L'amour sacrifié ne l'est-il pas en vain ?

Répondre
Partager Rechercher
Quoi c'est mieux de se pourrir la vie à deux. Et hop on retombe sur le questionnement initial!
C'est beau, n'est ce pas Tyler?
Oui c'est très beau!
Merci monsieur Durden de votre participation. Votre philosophie de la vie et des relations amoureuses nous sera précieuse je n'en doute pas! Squeek squeek!

Je me permet de nuancer quand même, il y a une différence entre vouloir rester seul dans l'absolu et accepter de l'être pour permettre à quelqu'un d'autre de s'épanouir. La morale étant qu'on trouvera bien une autre personne, bon parfois le temps t tend vers l'infini, mais comme on a pris la pilule bleue, il n'y a pas de problème!
C'est merveilleux, c'est génial! (Il y avait quoi dans les ramen noodles là?)
Citation :
Publié par Ciucilon
Bah, l'amour c'est la guerre non?
On s'engage, on en prend pour perpette, c'est campagne après campagne, toujours sur le front. Bien sur si l'offensive initiale fut couronnée de succès....
C'est vrai, mais je me demande bien ce qu'est la solution finale en amour.

Les chaussettes pendant l'amour ? Le cul de TabouJr quelqu'un d'autre, je voudrais pas devenir insistant ? Une quelconque MST ? Un ponay ?

Pour l'arme atomique par contre je connais l'équivalent ça va c'est bon, mais je voudrais pas avoir l'air de me vanter.
Citation :
Publié par Sorine
Ou conditionné
J'osais pas le dire mais c'est vrai que j'ai été élevé au grain "Dawson's Creek" et aux groupes qui vont bien avec (Nine Days, Five for Fighting & cie, très bons groupes d'ailleurs mais faits pour déprimer dans ce genre de moments).
Ca craint quand même l'impact que ça peut avoir ces conneries.
Citation :
Publié par Korgana
Une quelconque MST ?
Un master de science et technologie? Micro System Technology? Dans certain cas extrême ce doit être nécessaire, pauvres hommes...

Utilises les techniques de guérilla urbaine, ou alors un ponay en chaussette et bas résille portant un kilt et chargé de beignets et pizza !

L'amour scarifié n'est il pas vain? (de toute façon le en est de trop)
Citation :
Publié par Ciucilon

Je me permet de nuancer quand même, il y a une différence entre vouloir rester seul dans l'absolu et accepter de l'être pour permettre à quelqu'un d'autre de s'épanouir. La morale étant qu'on trouvera bien une autre personne, bon parfois le temps t tend vers l'infini, mais comme on a pris la pilule bleue, il n'y a pas de problème!
C'est merveilleux, c'est génial! (Il y avait quoi dans les ramen noodles là?)
Comment être sûr que rester seul permettra à quelqu'un de s'épanouir -hormis à admettre qu'on est un horrible personnage- ?
Et le "je trouverais forcement quelqu'un"... t'as des stats à l'appui ?
Regarde le monde autour de toi, tu l'as ta statistique.

Et le rester seul, c'était surtout laisser partir la demoiselle avant que l'on s'attache...
Faut que j'arrête de faire le chevalier servant, au cœur pur et à l'âme noire.
Citation :
Publié par Ciucilon
Donc je regarde le monde autour de moi et je vois :
2% des gens qui quittent leur couple le font pour laisser l'autre s'épanouir
2% des célibataires veulent rester seuls dans l'absolu

Le monde autour de moi te contredit.
Citation :
Publié par Ciucilon
L'amour scarifié n'est il pas vain? (de toute façon le en est de trop)
[/SIZE]
Ca dépend si tu vous avez des tendances SM tous les deux ou pas
Citation :
Publié par TabouJr
Le monde autour de moi te contredit.
La demande de stat faisait plutôt référence au "tu trouveras forcément quelqu'un", imo.

Ceci dit le monde autour de moi le contredit aussi. De toutes façons je me suis fait a l'idée, difficilement certes, que je finirais très probablement seul, t tendant vers l'infini ou pas, pilule bleue ou rouge ou pas de pilule.
Citation :
Publié par Korgana
Ceci dit le monde autour de moi le contredit aussi. De toutes façons je me suis fait a l'idée, difficilement certes, que je finirais très probablement seul, t tendant vers l'infini ou pas, pilule bleue ou rouge ou pas de pilule.
Nan, mais fait pas être défaitiste comme ça.

Je sais pas moi, essaie d'arrêter de te déguiser en éléphant.

Ca peut marcher, si, si.
Citation :
Publié par Korgana
De toutes façons je me suis fait a l'idée, difficilement certes, que je finirais très probablement seul, t tendant vers l'infini ou pas, pilule bleue ou rouge ou pas de pilule.
Faut pas te tracasser comme ça. T'as une très bonne bouille. Et puis, chacun a sa chacune et chaque pot a son couvercle.

Regarde. Elles sont venues pour toi.

Eléphants.jpg
Je suis pas du genre à me prendre le choux avec des histoires d'amour. J'essaie de convaincre les gens autour de moi que le concept d'amour est un fourre-tout indescriptible. (Ma copine veut pas comprendre malheureusement )

non jsuis pas sado maso et je ne chouine pas sur de l'amour sacrifié. D'ailleurs je suis pas d'accord avec le concept/ Y'a toujours un autre choix. Sans pour autant tomber dans le suicide à la tragédie grecque of course
Citation :
Publié par Tinm
Je suis pas du genre à me prendre le choux avec des histoires d'amour. J'essaie de convaincre les gens autour de moi que le concept d'amour est un fourre-tout indescriptible. (Ma copine veut pas comprendre malheureusement )

reaction du coloc:

we de toutes facons ce gars la ya que les dotas qui le font bander et il doit faire des equations pour savoir quel pied mettre devant l'autre pour reussir a marcher.

On a eut qq discutions a propos de la vie , et il adopte en permanence une pseudo reflexion cartesienne la plupart du temps totalement deplacee . Parfois je me demande si la solution pour lui c'est pas de se suicider, vu que la vie est sans surprise d'apres lui.
La science tue la science au bout d'un moment.

La vie pour quelle soit belle. il faut que ce soit un minimun de reflexions pour beaucoup de feeling.

Pour repondre au post initial desole, mais les reflexions metaphysiques sur le pourquoi de l'amour ( qui est un sentiment magnifique, peut etre ce qui fait que l'Homme est Homme), bah je trouve ca assez tordu.

Quand on aime une personne, je trouve qu'il est pratiquement impossible de savoir pourquoi on aime cette personne et donc les raisons d'une separation (sans tromperies ou autre cas redibitoires) sont a mon avis difficilement expliquables.

J'ai essaye de mettre un terme a ma relation avec ma copine, pour tout un tas de raisons (C'est ma premiere, la seule, et ca fait 7ans que ca dure - j'ai 22 ans -, par exemple)
Mais en fait, je l'aime toujours et c'etait totalement impossible d'imaginer la vie sans elle (en tous cas pour le moment). Donc ca risque d'etre la derniere, parce que a part un gros (tres gros) ecart de conduite de l'un ou l'autre, je vois pas ce qui pourrait nous separer (Lassitude peut etre sinon?)
Ca fait un peu flipper, mais bon ^^.
Citation :
Publié par Exa Rven
La vie est belle
Je sais pas pourquoi, mais cette phrase évoque chez moi un type qui va se jeter d'un pont et un autre type qui se fait prendre dans une rafle.
Citation :
Publié par Ciucilon

Et le rester seul, c'était surtout laisser partir la demoiselle avant que l'on s'attache...
Faut que j'arrête de faire le chevalier servant, au cœur pur et à l'âme noire.
J'aurais jamais pensé te dire ça un jour, mais... tu es trop gentil !
Pour toi, je préconises: une vie de rencontres d'un soir (saixe inside) intensive, puis un mariage de raison ( dit aussi "la raison de mon porte-feuilles") histoire d'assurer ta descendance.

Le chevalier servant... tu connais le concept de tendre l'autre joue ? Parce que c'en est une bonne illustration...
Citation :
Publié par Twilights
Je sais pas pourquoi, mais cette phrase évoque chez moi un type qui va se jeter d'un pont et un autre type qui se fait prendre dans une rafle.
Pas mieux.

Citation :
Faut pas te tracasser comme ça. T'as une très bonne bouille. Et puis, chacun a sa chacune et chaque pot a son couvercle.
Oui, mais des fois on doute. Ou alors on regrette...
Car pour trouver la chacune il faut brasser de la population, ca qui n'est pas forcément aisé.

Et TabouJr, le monde ne se résume pas à JoL... De mes connaissances, il y a très peu d'irréductible solitaire. Et des fois on se demande pourquoi.
Citation :
Publié par Balzac
"En amour, il y en a toujours un qui souffre et l’autre qui s’ennuie.".
Ca résume parfaitement ce que je pense de nos relations amoureuses qui pourraient être simples si l'Homme n'affectionnait pas autant les complications inutiles.
Cela dit, le piquant n'est-il pas dans l'inutilité ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés