Pacte Brâkmaro-Selenytes & Bontano-Selenytes

Répondre
Partager Rechercher
http://mercenaires.myfreeboard.net/l...1675.htm#11007

bon

représentant égal choisi par le peuple (j'ai pas vu les élections c'était ou dans une
autre dimension ?)donc il est pas mon représentant officiel donc je reconnais pas votre pacte donc si je vois un orteil de sélénytes je me gênerai pas pour l'aggro avec un plaisir non caché a bonne entendeur salut a vous faux
représentants du peuple
Citation :
Publié par Parmine
Bla, bla, bla, et autres conneries complètement HS de Lola

Je vois pas trop à quel moment il est dit que seuls les selenytes ont un poids "officiel" dans l'animation RP du serveur, dans ce thread du moins. Tout ce que je vois dans ton post, c'est que t'as loupé le coche et que tu t'en mords maintenant les doigts. T'en profites au passage pour cracher un peu sur les selenytes, ça fait pas de mal hein. Bref, tu veux organiser un event ? Fait le, post sur le forum officiel pour le faire savoir et vient pas emmer*** le monde avec de faux prétextes.

Pour répondre aux autres attaques gratuites et vide de sens, le gouvernement de brakmar, par exemple, fonctionne comme une guilde, avec une hiérarchie, une candidature à faire passer pour y entrer, des gens organisant des events, qui essaient de faire bouger les choses, le tout agrémenté de RP. Personne n'est obligé de l'approuver ou de se sentir représenté par eux, le gouvernement n'étant composé que de volontaires qui donnent de leur temps pour que le jeu ne se résume pas à XP/drop/métier/aggro. Bref c'est une guilde à grande échelle ni plus ni moins. Il en va de meme pour les selenytes.

Et pour ceux qui ne sont pas d'accords avec ça, bah comme dans tout bon gouvernement qui se respecte, il y a la possibilité de créer une opposition, tout aussi officielle. On est pas tous obligé d'aimer les memes choses donc ça me parait légitime. Personne ne vous demande de vous taire, au contraire si ça fait bouger les choses tant mieux. Pour ceux qui ne veulent pas faire des ces gouvernement RP (puisque c'est bien de RP qu'on parle) rien ne vous empeche de continuer dans la voie que vous avez emprunté depuis le début, puisque personne ne vous demande de vous plier à un règlement édité par une communauté RP.

Jusqu'ici tout ce que j'ai noté c'est qu'il ne passe rien à Bonta, et que le jour ou on vous met devant le fait accompli, vous venez crier au scandale. Bah fallait ptet prendre des initiatives avant que ça arrive non ? Puis je trouve ça plutot bénéfique finalement :
- Kysaduras n'est plus un inconnu
- Les bont à rien "motivés" (j'entends par la les gueulards qui sont venus râler après coup mais qui n'ont rien fait pour bouger avant la signature du pacte) vont peut être enfin se bouger un peu
- ça me fait de la lecture au boulot

Ah oui et dernière chose, que je préfère écrire ici clairement pour ceux qui auraient par trois fois mal lu le sujet : kysaduras fait montre d'intelligence puisqu'il est parfaitement conscient que la légitimité de sa nomination est aussi fragile qu'un cheveux, et qu'il est pret à remettre en cause son poste une fois son projet sur pied par le bias d'élections. Je pense que c'est un preuve de maturité, et que c'est ce qu'il faut pour faire un bon gouverneur.

PS : Même au sein du gouvernement Brakmarien tout le monde n'est pas d'accord et peut le faire savoir, comme quoi un gouvernement qui fonctionne n'est pas une dictature...
Oula ... On tourne en rond là.

Rien ne vous oblige à respecter ce pacte mais n'attendez rien en retour des Selenytes si vous les agressez ... enfin ça me parait logique x)

Snon pour la remarque "JOL reste JOL et les Selenytes etc." Je pense qu'elle n'a pas lieu d'être étant donné que les 2 font évoluer le serveur. Apres si ces voisins te gênent rien ne t'empêche de les ignorer.
Il ne faut pas exagérer non plus. Le fait qu'ils ait signé un pacte ne va pas vous empêcher de jouer. Soyez un peu réaliste* et arrêtez les réactions disproportionnées.

*Je reconnais qu'être réaliste dans Dofus c'est trop demandé ^^
Citation :
Publié par Niiiiico
ou d'aller sur un autre serveur... ou d'arreter dofus...

Ou de continuer le jeu sans respecter le pacte, puisqu'il ne s'adresse pas forcement à nous, mais au gouvernement.... "lol"
Citation :
Publié par toupitit
Apres si ces voisins te gênent rien ne t'empêche de les ignorer.
Citation :
Publié par Niiiiico
ou d'aller sur un autre serveur... ou d'arreter dofus...
C'est amusant comme vous illustrez ce que parmine a dit : Soit en est d'accord avec les "idoles" du serveurs (les sélénytes, enayar, le gouvernement de brâkmar, les mjs dans une moindre importance) et tous leurs faits et gestes (kysa pouvant être considéré comme élu par enayar et les mj) soit on est un vieux con sans valeur qui devrait aller voir ailleurs.

C'est purement anti-démocratique .

Malgré tout le respect que j'ai pour Voulcanos, si il faisait un truc qui me plaît pas et que je trouve conne il est possible que je le dise. Je considère qu'un homme est un homme, qu'aucun n'est inattaquable ou à raison pour tout, mais surtout qu'une critique à la même importance quelque soit la personne qui la formule.

Je vais peut-être me faire mal voir (enfin, encore plus), mais il faut apprendre que chaque personne a le droit de critiquer, et qu'une faute commise par Enayar ou xx-sadinaruto-xx a la même importance.

Note : Sur ce point, c'est plus la populace que je désigne, enayar a peu eu ce comportement, et j'ai jamais ouïe une telle chose d'un important brâkmarois.
Justement si tu relis bien mon post, tu verras que ce que je dis n'est ni plus ni moins la meme chose que toi, mais aussi que quand on est pas d'accord, on vient pas pleurer après coup, alors qu'avant que tout cela n'arrive y'avait personne pour se bouger.
Je critique juste le fait que les gens sont très forts en paroles mais dès qu'il s'agit d'agir y'a plus personne.
Pour en revenir à la critique des selenytes ou des brak (ou des bont a rien), on a très bien le droit de pas etre d'accord avec ce qu'il se fait, mais dans ce cas, au lieu de venir whiner ici, ces personnes feraient bien de proposer des solutions constructives ingame ou sur le forum officiel, mais non, il est bien plus simple (et surtout moins engageant) de venir déverser son vomi sur jol.
D'un autre côté, on peut pas savoir ce qui va se passer...
Ensuite, se bouger ig ou se le forum off, personnellement je joue plus, et le forum off est vraiment moins performant que JOL.

Dans ce cas-ci, certains viennent critiquer la légitimité de kysaduras, mais faut-il forcément vouloir être 1er ministre pour critiquer celui en poste ?
Pour diverses raisons, les intervenants ne veulent (ou n'ont pas encore eu l'occasion, voir ne peuvent avoir) la place de kisa, mais critiquent la façons dont c'est arrivé.

Si Enayar avait bien voulu retardé son pacte, il y aurait eu un débat, kysaduras nous aurait présenter son projet et on aurait désigné un élu bontais provisoire.
Sauf que là, Kysaduras est arrivé, et s'est imposé, c'est ça que je n'apprécie pas, vu qu'en plus de ça il n'a pas un passé d'animateur du serveur.

Edit pour toupitit : C'est pareil, "approuve ou ferme la", c'est ce que tu as dit a de nombreuses reprises...
Justement il ne s'est pas imposé et c'est là que tout le monde se trompe. Il a accepté de dépanner le temps d'une soirée. De plus si les MJ ont pensé à lui, c'est que quelque part ce n'est pas un parfait inconnu. Bref, ça tourne en rond, maintenant wait and see.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
C'est amusant comme vous illustrez ce que parmine a dit : Soit en est d'accord avec les "idoles" du serveurs (les sélénytes, enayar, le gouvernement de brâkmar, les mjs dans une moindre importance) et tous leurs faits et gestes (kysa pouvant être considéré comme élu par enayar et les mj) soit on est un vieux con sans valeur qui devrait aller voir ailleurs.

Je n'ai jamais dis ça. J'ai dis plus d'une fois que si on était contre il suffisait de s'en désintéresser et de continuer comme si de rien n'était.

Enfin bref , n'oubliez pas que dofus est avant tout un jeu et que si des joueurs n'agressent plus les Selenytes cela va vous empêcher de "vivre" comme avant.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Si Enayar avait bien voulu retardé son pacte, il y aurait eu un débat, kysaduras nous aurait présenter son projet et on aurait désigné un élu bontais provisoire.
Sauf que là, Kysaduras est arrivé, et s'est imposé, c'est ça que je n'apprécie pas, vu qu'en plus de ça il n'a pas un passé d'animateur du serveur.
Bon, retour de vacances pour peu de temps désolé. Sa crache beaucoup de feu à mon goût pour des choses dont on a déjà discutés. Alors mon petit Fabre, je vais t'expliquer gentiment parce que là tu m'agaces un brin .

Je me promenais tranquillement quand tout d'un coup j'ai été Mp par enayar qui cherchait une personne pour représenter la partie Bontarienne lors de cette soirée. J'avais un projet en tête déjà à ce moment mais je ne pensais pas pouvoir le réaliser ni même en avoir les moyens.
Ensuite nous essayons avec quelques personnes motivées d'appliquer ce que nous voulons faire; pour les quelques raleurs qui à part raler et critiquer n'apportent pas de solution à notre problème (si ce n'est des messages inutiles ) ce serait pas mal de faire des posts constructifs.

Cordialement (et pas autre chose ).
Je l'accorde que se charmant personnage a eu la gentillesse de représenter plus de la moitié du serveur ....
Personnellement je suis dans le serveur depuis son début et malgré mon implication je vous avoue que je cherche encore qui est cet personne de même alignement que moi qui ma représente et qui a signé un pacte avec un autre clan .....
A moins qu'un référendum ai était mis en place afin de pouvoir savoir le bien voulu des bontarien je ne me rappel pas avoir eu connaissance de cela ...
Par la suite si une élection d'un représentant de bonta j'espère que cet accord sera remis en cause et résigné si la majorité plus un de la population accepte ces conditions .

Ceci est mon avis personnel et rien de mieux que demandé l'avis de la plus part des habitants de la ville aux ailes blanches ne pourraient me et nous faire avancer dans un axe plus éclairci ...

salutation
Tout juste auguste . Et plus simplement, on dit qu'on connait le caractère de quelqu'un par les critiques qu'il reproche aux autres, si vous croyez que je bave devant mon ordi à l'idée de représenter Bonta ou d'être chef vous vous fourrez le doigt dans l'œil .
Primo ce poste requiert du temps que je ne vais pas forcément avoir (terminale donc pas beaucoup de temps libre, bac oblige ).

Secondo ce n'est pas une partie de plaisir faut savoir gérer et animer de manière logique et agréable pour les events.

Ce poste nécessite donc des pré requis, et pour dire franchement les choses, je ne sais pas si avec le bac en vue de tunnel j'aurais le temps nécessaire pour mener ce projet. J'essaie simplement d'être un instigateur car je le dit souvent, sa critique, sa critique mais solutions zéro .
Cordialement

EDIT: j'enchaine les voyages là donc je suis juste là pour le week end
Juste comme ça si j'ai bien compris.

Deux personnes ont été nominé comme représentant bontarien et brakmarien.

Mais ces deux personnes ne sont que les représentants " des quelques personnes qui pratiquent le rp "

Donc en aucun cas toute personne ne pratiquant pas le Rp peut prendre ce " pacte " comme, ben rien puisque sa les concernent pas?"

Seuls les sélènites les brakmariens et les bontariens acharné du rp devront le respecté?
Ce n'est meme pas jusqu'à ce point là. Seul ceux qui sont engagés dans "le gouvernement de brakmar" et les selenytes doivent le respecter. Chez les Bont à rien aucune structure n'est existante pour le moment donc la c'est au bon vouloir des gens qui souhaitent suivre kysaduras.
Excusez moi mais j'ai du mal a comprendre.
Vous vous plaignez d'un pacte que vous croyez imposé. On vous réponds que vous n'êtes pas obligez de le respecter et vous rétorquez que vous vous sentez exclus ?...

Euh XD
Le RP et le fait d'être connu sur Hécate : Un tabou de plus en plus grand.

Plutôt que d'écrire des pages complètement inutiles sur un pacte dont la moitié de la population hécatienne n'a jamais entendu parlé

Je proposerais donc de brûler ce parchemin, que les Bontariens (ou Bontais j'men fiche) organisent un vote pour élire un représentant, on re-signe ce pacte impossible à appliquer et on en parle plus...

De plus je vais me permettre une critique sur toi enayar : Voulcanos t'a proposé un pacte, tu as mis des conditions pour l'accepter. Jusque là c'est plutôt bien. Sauf que j'aurais été à ta place, plutôt que de se dépêcher d'élire un représentant à la va vite, tu aurais du simplement refuser ce pacte... Là tes conditions servent à faire beaux et à te dédoiner totalement et à rejeter là faute sur je ne sais qui...

Maintenant je ne critique pas celui qui a été désigné car il était connecté à ce moment et je pense qu'il ne l'aurais pas été ça aurai été quelqu'un d'autre qui aurai été désigné...

Pour résumer le problème viens d'un manque d'organisation et de communication flagrant.

Je tiens à préciser que je ne critique ni les alignements bontarien, brakmarien ou l'ordre sélenytes (D'ailleurs j'en aurais des choses à dire sur le principe de ce sois disant alignement mais étant donné que les créateurs du jeu on approuvé je dis rien.)

Tchao
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés