Comme diraient Doudou et La Clef, deux pointures de l'objectivité : "Quel RP?"
Je suis gagnant sur quasi tous les points quand je choisis plusieurs plan cul plutôt qu'une amoureuse. Forcément.
D'abord au niveau purement logistique, je choisis qui, quand, ou. Ca me permet d'être détaché et donc de rester libre. Pas d'engagement de durée, pas d'obligation semi-contractuelle de présence, pas d'obligation de moyen. Simple obligation de résultat, ponctualité, et implication à 100% sur chaque jour "travaillé". Si tu veux j'aime pas les abonnements forcés qui te pompent automatiquement sur ton compte en banque et que t'arrives jamais à arrêter. C'était déjà suffisamment douloureux de devoir basher le petit bonhomme qui pleurait pour arrêter mon abo WoW, jprends pas le risque de me taper une rupture avec une trollesse iRL un peu mécontente.
Ensuite, effectivement, au niveau thunes, un plan pur Q, c'est un restau de temps en temps, quelques coups à boire, et pour être très correct il suffit de peu : c'est économique. C'est pas que j'ai pas de thunes, c'est que j'aime pas gaspiller. Ecoround souvent ça permet de pouvoir envoyer du lourd de temps en temps.
Au niveau occupation d'esprit, c'est très confortable. Plutôt que concentrer ta pensée sur une seule fille, tu peux focus sur ton boulot, sur ton MMORPG, sur ta passion favorite, sans te prendre la tête avec des "faut que je la vois, faut que je l'appelle, faut que je lui réponde". Tu reçois un sms "on se voit ce soir" de la part d'une copine de ta Qbase installée ça te donne des choix. Tu reçois le même de ta copine exclusive et hop c'est direct des emmerdes. Tu réponds pas à un plan Q, genre t'en as un autre, tu peux la rendre un poil jalouse et donc encore plus accroc à toi. Tu réponds pas à ta copine c'est un coup à pas baiser pendant 10 jours (enfin pas elle). Tu achètes un cadeau à un plan Q, c'est délicat. Tu n'en achètes pas à ta copine, hop derrière l'oreille. En gros, si tu te mets au niveau d'exigence d'une copine avec un plan Q, tu es un amour. Si tu faiblis une fois, baisse de régime un temps, avec une officielle, paf t'es un loser. En bon commercial il faut connaître sa cliente, son niveau d'exigence et s'y adapter. Le problème c'est que l'effort de service après vente qu'il faut fournir avec une copine est positivement supérieur au niveau de réponse que tu risques de manger. En terme de ROI c'est nul. Pourquoi prendre un tel risque? Maximiser les profits, marginaliser les coûts à l'extrême, c'est comme ça qu'on devient un homme heureux.
Je n'ajoute pas qu'on conseille toujours de diversifier son porte-feuille et que l'histoire des oeufs et du panier ne date pas d'hier.
Le plan Q est donc une solution de liberté, confortable et économique qui en fait la meilleure option du marché pour garder une hygiène de vie saine, équilibrée, et sans risque.
|