Pacte Brâkmaro-Selenytes & Bontano-Selenytes

Répondre
Partager Rechercher
Bien plus tard dans la nuit, Enayar trouve enfin le temps de rejoindre les locaux de JOL, il cherche si la nouvelle est déjà proclamée et reconnaît son parchemin qui a servi à la cérémonie.

Il faisait beau en cette soirée de juinssidor, les Selenytes et les Chefs des deux Grandes Cités s'étaient donné rendez-vous à la place des menhirs. Bien sûr leur attroupement ne manqua pas d'attirer l'attention. Monsieur n'eut que le temps de faire rapidement un cliché de l'événement où la presse avait été conviée.

Pacte.jpg
Kysaduras entra afin de lire les nouvelles du jour, puis il pris la parole:

C'est en tant que représentant de Bonta que j'ai signé ce pacte hier soir, en toute conscience.

Nous allons tenter suite aux évènements d'hier de fonder un clan Bontarien digne de ce nom. Nous avons décidés pendant le reste de la soirée avec maitre Faltar sur les grandes lignes de ce futur clan: Le Conseil de Bonta.

Il tentera de réunir les fiers guerriers de la cité des anges pour faire face au pouvoir grandissant de la cité sombre et ainsi assurer l'équité. Cependant la route sera longue et périlleuse, aussi je m'exprimerais sur le sujet plus en détail une prochaine fois

Cordialement, Kysaduras Conseiller principal de la ville de Bonta.
Je vais répondre à vos questions.
Vous vous demandez pourquoi moi, moi aussi pour être franc, on m'a choisi hier soir afin de représenter la partie Bontarienne, et je tiens à assumer ce rôle si toutefois on accepte de me conserver dans ce titre.

Maîtres Zolieth et Faltar m'ont longuement entretenus pour me demander d'accepter de servir d'intermédiaire en tant que représentant de la cité de Bonta, et par la suite nous avons décidés au cours de la soirée de la création prochaine d'un clan Rp Bontarien digne de ce nom.

Cordialement.
Citation :
Publié par Kysaduras
et je tiens à assumer ce rôle si toutefois on accepte de me conserver dans ce titre.
Personnellement, au nom de ce que j'ai fait pour Bonta, je le refuse. Sans vouloir te vexer, je vois beaucoup de monde plus qualifié que toi.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Le minimum pour être représentant de Bonta, c'est d'avoir fait des events toussa à bonta, ce que Fabre a fait. Je ne t'ai jamais vu en Event toi par contre, et comme dit y'a des gens bien plus qualifiés que toi. On sait tous que bonta c'est rempli de kikoo hein, à mon avis les voies qui peuvent compter dans le vote ça serait les maîtres artisans, les G7> et les gens s'investissant dans des events, du RP toussa.

Voilà c'est mon avis, je joue plus donc bon.

edit : je donne fabre comme nom n_n.
Je trouve normal (nécessaire?) de remettre en cause ta légitimité de représentant de Bonta.

Ce qui ne veux pas dire que tu n'en ai pas capable ou que tu ne le mérite pas, ça n'a rien avoir.

Perso je t'ai jamais vu, aperçu. Je suis pas censé connaitre tout le monde, mais apprendre sur Jol qu'on a un représentant, ça m'a quand même fait rire au 1er abord.

Fin bref, je demande à voir... mais si on doit avoir un gouvernement etc comme nos ennemis du mauvais côté de la force, ça serait bien de le savoir avant d'avoir un "chef".

*n'aura jamais de maître à qui rendre des comptes*

Edit : Ca me fait penser qu'au nom des Bontariens votre pacte est nul, sans légitimité.
A moins qu'on soit soumis aux décisions des initiateurs du pacte, et je ne vois pas au nom de quoi les Bontariens devraient faire cela. Néanmoins je pense qu'ils le respecterons vu leur cœur noble pour la majorité d'entre eux, mais sans aucune garanties.

Edit2: En fait le pacte concerne uniquement les "Chefs" ?
Signalons quand même que l'esprit de Fabre n'apparaît plus dans le Monde des Douze depuis avril..

Je pense qu'il est digne de représenter Bonta mais que tu devrais peut être reprendre des ex-Adalpins. Pour l'entente, l'aide à monter le clan etc..

Pacte un peu contraîniant sur les bords enfin soutenable
Il est vrai que par contre t'as nommination faite en moin d'une heure par des MJs est un peux eh éxagérée. Nous pouvons savoir comment il t'on repéré? Enfin j'ai parlé avec toi et j'ai confiance pour que tu mènes les Bontariens reste plus qu'à te faire entendre, respecter connaître..
Citation :
Publié par Maures
Signalons quand même que l'esprit de Fabre n'apparaît plus dans le Monde des Douze depuis avril..

Je pense qu'il est digne de représenter Bonta mais que tu devrais peut être reprendre des ex-Adalpins. Pour l'entente, l'aide à monter le clan etc..

Pacte un peu contraîniant sur les bords enfin soutenable
Il est vrai que par contre t'as nommination faite en moin d'une heure par des MJs est un peux eh éxagérée. Nous pouvons savoir comment il t'on repéré? Enfin j'ai parlé avec toi et j'ai confiance pour que tu mènes les Bontariens reste plus qu'à te faire entendre, respecter connaître..
Comme le dit si bien Maures, ce sont les MJs qui m'ont nommés. J'ai été Mp plusieurs fois pas Enayar et par Zolieth qui m'ont demandé d'être présent en tant que représentant de Bonta si vous voulez savoir pourquoi moi hé bien demandez-leur; moi personnellement j'ai réagit comme vous :"pourquoi moi?, je ne croit pas que les bontariens verront en moi leur représentant".

Mais sinon pourquoi crier au loup sans en voir le bout de la queue? Je me prépare à faire un clan Bontarien digne de ce nom sur Hécate, vous ne savez ni comment il sera constitué ni de quoi il aura l'air.
Moi j'en aie un plan dans la tête que bientôt je montrerai ici, alors vous pourrez critiquer et ajouter des modifications voire même la suppression totale du projet.
Cordialement.
Hmm, merci pour t'as réponse j'espère que tu seras accepté par les Bontariens encore une fois bonne chance

(Et on va me modérer pour flood )

Citation :
Moi j'en aie un plan dans la tête que bientôt je montrerai ici, alors vous pourrez critiquer et ajouter des modifications voire même la suppression totale du projet.
Je pense que si tu as en tête cette idée et es soutenu par tes amis et d'autres personnes les mécontents ne parviendront pas à détruire ton projet.
Citation :
Publié par Kysaduras
Je me prépare à faire un clan Bontarien digne de ce nom sur Hécate, vous ne savez ni comment il sera constitué ni de quoi il aura l'air.
Effectivement.. .. c'est justement ce que je reproche, sans pour autant crier au loup.

Et heureux d'apprendre que tu a été nominé par des MJ, mais c'est pas ce qui me fera me plier à tes ordres en tout cas, loin de la.

J'te souhaite bon courage quand même pour ce que tu entreprends.

A une prochaine.
Citation :
Publié par Tulkor
Effectivement.. .. c'est justement ce que je reproche, sans pour autant crier au loup.

Et heureux d'apprendre que tu a été nominé par des MJ, mais c'est pas ce qui me fera me plier à tes ordres en tout cas, loin de la.

J'te souhaite bon courage quand même pour ce que tu entreprends.

A une prochaine.
Je n'aie jamais mentionné ni eu l'intention de dominer qui que ce soit .

[/modemavie on]
J'ai un bon ami qui va arriver d'ici peu, il s'y connait extrêmement bien en organisations/alliances démocratiques et qui de ce fait va m'aider un poil afin de rendre concret l'implant d'un clan Bontarien RP sur Hécate.
[/modemavie off]

Bref, je prévois de faire cela le mieux du monde possible et le plus démocratique (pas comme Brâkmar ) et bien sûr pour les méchants ci-dessus élection (nous verrons plus tard par qui et où) pour une durée encore indéterminée du Conseiller Principal .
Cordialement.
Citation :
Publié par Kysaduras
Et j'aimerais une petite précisionespace: en quoi estimes-tu que je ne suis pas assez qualifié pour ce poste ?
Ben, on te connait pas, enfin, ce que j'ai vu de toi sur JOL me fait dire que tu es incompétent, de plus le fait qu'Enayar t'ai nommé mais non un bontais ne m'inspire pas confiance.

Pour les noms, j'en ai certains en tête, mais je ne me risquerais pas à les proposer, n'ayant pas vu Hecate depuis des mois comme Maures l'a dit.

Sinon pour ton clan, bonne chance, si tu as besoin d'aide je quitterais la dimension héroïque de temps en temps pour aider à le former (enfin, tant qu'il y a vote à la fin).

Fabre
C'est là, que ça me fait rire, les auto-proclamations et les nommés par les MJ.

Depuis quand les MJ's qui décident de nommer les chefs d'un alignement ?

Pour être chef de l'alignement, il doit être l'élu de l'alignement choisi, cela me paraît logique.

Dans le cas du "chef" bontarien, il n'est point connu par les bontariens (j'ai beau de demander des Bontariens s'ils le connaissent), comment on peut être un chef si on n'est point connu ?
On a un représentant ? Depuis quand ? Mouarf... Première nouvelle, on a un représentant Seconde nouvelle, il a été nommé entre autre par un Sélényte, et non pas par une majorité bontarienne, comme cela me paraitrait pourtant plus logique... Donc si j'ai bien compris, non seulement on a un représentant qui nous représente pas (On m'a pas demandé mon avis donc c'est pas le mien en tout cas), et en plus, il est sans doute à la botte de ce cher Sélényte Enayar qui l'a fait nommé. Je dois avouer que je suis perplexe là.
Citation :
et en plus, il est sans doute à la botte de ce cher Sélényte Enayar qui l'a fait nommé. Je dois avouer que je suis perplexe là.
De ce que j'en sais, Kysaduras planche sur un conseil de Bonta, d'où le fait qu'il ai représenté la cité blanche lors de la signature de ce pacte. Y'a pas de Selenytes ou de Maître du jeu dans l'attribution (enfin, si on reprend vos dires "auto-proclamation") de son rôle, vous vous faites franchement mauvaise langue. ^^'

Pour en revenir au sujet : En espérant que ce traité calme un peu la situation tendue qui opposait les mercenaires à la cité sombre.

Edit : Et je plussoie Chaos en dessous, sans vouloir rentrer dans les attaques personnelles.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Ben, on te connait pas, enfin, ce que j'ai vu de toi sur JOL me fait dire que tu es incompétent, de plus le fait qu'Enayar t'ai nommé mais non un bontais ne m'inspire pas confiance.

Pour les noms, j'en ai certains en tête, mais je ne me risquerais pas à les proposer, n'ayant pas vu Hecate depuis des mois comme Maures l'a dit.

Sinon pour ton clan, bonne chance, si tu as besoin d'aide je quitterais la dimension héroïque de temps en temps pour aider à le former (enfin, tant qu'il y a vote à la fin).

Fabre
(Petit HS : Depuis quand tu corriges les autres? IMO, si c'était pas du correcteur JoL j'crois que t'aurais plus de fautes à ton actif que de mots, je t'ai déjà vu IG, et ça me laisse un sentiment d'incompétence §§)

Non, mais en fait, le truc est SIMPLE! Oui, y'a des gens qui sont élus? Par qui? Autoproclamés? J'ai une question, sans ces gens, qui organiserait des events? Pas beaucoup de personnes, je crois! En effet, peut-être que ça déplaît à certaines personnes comme toi, Fabre, mais t'en as quoi à faire, toi qui a stop Hecate?

Enfin, moi je suis pour Kysaduras, puisque la première fois que je l'ai vu, il était convaincant dans son rôle, et je crois que tout le monde a le droit à une chance, alors il faut se calmer un peu sur les opinions qu'on essaie de transmettre au public, quand on est quelqu'un qui recherche le sensationnalisme plus qu'autre chose.

Hormis tout ça, je suis content que ce pacte ait été signé, même si j'ai tenté à quelques reprises de couper la tête de Pale.
Citation :
Publié par Alderande
Y'a pas de Selenytes ou de Maître du jeu dans l'attribution de son rôle, vous vous faites franchement mauvaise langue.
Citation :
Publié par Kysaduras
Maîtres Zolieth et Faltar m'ont longuement entretenus pour me demander d'accepter de servir d'intermédiaire en tant que représentant de la cité de Bonta, et par la suite nous avons décidés au cours de la soirée de la création prochaine d'un clan Rp Bontarien digne de ce nom.
Citation :
Publié par Kysaduras
Comme le dit si bien Maures, ce sont les MJs qui m'ont nommés. J'ai été Mp plusieurs fois pas Enayar et par Zolieth qui m'ont demandé d'être présent en tant que représentant de Bonta si vous voulez savoir pourquoi moi hé bien demandez-leur; moi personnellement j'ai réagit comme vous :"pourquoi moi?, je ne croit pas que les bontariens verront en moi leur représentant".
En effet, on se trompe tous .

Sinon, faudra voir qui siégera à ce conseil ainsi que la politique de Kysaduras envers les Sélénytes. Il est vrai que les noms de bontais sortant du lots sont peu nombreux (j'en connais un ! J'en connais un ! Fabre ! ), mais désigner un inconnu "pour faire un accord", j'en vois pas l'intérêt.

Edit pour ce cher Chaos au-dessus : Tiens, c'est marrant, depuis mon article sur Enayar je suis passé du "super bontais Fabre" aux "grand méchant pas beau", et je confirme, l'orthographe n'est point mon fort (enfin, plus que Kysaduras il me semble).
Un brâkmarois qui soutiens Kysaduras, c'est le début de la fin... Sinon, Chaos, faire quelque chose pour Bonta pourquoi pas, se proclamer "ambassadeur" pour un pacte de cette importance en étant inconnu...
J'allais justement éditer mon post, je dois avouer avoir sauté dans un premiers temps certains posts de la première page. Je cherchais une formulation :')

Citation :
mais désigner un inconnu "pour faire un accord", j'en vois pas l'intérêt.
C'est surtout sur ce genre de réactions que je souhaitais rebondir en fait. Kysaduras planche sur un conseil de Bonta, à ma connaissance c'est le seul, c'est donc lui que l'on demande pour signer ce traité. Ca me semble normal... ^^'

Edit : Et j'vois pas en quoi le fait que Chaos encourage en HRP l'initiative de Kysaduras soit choquant.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Edit pour ce cher Chaos au-dessus : Tiens, c'est marrant, depuis mon article sur Enayar je suis passé du "super bontais Fabre" aux "grand méchant pas beau", et je confirme, l'orthographe n'est point mon fort (enfin, plus que Kysaduras il me semble).
Un brâkmarois qui soutiens Kysaduras, c'est le début de la fin... Sinon, Chaos, faire quelque chose pour Bonta pourquoi pas, se proclamer "ambassadeur" pour un pacte de cette importance en étant inconnu...
Tiens, c'est drôle, mais tu changes tout à coup pour l'aspect RP en disant que je suis un Brâkmarois qui soutient un Bontais? Une autre déformation de propos? En fait, le truc c'est qu'en général, tes attaques étant HRP semblent être provoquée par un sentiment refoulé de jalousie.

Je me dois de te dire que le gouverneur autant de Bonta que de Brâkmar est une personne derrière un écran, et il peut réagir aussi. Attends une seconde, tu t'es pas plaint quand Voulcanos a surgi comme gouverneur de Brâkmar?

Oh, peut-être car c'était pas une place que tu convoitais, tu voulais être celui de Bonta? Trop tard, malheureusement, mais si tu veux un conseil, tant qu'à tenter de détruire la communauté RP d'un serveur de toutes part, en te servant du doute et du cri au scandale comme armes, trouves donc un passe temps là où tu es concerné.

Sinon, pour ce pacte, il me semble que c'est juste et équitable qu'il aie eu lieu, puisqu'il oeuvre tout simplement pour la paix, et la paix est une chose bien.
Euh, on s'est mal compris, c'était du pur humour, tu sais (j'imagine ?) que je te respecte toi, Voulcanos ou encore Zachaeus, je fonctionne à l'humour, en soirée et sans emote c'est peut-être dur à comprendre, désolé.

Sinon, oui l'accord est une bonne chose, une très bonne chose même, je dis pas le contraire.

Et puis, Voulcanos avait énormément travaillé avant, et méritait le respect de tous les joueurs. Kysaduras est... au mieux un inconnu...

Enfin, on verra ce qui arrivera, j'ai rien contre lui, si il réussi à relever Bonta (et ça, c'est un challenge) je serais le premier à l'en féliciter.

@Alderande :
Citation :
Publié par Kysaduras, ambassadeur évident de Bonta
Nous avons décidés pendant le restede la soirée avec maitre Faltar sur les grandes lignes de ce futur clan: Le Conseil de Bonta.
Edit pour alderande en-dessous : Tout comme Coky-Licot avec l'hecarnal ou même Noedemaislaf (fondateur du clan adalpins aujourd'hui disparus), m'enfin, je trouve le terme d'ambassadeur fort pour un inconnu, former un clan (bontais, brâkmarois, mercenaire) me semble moins important, m'enfin, je joue sur les mots, bonne chance Kysaduras, si tu pactise avec l'ennemis au-delà d'une certaine ligne je te tue .
Voulcanos (pour reprendre ton exemple) était lui aussi un parfait inconnu lorsqu'il a fondé la gazette. On en a pas fait tout un plat pour autant, son journal a évolué et a pris de l'importance, il s'est fait connaitre.

Il faut bien commencer un jour non ? Si on en reste toujours à "non ne fais pas ci t'es pas connu" y'aura jamais rien qui se montera.

Citation :
Enfin, on verra ce qui arrivera
Exactement, inutile de jeter de l'huile sur le feu ou de faire des pronostics à l'avance.

(Je tiens à m'excuser pour le léger débordement, on est sortis du sujet là ^^)

Edit : Ben c'est marrant, dès qu'il est arrivé en 4.0, quelques minutes avant que la foule arrive il nous a brièvement parlé de son projet de lancer un clan autour de Bonta. C'est donc que l'idée datait déjà d'avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés