Xelors sage, stop l'hypocrisie plz

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Après oui, il y a des classes qui n'ont quasi aucune chance de gagner (crâ, iop, osa, etc...). Et d'autres qui s'en sortent bien (sadida, enu, xélor, sram, ...).
J'ai jamais vu un sadida gérer un xelor,ou alors le xelor savait très mal jouer,j'ai déjà vu des enu avec une sagesse à faire pâlir les xelors,mais ces derniers s'en sortaient plutôt bien et retiraient aussi des pa en masse,pour les xelors je suis d'accord rien de plus normal d'esquiver sa propre classe à sagesse équivalente,le sram peut battre le xelor mais ça reste très discutable,j'ai vu pas mal de sram se faire poutrer.

Encore une remarque sur la sagesse à propos de mon ex meneur de guilde qui à quand même 120% d'esquive ,pour un sacri 162 c'est pas mal,il est souvent à 0 pa,ca du lui faire mal de lire ça.

Citation :
Publié par Yuyu
C'est bien là le problème, vous ne voulez pas avoir de sagesse et esquiver ? Super.
Pour la formule d'esquive je suis d'accord mais ne mélange pas tout non plus car tu te contredit la et tu reviens sur ta position ensuite.

Tu me dit que j'ai pas de screens concernant celui du match sadi vs xelor ,non j'en ais pas,mais je déteste qu'on me prenne pour un menteur et encore plus quand je sais que j'ai raison,ça a le don de m'irriter.

Moi même j'ai précisés que j'avais 175 % d'esquive et ça me fait actuellement chier d'avoir dépenser autant en parchotage pour me faire légumiser par un xelor 140..alors question stuff je pense pas être mal placé.

Après libre a toi de m'ignorer , moi fort heureusement je ne joue pas à ce petit jeu,j'en aurait des personnes à ignoré dans ma liste si je passais en revue ce qui me plais pas.
Citation :
Publié par Nejing-fire
un nouveau système d'esquive qui nerf pas tout le monde niveau PA/PM juste pour rabaisser les xel, je suis preneur.

Tu l'a pas dite cette phrase ?

oui je veux pas d'un systeme qui nerf tout le monde tout ca parceque les xelors ont un problème.

jveux un truc équitable et que les glyphe /mot/couper sois pas au placard


Tu sais juste pas lire.
Citation :
Publié par Hiyashem
oui je veux pas d'un système qui nerf tout le monde tout ca parceque les xelors ont un problème.

jveux un truc équitable et que les glyphe /mot/couper sois pas au placard


Tu sais juste pas lire.
La dernière fois que je te répond car sa commence a faire beaucoup de hs le système est abuser pour tout le monde quelle que soit la classe je voie pas pourquoi on devrais juste priver une classe...

De plus ta remarque "Tu sais juste pas lire" tu la garde ...
Citation :
Publié par ZitCha
Tes lourd toi quand même, tu sais ce que tu es ? tu es un déçu de la vie...
Pour toi la vie ne vaut pas la peine d'être vécu, ou sinon tes un mec qui a un problème et qui cherche toujours a chercher des poux au gens, tu te crois pro' de l'orthographe ? j'ai lus plus haut que tu avais oublié un paquet d'accent, mais certain ont un cerveau, et d'autre ont... rien... ?
Au mieux de vous engueulez suivez la conversation
[/HS] Mais mdr tes arguments sont tellement faibles que tu m'insultes.
Moi un déçu de la vie? C'est toi qui vient pleurer parce que tu te fais battre dans un jeu.
Où tu voit que je dis que je suis un pro' de l'orthographe?
Y'a une nuance entre oublier un accent et parlé kom sa.[/HS]

Bon sinon quelqu'un aurait une idée de proposition pour une formule équilibré qui avantage ceux qui ont une sagesse conséquente et désavantage ceux qui n'en n'ont pas?

Car pour moi le seul problème qu'il peut y avoir est en aucun cas dans le xelor en lui même mais plutôt dans le système d'esquive qui n'est pas bien adaptés aux builds sagesses. Disons qu'il faudrait rendre un peu plus dur le fait de foutre à 0PA mais pas non plus qu'il faille 800 de sagesse pour enlever 2 PA.
Personelement je trouve que l'idée de Funkyleca est pas trop mal.
Citation :
Publié par Nejing-fire
La dernière fois que je te répond car sa commence a faire beaucoup de hs le système est abuser pour tout le monde quelle que soit la classe je voie pas pourquoi on devrais juste priver une classe...

De plus ta remarque "Tu sais juste pas lire" tu la garde ...
Parceque y'a 10.000xel sagesse qui pourrissent le plaisir de jeu de tout le monde?
j'avoue pas suffisant comme raison.
content que tu répondes plus kikoobye@+slt
Citation :
Publié par Demomaniak
[/HS] Mais mdr tes arguments sont tellement faibles que tu m'insultes.
Moi un déçu de la vie? C'est toi qui vient pleurer parce que tu te fais battre dans un jeu.
Où tu voit que je dis que je suis un pro' de l'orthographe?
Y'a une nuance entre oublier un accent et parlé kom sa.[/HS]

Bon sinon quelqu'un aurait une idée de proposition pour une formule équilibré qui avantage ceux qui ont une sagesse conséquente et désavantage ceux qui n'en n'ont pas?

Car pour moi le seul problème qu'il peut y avoir et en aucun cas dans le xélor en lui même mais plutôt dans le système d'esquive qui n'est pas bien adaptés aux builds sagesses. Disons qu'il faudrait rendre un peu plus dur le fait de foutre à 0PA mais pas non plus qu'il faille 800 de sagesse pour enlever 2 PAs.
Personnellement(Chiant hein ?) je trouve que l'idée de Funkyleca est pas trop mal.

[HS/] Alors la tu t'enfonces au plus profond, qui t'a dis que 'Je me fais battre dans un jeux ?'(Sachant que je ne joue plus) est-ce que je parle souvent 'Kom sa ?' (Retrouve moi une phrase s'il te plait) sache que la mitomanie est une maladie, et que malheureusement on ne peut pas en être soigné(es) [HS]

Neijing, son stuff est a mon gout léger, elle a un stuff plutôt moyen sur la vidéo la fille.(Moyen selon vos serveurs)

EDIT: en dessous.
Il faudrait un juste milieu dans tout sa... Pouvoir retirer des Pa sans avoir masse de sagesse et ne pas en retirer des masses pour ne pas se faire légumiser. Plus facile a dire qu'a faire .

Que deviendront les xelor avec une sagesse modéré? Tel que les lvl 70/80. Il faudrat faire du PvP en pano prespik pour éspérer enlever 2pa ?

En réponse a ZitCha : Un stuff Plutôt pas mal pour brumaire. Doro le black sa reste pas aussi commun que sa chez nous même si sa se dévellope xD .
Citation :
Publié par Kyzos
Il faudrait un juste milieu dans tout sa... Pouvoir retirer des Pa sans avoir masse de sagesse et ne pas en retirer des masses pour ne pas se faire légumiser. Plus facile a dire qu'a faire .
C'est contraire à tout ce qu'il y a sur Dofus actuellement.
C'est comme si tu demandes à taper un peu même si tu as rien dans ta carac, et en même temps ne pas taper trop fort si tu as beaucoup dans ta carac...
Non la logique de Dofus c'est qu'il faut choisir ce que tu veux faire, et j'espere bien que ça restera ainsi.

Après si Ankama pond à nouveau une formule comme sur la bêta où la sagesse et l'esquive servaient quasi à rien, ça ne sera pas bien grave, on fera un rush à otomai et on retrouvera des xélors full carac avec 0 point en sagesse.
Et tous les kéké roxors qui avaient pris xélors sagesse pour pwned tout le monde, iront faire un sram agilité et voilà (ce qui serait pas une mauvaise choses, y a trop de xélors).
Citation :
Publié par ZitCha
Moi je dis pour pas que 50 % des xélors stop, laissé comme sa.
Paye ton argument de merde on croirais entendre les truc de gosse gaté j'ai pas mon jouet fétiche alors je chiale de plus en plus fort dans le magasin j'usqu'a ce que les parents cede a la tentation...


Faudrais peux être évoluer s'adapter en sois quand meme c'est pas parce que une classe perdra 10% de ses capacités en cas de nerf qu'il n'en restera pas 90% d'exploitable pour s'amuser.

Ah oui mais j'oubliais dofus pour certain a un enjeu different c'est leur vie qu'il ya en jeu le xelor es plus cheatay alors augmentation de 50% du taux de suicide....

Franchement pitoyable.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est contraire à tout ce qu'il y a sur Dofus actuellement.
C'est comme si tu demandes à taper un peu même si tu as rien dans ta carac, et en même temps ne pas taper trop fort si tu as beaucoup dans ta carac...
Non la logique de Dofus c'est qu'il faut choisir ce que tu veux faire, et j'espere bien que ça restera ainsi.
PAS touche Au dégats . Pour peu qu' un Modo tombe la dessus et remodifient encore le cac .

Pour ce qui est des nombreux xélors qui pulules partout. J'espère que la Maj en découragera plus d'un...
Avoir XX xel sur une même map sa soule xD
Posté par ZitCha https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Moi je dis pour pas que 50 % des xélors stop, laissé comme sa.


Vivement que ca arrive
En même temps Kyzos, s'pas avec tes pauvres 50% d'esquive de ton xel, ou30% d'esquive de toi iop que tu vas esquiver, en plus quand on fait que des agros en multycompte on vient pas raler car on perd contre une classe.

Ps: Demo mattes mon compte fake u_u je t'expliquerais IG...
bonjour à tous,

je suis xélor 150 sur jiva, intel chance et max 420 sagesse selon la panoplie.

j'avoue ne pas faire de pvp, uniquement du pvm, ce que j'apprécie c'est qu'au vu de notre réputation et avec ma panoplie on ne m'agresse pas (à par une fois 2 xélors ^^).

les xélors sagesses sont trop forts? vous n'arrivez pas à les jouer en pvp? vous voulez tout le temps des modifications sur les personnages?

moi je ne retire pas trop de pa, juste assez pour être utile en donjons, si on fait une mise à jour sur la règle pour ôter les pa je passe d'utile à rien. Mais bon reste mon cac et ma momie.

pourquoi ne pas adopter une règle plus simple? je sais cela va peut être hurler mais cela évitera les gros mulages multi persos, ceux qui peuvent faire le tynril sans aide, il suffirait de limiter à 101 la sagesse (uniquement par parchotage) c'est à dire d'enlever le petit + à coté de sagesse dans les caractéristiques modifiables ou de mettre la sagesse dans les caractéristiques avancées du personnage.

ainsi les xélors normaux ne subiront aucune perturbation, les classes mules full sagesse disparaissent, les xpayeurs fous ne monteront plus de personnages en 15 jours.

de plus les panoplies ayant de la sagesse resteront au top des prix comme actuellement, veuillez m'excuser si cette idée a déjà été évoquée je n'ai pas eu le courage de lire tout le post (entre injure affrontement inutile et plainte diverse comprenez moi)

je vous souhaites à tous un bon jeu (enfin dés que cela reviendra^^)
Citation :
Publié par ptiyo
bonjour à tous,

je suis xélor 150 sur jiva, intel chance et max 420 sagesse selon la panoplie.

j'avoue ne pas faire de pvp, uniquement du pvm, ce que j'apprécie c'est qu'au vu de notre réputation et avec ma panoplie on ne m'agresse pas (à par une fois 2 xélors ^^).

les xélors sagesses sont trop forts? vous n'arrivez pas à les jouer en pvp? vous voulez tout le temps des modifications sur les personnages?

moi je ne retire pas trop de pa, juste assez pour être utile en donjons, si on fait une mise à jour sur la règle pour ôter les pa je passe d'utile à rien. Mais bon reste mon cac et ma momie.

pourquoi ne pas adopter une règle plus simple? je sais cela va peut être hurler mais cela évitera les gros mulages multi persos, ceux qui peuvent faire le tynril sans aide, il suffirait de limiter à 101 la sagesse (uniquement par parchotage) c'est à dire d'enlever le petit + à coté de sagesse dans les caractéristiques modifiables ou de mettre la sagesse dans les caractéristiques avancées du personnage.

ainsi les xélors normaux ne subiront aucune perturbation, les classes mules full sagesse disparaissent, les xpayeurs fous ne monteront plus de personnages en 15 jours.

de plus les panoplies ayant de la sagesse resteront au top des prix comme actuellement, veuillez m'excuser si cette idée a déjà été évoquée je n'ai pas eu le courage de lire tout le post (entre injure affrontement inutile et plainte diverse comprenez moi)

je vous souhaites à tous un bon jeu (enfin dés que cela reviendra^^)
Quand tu es niveau 18x t'es point de caractéristique c'est 5 pour 1 tu les mets ou tes points ?
Citation :
Publié par Yuyu
C'est contraire à tout ce qu'il y a sur Dofus actuellement.
C'est comme si tu demandes à taper un peu même si tu as rien dans ta carac, et en même temps ne pas taper trop fort si tu as beaucoup dans ta carac...
Non la logique de Dofus c'est qu'il faut choisir ce que tu veux faire, et j'espere bien que ça restera ainsi.

Après si Ankama pond à nouveau une formule comme sur la bêta où la sagesse et l'esquive servaient quasi à rien, ça ne sera pas bien grave, on fera un rush à otomai et on retrouvera des xélors full carac avec 0 point en sagesse.
Et tous les kéké roxors qui avaient pris xélors sagesse pour pwned tout le monde, iront faire un sram agilité et voilà (ce qui serait pas une mauvaise choses, y a trop de xélors).
Et quand on voie les stats des classes sur brumaire on voit qu'il y a autant de iop que de xelor et j'ai pas d'explication ou alors les joueurs aiment bien les gros bourrin

Pour revenir sur le débat ankama à communiquer les pistes qu'ils allaient suivre pour une modif concernant l'esquive pa / pm?
j'aurai du mal à te répondre, vu que je suis level 150 et que j'ai 150 points inutilisé car je veut passer bi élément et je doit finir le parchottage de la chance avant d'investir (mode fainéant inside) et je tape comme au level 120 ^^

mais je suppose (enfin je sais) que beaucoup de classe ont plusieurs sorts multi-éléments, on peut toujours investir ses points dans une autre caractéristique, afin de booster un autre sort, de l'agilité pour tacler, ou autre.

j'essaye de répondre à l'ensemble de ce topic qui est en fait comment supprimer la classe xélor sagesse qui semble poser un problème sans toucher à l'ensemble des xélors et aux autres classes auquel tous adhérent à priori.

et à Thl beaucoup de cac sont multi-élément

personnellement j'ai arrêter l'intelligence à 300 (sans parchottage je devait survivre au début de mon personnage) et je ne passerait pas par otomai car j'ai déjà parchotter un peu.
Bonjour à tous,

J'ai un xelor 18X sagesse/agi sur le serveur Domen et personnellement je n'ai quasiment jamais fait d'aggro à la limite un défi pour passer le temps les longues soirées d'hiver . Sur mes 1 milliard 500 millions d'exp en gros j'ai exp les 2/3 en solo en utilisant un marteau le tacle et Contre/protection comme équivalent aux armures fecas alors bon les posts "Oui les xelors sagesse c'est tous des grosses mules full sagesse machin toussa" je rigole bien . . .

En fait le coté "Retirage de PAs" de mon xelor je l'utilise que en donjon ou quand on me demande de temps en temps à grobe bien que ce ne soit pas ma tasse de thé d'ailleurs il me reste de nombreux sorts pour retirer des PAs à monter. Le fait est que les xelors, d'ailleurs toutes les classes a part les pandas, ont des paliers dégueulasses a part en un élément voire deux ici l'intel. Pour moi le gros problème se situe ici : on se retrouve avec 101 en agi et pleins de point a placer, les paliers étant ce qu'ils sont, on met tout en sagesse la plupart du temps.

Le problème est que le 3 pour 1 sagesse est complètement abusé, personnellement je serais pour une refonte complète des paliers avec notamment 3 pour 1 jusqu'à 100 puis 4 pour 1 jusqu'à 200 et enfin 5 pour 1 en sagesse voire même 5 pour 1 dès le début et des paliers moins dur dans les éléments mineures pour permettre de faire des builds atypique plus facilement ( Il y aurait alors des problèmes au niveau des sorts du fait des nouveaux paliers mais bon rien d'insurmontable ).

Ces paliers aurait plusieurs avantages : les xelors sagesse perdraient un peu de leur sagesse , les builds atypique seraient plus attractif , les mules sagesse pour passé du 199 a 200 perdraient aussi de leurs intérêts je pense, et enfin le parchotage sera moins intéressant.

Il est clair que le système d'esquive est bancale mais je tient a dire que pour le moment il reste nécessaire pour battre certains boss sans trop se creusé la tête, c'est un mal ou un bien a vous de choisir. L'esquive PA/PM devrait être différencié l'une de l'autre au vu de la différence entre le nombre de PA et de PM et aussi le fait que sans pa on fait rien ou presque alors que sans PM les actions sont toujours possibles.

Enfin, le fait de dire que légumiser un boss n'est pas une stratégie je trouve ça légèrement débile, c'est une stratégie comme une autre plus rapide surement mais la faire complètement disparaitre enlèverait une part des stratégies possible pour battre un boss ou même en pvp ce qui serait bien dommage.

Voili voilu , désolé pour le pavé et les fautes d'orthographes

Kubiac/Zhobiac, Domen on t'aime
je te suis sur ton raisonnement.

je trouve aussi les paliers à revoir.

quand je parle de mule sagesse ce ne sont pas que les xélors, mais tous les persos vu que l'on peut faire reset à otomai.

mais seuls les xélors sont jouables en mule sagesse (donc ne sont pas vraiment des mules mais une classe presque à part, mais je voit mal un iop rester full sagesse).

je pense donc plutôt que de revoir la formule pour ôter pa/pm il suffit d'ôter la sagesse des caractéristiques (boost par parchos et donc attrait du parchottage et max 101) si en même temps on peut rendre une ou deux caractéristiques plus accessible en point cela ferait un bon multi-élément et permettrait aux joueurs de placer leur points.
Hum si j'ai tout bien compris ils ne pourront pas avoir plus de 101 de sagesses de bases?...
Sa me parait lourd comme nerf ça... sa en fera plus des vrai xelors sagesse...
M'enfin je vais pas m'en mêler 'Bruce' risquerait de joué son pisseux.
non pas que lui mais pour tous les personnages.

cela rendra plus d'attrait au multi-élément.

d'ailleurs dans la page de description de dofus sur les personnages seul le xélor possède la caractéristique sage :


Le Xélor Sage

Au-delà de la voie classique axée sur un ou deux Éléments, le Xélor Sage se caractérisera par son profil de personnage de soutien. Gagnant en manipulation de PA ce qu'il perdra en force d'attaque, il s'agira d'un Xélor adepte des combats en groupe. Son manque de puissance de frappe le rendra en effet très difficile à jouer en solitaire. Il choisira d'augmenter sa SAGESSE, grâce aux parchemins d'abord, puis avec ses points de capital. Une bonne dose de VITALITE pourra également lui être profitable.



cette possibilité est aussi le point de discorde des joueurs qui le trouve abusay. Mais revoir le problème de retrait le rends obsolète, et touche les autres classes. Du coup le problème reste insoluble, sauf si on limite la sagesse en elle même et rend plus attrayant le multi élément.



d'où ma suggestion maintenant elle est peu-être moisie ou nulle ma proposition, mais au moins elle affecte tous le monde (et pas seulement les xélors "normaux" qui ne sont pas abusay, ou les enis et féca qui ôtent des pa ou les enus etc...) et elle laisse une chance aux gros frappeurs de ne pas devenir des légumes.



pour ma part je ne suis pas encore parchos 101 en sagesse, je n'y ai mit aucun point, je ne met pas les boss à zéro ni les autres joueurs.
Citation :
Publié par Bender and Co
Pour revenir sur le débat ankama à communiquer les pistes qu'ils allaient suivre pour une modif concernant l'esquive pa / pm?
Un des principes nouveaux est qu'il deviendra de plus en plus difficile d'enlever des PA / PM au fur et à mesure des retraits. Le but étant de rendre extrêmement difficile voir impossible la légumisation.

Le pourcentage d'esquive ne serait plus linéaire comme actuellement. Les premiers points de sagesse donneraient beaucoup de % et de moins en moins plus on monte la sagesse. Ceci pour faciliter l'esquive des petits levels et compliquer la tache des personnages full sagesse.

La formule testée en béta ne donnant pas satisfaction, la modification est suspendue, mais j'espère la voir bientôt IG.

Iopéra

Le forum officiel est out, je ne peux donc pas te citer mes sources, mais elles étaient communiquées dans les messages de la béta 1.24.

Citation :
Le système d'esquive des pertes de PA/PM a été entièrement revu. Désormais, à sagesse équivalente, la probabilité d'esquiver la première perte de PA/PM est de 1 chance sur 2 (puis 1/4 pour le deuxième PA/PM retiré, puis 1/8 pour le troisième PA/PM retiré etc. lors de l'utilisation d'un sort qui retire plusieurs PA/PM).
A chaque nouveau sort lancé, la probabilité de base de retirer le premier PA/PM revient à 1 chance sur 2.
En outre, plus une cible a perdu de PA/PM par rapport à son total de PA/PM, plus il devient difficile de lui retirer d'autres PA/PM.
Il devient donc plus rentable de tenter de retirer quelques PA/PM à plusieurs cibles plutôt que de concentrer toutes les tentatives de retrait de PA/PM sur une seule cible.
La difficulté de retirer des PA/PM sur une même cible est donc croissante.
Citation :
Publié par lichen
Qu'il soit extrêmement difficile de mettre un adversaire à zéro PA, aussi faible soit-il, est une volonté. C'est un mécanisme qui me semble important pour le gameplay.
En réponse à Barca-Mania ^^ je te quote donc la réponse complète de Lichen qui te donne son avis.

Citation :
Publié par lichen
Certains concepts ou règles mises en place ne te conviennent pas.
Elles me conviennent.
Qu'il soit extrêmement difficile de mettre un adversaire à zéro PA, aussi faible soit-il, est une volonté. C'est un mécanisme qui me semble important pour le gameplay.
Tu n'es pas d'accord, et bien tant pis, que veux-tu que je te dise ?.
Je comprend pas comment une personne avec 0 sagesse ou une faible sagesse peut eviter la légumisation ca parrait absurde tout de meme . C'est comme si on demande aux joueurs qui parchotent pas leur agi d'aller tacler ....
woauw
lol un truc que vous piger sram 12X ruchu agro par xel sagesse 18X avec ses 412% d'esquive pa il fé dévouement il pert 2pa avec son dévoue ce qui veut dire que vous parchotter 101 sagesse ca ser absolument a rien même 300saegssse pfiou go 1paalors arrêter de dire des conneries depuis la 1er pages que c notre faute on est pas parchotter 101 sagesse et tout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés