Déçu par l'ambiance graphique...

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous!

Je voulais vous faire partager mon sentiment a propos de ce qu'on a vu de diablo ce matin. bien sur le jeux est loin d'être finis (même si ils sont dessus depuis 2001 déjà..) et beaucoup de choses peuvent encore changer mais bon, les graphismes resteront les mêmes fondamentalement.

Après avoir suivi le live, j'ai télécharger la vidéo de gameplay et je l'es regarder pour confirmer mon sentiment: CA N'A PLUS RIEN D'UN DIABLO PT1!!!!!!!!!! Quand je regarde la 3D, j'ai l'impression de voir les même graphismes que dans war3 et wow... Cette espece d'aspect un peu carré, avec des couleur loin d'être sombre, une ambiance très loin d'être étouffante, et j'en passe!

en regardant ce trailer, je n'es absoluement pas retrouver l'esprit, l'ambiance, le gout qu'on les 2 épisodes précédents. Bien au contraire, j'ai retrouver la touche warcraft et ça franchement ça me fais chier! Faut dire ce qu'y est. On se retrouver avec un lore de diablo mis dans une ambiance graphique de wow hack/slash... BIENVENUE SUR DIABLOCRAFT! Je veux dire, regarder les graphismes quand ils sortent dans la forêt, vous avez pas l'impression de sortir dans un elwyn forest légérement plus glauque? Ou sur une map de war3 focus sur un héro? Ca craint du boudin, si vous me permettez l'expression...

Je ne critique pas le coté amélioration graphique, comme le fait de pouvoir défoncer son environement, les tables, les murs etc. ca je trouve que ça casse des culs. De même que la nouvelle classe annoncé, le witch doctor, à l'air vraiment fun a jouer. C'est vraiment l'ambiance,les jeux de lumière, le coté oppressant, dark, sombre, glauque ect. que je critique.

J'espere franchement que cette aperçu qu'on a pu avoir de l'ambiance graphique n'est qu'un petit morceau du tout, qu'on va retrouver des vrais souterrains bien sombres, bien glauques, avec des salles remplies de morceaux de corps, comme dans diablo 1. Je veux pas un DIABLISOUNOURS!!!!!!!!!! Je veux des cris de mourant, agonisant, torturer a mort, comme dans les précédents.

Pour l'instant Wait & see, mais franchement j'espere que les prochaines vidéos de gameplay nous montreront quelque chose de plus convaincain a ce niveau la. Diablo est sans conteste la license avec le background le plus mature des 3 license de blizzard, et je ne voudrais pas que cette aspect soit sacrifié sur l'autel du grand public a la mord moi le noeud.

Voila, si vous partager le même sentiement que moi ,n'hésitez pas a manifester votre pensé sur ce thread!

Baradhur, sorceress dans l'âme.
On n'a vue qu'une partie infime du jeu, j'ai trouvé surprenant quand les goules sortent de partout au tout début de la vidéo. Il n'est pas facile de se faire une idée de l'ambiance d'un jeu sur une vidéo.

Le seul défaut que j'ai trouvé pour ma part, c'est la disparition des cadavres. J'aime revoir le carnage engendré.
Je dois avouer que ça m'a fait penser à warcraft 3 aussi (Ils ont dit que c'était un moteur graphique maison.... celui de warcraft3 / wow aussi est maison que je sache... possible que ce soit le même en version amélioré/modifié). Par contre, je ne peux pas dire que ça m'a particulièrement choqué. J'ai tout de même aimé ce que j'ai vue.
A la base y'a déjà une différence entre Diablo 1 et le 2 au niveau de l'ambiance.

Mais pour ce Diablo 3, le peu qui a été montré me satisfait à 100% ! Le passage à la 3D se fait de manière vraiment homogène et le donjon qu'on voit m'a semblé bien glauque.

Mais comme le dit Fugo il est encore bien trop tôt pour pouvoir juger de l'ambiance générale du titre... Enfin j'imagine mal un monde plein de couleurs et de jolies fleurs hein
Comme je le disais sur l'autre fil, au contraire je trouve que ça ressemble pas mal à l'univers de Diablo. Je ne vois pas du tout le style graphique de Warcraft.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'avoue, la disparition des cadavres c'est complètement à chier. J'espère que ç changera.
Idem :[
Je suis content qu'il y est un Post sur ce sujet . comme ça je ne suis pas le seul à penser que l'ambiance risque d'être pas top . dans les grandes lignes ma pensée est la même que celle de baradhur , simplement on ne peut pas juger un jeux qui a trois vidéos dont une seul de gameplay à son actif . Mais.... mais il est vrai qu'on atteindra surement pas l'ambiance lourde et terrible des autres opus . enfin bon je ne me fait pas trop de soucis quand même sur l'avenir du jeux , il est entre de bonnes mains . peut t'être que c'est simplement le passage en 3D qui nous fait cet effet la ?
Citation :
Publié par Camélia
Comme je le disais sur l'autre fil, au contraire je trouve que ça ressemble pas mal à l'univers de Diablo. Je ne vois pas du tout le style graphique de Warcraft.

Idem :[
Idem je ne retrouve pas le style Warcraft et j'en suis heureux car graphiquement je n'étais pas fan.
Niveau ambiance, le début me parait assez oppressant, il faut aussi s'imaginer alors qu'on joue, avec des compétences réalistes, moins de vie (Pas en God mode ou surpuissant) et qu'on est vraiment dans le jeu.
Sinon, j'adore l'arrachage de tête avec les nerfs qui se déchirent.
Citation :
Publié par Thon rouge
Je suis content qu'il y est un Post sur ce sujet . comme ça je ne suis pas le seul à penser que l'ambiance risque d'être pas top . dans les grandes lignes ma pensée est la même que celle de baradhur , simplement on ne peut pas juger un jeux qui a trois vidéos dont une seul de gameplay à son actif . Mais.... mais il est vrai qu'on atteindra surement pas l'ambiance lourde et terrible des autres opus . enfin bon je ne me fait pas trop de soucis quand même sur l'avenir du jeux , il est entre de bonnes mains . peut t'être que c'est simplement le passage en 3D qui nous fait cet effet la ?
Non non, effectivement, c'est moins "sombre" que le 2 qui lui même était moins sombre que le 1 (oui je sais je reprend exactement la même phrase )
... En fait peut-être que si, peut-être que ça vient des graphismes, peut-être que le manque de détails ou d'effets dans un jeu contribue à l'ambiance malsaine qu'on veut lui donner, et vu que les technologies évoluent, c'est peut-être plus difficile aujourd'hui qu'il y a quelques années. Mais quand on compare avec d'autres jeux aujourd'hui je trouve que cette démo s'en sort pas trop mal à ce niveau, pour faire mieux il faut plonger le jeu dans le noir complet, ou presque (ça me rappelle des FPS ça tiens), et ça craint un peu.
Moi je suis très satisfait du parti pris graphique, pour les cadavres n' oublions pas que c' est une version alpha (ou même béta), donc peut être ont ils été desactivés pour le moment ou encore non implémenté.
De toute façon, je suis fan de diablo, et je le resterais sur cet opus.
Tient pareil, je suis pas le seul à penser ça donc. Dès les premières images 'me suis dit "enfin diablo 3..".

Mais après les avoir toutes vues, honnêtement c'est très très mitigé.

Je retrouve pas du tout l'ambiance, la véritable ambiance de diablo.

A savoir, un monde glauque, gothique, noir, sanglant, cauchemardesque. Là les personnages, les monstres (les squelettes...), et même les décors, la façon dont sont faites les textures, la modélisation, le désign et l'ambiance on dirait du warcraft plus sombre...

Enfin je dirais plutôt c'est parfaitement le style "blizzard" actuel, celui de starcraft 2, wow, wacraft 3.. Mais pas du tout celui de diablo 2 de l'époque.
Un truc amusant par contre pour les cadavres, parfois une bestiole morte continue à avoir quelques mouvements d'agonie (4M13 environs sur la video, on le voit bien).
J'aime bien aussi le fait qu'ils glissent des ponts etc
Pour la disparition c'est dommage sinon en effet.
Citation :
Publié par Asakura
diablo 2 glauque? l'acte 2,3 et 5 sont pas du tout dans une ambiance glauque :s
C'est ce que j'allais dire. Et même l'act1, en dehors des donjons et catacombes, on est très très loin de l'horreur et tout je trouve. Il y a l'act4 qui est vraiment sombre et un peu cauchemardesque. L'ambiance, elle a été cassé après diablo premier du nom.
Citation :
Publié par Asakura
diablo 2 glauque? l'acte 2,3 et 5 sont pas du tout dans une ambiance glauque :s
Le 2 avec le palais, les tombeaux, les égouts.
Le 3 un peu moins sauf en intérieur (prison, etc...) (edit : un peu comme le 2 quoi)
Le 5 c'est vrai qu'il est assez différents des 4 autres acte, en même temps c'était une extension.

Faire du glauque en extérieur, dans un désert ou une sorte de jungle, c'est un peu difficile quand même, surtout pour la jungle car en fait par soucis de visibilité on ne se balade pas vraiment dans une jungle mais plutôt un large chemin bordé d'arbres

Par contre pour au dessus je ne suis pas d'accord, l'acte 1 avait une bonne très bonne ambiance malsaine pour une zone d'extérieur. C'est sûr que ce n'est rien comparé au 4, mais le 4 est hors catégorie, c'est les enfers

En dessous : Ouais, c'est moins beau mais je préfèrerai peut-être.
J'ai également eu cette impression bizarre que Diablo 3 tendait ses graphismes vers ceux de Warcraft et j'avoue que ça me déplaît un peu .

Par contre au niveau de la dynamique et des effets il s'en démarque totalement.

Au passage j'ai trouvé amusant d'avoir garder le même son si particulier pour les objets lâchés par les monstres .
Rah pas moyen, moi j'dis faut deja être bien content qu'il sorte une suite ^^

Après forcement, les ambiance ne sont pas les même d'un volet a l'autre, mais en même temps, si sa avait été le cas, autant faire des extensions, histoire de rester dans l'ambiance.

La, je sais pas si vous avez été voir le site officiel de didi 3eme du nom, mais la carte est ... gigantesque, et beaucoup, beaucoup d'exterieurs !
A vrai dire faire du donjon ne me deplait pas, mais quand on arrive au stade de diablo 1, a la fin on en a marre des donjon xD
Donc oui, l'ambiance est -pour l'instant- moins glauque. Mais faut se dire que le scenar évolue au fil de l'action, donc ca serait pas étonnant de se faire une ou deux virée en enfer, et de retomber sur une bel ambiance bien glauque, comme la plupart des diablofan aime.

M'enfin, Wait & See, et qui sait, c'est peu être juste parce que c'est en devellopement...
J'en avais parlé dans un autre post où je me sentais un peu seul pour ma part, au vu de la vidéo voilà la liste des choses qui me déplaisent :
-element 3D (je connais pas la terme technique, mais en tout cas les graphismes ont changé : j'aurai préféré qu'on reste dans ceux des anciens Diablo, avec pourquoi pas une belle évolution vers ce que Baldur's Gate 2 avec fait au niveau de ce type de graphisme)
-les cadavre qui se barrent
-la barre de vie des monstres en plein milieu du combat
-les dégats qui s'affichent au dessus des monstres quand ont les tapent
-j'aurai aimé un retour vers le diablo 1 au niveau de l'ambiance super oppréssante.
-le jeu est beaucoup trop coloré à mon gout on se croirait sur WoW et compagnie (peut-etre que Blizzard souhaite en faire ça marque de fabrique, en tout cas ça me plait pas du tout). Les effets graphiques des sorts ou des objets magiques dessert totalement l'ambiance.
C'est vrai que c'est dommage, quand je me souviens de mes descentes dans le donjon de Diablo I et cette ambiance oppressante (avant d'ouvrir la porte du boucher par exemple), Diablo II était un peu moins dark mais gardait de bonnes surprises, ici encore une fois le choix de palette de couleurs est bizarre, comme pour certains autres jeux (Warhammer online)...
Citation :
Publié par Melezion COR
-element 3D (je connais pas la terme technique, mais en tout cas les graphismes ont changé : j'aurai préféré qu'on reste dans ceux des anciens Diablo, avec pourquoi pas une belle évolution vers ce que Baldur's Gate 2 avec fait au niveau de ce type de graphisme)
Ça me faisait un peu peur aussi.
Puis, quand j'ai vu le barbare démonter le mobilier avec son onde de choc, j'ai kiffé.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
http://img90.imageshack.us/img90/5958/d3looksnd9.th.jpg

Hm ?
Voila, tu a résumé ma pensé en une seul image! D'un coté, le jeux avec des couleur a la fois sombre et chatoyante, et a droite une dominante de marron ce qui donne un effet beaucoup plus crade, plus sale, more nasty! Si le jeux pouvait sortir avec cette dominante de couleur, ben franchement je signe tout de suite, par ce que ça serais vraiment comme je l'imagine!

Pour ce qui des améliorations, y'a énormément de trucs qui claquent, je suis d'accorD. Defoncer le mobilier, les gros boss qui te prennent l'écran, les models homme femme, la fin des popo etc c'est que du bon a mon sens. Mais je sais que ça me gachera le plaisir de sentir cette marque de war3/wow quand je jouerais a D3.

Ne reste plus qu'a esperer que le reste du jeux ne soit pas aussi chatoyant :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés