Pacte Brâkmaro-Selenytes & Bontano-Selenytes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alderande
Voulcanos (pour reprendre ton exemple) était lui aussi un parfait inconnu lorsqu'il a fondé la gazette. On en a pas fait tout un plat pour autant, son journal a évolué et a pris de l'importance, il s'est fait connaitre.
Je pense qu'il y a une différence là, le fait que Kysaduras se considère déjà tant que le chef des Bonta(riens/ais), et signe le pacte, alors que 30% de la population du cité Bonta le connait.

Voulcanos, il est connu dans Brâkmar maintenant, cela ne me laisse point perplexe, puisque il est bien placé pour l'être, imo.



Je dis ça, je dis rien.
Oulalà les fautes d'orthographe, mea culpa (c'est pourtant mon point fort quoiqu'en disent certains , juste des erreurs lors de la saisie des touches).

Et sinon, je ne prévois pas de rester ad vitam aeternam en tant que chef de Bonta, j'ai juste endossé ce rôle pour la soirée, s'il faut m'éclipser sache que je le ferai. J'ai prévu un système peut être un brin complexe mais bon nous verrons en temps voulu.
Cependant je vais peut être vous surprendre, mais je m'attendais à vos réactions concernant ma légitimité, c'est en effet un facteur qui m'a fait hésité sur le fait de prendre ce rôle en main ou non.

Pour répondre aux questions sur mon projet d'un clan Rp Bontarien, oui l'idée date de longtemps, sa faisait un petit moment que j'avais envie d'en créer un bien que je ne pensais pouvoir avoir un jour les moyens.

Et je vais même vous énoncer quelques grandes lignes auxquelles je tiens beaucoup pour un clan Bontarien digne de ce nom :
- Pas de " Bontarien d'un jour ", s'il y a une chose que je n'aime pas ce sont les changeurs d'alignement (bien qu'il fassent ce qu'ils veulent, j'énonce mon point de vue).
- Respecter son adversaire, j'ai horreur du multi en agression, je tiens à ce que les bontariens attaquent leurs ennemis à la loyale, quel que soit le niveau (après on ne peut pas contrôler les gens qui viennent s'incruster dans les agressions ).

Voilà, et comme le dit si bien Chaos_Shadow je ne suis qu'un joueur derrière son écran d'ordinateur . Et pour le vote ne vous en faites pas il y en aura, cela viendra en temps et en heures; enfin ce temps et ces heures me sont accordées bien sûr .
Cordialement.
Sombres salutations,

Le moins que l'on ne puisse dire c'est que ça ne manque pas d'animation par chez vous.

Je vais en profiter pour faire une leçon de politique. Après tout, le savoir c'est le pouvoir...

1) Bonta :
Un grand Conseil dirige actuellement la ville.
Le pouvoir exécutif est dirigé par l'Intendant Danathor (Disciple de Jiva) qui a les pleins pouvoirs ou presque. Amayiro (Disciple de Silvosse) s'occupe du pouvoir militaire et le discret Satirev Onivin est à la tête du pouvoir judiciaire.

Le pouvoir législatif est confié, quant à lui, au Grand Conseil. Celui-ci rassemble les représentants élus de chaque métier et de chaque culte.


2) Brâkmar :
La Cité Pourpre est dirigée par le Triumvirat constitué par les représentants de chaque Protecteur de la Cité :
Le froid, calculateur et grand orateur Domen (Disciple de Brumaire), Ralgen (disciple de Djaul) qui compense ce qu'il n'a pas dans la tête par sa force brute et Kalfen (disciple d'Hécate) qui profite des dissensions des deux autres pour avancer ses pions discrètement.

(Source : dofus mag 4. Oui je sais, c'est malheureux de ne pas avoir le Background officiel disponible sur le site officiel et qu'il faille acheter le dofus mag pour l'avoir en partie mais là n'est pas le sujet)

Je ne connais pas exactement la situation, mais il semble que Voulcanos soit la voix du Triumvirat et son représentant.


Il est dommage que le clan Bontarien ne soit pas déjà prêt et ne se soit pas fait encore remarqué avant que le traité ne soit signé. Ça peut paraître malhabile mais je suppose que cette précipitation à trouver rapidement un officiel Bontarien et à signer le pacte est dicté par la nécessité.

J'ajouterai à cela qu'imposer cette décision avec une légitimité toute relative peut être vu comme une invitation à la révolte et pourrait entraîner la réaction inverse à celle visée. Vu les termes du pacte, j'espère que ce ne sera pas le cas pour le bien être de votre communauté.
Waouh Selene, j'avoue que tu me mets un bon coup dans les dents là, 'serait temps que je les achètes ces Dofus Mag.

Ce serait bien qu'on ai plus d'informations à ce sujet en jeu, que l'on puisse monter des clans qui collent bien avec le BG de Dofus, parce qu' honnêtement là... On a jamais vraiment parlé du Triumvirat du côté de Brâkmar, à moins que j'ai sauté un bout de l'histoire :')

Va falloir recadrer le tir, au boulot


Edit : Je me disais bien avoir déjà lut ça... ^^ : Ici

N'empêche que ça reste assez flou tout ça.
Citation :
Publié par Kysaduras
Oulalà les fautes d'orthographe, mea culpa (c'est pourtant mon point fort quoiqu'en disent certains , juste des erreurs lors de la saisie des touches).
Errare Humanum est (fin, un truc comme ça, j'ai jamais étudié le latin). Je m'en fiche totalement.

Citation :
Publié par Kysaduras
- Respecter son adversaire, j'ai horreur du multi en agression, je tiens à ce que les bontariens attaquent leurs ennemis à la loyale, quel que soit le niveau (après on ne peut pas contrôler les gens qui viennent s'incruster dans les agressions ).
Si je suis d'accord pour le premier point et pour le respect des brâkmarois, pourquoi ne pas utiliser notre nombre si ça nous permet de gagner ? Devons-nous nous laisser tuer par Bharen, par exemple, sous-prétexte que tu trouves l'agression X VS Y (ou x n'est pas égal à y) mal ?
Je ne dis pas apprécier cette pratique, je dis juste qu'en guerre, la question ne se pose même pas (enfin, on part en hs total là, on n reparlera).

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Contrairement à toi je fais du latin .
Sinon pour le multi, très bien pour la guerre, mais quand sa devient n'importe quoi genre 8 combattants THLs contre un niveau 50 par exemple excuse-moi mais il y a un petit abus quelque part . Cela dit tu as raison, on part en HS total là .

Pour en revenir à notre sujet, je suppose que c'est effectivement la nécessité à trouver un représentant pour la soirée . Sinon des élections bien sûr quant au futur représentant de Bonta ainsi que des membres autour, mais je suis sur un petit os en quelque sorte basé sur un un point précis que je vais essayer de résoudre ce soir.
Je pense que demain je serais en mesure de proposer un plan concret de ma vision d'un clan Rp Bontarien: l'organisation des différents pouvoirs/nominations des membres clés/etc .....
Cordialement
Je suis plutôt pour Kysaduras , ça change des kikitoudurTHLroxxoradonf ^^
Apres il n'y a pas eu de personne se proclamant gouverneur/ambassadeur/xxx de Bonta . Le fait que Kys sorte un peu de nulpart complète la partie RP du personnage qui n'était pas connu jusque là (le gouverneur de Bonta était inconnu ... je me suis compris ) .
Apres il faudrai tenter des events pour te faire plus connaître .


Point.
C'est gentil de me soutenir jusqu'ici toupi .
Après si je suis confirmé dans mon poste, je compte bien participer aux events d'une manière ou d'une autre; mais personne n'est à l'abri d'un empêchement dans la vie réelle .

Et pour Auraclea on dit les deux dans le RP .
Demain c'est promis je tape sur word un schéma clair du plan que j'entrevois pour le futur conseil; il est déjà sur papier, je dois juste corriger quelques détails un peu sombre et demain je le poste ici tout propre tout beau .

Je demanderais sur ce prochain débat de faire des critiques constructives, pas des "ouais mais j'aime pas donc -1". Vous pourrez critiquer à condition d'apporter une modification sur le point critiqué, je serais ravi d'améliorer ce projet afin qu'il soit le mieux fignolé possible et que les joueurs Bontariens l'acceptent au mieux .
Cordialement.
Bonjour
je suis le maire d'astrub .

Vous le saviez pas ??

bin c'est comme ca pi c'est tout

mon 1er decret : Le piou est desormé proteger dans la ville d'astrub


Moi je dit que se soit bonta ou brak les gouverneur et autres le sont pour ceux que ça interesse car tout se fait toujours dans le meme petit cercle de personnage


Et vivement le "conseil de bonta" pour contrer les 4pov brak devenant dangereux


Signé un representant du parlement des oiseaux anonymes
Citation :
Publié par FrankDux
Moi je dit que se soit bonta ou brak les gouverneur et autres le sont pour ceux que ça interesse car tout se fait toujours dans le meme petit cercle de personnage
Il ne tient qu'à toi et aux autres de s'intégrer dans ce "petit cercle" comme tu dit .

Citation :
Publié par FrankDux
Et vivement le "conseil de bonta" pour contrer les 4pov brak devenant dangereux
Youhou, on est dans un Rp là, c'est pas le jeu en tant que tel, on tente de conserver une équité Bonta/Brâkamar; après si tu trouves cela inutile c'est ton point de vue .


Citation :
Publié par FrankDux
Signé un representant du parlement des oiseaux anonymes
Si tu as des choses intelligentes à dire concernant ce sujet dis-les autrement s'il te plait arrête les posts inutiles qui ne font pas avancer le schmilblick d'un chouilla .
Cordialement.
en ce jour paisible, entre deux taverne de Bonta la Blanche, Mortemar esquivait les ardoise bien remplie que lui jetais un tavernier.Il cavalait joyeusement pour ne pas payer ces notes de boisson, une journée normale en somme sauf que ...
Sauf que Mortemar, au détour d'une ruelle, tomba sur un parchemin qui le fit bien rire (et le fit aussi perdre l'avance qu'il avait sur le tavernier, l'exposant de ce fait a une raclée bien mérité).
Une fois les blessures pansés, Mortemar entrepris la rédaction d'une petite lettre a l'intention du nouvelle alignement.



Très cher Sélénytes,
Je voudrais vous faire part de mes intentions afin d'éviter tout malentendu.
Je suis, certes, d'alignement Bontariens, mais juste parce que Bonta la Blanche a de meilleur bière que Brakmar la Noir.
De ce fait, étant se qu'on appelle un "radicale libre", je ne voie et respect aucune forme de pacte de non agression, j'agresserais de la même manière que les Percepteur c'est a dire : sans considération et sans lien d'amitié, je n'attaquerais pas a vu, mais sachez que si l'envie me prend, je n'aurais pas de mal a me décider.
Voila, vous êtes maintenant prévenus, ne voyer aucun message de haine ou d'agression dans mon parchemin, loin de moi l'idée de vous déclaré la guerre; je suis tout de même d'un naturel calme et détendu.


Mortemar, Duc de Sto Helit.





(HRP: arrêter un peu de polluer toutes les initiatives des gens qui s'investisse dans l'animation du serveur ...)
Owi owi ! Les-Pioux-Protégés ! Les-Pioux protégés !

Nan mais sérieusement , c'est du Rp , si tu ne veux pas en faire partie tu n'est pas obligé.
Et comme l'a dit le petit bonhomme en mousse (j'ai oublié qui c'était) , il faut bien que quelqu'un se bouge un peu pour l'animation du serveur .

Et après ,libre a toi de devenir maire d'Astrub mais ça va devenir le bordel x)
De toute manière le rôle de Kysadura et la politique qu'il compte instaurer ne concerne que les Role-Playeurs volontaires .Si les autres ne sont pas d'accord c'est leurs choix mais le but Kysaduras est seulement d'animer le serveur.
Je ferai court car je suis trop occupé en ce moment avec les candidatures et le reste mais personne n'a réfléchi au pourquoi d'un tel pacte ?

Le gouvernement de Brâkmar cherchait une immunité sur la tête du Gouverneur, j'ai dicté mes conditions, il a dicté les siennes cependant l'une de mes conditions étaient l'équité par rapport aux trois alignements donc ce pacte devait aussi être scellé avec un représentant de Bonta.

Les MJ et moi-même après discussions et lectures des parchemins dans les locaux de Jol choisirent Kysaduras que je ne connaissais que de nom, ce n'est pas un ami contrairement à vos dires et il est encore moins à la bottes des Selenytes, Voulcanos est un ami très cher et un ennemi juré, cherchez l'erreur...

Quoiqu'il en soit il fut décidé que ce ne serait pas un MJ qui représenterait Bonta, l'option bien sûr la plus facile, mais un bontarien comme tant d'autres.

La cérémonie devait avoir lieu à peine un peu plus d'une heure plus tard, j'ai donc moi aussi contacté Kysaduras pour lui expliquer le projet. Aucun nom ne fut alors indiqué dans le pacte si ce n'est les signatures... Si le représentant de Bonta change, on ajoutera une signature mais désolé Fabre ce ne sera pas la tienne, ta haine pour moi n'est pas fondée. Hais-moi comme Voulcanos hait Enayar mais que cela ne dépasse pas les limites du Monde des Douzes. C'est donc pour cela que je n'ai pas répondu à la demande de ton tofu de t'élire co-signataire de l'acte, d'ailleurs de quel droit le ferai-je ?

Voilà, il fut convenu avec Kysaduras qu'il mettrait sur pied son ordre et si nécessaire désignerait un successeur ou le ferai élire par le peuple.

J'espère que ce sera un peu plus clair pour tous ainsi...Nous voulons animer le serveur en construisant des événements Air Paix et à chaque fois l'on se fait décrier... Laissez une chance à Kysaduras, je sais ce qu'il peut ressentir, je fut rejeté moi aussi quand j'ai dû reprendre le Clan au pied levé... mais j'ai déjà relaté mon histoire dans un autre parchemin.
Hello!

Je cherche un MJ pour devenir ambassadeur de la connerie expérimentale sur Hecate.

Bien que certains le méritent plus que moi, je me dévoue pour cette noble cause et invite tous les abrutis Lambda à me rejoindre.

Je compte déclarer illico presto la guerre à Tulkor parce qu'il est cra, ainsi qu' au Gouverneur Voulcanos parce qu'il est moche.

Plus sérieusement, il y a des légitimités qui me font planer dans le nord d'Hecate.
Citation :
Publié par KayNe [hecate]
Hello!

Je cherche un MJ pour devenir ambassadeur de la connerie expérimentale sur Hecate.

Bien que certains le méritent plus que moi, je me dévoue pour cette noble cause et invite tous les abrutis Lambda à me rejoindre.

Je compte déclarer illico presto la guerre à Tulkor parce qu'il est cra, ainsi qu' au Gouverneur Voulcanos parce qu'il est moche.

Plus sérieusement, il y a des légitimités qui me font planer dans le nord d'Hecate.
No comment, évite le flood inutile s'il te plait. Si tu trouves cela inutile, rien ne t'oblige à y participer ou à y prêter attention.
Cordialement

EDIT: pour ceux qui trouvent que le projet de clan bontarien met du temps est principalement dû aux vacances, la majorité des personnes intéressées dans le projet sont parties; et moi-même je m'en vais jeudi. On reprendra plus sérieusement à la rentrée sans doute
Ouh là là ... mais on se croirait sur JOL là ... ah, oui, c'est vrai, on y est ^_^

Je suis stupéfaite, vraiment. Je surf gentiment sur JOL pour me tenir un peu à jour des nouvelles découvertes de mes camarades de jeu et je me rends compte que rien ne change ... JOL reste JOL, les selenytes restent les selenytes, bref, Hécate s'enfonce.

Alors que des évents sont proposés, ils sont taxés de non officiel car non organisés par les selenytes.
Donc pour participer à la vie RP du serveur, il faut être selenyte OMG moi qui voulait faire une nouvelle pêche au pichon, je vais devoir me faire selenyter pour 2h de RP ...

Alors que des propositions de commerce (gavage de familiers pour les vacanciers) sont proposées, elles ne trouvent de légitimité que parce qu'un selenyte se propose de faire le test ... je vais devoir me faire des amis selenytes c'est pas possible !

Mais depuis quand le serveur tourne autour des selenytes ? Comment avons nous fait pendant deux ans sans eux pour jouer sans se faire arnaquer ? Comment avons nous pu organiser des évents (gratuits) sans l'aide des selenytes ? J'ai du dormir et rêver tout ça pendant deux ans ...

A présent, on nous proclame un chef de cité, un représentant bontais dont nous n'avons jamais entendu parlé.
Deux ans sur le serveur et jamais croisé ce type nulle part ... étrange.

Je suis RP, j'aime ce côté du jeu et j'aime participer à des évents et à la vie RP du serveur. Et je n'ai pas l'intention de laisser un illustre inconnu représenter les bontais comme un certain sram-kikitouduresque représente (ou a représenté, on en entends plus parler) les selenytes. Qui me dit que ce joueur a des intentions nobles ? Qui me dit qu'il a l'étoffe d'un représentant bontais ?
Qu'il fasse ses preuves d'abord, comme voulcanos l'a fait si longtemps avant de fonder son clan à brakmar, ensuite nous en reparlerons.

Ce n'est pas contre toi particulièrement, cher Kysaduras, la pierre est plutôt à jeter à ceux qui t'ont demandé d'assumer ce rôle.

Des guildes préparent elles aussi un clan bontarien, des joueurs planchent eux aussi sur un RP bontais qui tienne la route. Bonta est une grande citée, remplie de noobs et de kikoulol, de GB et de bons à rien. Mais elle comporte aussi des âmes libres au cœur fort qui sont à même de mener leur projet à bien.
Proclamer Kys représentant de Bonta c'est couper l'herbe sous le pied de toutes ces personnes, qui n'ont pas la chance de faire partie des "connaissances" de certains MJ ...

JOL n'est pas le forum officiel de dofus.
Les selenytes d'hécate n'ont pas l'exclusivité des organisations d'évents honnêtes et amusants.
Kysaduras n'est pas le représentant légitime de Bonta.

Les selenytes vont-ils lancer des élections officielles sur JOL afin d'élire le représentant de Bonta ou bien d'autres joueurs vont-ils le faire sur le site officiel en permettant à toute la communauté hécatienne de donner son avis ?

Sinon, pour info : demander aux personnes qui ne sont pas d'accord de ne pas prêter attention à ce qui se fait, c'est dire "parle si tu es d'accord, tais toi si tu ne l'es pas". On n'est pas obligés d'être d'accord pour avoir droit à la parole, on n'est pas obligés d'être concernés pour donner notre avis. Imagine les dérives si c'était appliqué dans le monde réel : ne donnez pas votre avis sur les personnes qui meurent de faim au bout du monde parce que vous avez à manger dans votre assiette ! Mais lol quoi

"Cordialolement"

Lola
Angry
Citation :
JOL reste JOL, les selenytes restent les selenytes, bref, Hécate s'enfonce
Si je comprends bien les Selenytes servent juste à rabaisser les autres clans du serveur? (Dans ta phrase) mais l'allusion à JoL?

Citation :
Alors que des évents sont proposés, ils sont taxés de non officiel car non organisés par les selenytes.
Tu entends par EVENT officiel avoir droit à une news? Si oui il faut déjà me semble t-il qu'un MJ t'accompagne dans l'EVENT puis qu'il propose un CR a(ux?) dev(s?) pour qu'ils le mettent sur le site.
Si autrement tu veux dire pour mettre un CR soit-même sur JoL bin tu as le droit

Citation :
Donc pour participer à la vie RP du serveur, il faut être selenyte OMG moi qui voulait faire une nouvelle pêche au pichon, je vais devoir me faire selenyter pour 2h de RP ...


Bin en fait non, car d'après moi sans les Symposium/Goûvernement Brâkmarien il n'y a plus trop de RP, ou ce serait que les Selenytes entre nous ce qui n'aurait aucun sens.

Citation :
Mais depuis quand le serveur tourne autour des selenytes ? Comment avons nous fait pendant deux ans sans eux pour jouer sans se faire arnaquer ? Comment avons nous pu organiser des évents (gratuits) sans l'aide des selenytes ? J'ai du dormir et rêver tout ça pendant deux ans ...
Les Selenytes n'éxistent pas depuis leur officialisation, mais depuis un an avant celle-ci même si il me semble que les EVENTS de leur part ont, commencés à être réalisés vers Novembre.
Nous n'arnaquons pas, beaucoup de gens sont bien contents après nos services, je donne un éxemple:

Un contrat de récolte, premier combat un gelano le Selenyte offre celui-ci alors qu'il n'en ai pas obligé arnaque?

Citation :
A présent, on nous proclame un chef de cité, un représentant bontais dont nous n'avons jamais entendu parlé.
Deux ans sur le serveur et jamais croisé ce type nulle part ... étrange.
Kyasaduras a été choisit pour signer le pacte en temps que Bontais, il le dit lui même, il va essayer de créer un ordre Bontais puis ensuite fera des élections , pour s'il le faut qu'il rende ces pouvoirs (enfin bon après vois ça avec lui..)

Citation :
Des guildes préparent elles aussi un clan bontarien, des joueurs planchent eux aussi sur un RP bontais qui tienne la route. Bonta est une grande citée, remplie de noobs et de kikoulol, de GB et de bons à rien. Mais elle comporte aussi des âmes libres au cœur fort qui sont à même de mener leur projet à bien.
Proclamer Kys représentant de Bonta c'est couper l'herbe sous le pied de toutes ces personnes, qui n'ont pas la chance de faire partie des "connaissances" de certains MJ ...
Rien ne les empêchent de continuer leur projet de leur côté.. Et si ils se seraient fait connaître peut être qu'ils auraient pu venir à la signature du pacte en temps que représentant Bontarien?

Citation :
Les selenytes vont-ils lancer des élections officielles sur JOL afin d'élire le représentant de Bonta ou bien d'autres joueurs vont-ils le faire sur le site officiel en permettant à toute la communauté hécatienne de donner son avis ?
A vous de vous débrouiller, je ne pense pas que les Selenytes vont se mettre à Goûverner Bonta, donc pas non plus à nommer un Goûverneur ..
N'oublie pas que se sont les MJs qui ont proposés à Kya de représenter Bonta (A mon avis pour plus de question contacte les MJXIV ou MJXIX je ne sais pas le quel a proposé à Kyasaduras)

Citation :
Les selenytes d'hécate n'ont pas l'exclusivité des organisations d'évents honnêtes et amusants.


Quelqu'un a dit le contraire? Je ne pense pas, libre à vous de créer des EVENTS.

J'espère ne pas m'être écarté du sujet et avoir bien répondu
Bonjour Selenytes, Bontariens et Brakmarien...


Je vois qu'un pacte a était conclu entre les Selenytes et les démons, mais je ne comprend pas une chose....

On a des représentants ? J'suis pas allé voté moi, quelques démons ont conclu ce pacte, sans même en informer leurs confrères (La preuve ? Guilde composée d'une grande partie de démon, personne n'est au courant...). C'est peu être les Mk's qui vous ont élue, mais ils ont prit le rôle du peuple dans cette affaire... Donc je dois faire quoi ? Je le suis quand même sachant que nos "représentant" ont signé ça "dans notre dos", sans même demander aux démons ? ou je continue de faire ce que je veux, (J'ai jamais agressé de Selenytes pour le moment) Mais bon, je ne comprend pas là...


Je ne respecterai pas ce pacte, désolé, mais bon... Vous qui jouez Rp, vous comprendrais qu'étant démon, je ne suis pas sensé être "gentil"...


Sur ce bon jeu, et longues vie aux ailes rouges.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés