heures de travail dans une usine préfère se reposer le cerveau devant tf1 plutôt que de se s'instruire devant des documentaires ou de développer son imagination avec des oeuvres de fiction de qualité. Par la suite, l'individu pourra de lui même acquérir une certaine culture, mais il y a de bonnes chances qu'il reste résolument idiot et devienne donc un danger pour la société.
Citation :
Publié par john_rimbo
...
Ne t'es-tu jamais demandé si pour penser ceci, tu n'étais pas manipulé ?
Citation :
Publié par Ciucilon
Je sais pas comment vous faites pour vendre des bouquins, ces aventures palpitantes qui ne demandes qu'a être relue et revécue quelques mois/années plus tard. Surtout des trucs comme 1984 quoi, des classiques dont je doute que tu ais extrait la substantifique moelle.
18/20 au compte-rendu de lecture

Je pense bien avoir bien pris conscience de l'essentiel de ce que Georges Orwell a voulu pointé du doigt : Un peuple contrôlé par les médias, qui croit que la vie s'améliore et donc supporte sa condition misérable, observé par le parti unique qui apparait aux yeux des citoyens sous les traits de "Big Brother" (big brother is watching you", (oui je l'ai lu en anglais pour avoir vraiment son sens pûr).

Bref il ne faut pas porter des jugements hatifs Ciucilon. (ton expression je la connais de mon grand-père mais elle s'emploie plus tellement tu as quel âge ? )

Enfin ce livre rend très bien compte de ce qu'il se passe en Corée du Nord par exemple. Mais on peut même le rapprocher à certains évènements aux USA et en France (kikoo la déclaration de guerre à l'irak sur des motifs infondée, kikoo la loi sur la surveillance internet en France avec comme motif la lutte contre la pédophilie etc...)
En utilisant des mots comme Patrie et Liberté, on a vite fait par le culte de la personalité d'asservir un peuple, les gens sont des moutons et très peu y font exception, car les moutons noirs ont vite fait d'être exclus ou éliminés ^^.

Citation :
Publié par Odrane
Edit : ha oui et pour moi, c'est un crime de vendre/jeter un bouquin
il y a certains livres très mauvais qui ne valent pas la peine d'être gardés et d'autres qui ne demandent qu'à être lu plûtot que de croupir dans les abysses poussiéreux de ma bibliothèque.
Citation :
Publié par Twilights

Je pense bien avoir bien pris conscience de l'essentiel de ce que Georges Orwell a voulu pointé du doigt : Un peuple contrôlé par les médias, qui croit que la vie s'améliore et donc supporte sa condition misérable, observé par le parti unique qui apparait aux yeux des citoyens sous les traits de "Big Brother" (big brother is watching you", (oui je l'ai lu en anglais pour avoir vraiment son sens pûr).

Bref il ne faut pas porter des jugements hatifs Ciucilon. (ton expression je la connais de mon grand-père mais elle s'emploie plus tellement tu as quel âge ? ).
L'expression était utilisée par un de mes profs de francais au lycée ou collège (24 ans sinon).

Je ne voulais pas paraître con-descendant (t'as même pas eu 20 c'est pathétique... ), mais juste que tu pourrais vouloir le relire quelques années après et t'apercevoir que tu ne vois plus le bouquin totalement de la même facon ou découvrir plus de chose....

Et puis c'est toujours bien d'en avoir l'opportunité, mais là c'est le collectionneur qui parle. J'aime pouvoir relire les livres qui m'ont plût et ceux que je trouve interressant.
Moi avec mes bouquins, j'ai tendance à les laisser à l'endroit où je les ai finis. Du coup j'ai des bouquins qui trainent sur le canapé, sur la table de la cuisine, à côté du pc, dans les chiottes etc

C'est le bordel. Mais ce qui est fun, c'est que quel que soit l'endroit où je suis, j'ai un bouquin à portée de main. Genre je suis devant la télé, et arrive la page de pub. Au lieu de zapper, je chope un des bouquins, je lis un petit passage au hasard. C'est un bouquin que j'ai déjà lu de toutes manières donc en général j'arrive à resituer l'intrigue. Juste un quart d'heure, par ci par là.

Le bouquin qui me fait pioncer mais un truc de dingue, c'est la forêt des mythago par je sais plus qui. Je sais pas pourquoi, l'histoire à l'air bien mais son style m'endort. Direct. Je lis, je pionce. Ca m'a soûlé je l'ai foutu au fond de mon armoire
Citation :
Publié par Twilights
[...] oui je l'ai lu en anglais pour avoir vraiment son sens pûr).

Bref il ne faut pas porter des jugements hatifs Ciucilon. (ton expression je la connais de mon grand-père mais elle s'emploie plus tellement tu as quel âge ? )
T'es mon héros.

Pour en revenir au sujet du coût, j'avoue que quand je n'avais pas du tout les moyens, Emmaüs et les brocantes faisaient mon bonheur. J'aime toujours les vieux livres mais j'aime aussi désormais me promener à Decitre et G.J. et en achetant du neuf ça me donne la sensation (illusoire), tout comme quand j'achète un grand quotidien, d'apporter ma pierre on denier à une industrie en crise.
Citation :
J'ai la même elle m'a coûtée deux fois moins cher.
J'en doute fortement, elle vaut dans les 900€ neuve.
Ca doit certainement être un autre modèle de la gamme rg, y en a un sacré paquet.
Citation :
Publié par Phaeton
Pour en revenir au sujet du coût, j'avoue que quand je n'avais pas du tout les moyens, Emmaüs et les brocantes faisaient mon bonheur. J'aime toujours les vieux livres mais j'aime aussi désormais me promener à Decitre et G.J. et en achetant du neuf ça me donne la sensation (illusoire), tout comme quand j'achète un grand quotidien, d'apporter ma pierre on denier à une industrie en crise.
Je n'achète les livres neufs qu'après Noël une fois que j'ai eu mon cadeau de la part de mon parrain : carte cadeau bon d'achat pour FNAC etc... d'un montant généralement entre 40 et 60 euros, mais vu le prix du livre, on va vite pas loin avec ça...
Sinon, Emmaüs à 50 centimes le livre, je me donne chaque fois un budget de 5 euros et je reviens avec un bon sac de livres, j'en ai pour un ou deux mois et je recommence régulièrement.
Les brocantes aussi j'adore mais c'est un poil plus cher, puisque ça va chercher dans les 2 euros le livre, t'en a moins t'as vu...
Citation :
Publié par Dita
Bha c'est pas bien?
Si c'est bien !!

J'aime bien lire, mais j'aime pas ranger. Donc je classe à ma façon, celle que tant de monde aime... surtout les hommes, c'est bizarre hein?
Et oui, j'les garde tous, une sale manie, même les mag' qui servent à rien.
On sait jamais, un jour ça vaudra peut être de l'or, voir mais un bonus de 5 à la kikootittude.

La preuve en image, enfin, une partie seulement, celle au dessus du lit, à portée du champs de vision de la cam'.
C'est exactement mon mode de fonctionnement... comme par hasard je suis un homme
Sinon la pièce jointe a foiré à priori

Citation :
Publié par Azélie
C'est une longue histoire dénuée du moindre intérêt
Pourtant je me suis posé la même question en lisant la fin de l'histoire mais j'ai pas "osé" poser la question parce qu'après tout on a pas gardé les totoros ensemble.
Si je devais perdre ma collec' de manga/bouquins/playboy j'en serais malade c'est clair >_<
Citation :
Publié par Sorgoth
Alors : que faites-vous de vos livres usagés, entendons-nous, ceux que vous avez déjà lu, avec plaisir ou pas, mais qui croupissent sur vos planches ? Pourquoi avoir possédé ces bouquins si la passion n'étais que passagère ? Vous revendez ? Qu'en faites vous avant de déménager, je suis intrigué par les termitières qui poussent chez certains.
je n'achete que tres peu de bouquin. Quand je n'en veux plus, je donne a famille ou amis.
Habituellement, j'emprunte a la biblio et ramene au bout de 2 extensions d'emprunt (soit 9 semaines).

Je me dis qu'il faudrait que je prenne le temps d'aller m'acheter des bouquins d'occas que j'aurais envie de lire... mais...
Du coté achat... mmmmmh... Il est rare que je termine une semaine sans aller me balader en librairie et forcément craquer. En moyenne je doit dépenser 20€ par semaine en bouquin. Il est rare que j'achète des poches, en France je préfère les paperback du coup il y en a entre 18 et 24€ par livre. Et si c'est un week end pépère je ressort de la Fnac avec 3 à 4 livres. Ouf sauvé pour le week end.
Heureusement en VO un seul bouquin me tient le WE entier donc par ici je calme un peu mes achats...

Et je lis sur mon lit ou allongé dans le canapé; j'ai une sainte horreur de l'herbe et rien ne m'est plus désagréable que de lire dehors.
Rien de tel qu'une bonne bibliothèque sentant le bois et le papier, un échiquier en marqueterie non loin, un guéridon à proximité (pour un poser un verre de porto et quelques friandises), un bon fauteuil bien moelleux et un bon livre.
Citation :
Publié par Youplaboum
Mon frère lit aux toilettes... CA c'est vraiment horripilant !

Surtout qu'il lit beaucoup et donc...
Oui, Manara, SAS, ca prends tu temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés