L'amour sacrifié ne l'est-il pas en vain ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciucilon
Car pour trouver la chacune il faut brasser de la population, ce qui n'est pas forcément aisé.
Comme les yaourts tu veux dire ? C'est légal ça ?

Sinon je préfère Le Cid, y a + de morts.
Je n'ai évidemment lu ni ton sujet ni les réponses.

Je pense que l'amour sacrifié l'est toujours en vain parce que c'est un concept surfait dont les gens se font une image cristallisée autour de siècles de littératures ou de supports média divers qui aident l'inapte à se figurer une vie qu'il est tellement incapable d'appréhender par lui-même qu'il trouve dans le reflet des autres un soutien, un guide de conduite, certes inutile, mais rassurant.
Emo spotted. Si ça faisait toujours souffrir les gens courraient pas après. Par ailleurs, l'amour, c'est quand même un mot que t'es plus ou moins obligé d'ajouter à ton vocabulaire si t'as envie de te poser un peu avec le plan cul régulier qui squatte chez toi et pioche dans ton frigo que tes potes appellent "ta copine".
Je me suis fait jeté l'an dernier (28 février 2007), ça faisait 3an et demi (14 octobre 2004), depuis je suis devenu alcoolique, notamment depuis qu'elle s'est remaquée (5 Janvier 2008). Aujourd'hui (23 Juin 2008), je suis malheureux avec les filles et je ne demande qu'une chose c'est qu'elle revienne.

Au final: ne tombez pas amoureux, c'est pour les cons.
Citation :
Publié par Drals
...
Nan, mais faut pas être défaitiste comme ça.

Y a des scientifiques qui disent qu'on pourra faire de l'éthanol pas cher avec des bactéries et du CO2.
Citation :
Publié par CmOi123
Si seulement on le pouvait
C'est pas très dur de pas tomber amoureux. Suffit de rationaliser. Tu écris sur un papier tous les avantages que t'aurais de pouvoir te commette physiquement si elle le voulait bien avec l'humaine qui distrait ton temps cérébral disponible, celui qui pourrait te permettre de faire avancer la France ou plus simplement de gagner de l'argent. En face tu étales les dizaines d'inconvénients. Et quand t'auras bien pesé le pour (le sexe) et les contres (contraintes financières, temporelles, émotives), tu auras une certitude que tu étais dans l'erreur avant de commencer cet exercice.

Sois détaché, observe bien l'objet de ton regard et rends toi compte à quel point tout ce qui fait que tu es attiré n'est que le résultat d'une accumulation de banalités. La vision globale, c'est ce qui fait que tu es leurré au départ. Après la technique commerciale dite "du saucisson" qui permet le découpage d'un package en services indépendants afin d'en éliminer les superflus et gagner en prix, tu te rendras compte de ce à quoi tu t'exposes en te lançant dans une relation stable.
Et là encore tu comprendras que tu avais fait une grave erreur.
Ok ok, bien sûr tout peux être rationalisé, mais au final, même si la balance des inconvenients est largement plus bancale, on se dira, qu'au fond, ce qui se trouve dans les avantages surpasse les inconvenients.
Enfin perso je me dis ça.
Si t'avais pris un exemple avec des raisons x ou z ça m'aurait arrangé, j'aurais pu piocher dans ma presque-relation récente qui aurait été y. Mais là entre x et y y a rien donc me voilà baisé et je peux pas répondre, tant pis. :(
lol Nuff. T'as bien choisi ton RP :]
Menfin sur du long terme, je suis pas sûre que tu es gagnant si tu mises sur un plan-cul régulier plutôt qu'une amoureuse.

Sinon, Drals: il semblerait que tu ressasses les choses. Et si t'essayais juste d'aller de l'avant? Elle était peut être la plus chouette à tes yeux, et t'en retrouvera pas 2 comme elle. Blah blah blah. Y'en a d'autres, différentes mais qui peuvent être chouette aussi. A force de se répéter ça, tu finis par y croire.

Ouh ben didon, en tout cas, je vois que ce genre de sujet a toujours autant la côte.
Comme diraient Doudou et La Clef, deux pointures de l'objectivité : "Quel RP?"

Je suis gagnant sur quasi tous les points quand je choisis plusieurs plan cul plutôt qu'une amoureuse. Forcément.
D'abord au niveau purement logistique, je choisis qui, quand, ou. Ca me permet d'être détaché et donc de rester libre. Pas d'engagement de durée, pas d'obligation semi-contractuelle de présence, pas d'obligation de moyen. Simple obligation de résultat, ponctualité, et implication à 100% sur chaque jour "travaillé". Si tu veux j'aime pas les abonnements forcés qui te pompent automatiquement sur ton compte en banque et que t'arrives jamais à arrêter. C'était déjà suffisamment douloureux de devoir basher le petit bonhomme qui pleurait pour arrêter mon abo WoW, jprends pas le risque de me taper une rupture avec une trollesse iRL un peu mécontente.
Ensuite, effectivement, au niveau thunes, un plan pur Q, c'est un restau de temps en temps, quelques coups à boire, et pour être très correct il suffit de peu : c'est économique. C'est pas que j'ai pas de thunes, c'est que j'aime pas gaspiller. Ecoround souvent ça permet de pouvoir envoyer du lourd de temps en temps.

Au niveau occupation d'esprit, c'est très confortable. Plutôt que concentrer ta pensée sur une seule fille, tu peux focus sur ton boulot, sur ton MMORPG, sur ta passion favorite, sans te prendre la tête avec des "faut que je la vois, faut que je l'appelle, faut que je lui réponde". Tu reçois un sms "on se voit ce soir" de la part d'une copine de ta Qbase installée ça te donne des choix. Tu reçois le même de ta copine exclusive et hop c'est direct des emmerdes. Tu réponds pas à un plan Q, genre t'en as un autre, tu peux la rendre un poil jalouse et donc encore plus accroc à toi. Tu réponds pas à ta copine c'est un coup à pas baiser pendant 10 jours (enfin pas elle). Tu achètes un cadeau à un plan Q, c'est délicat. Tu n'en achètes pas à ta copine, hop derrière l'oreille. En gros, si tu te mets au niveau d'exigence d'une copine avec un plan Q, tu es un amour. Si tu faiblis une fois, baisse de régime un temps, avec une officielle, paf t'es un loser. En bon commercial il faut connaître sa cliente, son niveau d'exigence et s'y adapter. Le problème c'est que l'effort de service après vente qu'il faut fournir avec une copine est positivement supérieur au niveau de réponse que tu risques de manger. En terme de ROI c'est nul. Pourquoi prendre un tel risque? Maximiser les profits, marginaliser les coûts à l'extrême, c'est comme ça qu'on devient un homme heureux.
Je n'ajoute pas qu'on conseille toujours de diversifier son porte-feuille et que l'histoire des oeufs et du panier ne date pas d'hier.

Le plan Q est donc une solution de liberté, confortable et économique qui en fait la meilleure option du marché pour garder une hygiène de vie saine, équilibrée, et sans risque.
Ouais. Mais tu oublies le fait que quand t'es trop love de ta nana, genre t'sais tu la KIFFES quoi, ben tu reçois un texto de sa part tu te dis "chouette". End of story.
Pouah, j'y connais rien en commerce. Mais un point pour toi, j'ai compris ton discours du premier coup (sauf l'acronyme ROI, j'ai du chercher).

En dehors du simple fait énoncé par Soupir, j'voulais rajouter que le plan Q a quand même ses limites. C'est comme d'avoir une version trial d'un logiciel. Au début, tu t'en contentes, mais après quelque temps d'utilisation, les options non-débloquées te manquent.

C'est plus ou moins à ça que je pensais quand je disais que ça te coûtera plus cher sur du long terme. Avec une amoureuse, y'a une histoire de don partagé; Avec un plan Q, les deux personnes prennent leur dû égoïstement, elles se volent mutuellement ce dont elles ont besoin.
Je dirais Nuff que sans risque pas de plaisir. Ou en tout cas t'en perd une partie.

A la fin est ce que ta maximisation du retour sur investissement est vraiment satisfaisante?
Ah nan mais après chacun fait comme il veut.

Y'a tout un tas de gens qui prennent du plaisir à jouer au loto. Et qui perdent. Mais effectivement, y'en a qui gagne.
Si tu fais pas la différence entre l'amour et le cul en effet tapes toi des plans cul tant que tu veux à la limite c'est certainement le mieux à faire mais tu passes quand même à côté des meilleurs côtés en même temps que tu évites les plus chiants.
Citation :
Publié par Odrane
Parce que bon, imaginer qu'une copine soit une contrainte, faut vraiment être aigri.
Welcome sur JoL! Repère des aigris de ce monde.

Bon si je bossais un peu moi...
Citation :
Publié par Odrane
T'es tombé que sur des connes.

Parce que bon, imaginer qu'une copine soit une contrainte, faut vraiment être expérimenté.
Voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés