L'amour sacrifié ne l'est-il pas en vain ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuff
Emo spotted. Si ça faisait toujours souffrir les gens courraient pas après. Par ailleurs, l'amour, c'est quand même un mot que t'es plus ou moins obligé d'ajouter à ton vocabulaire si t'as envie de te poser un peu avec le plan cul régulier qui squatte chez toi et pioche dans ton frigo que tes potes appellent "ta copine".
il faut la dresser à faire des gateaux et la faire culpabiliser sur son poids pour faire du frigo une zone sécurisée.
Citation :
Publié par Twilights
il faut la dresser à faire des gateaux et la faire culpabiliser sur son poids pour faire du frigo une zone sécurisée.
Ca c'est vraiment petit et mesquin !
Citation :
Publié par Nuff
No way. C'est moi qui cuisine mec. Jmange pas n'importe quoi.

Au mieux tu peux la coller sur le PC pour pex ton buffbot.
les buffbots et healbots c'est les gosses qui s'en chargeront

Citation :
Publié par Aylin
En même temps c'est toujours nous qui sommes obligé de finir vos assiettes à cause de vos conneries de régime, faudra pas venir se plaindre quand on aura la brioche
Citation :
Publié par Twilights

En même temps c'est toujours nous qui sommes obligé de finir vos assiettes à cause de vos conneries de régime, faudra pas venir se plaindre quand on aura la brioche

Et ben dis donc si ça c'est pas de la mauvaise foi...
Je rejoins partiellement l'avis de Nuff.
D'abord parce qu'il m'a bien fait marrer, mais aussi parce que je perçois les relations de couple avec cette même froideur, ce même recul excessif et cette sensation d'entrave à ma liberté.

Par contre Nuff, je pense que tu ne devrais pas ignorer le fait qu'on trouve dans une relation de couple autre chose que le sexe. Ma copine est ma confidente privilégiée et m'apporte l'affection qui me manquerait si elle n'était pas là. (plus le mariage/concubinage est un passage quasi obligé si tu veux des enfants)
Sauf que les enfants c'est chiant, ça coûte des sous, ça sort de l'utérus même pas fini et ça va chialer toute sa vie que "tu m'as fait vivre dans un monde de merde", "super j'ai 20 ans mais y'a plus de pétrole" et "comment ? 4h30 de tintinrnet par jour ?? Ca va pas non ?!?!?!?".

Et le côté confident, tu l'as aussi quand tu es colloc avec un(e) très bon(ne) pote.

Donc au final, la seule différence réelle entre une relation amoureuse et une relation non amoureuse, au delà des carcans que l'on accepte de la société, c'est le sexe et cette espèce d'attirance instinctive et irrationnelle provoquée par un savant cocktail de phéromones et d'hormones qu'on appelle passion.

La passion ne durant jamais, au final++, le seul chose qui reste des deux différences sus-citées, c'est la gaudriole.
Citation :
Publié par TabouJr
Sauf que les enfants c'est chiant, ça coûte des sous, ça sort de l'utérus même pas fini et ça va chialer toute sa vie que "tu m'as fait vivre dans un monde de merde", "super j'ai 20 ans mais y'a plus de pétrole" et "comment ? 4h30 de tintinrnet par jour ?? Ca va pas non ?!?!?!?".
Même pas vrai, ce sont les enfants du voisin qui fait ça.
Citation :
Publié par Angora
Les Jolien(ne)s sont d'un terre-à-terre et d'un rationalisme... On se demande ce qui vous motive à vous lever le matin.
Ma maman
Citation :
Publié par Aylin
Surtout qu'a 20 ans ce sont les filles uniquement qui se préoccupent de leur ligne, mais passé 25 ans les garçons ont tendance à prendre de sacrées bouées et c'est eux qu'il faut éloigner du frigo
Citation :
Publié par Angora
Les Jolien(ne)s sont d'un terre-à-terre et d'un rationalisme... On se demande ce qui vous motive à vous lever le matin.
Tu viens de mettre le doigt sur l'un des plus grands mystères de notre époque.
Citation :
Publié par TabouJr
La passion ne durant jamais, au final++, le seul chose qui reste des deux différences sus-citées, c'est la gaudriole.
Pas d'accord, et l'affection, la complicité etc. Tu n'as pas la même chose avec un pote, même ton meilleur pote qu'avec ta petite amie.
C'est une différence fondamentale entre le coté social des amis et la part romantique qui est présente uniquement avec une petite amie, indépendamment du sport en chambre.

Enfin c'est ce que je pense du haut de ma fabuleuse expérience de l'espèce humaine .

On se lève le matin parce que l'in rêve d'aller travailler, de s'électrocuter ou de respirer des mixtures bizarres et toxiques. Ou pas.
Allez, pour la comparaison Amitié - Amour, un petit extrait de La part de l'autre, de Éric-Emmanuel Schmitt.

Mes amis, j’écris ce petit mot pour vous dire que je vous aime, que je pars avec la fierté de vous avoir connus, l’orgueil d’avoir été choisi et apprécié par vous, et que notre amitié fut sans doute la plus belle œuvre de ma vie. C’est étrange, l’amitié. Alors qu’en amour, on parle d’amour, entre vrais amis on ne parle pas d’amitié. L’amitié, on la fait sans la nommer ni la commenter. C’est fort et silencieux. C’est pudique. C’est viril. C’est le romantisme des hommes. Elle doit être beaucoup plus profonde et solide que l’amour pour qu’on ne la disperse pas sottement en mots, en déclarations, en poèmes, en lettres. Elle doit être beaucoup plus satisfaisante que le sexe puisqu’elle ne se confond pas avec le plaisir et les démangeaisons de peau. En mourant, c’est à ce grand mystère silencieux que je songe et je lui rends hommage.
Mes amis, je vous ai vu mal rasés, crottés, de mauvaise humeur, en train de vous gratter, de péter, de roter, de chier des diarrhées infinies, et pourtant je n’ai jamais cessé de vous aimer. J’en aurais sans doute voulu à une femme de m’imposer toutes ces misères, je l’aurais quittée, répudiée. Vous pas. Au contraire. Chaque fois que je vous voyais plus vulnérables, je vous aimais davantage. C’est injuste, n’est-ce pas ? L’homme et la femme ne s’aimeront jamais aussi authentiquement que deux amis parce que leur relation est pourrie par la séduction. Ils jouent un rôle. Pire, ils cherchent chacun le beau rôle. Théâtre. Comédie. Mensonge. Il n’y a pas de sécurité en amour car chacun pense qu’il doit dissimuler, qu’il ne peut être aimé tel qu’il est. Apparence. Fausse façade. Un grand amour, c’est un mensonge réussi et constamment renouvelé. Une amitié, c’est une vérité qui s’impose. L’amitié est nue, l’amour fardé.
Citation :
Publié par Ciucilon
Pas d'accord, et l'affection, la complicité etc. Tu n'as pas la même chose avec un pote, même ton meilleur pote qu'avec ta petite amie.
Forcément hein, t'as jamais la même complicité avec un mec qu'avec une fille.

Mais ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit.

Le romantisme et tutti quanti, c'est juste une façon d'être qu'on adopte plus facilement avec l'être qu'on croit aimer qu'avec un autre, mais ça n'est pas une exclusivité de l'amûr.

La complicité, l'affection, tu peux très bien l'avoir avec un régulier de sexe opposé, voire avec un(e) ami(e) très proche avec qui tu ne saikses pas.

Si dire que la complicité au sein du couple est unique, c'est une excuse pour les résignés.
Citation :
Publié par TabouJr
Forcément hein, t'as jamais la même complicité avec un mec qu'avec une fille.

Mais ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit.

Le romantisme et tutti quanti, c'est juste une façon d'être qu'on adopte plus facilement avec l'être qu'on croit aimer qu'avec un autre, mais ça n'est pas une exclusivité de l'amûr.

La complicité, l'affection, tu peux très bien l'avoir avec un régulier de sexe opposé, voire avec un(e) ami(e) très proche avec qui tu ne saikses pas.

Si dire que la complicité au sein du couple est unique, c'est une excuse pour les résignés.
Serais tu aigrie?
Citation :
Publié par Angora
mes points d'arène.
mon level.

TON LEVEL AVANT TA FEMME
TON LEVEL AVANT TON TAFF
TON LEVEL AVANT TES GOSSES
Thumbs up
Citation :
Publié par Cocodupe
Allez, pour la comparaison Amitié - Amour, un petit extrait de La part de l'autre, de Éric-Emmanuel Schmitt.

Mes amis, j’écris ce petit mot pour vous dire que je vous aime, que je pars avec la fierté de vous avoir connus, l’orgueil d’avoir été choisi et apprécié par vous, et que notre amitié fut sans doute la plus belle œuvre de ma vie. C’est étrange, l’amitié. Alors qu’en amour, on parle d’amour, entre vrais amis on ne parle pas d’amitié. L’amitié, on la fait sans la nommer ni la commenter. C’est fort et silencieux. C’est pudique. C’est viril. C’est le romantisme des hommes. Elle doit être beaucoup plus profonde et solide que l’amour pour qu’on ne la disperse pas sottement en mots, en déclarations, en poèmes, en lettres. Elle doit être beaucoup plus satisfaisante que le sexe puisqu’elle ne se confond pas avec le plaisir et les démangeaisons de peau. En mourant, c’est à ce grand mystère silencieux que je songe et je lui rends hommage.
Mes amis, je vous ai vu mal rasés, crottés, de mauvaise humeur, en train de vous gratter, de péter, de roter, de chier des diarrhées infinies, et pourtant je n’ai jamais cessé de vous aimer. J’en aurais sans doute voulu à une femme de m’imposer toutes ces misères, je l’aurais quittée, répudiée. Vous pas. Au contraire. Chaque fois que je vous voyais plus vulnérables, je vous aimais davantage. C’est injuste, n’est-ce pas ? L’homme et la femme ne s’aimeront jamais aussi authentiquement que deux amis parce que leur relation est pourrie par la séduction. Ils jouent un rôle. Pire, ils cherchent chacun le beau rôle. Théâtre. Comédie. Mensonge. Il n’y a pas de sécurité en amour car chacun pense qu’il doit dissimuler, qu’il ne peut être aimé tel qu’il est. Apparence. Fausse façade. Un grand amour, c’est un mensonge réussi et constamment renouvelé. Une amitié, c’est une vérité qui s’impose. L’amitié est nue, l’amour fardé.

Très joli.
Citation :
Publié par TabouJr

On dirait que t'as mal à ton p'tit coeur .

Ouais, pour moi la complicité au sein d'un couple est unique, et c'est sensé durer suffisamment pour élever une descendance. Une subtile alchimie biologique pour laquelle on peut remercier l'évolution...

Pourquoi une excuse pour les résignés? Ou plutôt résigné à quoi, à rester seul ou à ne pas avoir d'amis?

Après c'est peut être mes tendances antisociales paranoïaques mais je n'ai jamais eu cette "tendresse", affection et complicité avec une amie, sans que cela devienne plus qu'une amie.
De toute façon les ami(e)s ca se compte sur les doigts d'une main de lépreux à un stade avancé. Les amis, se sont des chaînes qui t'empêche de réaliser ton destin.
Ou pas.

Si l'on prend les potes (mâles et femelles), tu partages tes délires, tu t'éclates et tu te confies superficiellement (même si le réconfort qu'ils peuvent procurer est creux et froid). Mais il n'y a pas vraiment de sentiment fort, je dirai d'appartenance, il n'y a pas de plénitude dans l'amitié.
J'ai peut être une vision idéalisée de l'amour (quelle notion galvaudée), mais dedans il y a une dépendance. Tu es drogué à l'autre, au moins pendant un temps, alors que tu ne l'es pas à tes amis. Avec ton meilleur pote, tu vas partager tes pensées, mais il y aura toujours une certaine retenue. Avec l'objet de ton affection cela ira toujours plus loin. Une drogue, c'est je pense la meilleure comparaison.

Humm, une vision très teenager non ?
Je sais pas quand tu écris si tu fais du second degré ou non en fait alors pour te répondre c'est chaud, déjà là j'ai fait un effort de PRESQUE lire tout le sujet initial.

Bref les amis, oui y'en a peu, c'est les gens que 10 ans après sauf si grand soucis, bah ils seront encore là, si un jour t'as un gros problème tu te retrouves à la rue, bah sans les appeler tu vas sonner chez eux et ils peuvent t'héberger.

Après t'es pas obligé de parler de la longueur de ta bite avec tes amis, chacun sa façon de voir les confidences. Ou de vivre une amitié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés